Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Diverses photos de ma Titine

Aller en bas 
+22
seb57
Nyet
Gatouille
raf49
phiphi156
jeje84
barchetta087
Bloopalooza
ji13
Action Man
bertone
anguus145
forza alfa 159
Caesarino
Janfilip
Roms707
Gtv63
phin
Fifou_
spidman
GT44
James l'Alfisti
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime30/9/2015, 23:21

Je n'arrive pas à voir la goupille. Me faut d'autres lunettes scratch

Bon, après avoir échangé avec un mécano que je connais et qui m'a dit:
Avant tout ça, vérifie si ça n'est pas grippé. Je lui ai dit qu'elle roule régulièrement depuis 3 mois environs.
Il m'a dit que ça ne voulait rien dire.
Je lève côté roue droite, démonte la roue et la, verdict: ça ne tourne qu'en forçant. Le week-end passé j'avais vu que le gauche tournait en roue libre.
A rien n'y comprendre: je l'ai depuis 3 ans et 1/2. Durant 18 mois elle a roulée 1 fois par mois. Ensuite une fois tout les 4 mois. Et là maintenant que je m'y suis mis, fait le nécessaire pour le CT, vidange etc… elle me fait le coup du grippage d'étirer.
Donc il faut: kit de réfection s'étirer, une purge et quoi d'autre à prévoir?
J'ai essayé de faire des photos que je publierais demain depuis le Pc. Les plaquettes sont collées aux disques.
Pour éviter que ça empire, je peux la faire rouler un peu?
Je lui ai mis un bel alpine avec éclairage vert Very Happy et voilà comment elle me remercie!

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Alpine11
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime1/10/2015, 09:29

Voici une vue de l'étrier (33 ans et toutes ses dents) et une vue de la plaquette collée au disque.
Dans le parking en sous sol pas évident pour la qualité des photos.

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Etrier10

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Plaque10

Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime1/10/2015, 10:05

Il est plus que temps de changer tes plaquettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime1/10/2015, 10:06

kaporal a écrit:

Donc il faut: kit de réfection s'étirer, une purge et quoi d'autre à prévoir?

Des plaquettes neuves et du liquide de freins. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime1/10/2015, 10:12

et dans le poste alpine j espère que tu as mis de la musique italienne , faudrait pas facher ta belle Razz
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime1/10/2015, 10:37

bertone a écrit:
kaporal a écrit:

Donc il faut: kit de réfection s'étirer, une purge et quoi d'autre à prévoir?

Des plaquettes neuves et du liquide de freins. Very Happy

Pour le liquide, vu sa couleur et le niveau très bas y'a pas le choix, au moins ça me fait moins peur que le remplacement du MC.
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime1/10/2015, 10:39

jeje84 a écrit:
et dans le poste alpine j espère que tu as mis de la musique italienne , faudrait pas facher ta belle Razz

Juste la radio pour le moment
Le moteur à écouter c'est pas mal, surtout avec le Supersprint derrière, mais sur longue distance, un peu de musique et d'infos ça le fait aussi.
Faut que je retrouve quelques cassettes de Eros Ramazzotti, toto Cutogno y tutti Cuanti Smile
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime1/10/2015, 10:40

barchetta087 a écrit:
Il est plus que temps de changer tes plaquettes Very Happy

Penses tu qu'il serait judicieux de changer en même temps les disques?
Ils sont assez creusé en fait.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime1/10/2015, 10:53

Si ils sont creusés, c'est le moment en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime1/10/2015, 11:20

J'ai dressé une liste:
Kit de refection
Joints demi étrier
Vis de purges
Plaquettes
Kit fixation plaquette
Disques
Liquide Dot 4.1
Essence F pour nettoyer et pourquoi pas peinture tant que j'y suis
Ah aussi, huile de coude, sueur, patiente.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime1/10/2015, 12:43

bien !!!
voila une liste bien complète .... thumright
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime1/10/2015, 13:23

et le tout en double pour faire les deux coter thumright ( au moins plaquette et disque )
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime1/10/2015, 14:50

J'ai pas mis de "s" à chaque fois...punition: devoir à refaire thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime9/10/2015, 11:39

Salut à tous!

J'ai eu peu de temps pour me pencher sur mes freins, mais hier soir je me suis fais violence.

Voilà la tête de l'étrier

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Etrier12


Diverses photos de ma Titine - Page 4 Etrier11

Refection au programme ce week-end, j'espère pas trop galérer pour le démontage de l'étrier et son ouverture.
J'ai mis du wd40 en prévision.

J'ai parcouru le forum, car en voyant certains tuto, et trouvé:

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8750-refection-de-freins-arriere-pour-transaxales

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t11572-piston-etrier-grippe-une-astuce-pour-le-degripper?highlight=refection+etrier

Mais il manquait la partie sur la pâte à frein, et trouvé au final sur un post, merci Barchetta

barchetta087 a écrit:
Bonjour

Il s'agit d'une graisse spéciale qui résiste au liquide de frein

Tapes graisse frein Bendix ou ATE sur un moteur de recherche pour trouver où l'acheter

Cette graisse est indispensable si tu veux que t'es freins fonctionnent bien et ne grippent pas. Lors du remontage, tu badigeonne bien ton piston, il doit pouvoir rentrer et sortir sans trop d'effort. Tu en mets ensuit sous le cache poussière et c'est bon. T'es freins sont repartis pour 20 ans Very Happy

Une question, est il possible de sortir les pistons au max sans qu'ils touchent les disques pour qu'au démontage ce soit plus facile de les sortir? Je n'ai pas de compresseur sous la main.

Merci à vous.


Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime9/10/2015, 13:16

Tu peux demander à quelqu'un d'appuyer doucement sur la pédale pendant que toi tu intercale 2 tournevis, 1 entre chaque piston et le disque.

ça va faire sortir tes pistons au max, et graçe aux tournevis, ils ne seront pas bloqués sur le disque
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime9/10/2015, 13:37

Ok, j'ai fait comme ça hier pour les sortir et mettre du WD40, ensuite je les ai rentré, puis ressorti.
Sur la photo 2 c'était une fois rentré avec le wd40.
Yapluka.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime10/10/2015, 00:00

YAPLUKA… parlé trop vite.
Je tente demain après une nuit de WD40 et une autre clé de 19 avec rallonge…
Mais a gauche je ne pourrais pas y passer la rallonge scratch
Je sens que je vais galérer.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime10/10/2015, 05:13

Sinon coup de marteau sur ta clef de 19 bien en place c'est une clé à choc manuelle....


Bon bricolage

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime10/10/2015, 13:56

Après une nuit de WD40 (la moitié de la bombe) et avec l'aide d'amis ce midi c'est sorti
Mes amis sont une nouvelle douille ( de clé à choc) une rallonge et une petite barre avec un T coulissant pour la douille.
Je posterais des photos du PC, les étriers sont grippés tout les 2.


Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime10/10/2015, 14:03

ouaip classique ! comme 90% des gtv et transaxales
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime10/10/2015, 17:25

Les pistons sont sortis, maintenant nettoyage puis mise en place du lit de réfection.
Je pense qu'ils n'ont jamais été ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime15/10/2015, 10:11

Salut à tous,

Je suis en train de remplacer les flexibles avant, et les anciens sont mou de chez mou comparé aux nouveaux.

J'avais une question à propos du montage des flexibles: lorsqu'ils sont montés sur la patte de fixation à l'étrier, il ne doit pas y avoir de jeu entre le flexible et cette patte, en gros ils sont bien solidaire?
Parce que sur les miens, ils ne l'étaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime15/10/2015, 11:06

Oui le flexible doit être bloqué sur la patte de fixation. Si ce n'est pas le cas, celà va induire des efforts sur les tuyauteries rigides à chaque fois que tu vas tourner les roues ou passer sur une bosse et à terme, ces tuyauteries rigides vont casser
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime15/10/2015, 11:21

barchetta087 a écrit:
Oui le flexible doit être bloqué sur la patte de fixation. Si ce n'est pas le cas, celà va induire des efforts sur les tuyauteries rigides à chaque fois que tu vas tourner les roues ou passer sur une bosse et à terme, ces tuyauteries rigides vont casser
Merci Barchetta.
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime26/10/2015, 12:09

Bonjour à tous,

Quelques petites images de mon avancée...mes amis qui m'ont bien aidés au déblocage des écrous,

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Imag110

une photo de l'étrier avant et ensuite après.

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Brake110

Pas très original la couleur choisi mais comme la voiture est sombre ça lui va bien.

Diverses photos de ma Titine - Page 4 Brake210

J'ai galéré sur la vis de purge du côté gauche qui au 1er tour de la clé s'est retrouvé arrondi  Shocked
J'ai réussi à l'extraire avec un tournvis cruciforme emmanché dedans (petit coup de mateau) ensuite je l'ai juste dévissé.

J'ai remplacé les 2 flexibles, et mis un jeu de plaquette neuve après avoir refait les etriers. Un peu difficile de trouver la graisse à frein ormis chez AD ou ils y vont fort sur le prix (21€ Bendix)

Par la suite j'en ai vu chez Norauto, d'une autre marque à 10€, mais je ne sais pas ce que cela vaut.

Il me reste à faire une bonne purge cette semaine, en prévision j'ai acheté une nouvelle clé plate de 7, un petit bidon avec le tuyau transparent.

J'avais une 2 questions sur la purge: moteur tournant ou à l'arrêt?
On commence par l'arrière, le droit puis le gauche, ensuite avant droit puis gauche c'est bien ça?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses photos de ma Titine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses photos de ma Titine
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» My (new) titine !!
» mes deux belle titine
» Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.
» Je vends Titine _ Gentille GTV 2 litres de 1985
» Pièces diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: