Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 gtv 6 et electricité que de patience

Aller en bas 
+2
plouc1966
denarius
6 participants
AuteurMessage
denarius




Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 56
Localisation : belgique sprimont

gtv 6 et electricité que de patience  Empty
MessageSujet: gtv 6 et electricité que de patience    gtv 6 et electricité que de patience  Icon_minitime12/5/2012, 12:39

3 jours que je suis dessus ,pour recuperer les lave glace l'anti brouillard le degivrage arriere et les essuie glace intermitant

j'ai recupéré le lave glace ca marche , le degivrage ar j'ai trouvé la panne faut que je trouve la masse ( gros demontage ) vu que je ne sais plus ou elle est , l'anti brouillard je l'avais trouvé il allait impecc , sur la nuit il a decidé de ne plus aller , je rale , quand a l'essuie glace intermitant nada la je n'ai pas trouvé

ces voitures sont envoutées , on trouve une panne on la resoud ca va impecc le lendemain ca ne va plus et on ne sait pas pourquoi

mgrrrrrr

patience passion , faut vraiment en etre fou pour les aimer ces gtv Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

gtv 6 et electricité que de patience  Empty
MessageSujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience    gtv 6 et electricité que de patience  Icon_minitime12/5/2012, 13:15

Jusqu'à la tout est normale elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

gtv 6 et electricité que de patience  Empty
MessageSujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience    gtv 6 et electricité que de patience  Icon_minitime12/5/2012, 13:17

Bravo pour ton travail et ta patiente thumleft

N'hésite pas à faire un reportage photo des points cités afin de faire référence pour ces pannes, merci .

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
denarius




Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 56
Localisation : belgique sprimont

gtv 6 et electricité que de patience  Empty
MessageSujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience    gtv 6 et electricité que de patience  Icon_minitime12/5/2012, 15:43

lol oui je le sais que jusque la tout est normal c'est ca le pire mmmmmmmmmm

ah bon ca peut interesser qq que je note tout ca et prenne des photos ?

si ca peut aider pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

gtv 6 et electricité que de patience  Empty
MessageSujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience    gtv 6 et electricité que de patience  Icon_minitime12/5/2012, 18:27

Salut pour la masse du dégivrage, il me semble que le fil passe du coté passager de la vitre AR et est fixé directement sur la tole du toit (vis cruxiforme).
Revenir en haut Aller en bas
denarius




Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 56
Localisation : belgique sprimont

gtv 6 et electricité que de patience  Empty
MessageSujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience    gtv 6 et electricité que de patience  Icon_minitime12/5/2012, 19:36

merci kurt , mais la mienne j'ai les 2 fils arrivée et sortie ) qui partent du ciel de toit et viennent retrouver la vitre du hayon , alors l arrivée c'est facile elle est a gauche ensuite j'ai du courant sur les resistances chuaffantes , puis une fois arrivé a la fiche de mise a la masse coté droit , plus de jus , c'est donc bien la mise a la masse qui deconne , mais voila le fil rentre dans le ciel de toit , alors je ne sais pas ou je vais la retrouver cette masse et encore moins si elle est fixée au toit ce qui me ferait demonter une partie du ciel de toit , pas drole du tout ca

mais merci a toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

gtv 6 et electricité que de patience  Empty
MessageSujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience    gtv 6 et electricité que de patience  Icon_minitime13/5/2012, 11:30

Salut !

Alors pour ton problème effectivement le fil passe derrière le ciel de toit.

Par contre je ne sais pas comment tu as fait ta mesure (voltmetre) mais c'est normal que tu ai 0V sur la fiche coté droit (puisque c'est la masse).

A la limite si le jus arrive coté gauche (12V) tu peut mettre ton multimetre en position ampéremetre (A=), débrancher ta fiche coté droit (masse) et mesurer le courant entre cette fiche et le connecteur sur la vitre.
Ainsi tu est sur que le courant traverse bien ta vitre et que aucun de tes fils résistifs de dégivrage n'est coupé.
Je ne sais pas si je suis très clair ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
denarius




Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 56
Localisation : belgique sprimont

gtv 6 et electricité que de patience  Empty
MessageSujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience    gtv 6 et electricité que de patience  Icon_minitime13/5/2012, 18:10

si kurt tu es tres clair , il va juste falloir que j'arete de me servir de mon simple testeur et que je me mette au voltmetre qui est naze depuis ... oula enfin je vais investir Very Happy

j'ai refait le test avec mon simple testeur qui s'allume quand le courant passe ,( ben oui desolé) et j'ai du jus sur la fiche de gauche l'arrivée , puis du jus sur toute la grille et une fois que je remets la fiche droite ca ne s'allume plus sur la fiche de masse mais bien sur les resistances , me reste plus qu'a humidifier ma caisse pour voir si ca "degivre" , mais ca devrait aller si elle ne me refait pas un remake de christie.

c'est comme avant hier je recupere mon anti brouillard apres bcp de temps , la nuit passe , le matin je refais le test plus d'anti brouillard Mad , je rechipote sur le tout , contacteur boite a fusible etc etc rien n'y faisait , puis d'un coup sans que je comprenne pourquoi ( pas de fusible peté pas de masse en mauvais etat) ca refonctionne Shocked cette caisse est hantée lol ensuite ca a été le moteur de chaufferette , contact mis mais moteur de chaufferette coupé il se mettait en marche tout seul a tres faible vitesse , pas normal la aussi je demonte je controle rien de rien puis d'un coup sans que je ne pige rien une fois de plus il s'arete et tout va bien , les 2 positions impecc et coupé il s'arete , je ne suis pas tres fort en eletricité c'est vrai mais la j'y perds mon latin , enfin tout refonctionne c'est le principal

a+ fred
Revenir en haut Aller en bas
djdee




Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2011

gtv 6 et electricité que de patience  Empty
MessageSujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience    gtv 6 et electricité que de patience  Icon_minitime14/5/2012, 13:28

Salut, je me souviens d'avoir eu un problème de feux AR sur mon GTV6.
Les clignotants fonctionnaient quand ils avaient le temps.
Après de multiples recherches, j'ai fini par me rendre compte que le contact entre
le circuit imprimé et la douille n'était pas bon.
Le rivetage ne serrait plus suffisamment pour établir le contact.

A vérifier également.

Stéphan
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

gtv 6 et electricité que de patience  Empty
MessageSujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience    gtv 6 et electricité que de patience  Icon_minitime14/5/2012, 23:36

Pour l'intermittent des essuie-glaces, j'ai eu le même problème avec la 75, c'était une piste qui était coupée dans le boitier électronique situé dans le boite à fusible, j'ai soudé un petit fil pour ponter la coupure, et zou, ça remarche avec en prime un retour d'essuies-glaces bien linéaire et des allers et retours autos avec le lave-glace...
Je ne sais pas si c'est le même système par-contre sur un Gtv...

Bon courage... Smile
Revenir en haut Aller en bas
denarius




Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 56
Localisation : belgique sprimont

gtv 6 et electricité que de patience  Empty
MessageSujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience    gtv 6 et electricité que de patience  Icon_minitime14/5/2012, 23:44

alala que vous dire c'est vrai je l'avoue que j'ai pensé refaire tts les connexions defectueuse en les pontant , puis je suis un chiant je veux tjs que tout soit d'originne , mais voila l'originne est plutot bancale mdrrr alors je cogite , mais c'est ralant l'electricité la dessus , c'est ... sans fin Sad

bon patience j'ai deja recupéré pas mal me reste plus que l'intermitant c 'est pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gtv 6 et electricité que de patience  Empty
MessageSujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience    gtv 6 et electricité que de patience  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gtv 6 et electricité que de patience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nul en électricité!!!!!!!
» Electricité 155 TS
» ELECTRICITE
» electricité gtv 6
» Electricité automobile Classic Auto Elec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: