| diverses questions sur les freins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: diverses questions sur les freins 18/9/2008, 14:46 | |
| Premièrement, j'ai un étrier arrière (côté échappement) qui fuit et avec un piston grippé (impossible de sortir une plaquette de frein ). Est-ce que cet étrier est foutu ou bien un kit de réfection peut être suffisant pour le restaurer ? Et où trouve-t-on le kit de réfection étrier arrière ? Deuxièment, j'ai des étriers 4 pistons Volva à l'avant. Je souhaite avoir du stock de plaquettes en réserve. Walt tu m'avais parlé de rico qui avait trouvé des plaquette de marque PBR en céramique. J'ai retrouvé le site internet de commande aux USA : http://www.fcpgroton.com/volvo240brakes.htm Mais ce site ne marche pas, en fait, il faut sélectionner la voiture d'abord -> j'ai mis Volvo 240 Turbo, j'ai bon ? ils demandent aussi l'année... alors là je ne sais pas. J'ai choisis 1983, bon, pas bon? Puis "brake system" -> "Brakes Pads" (ce qui dont signifier plaquettes) -> "Front" -> "PAD set PBR Ultimate (ceramic)" http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/9536/nm/1981_1985_Volvo_240_Turbo_Front_Brake_Pad_Set_PBR_Ultimate_Ceramic_/category_id/234 C'est bien les bonnes plaquettes de frein ? je ne me suis pas trompé ? le prix 32 dollars Ensuite, je souhaite prendre un kit de réfection de ces étriers Volvo (on ne sait jamais, ça peut servir un jour! D'autant plus que j'ai constaté que lors des freinages puissants, ça tire un peu à gauche). Je crois que c'est "Caliper Repair Kit". http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/10771/nm/1981_1985_Volvo_240_Turbo_Front_Caliper_Repair_Kit/category_id/253 Prix 22 dollars. Je ne me suis pas trompé non plus ? C'est que je veux pas me tromper avant de commander tout ça ! Voilà, voilà... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: diverses questions sur les freins 18/9/2008, 15:09 | |
| Oui, il me semble que tu as tout juste http://6400.alloforum.com/plaquettes-racing-pour-etrier-vovlo-pistons-t397030-1.html _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: diverses questions sur les freins 18/9/2008, 15:28 | |
| Ok merci! Et pour mon étrier arrière ? où puis-je trouver un kit de réfection ? | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: diverses questions sur les freins 18/9/2008, 15:32 | |
| Ah et pour la quantité pour les plaquettes PBR, j'ai pas vraiment fait gaffe, mais c'est bien vendu par paire ? De tout de façon, je vais commander 2 paires car mes plaquettes commencent à être usées (doit rester à vu de nez encore 2 mm d'épaisseur) et je souhaite avoir une seconde paire en stock pour ne pas être pris de court dans le futur | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: diverses questions sur les freins 18/9/2008, 15:35 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Ah et pour la quantité pour les plaquettes PBR, j'ai pas vraiment fait gaffe, mais c'est bien vendu par paire ?
De tout de façon, je vais commander 2 paires car mes plaquettes commencent à être usées (doit rester à vu de nez encore 2 mm d'épaisseur) et je souhaite avoir une seconde paire en stock pour ne pas être pris de court dans le futur Euh, oui, 4 plaquettes dans un paquet Pour le kit réfection arrière, essaie Victor parts, sinon il y a Performatek aux USA et surement plein d'autres boîtes aussi _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: diverses questions sur les freins 18/9/2008, 19:56 | |
| j'en rpofite pour poser une petite question.
des frein de 147 gta, sa se monte sur 75? avec un peu de bricolage je le conçois; mais sans "grosse" modif? | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: diverses questions sur les freins 18/9/2008, 20:40 | |
| Je ne sais pas. J'ai déjà vu les étriers de 147 GTA sur des GTV6 effectivement, mais j'ai pas pensé à poser la question à leurs propriétaires... J'ai bien la 147 GTA de mon père, mais je me vois mal lui demander de démonter un étrier pour le mettre dans la 75! Et sinon, ça y est je viens de passer commande aux USA des plaquettes PBR. Très facile à faire d'ailleurs! | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: diverses questions sur les freins 18/9/2008, 21:54 | |
| - spish a écrit:
- j'en rpofite pour poser une petite question.
des frein de 147 gta, sa se monte sur 75? avec un peu de bricolage je le conçois; mais sans "grosse" modif? http://hexenberg.free.fr/75/av__gtv_gta.htm | |
|
| |
frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: diverses questions sur les freins 19/9/2008, 09:59 | |
| Oui oui PBR je confirme... tout ceux qui roule en freins de Volvo.. (pas les tafioles en freins de panda GTV6) qui ont testé le PBR ultimate sont satisfait...
Elles ont deux inconvénients : - durée de vie limité mais bon vu le prix... - grosse poussière noir sur les jantes..
D'ailleurs à ce sujet Walt faudrait que tu vois avec PAT mais j'en ai encore un jeux à lui (qu'il avait prévu pour sa 75 Rote-man) chez moi à la maison...arrange toi avec lui pour savoir ce que j'en fait... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: diverses questions sur les freins 19/9/2008, 10:02 | |
| - frusmire a écrit:
D'ailleurs à ce sujet Walt faudrait que tu vois avec PAT mais j'en ai encore un jeux à lui (qu'il avait prévu pour sa 75 Rote-man) chez moi à la maison...arrange toi avec lui pour savoir ce que j'en fait... Il m'avait dis qu'il me les envoyais A moins qu'on se retrouve l'année prochaine sur une sortie circuit. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: diverses questions sur les freins 19/9/2008, 10:18 | |
| Vous avez prévu une sortie circuit en 2009 Rote-man vs GrA c'est ça ? | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: diverses questions sur les freins 19/9/2008, 10:30 | |
| - frusmire a écrit:
- Vous avez prévu une sortie circuit en 2009 Rote-man vs GrA c'est ça ?
Rien de concret, mais s'il vient à Dijon, moi j'y serais _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
baboon
| Sujet: Re: diverses questions sur les freins 19/9/2008, 12:45 | |
| Salut Fifou
Ne te fais pas chier la virgule à bidouiller tes étriers Tu les tombes et tu les expèdies chez FEINAGE95 http://alfa-classic-club.forumactif.com/vos-bonnes-adresses-pieces-detachees-f11/freinage-95-t2793.htm
Ils vont te revenir reconditionnés 10 fois plus fiables que des étriers neufs sortis de chez le fournisseur équipementier usine
Baboon | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: diverses questions sur les freins 19/9/2008, 12:45 | |
| merci hexen | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: diverses questions sur les freins 19/9/2008, 13:34 | |
| - baboon a écrit:
- Salut Fifou
Ne te fais pas chier la virgule à bidouiller tes étriers Tu les tombes et tu les expèdies chez FEINAGE95 http://alfa-classic-club.forumactif.com/vos-bonnes-adresses-pieces-detachees-f11/freinage-95-t2793.htm
Ils vont te revenir reconditionnés 10 fois plus fiables que des étriers neufs sortis de chez le fournisseur équipementier usine
Baboon merci pour le lien! | |
|
| |
GTVgillou
Messages : 41 Date d'inscription : 08/06/2008 Age : 47 Localisation : Sud Charente 16
| Sujet: Re: diverses questions sur les freins 19/9/2008, 23:51 | |
| J'ai fait refaire mes étriers ar chez "ets étient" il y a 1 mois . Du travail nickel réfection étriers ar + frein à main 470€ HT les 2 frais de port et assurence 15€ contre remboursement 8€ Ils sont revenu comme neuf avec les axes qui tiennent les plaquettes ainsi que les petites toles d'appuit . | |
|
| |
baboon
| Sujet: Re: diverses questions sur les freins 20/9/2008, 00:12 | |
| - GTVgillou a écrit:
- J'ai fait refaire mes étriers ar chez "ets étient" il y a 1 mois . Du travail nickel
réfection étriers ar + frein à main 470€ HT les 2 frais de port et assurence 15€ contre remboursement 8€
Ils sont revenu comme neuf avec les axes qui tiennent les plaquettes ainsi que les petites toles d'appuit . Très bien aussi chez Ets ETIENT Baboon | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: diverses questions sur les freins 24/9/2008, 17:35 | |
| Colis arrivé aujourd'hui pour une commande passée le 18/09. Je suis impressionné quand même (vu la distance des pays...). Colis bien emballé et rien ne manque (2 paires de plaquettes PBR pour avoir du stock et 1 kit de réfection étriers volvo). Franchement, je recommande ce site de vente! Bon me reste plus qu'à finir mes plaquettes actuelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diverses questions sur les freins | |
| |
|
| |
| diverses questions sur les freins | |
|