|
| gtv 6 et electricité que de patience | |
| | Auteur | Message |
---|
denarius
Messages : 91 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 57 Localisation : belgique sprimont
| Sujet: gtv 6 et electricité que de patience 12/5/2012, 12:39 | |
| 3 jours que je suis dessus ,pour recuperer les lave glace l'anti brouillard le degivrage arriere et les essuie glace intermitant j'ai recupéré le lave glace ca marche , le degivrage ar j'ai trouvé la panne faut que je trouve la masse ( gros demontage ) vu que je ne sais plus ou elle est , l'anti brouillard je l'avais trouvé il allait impecc , sur la nuit il a decidé de ne plus aller , je rale , quand a l'essuie glace intermitant nada la je n'ai pas trouvé ces voitures sont envoutées , on trouve une panne on la resoud ca va impecc le lendemain ca ne va plus et on ne sait pas pourquoi mgrrrrrr patience passion , faut vraiment en etre fou pour les aimer ces gtv | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience 12/5/2012, 13:15 | |
| Jusqu'à la tout est normale | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience 12/5/2012, 13:17 | |
| Bravo pour ton travail et ta patiente N'hésite pas à faire un reportage photo des points cités afin de faire référence pour ces pannes, merci . _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | denarius
Messages : 91 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 57 Localisation : belgique sprimont
| Sujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience 12/5/2012, 15:43 | |
| lol oui je le sais que jusque la tout est normal c'est ca le pire mmmmmmmmmm ah bon ca peut interesser qq que je note tout ca et prenne des photos ? si ca peut aider pourquoi pas | |
| | | Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience 12/5/2012, 18:27 | |
| Salut pour la masse du dégivrage, il me semble que le fil passe du coté passager de la vitre AR et est fixé directement sur la tole du toit (vis cruxiforme). | |
| | | denarius
| Sujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience 12/5/2012, 19:36 | |
| merci kurt , mais la mienne j'ai les 2 fils arrivée et sortie ) qui partent du ciel de toit et viennent retrouver la vitre du hayon , alors l arrivée c'est facile elle est a gauche ensuite j'ai du courant sur les resistances chuaffantes , puis une fois arrivé a la fiche de mise a la masse coté droit , plus de jus , c'est donc bien la mise a la masse qui deconne , mais voila le fil rentre dans le ciel de toit , alors je ne sais pas ou je vais la retrouver cette masse et encore moins si elle est fixée au toit ce qui me ferait demonter une partie du ciel de toit , pas drole du tout ca
mais merci a toi ;-) | |
| | | Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience 13/5/2012, 11:30 | |
| Salut !
Alors pour ton problème effectivement le fil passe derrière le ciel de toit.
Par contre je ne sais pas comment tu as fait ta mesure (voltmetre) mais c'est normal que tu ai 0V sur la fiche coté droit (puisque c'est la masse).
A la limite si le jus arrive coté gauche (12V) tu peut mettre ton multimetre en position ampéremetre (A=), débrancher ta fiche coté droit (masse) et mesurer le courant entre cette fiche et le connecteur sur la vitre. Ainsi tu est sur que le courant traverse bien ta vitre et que aucun de tes fils résistifs de dégivrage n'est coupé. Je ne sais pas si je suis très clair ?
A+ | |
| | | denarius
| Sujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience 13/5/2012, 18:10 | |
| si kurt tu es tres clair , il va juste falloir que j'arete de me servir de mon simple testeur et que je me mette au voltmetre qui est naze depuis ... oula enfin je vais investir j'ai refait le test avec mon simple testeur qui s'allume quand le courant passe ,( ben oui desolé) et j'ai du jus sur la fiche de gauche l'arrivée , puis du jus sur toute la grille et une fois que je remets la fiche droite ca ne s'allume plus sur la fiche de masse mais bien sur les resistances , me reste plus qu'a humidifier ma caisse pour voir si ca "degivre" , mais ca devrait aller si elle ne me refait pas un remake de christie. c'est comme avant hier je recupere mon anti brouillard apres bcp de temps , la nuit passe , le matin je refais le test plus d'anti brouillard , je rechipote sur le tout , contacteur boite a fusible etc etc rien n'y faisait , puis d'un coup sans que je comprenne pourquoi ( pas de fusible peté pas de masse en mauvais etat) ca refonctionne cette caisse est hantée lol ensuite ca a été le moteur de chaufferette , contact mis mais moteur de chaufferette coupé il se mettait en marche tout seul a tres faible vitesse , pas normal la aussi je demonte je controle rien de rien puis d'un coup sans que je ne pige rien une fois de plus il s'arete et tout va bien , les 2 positions impecc et coupé il s'arete , je ne suis pas tres fort en eletricité c'est vrai mais la j'y perds mon latin , enfin tout refonctionne c'est le principal a+ fred | |
| | | djdee
| Sujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience 14/5/2012, 13:28 | |
| Salut, je me souviens d'avoir eu un problème de feux AR sur mon GTV6. Les clignotants fonctionnaient quand ils avaient le temps. Après de multiples recherches, j'ai fini par me rendre compte que le contact entre le circuit imprimé et la douille n'était pas bon. Le rivetage ne serrait plus suffisamment pour établir le contact.
A vérifier également.
Stéphan | |
| | | roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience 14/5/2012, 23:36 | |
| Pour l'intermittent des essuie-glaces, j'ai eu le même problème avec la 75, c'était une piste qui était coupée dans le boitier électronique situé dans le boite à fusible, j'ai soudé un petit fil pour ponter la coupure, et zou, ça remarche avec en prime un retour d'essuies-glaces bien linéaire et des allers et retours autos avec le lave-glace... Je ne sais pas si c'est le même système par-contre sur un Gtv... Bon courage... | |
| | | denarius
| Sujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience 14/5/2012, 23:44 | |
| alala que vous dire c'est vrai je l'avoue que j'ai pensé refaire tts les connexions defectueuse en les pontant , puis je suis un chiant je veux tjs que tout soit d'originne , mais voila l'originne est plutot bancale mdrrr alors je cogite , mais c'est ralant l'electricité la dessus , c'est ... sans fin bon patience j'ai deja recupéré pas mal me reste plus que l'intermitant c 'est pas mal non ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gtv 6 et electricité que de patience | |
| |
| | | | gtv 6 et electricité que de patience | |
|