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| Electricité automobile Classic Auto Elec | |
| | Auteur | Message |
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Jobertone
Messages : 36 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Electricité automobile Classic Auto Elec 17/2/2011, 10:43 | |
| Bonjour à tous,
Je me permet de laisser un petit message ici pour vous proposer mes services en électricité automobile.
Je suis en effet le gérant de Classic Auto Elec, entreprise tourangelle spécialisée en électricité pour les véhicules de collection.
Nous disposons d'un site Internet de vente en ligne de matériel et composants électriques neufs pour les véhicules.
Nous travaillons également en atelier sur les véhicules.
Vous pourrez retrouver tout cela sur notre site internet: http://www.classicautoelec.fr
Bonne visite
A bientôt
Josélito NIETO
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| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Electricité automobile Classic Auto Elec 17/2/2011, 12:14 | |
| Il faut que je regarde les boites à fusibles "cosses de branchement vers le bas", pour upgrader toutes mes boites à fusibles comme je t'ai expliqué à Retromobile.
Je ne trouve pas le lien sur ton site.
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| | | Jobertone
Messages : 36 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Electricité automobile Classic Auto Elec 17/2/2011, 12:47 | |
| En effet, les boites à fusible avec branchement par le dessous ne sont pas encore en ligne mais elles sont disponibles. | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Electricité automobile Classic Auto Elec 17/2/2011, 13:08 | |
| Cela se fait avec des fusibles mini? Je veux que cela soit le plus compact possible. Il m'en faut 3 de 6 fusibles pour faire un essai. Si cela marche, j'en prendrai d'autres pour mes autres voitures. Je veux virer les fusibles stéatite sur toutes mes autos pour fiabiliser.
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| | | phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Electricité automobile Classic Auto Elec 18/2/2011, 07:13 | |
| Salut Jobertone,
je désire installer un coupe batterie sur mon Alfetta GTV (1978). C'est juste pour ne pas avoir à débrancher une cosse sur la batterie. D'ailleurs est ce qu'il faut débrancher le plus ou le moins ? Y a t'il quelque chose de particulier à savoir pour cette installation, il y a trois modèles différents sur ton site lequel me conseilles - tu ?
Merci | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Electricité automobile Classic Auto Elec 18/2/2011, 07:41 | |
| Bonjour Jobertone, Je n'ai malheureusement pas pu venir te voir à Retromobile, car je suis tombé sur un grand bavard (qui se reconnaitra!!! ). Félicitations pour cette entreprise. Et comme je me trouve à 120km de Tours, il se peut qu'un jour, j'ai l'opportunité de te rendre visite | |
| | | Jobertone
Messages : 36 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Electricité automobile Classic Auto Elec 18/2/2011, 09:47 | |
| - phin a écrit:
- Salut Jobertone,
je désire installer un coupe batterie sur mon Alfetta GTV (1978). C'est juste pour ne pas avoir à débrancher une cosse sur la batterie. D'ailleurs est ce qu'il faut débrancher le plus ou le moins ? Y a t'il quelque chose de particulier à savoir pour cette installation, il y a trois modèles différents sur ton site lequel me conseilles - tu ?
Merci Bonjour, En effet il existe plusieurs type de coupe-circuit; si tu souhaites juste isoler ta batterie il te faut un coupe circuit tout simple à 2 bornes (borne en M8 ou en M10) Le modèles supérieure en gamme est un coupe-circuit homologué FIA (coupure de l'allumage et mise à la masse de l'alternateur en cas de coupure d'urgence). Concernant la coupure du + ou du -, il y a 2 écoles! , dans le cas d'une utilisation d'un coupe-circuit il faut couper le +. En revanche lorsque tu débranches la batterie, je conseille de débrancher le - En effet, il faut toujours brancher le + avant le moins sur une batterie pour éviter tout risque de court-circuit avec les outils lors du serrage des bornes. PS: plutôt que de débrancher la batterie sur une auto qui roule peu, je conseille d'utiliser un chargeur permanent CTEK qui maintiendra votre batterie à son niveau de charge maximum et prolongera considérablement sa durée de vie. A bientôt Josélito | |
| | | Jobertone
Messages : 36 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Electricité automobile Classic Auto Elec 18/2/2011, 09:48 | |
| - spidman a écrit:
- Bonjour Jobertone,
Je n'ai malheureusement pas pu venir te voir à Retromobile, car je suis tombé sur un grand bavard (qui se reconnaitra!!! ).
Félicitations pour cette entreprise. Et comme je me trouve à 120km de Tours, il se peut qu'un jour, j'ai l'opportunité de te rendre visite Bonjour, Ce n'est que partie remise! Je vais faire pas mal de bourses cette année, on se croisera surement. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Electricité automobile Classic Auto Elec 18/2/2011, 10:53 | |
| Salut jo, seras tu en Avignon fin mars ? Je compte faire un faisceau rally sur ma poubelle de circuit loisir, heu, je n'y connais rien Les fils,que je connais bien c'est plutôt la téléphonie et internet, ce que je voudrais c'est du métériel fiable (cosses gaines fils bref tout) à un prix raisonnable c'est réaliste ? Je compte essayer de le faire tout seul (je ne suis pas sorti du sable) mais je manque "d'outil" , tu vois je ne veux pas sertir tout çà avec des cosses à 3 francs. Mon objectif est la fiabilité sécurité (incendie) la facilité de maintenance et bien sur le poids on est psychopathe de l'allègement ou pas. Merci pour ton aide, ce projet s'inscrit dans la durée sur plusieurs mois. J'ai un faisceau de GTV démonté pour avoir une base, je pensais par exemple garder la connectique pour tous les feux arrière, afin de faciliter le travail (est ce une bonne idée ?) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Jobertone
Messages : 36 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Electricité automobile Classic Auto Elec 18/2/2011, 12:37 | |
| Bonjour Gatouille,
Je ne serai pas en Avignon en mars. La seule manifestation dans le Sud-Est sera Epoqu'auto à Lyon en Novembre.
Concernant ton projet, il y a effectivement beaucoup de poids à gagner sur l'électricité. Tu trouveras dans ma boutique tout le nécessaire pour te fabriquer un faisceau "racing", que ce soit les composants ou l'outillage spécifique.
Nous pouvons également retrouver et fournir les connecteurs d'origine pour éviter d'avoir à couper et ressouder l'ancien faisceau.
A bientôt
Josélito
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| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Electricité automobile Classic Auto Elec 18/2/2011, 13:20 | |
| - Gatouille a écrit:
- Salut jo, seras tu en Avignon fin mars ?
Je compte faire un faisceau rally sur ma poubelle de circuit loisir, heu, je n'y connais rien Les fils,que je connais bien c'est plutôt la téléphonie et internet, ce que je voudrais c'est du métériel fiable (cosses gaines fils bref tout) à un prix raisonnable c'est réaliste ? Je compte essayer de le faire tout seul (je ne suis pas sorti du sable) mais je manque "d'outil" , tu vois je ne veux pas sertir tout çà avec des cosses à 3 francs. Mon objectif est la fiabilité sécurité (incendie) la facilité de maintenance et bien sur le poids on est psychopathe de l'allègement ou pas. Merci pour ton aide, ce projet s'inscrit dans la durée sur plusieurs mois. J'ai un faisceau de GTV démonté pour avoir une base, je pensais par exemple garder la connectique pour tous les feux arrière, afin de faciliter le travail (est ce une bonne idée ?) C'est pas super compliqué, surtout sur une caisse de circuit. Soigne tes masses pour chaque consommateur, prends des boites à fusibles chez Jobertone, avec protection sur circuit de puissance, ET sur circuit de commande (commodos, et tout ce qui est dans la planche de bord). Et entre les deux, une batterie de micro relais modernes (plus legers que les gros d'origine), toujours chez lui. J'ai fait du repérage, il y a tout pour bien faire, de façon simple et light! | |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: Electricité automobile Classic Auto Elec 18/2/2011, 13:23 | |
| Salut Tres interressant tout ca je me suis toujours promis de refaire mon faisceau élec un jour mais je dois dire que je suis comme gatouille j'ai un peu peur de me lancer et de faire des conneries mais je le tenterais un jour !!! | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Electricité automobile Classic Auto Elec 18/2/2011, 13:46 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Gatouille a écrit:
- Salut jo, seras tu en Avignon fin mars ?
Je compte faire un faisceau rally sur ma poubelle de circuit loisir, heu, je n'y connais rien
Les fils,que je connais bien c'est plutôt la téléphonie et internet, ce que je voudrais c'est du métériel fiable (cosses gaines fils bref tout) à un prix raisonnable c'est réaliste ?
Je compte essayer de le faire tout seul (je ne suis pas sorti du sable) mais je manque "d'outil" , tu vois je ne veux pas sertir tout çà avec des cosses à 3 francs.
Mon objectif est la fiabilité sécurité (incendie) la facilité de maintenance et bien sur le poids on est psychopathe de l'allègement ou pas.
Merci pour ton aide, ce projet s'inscrit dans la durée sur plusieurs mois.
J'ai un faisceau de GTV démonté pour avoir une base, je pensais par exemple garder la connectique pour tous les feux arrière, afin de faciliter le travail (est ce une bonne idée ?)
C'est pas super compliqué, surtout sur une caisse de circuit. Soigne tes masses pour chaque consommateur, prends des boites à fusibles chez Jobertone, avec protection sur circuit de puissance, ET sur circuit de commande (commodos, et tout ce qui est dans la planche de bord). Et entre les deux, une batterie de micro relais modernes (plus legers que les gros d'origine), toujours chez lui.
J'ai fait du repérage, il y a tout pour bien faire, de façon simple et light!
Comme souvent quand on connait c'est simple mais moi je n'ai rien compris : protection consommateur et commodo par exemple commment on fait _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Electricité automobile Classic Auto Elec 18/2/2011, 14:48 | |
| En gros, le circuit de commande travaille avec des courants faibles pour eviter les arcs electriques sur les contacts.
Ton commodos de phares commande un relais, et c'est lui qui prend les arcs. Donc tu as une boucle de commande en courants faibles car l'intensité pour commander une bobine de relais est tres faible, protégé par un petit fusible.
Et une boucle "puissance", où se situe le consommateur (ampoule de phare par exemple), avec une alimentation protégée par un gros fusible. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Electricité automobile Classic Auto Elec 18/2/2011, 16:55 | |
| Ah ok, donc un petit fusible pour le circuit commodo et un fusible conforme au consommateur de courant ce qui fait 2 fusibles par "instrument" _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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