|
| AU SECOURS ça ratatouille !!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
hms20
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: AU SECOURS ça ratatouille !!!! 17/9/2009, 20:35 | |
| Voilà comme j'avais précisé dans ma présentation, j'avais à changer mes joints de carbu pompe de reprise, ce que j'ai fait sans trop de problème, j'ai juste remarqué que les inserts métals des joints de pompe de reprise était légèrement différent qu'à l'origine et là plus de fuite, tout est OK Je démarre, ça démarre, cool, sauf que...ÇA RATATOUILLE A MORT ET ÇA PÉTARADE !!! De quoi celà peut provenir, faut il refaire une synchro carbu ??? Autre chose... Voilà j'ai un peu les boules...comme premier intervention c'est pas franchement réussi... | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: AU SECOURS ça ratatouille !!!! 18/9/2009, 14:35 | |
| SALUT
je suis pas expert mais je pense qu'il faut re-régler le ralenti (ou synchroniser les deux carbus) , il me semble que c'est obligatoire apres une intervention sur les carbus.
Sinon t'as pas touché à l'allumage, fil de bougie ou légerement décaler le delco, en faisant ta manip...
A+ | |
| | | hms20
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: AU SECOURS ça ratatouille !!!! 18/9/2009, 19:39 | |
| Si j'ai déconnecté les fils de bougie, remis normalement dans l'ordre, donner moi l'ordre pour vérifier...ça serait un peu bête quand même Pour la synchro je n'ai pas le matériel pour, existe t il une méthode empirique... Le moteur démarre nickel mais après c'est la cacophonie... Merci pour votre aide. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: AU SECOURS ça ratatouille !!!! 18/9/2009, 20:29 | |
| Ordre d'allumage : 1-3-2-4 Pour le réglage des carbus, vois avec le spécialiste sur le forum : 2litresourien | |
| | | hms20
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: AU SECOURS ça ratatouille !!!! 19/9/2009, 14:19 | |
| Par rapport à ma tête de Delco numéroté moi j'ai 1,2,3,4, depuis la bougie côté radiateur...c'est normal. Comment voir si mes entretoises d'admission sont étanches ? J'envisage maintenant le plateau pour l'emmener au Garage Jean Baffier... | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: AU SECOURS ça ratatouille !!!! 19/9/2009, 18:28 | |
| Pas bon ! Regarde ce que Fifou t'a indiqué plus haut ... A+ Nyet | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: AU SECOURS ça ratatouille !!!! 19/9/2009, 18:35 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Ordre d'allumage : 1-3-2-4
Heu.........c'est pas plutot : 1-3-4-2 mon Fifou ? | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: AU SECOURS ça ratatouille !!!! 19/9/2009, 22:17 | |
| A distance, le diag est difficile... | |
| | | hms20
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: AU SECOURS ça ratatouille !!!! 28/9/2009, 11:19 | |
| Voilà c'est réglé, le faisceau était inversé sous le cabochon delco... la voiture est parti pour le garage Jean Baffier pour quelques travaux, super accueil, super cadre un garage de rêve pour Alfa, mon moulin tourne maintenant comme une horloge... | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: AU SECOURS ça ratatouille !!!! 28/9/2009, 12:06 | |
| - hms20 a écrit:
Comment voir si mes entretoises d'admission sont étanches ? r... Tant mieux si tu as trouver la solution sinon pour verifier l'etanchéité, un pinceau et de l'essence et tu badigeonne (avec prudence) sur les pipes caoutchouc pendant que l'auto tourne au ralenti, si çà accelere, il y a des fuites, n'hesite pas à remuer l'ensemble carbus pour "révéler" plus facilement les fuites. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: AU SECOURS ça ratatouille !!!! 23/1/2010, 16:45 | |
| dans le même genre, mon frangin m'avait signalé des perte de puissance sur son V6 turbo, je l'ai emmener ce matin au garage pour changer le maitre cylindre d'embrayage, c'est moi qui l'ai emmener car il ne le sentait pas trop de la conduire sans débrayé sur le chemin j'ai eu les symptôme que je qualifierait plutôt de coupure d'injection dans les causses possible je pense filtre a essence, pompe à essence ou injecteur. mais comme quand çà coupe c'est une coupure franche qui reprend tout de suite j'exclurai plutôt les injecteurs, car dans ce cas il ne déconnerait pas tous en même temps. vos avis ? PS : c'est pour un V6 turbo | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: AU SECOURS ça ratatouille !!!! 24/1/2010, 00:43 | |
| Salut Hexen, Je pencherais pour le cable reliant la bobine à la tête de Delco ou l'un des différents relais Bosch annexés à la Bobine mais pas certain ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: AU SECOURS ça ratatouille !!!! 24/1/2010, 01:08 | |
| le câble j'y ai pensé après, par contre je n'avait pas pensé aux relais | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AU SECOURS ça ratatouille !!!! | |
| |
| | | | AU SECOURS ça ratatouille !!!! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |