| Diverses photos de ma Titine | |
|
+22seb57 Nyet Gatouille raf49 phiphi156 jeje84 barchetta087 Bloopalooza ji13 Action Man bertone anguus145 forza alfa 159 Caesarino Janfilip Roms707 Gtv63 phin Fifou_ spidman GT44 James l'Alfista 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 11/11/2014, 23:33 | |
| Bonsoir à tous, On va appeler ça du déterrage de post Depuis que j'ai mon Gtv, peu de choses ont été faite faute de temps, Changement de boulot et le quotidien qui vous avalent. Alors j'ai dit Stpp ! 1 Remplacement du bocal d'expansion fendu. 2 démontage de tout l'intérieur, y compris moquette. 3 Démontage de l'alarme Cobra avec sirène et tout ce qui s'y rapporte ( une vraie plaie a virer) 4 pompe à eau à changer, mais la pompe que j'ai a une sortie compte tours… Week end passé mon ami mécano me ferme donc la sortie. Je profite du long WE pour m'y atteler… à savoir que je bricole mais pas plus que ca. Grâce au post de Jean Loiis j'ai une idée de ce qui m'attends, merci a toi :-) Bonne surprise, j'ai moins galeré que je ne le pensais pour la sortir, par contre l'axe de l'alternateur m'a sacrément emm****. Tout seul c'était pas une mince affaire. Le plus drôle c'est l'essai a blanc de la nouvelle afin de voir si la sortie CTours passe. Grosse panique pour la sortir mais réussi Ouf! Installation du joint papier et un filet de joint Or Bardhal afin de bien le maintenir collé contre le bloc. J'enquille a pompe, visse le tout, remet la courroie l'alternateur, batterie, le LDR et démarrage… et elle démarre nickel! Je roule et la laisse monter en T•, le ventilo se déclenche (80) et pas de traces de fuites. Il reste bcp a faire mais c'est un bon début. Au prochain programme c'est la ligne d'échappement, vidange et filtre. J'ai perdu mes clignotants mais je suspecte un fusible. Je vais aussi faire un gros nettoyage du moteur et de ce qui l'entoure. Mon carrossier habituel l'a vu et m'a confirmer son bon état de conservation, hormis les joues d'ailes. Après avoir virer l'intérieur, tout est Ok. Les pâtes boues avant sont à reprendre, ainsi que le bas d'aile gauche, sans gravité. Sinon grosse frayeur, en levant la caisse a l'aide du cric celui ci a lâcher mais sans graviter Ouf! Demain je posterai des photos, de mon PC, plus facile que depuis mon tel | |
|
| |
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 12/11/2014, 10:06 | |
| Après La poulie de l'ancienne pompe était voilée. Peut on nettoyer et redonner de l'éclat à l'alternateur? Merci à vous. | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 9/9/2015, 14:34 | |
| Bonjour à tous, Je voulais juste partager quelques photos et news de mon GTV. Elle vient de passer le CT avec succès, le controleur m'a dit qu'elle était en bonne état, et ne présentait pas de corrosion des soubassements Des défauts mineurs mais sans gravité ont été relevés. Voici une photo prise de haut, ça change des prises de vues habituelles. Je venais de la nettoyer (lavage sans eau d'Abel auto) alors ça brille Et pour avoir de la musique ou écouter la radio sans dénaturer l'intérieur, un autoradio d'époque, une cassette avec prise jack pour profiter des Mp3 et roule ma poule Au plaisir de vous lire | |
|
| |
anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 9/9/2015, 20:48 | |
| Ces nouvelles jantes lui vont bien ! | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 9/9/2015, 22:34 | |
| - anguus145 a écrit:
- Ces nouvelles jantes lui vont bien !
Merci! Ce sont des Rial. Acheté neuve il y a 3 ans et gardé au chaud. Chaussée en Hankook. Je me demandais si je mettais l'écusson du Biscione Alfa ou laisse celui Rial ? Je lui ai mis un silencieux Supersprint, et ça chante bien. En remplaçant des ampoules de feux arrières en vue du CT, j'ai eu une bonne surprise, l'absence de coorosion aà l'intérieur des feux, juste un bon paquet de poussières Et je lui ai mis les plaques noires, ça change tout, ça lui donne vraiment un petit quelquechose de précieux | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 10/9/2015, 11:38 | |
| Sympa avec ces jantes . Ca marche comment ces cassettes avec prises jack pour MP3 ? | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 10/9/2015, 11:53 | |
| Super simple !
Tu rentres la K7 comme si tu lançais sa lecture, un contact se fait avec la tête de lecture. Tu branches le jack sur un balladeur CD, ton lecteur Mp3, et autres smartphone, et depuis ton lecteur tu diffuses ton contenu. Ca te permet aussi d'écouter la radio depuis une appli smartphone, avec une meilleur qualité de diffusion. J'ai acheté l'autoradio 15€, il fonctionne bien, mais je pense que la courroie d'entrainement de la K7 est fatigué. La K7 je l'ai acheté en centre auto pour 9€! Pas cher l'adaptateur. | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 10/9/2015, 12:40 | |
| Cela dit, je conseille de se renseigner quand même un peu pour l'adaptateur et en prendre un de qualité. J'en avais acheté un générique de la FNAC il y a quelques temps et il n'avait tenu qu'une poignée de semaines. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 10/9/2015, 13:09 | |
| Mais la courroie d'entarinement de la K7 n'entraine plus rien du coup ? | |
|
| |
ji13
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 10/9/2015, 13:20 | |
| c'est sympa comme support les K7. Bien mieux qu'un MP3! ça vaut pas le coup de se faire ch**** | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 10/9/2015, 13:35 | |
| Je vais essayer de trouver un réparateur pour le réviser, moi aussi j'aime bien ce mode là | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 10/9/2015, 13:36 | |
| - bertone a écrit:
- Mais la courroie d'entarinement de la K7 n'entraine plus rien du coup ?
Non rien ne tourne, ça fait un peu comme lorsque la K7 arrive en bout de bande et que tu n'avais pas "l'auto-reverse" Je crois que là j'ai détérré des mots d'un autre âge, que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre | |
|
| |
bertone
| |
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 10/9/2015, 14:42 | |
| - Action Man a écrit:
- Cela dit, je conseille de se renseigner quand même un peu pour l'adaptateur et en prendre un de qualité. J'en avais acheté un générique de la FNAC il y a quelques temps et il n'avait tenu qu'une poignée de semaines.
Merci du conseil. Je verrais dans le temps ce que ça donne, d'autant que je n'en aurais pas une grosse utilisation. C'est juste le week-end de temps à autres. J'ai cette fuite de LDR qui m'embête, je pense que ça vient du radiateur (tâché en bas à gauche) mais pas sur. | |
|
| |
anguus145
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 10/9/2015, 19:21 | |
| Sur la photo juste au dessus, je vois que tu as déposé ta contre-porte, nettoyage de celle-ci ou problème de lève-vitre ? | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 10/9/2015, 22:46 | |
| - anguus145 a écrit:
- Sur la photo juste au dessus, je vois que tu as déposé ta contre-porte, nettoyage de celle-ci ou problème de lève-vitre ?
Quand j'ai eu le Gtv le vendeur m'avait dit avoir bloqué la vitre car le câble avait lâché J'ai remonté l'intérieur il y a peu de temps mais pas le contre porte car il me manque le câble du lève vitre (manuel chez moi). Le mien est HS. Je vais en recevoir un bientôt. Ils ont une tête spécifique en forme de triangle. Je voulais savoir si les intérieure filets étaient bien vissé sur les côtés ? J'avais un intérieur banane qui l'était je suppose que c'est pareil, j'avais vu il y a longtemps un modèle riveté …d'où ma question. | |
|
| |
anguus145
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 11/9/2015, 20:48 | |
| - kaporal a écrit:
- anguus145 a écrit:
- Sur la photo juste au dessus, je vois que tu as déposé ta contre-porte, nettoyage de celle-ci ou problème de lève-vitre ?
Quand j'ai eu le Gtv le vendeur m'avait dit avoir bloqué la vitre car le câble avait lâché J'ai remonté l'intérieur il y a peu de temps mais pas le contre porte car il me manque le câble du lève vitre (manuel chez moi). Le mien est HS. Je vais en recevoir un bientôt. Ils ont une tête spécifique en forme de triangle. Alors bon courage car c'est galère pour remettre ce fichu câble de lève-vitre. Sur le site de Scuderia 116 tu as un pdf sur ce remontage. | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 11/9/2015, 21:33 | |
| Oui j'ai vu. J'avais essayé avec l'ancien sans tuto et c'est à s'arracher les cheveux | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 17/9/2015, 13:40 | |
| Bonjour à tous,
J'avais le souci du rétro intérieur qui se baladait, problème connu de tous. Je ne sais pas si certain ont réussi à le réparer. Mais en lui faisant faire plusieurs tours sur lui même (sens des aiguilles d'une montre) pour le moment il ne bouge plus. Peut être est ce temporaire, si certains ont un retour d'expérience?
@+ | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 21/9/2015, 09:50 | |
| J'ai enfin trouvé ma fuite de LDR ! Je pensais que ça venait du radiateur car il y avait toujours une auréole, mais c'était la durite qui partait du vase vers le radiateur. En passant sous le bas de batterie elleavait été pincé par je ne sais quoi. En bougeant les durites ce samedi pour voir si d'autres ne fuyaient pas j'ai trouvé. 1m de durite et 2 colliers plus tard, résolu!
Mais je crois que je suis bon pour un calorstat... En étant en agglo la température monté bien à 80/90° Mais hier soir sur mon trajet retour (230km) elle a peinée à monter à 40 puis atteindre le 60° | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 21/9/2015, 09:53 | |
| - anguus145 a écrit:
- kaporal a écrit:
- anguus145 a écrit:
Quand j'ai eu le Gtv le vendeur m'avait dit avoir bloqué la vitre car le câble avait lâché J'ai remonté l'intérieur il y a peu de temps mais pas le contre porte car il me manque le câble du lève vitre (manuel chez moi). Le mien est HS. Je vais en recevoir un bientôt. Ils ont une tête spécifique en forme de triangle. Alors bon courage car c'est galère pour remettre ce fichu câble de lève-vitre. Sur le site de Scuderia 116 tu as un pdf sur ce remontage. Hier j'ai tenté de remettre le câble de vitre...une ignominie sans nom, même vec le tuto! J'avais réussi à tout remettre et c'était fonctionnel, mais pas assez tendu j'ai l'impression. Au bout d'1h30 etle bout des doigts coupés saignant j'ai tout rangé. Je tenterais à nouveau... | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 27/9/2015, 22:22 | |
| 2 nouveaux soucis :-/
Mon ventilateur ne se déclenche plus depuis que j'ai remplacé ma durite. Sur conseil de Jerome au salon j'ai mis en contact les cosses et rien…
Au freinage ma voiture tire à gauche et fort: biellette ? J'ai démonté la roue et vite le cache central du moyeu et resserrée mais il y a un jeu léger, en prenant la roue a pleine main et la bougeant on entends un petit bruit du jeu. Après avoir fait ça, tour.du pâté de maison et a chaque freinage elle tire à gauche. La biellette est donc HS? Merci à vous pour votre aide. Je devais rentré avec le week-end prochain mais ça va être impossible sans solutionner ça dans la semaine.
Dernière édition par kaporal le 28/9/2015, 09:25, édité 1 fois | |
|
| |
Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 39 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 27/9/2015, 22:51 | |
| Salut si tu peux faire bouger ta roue légèrement de droite à gauche, sans faire bouger ton volant, c'est que tu as du jeu dans la direction. Et bien souvent, c'est effectivement la biellette extérieure de direction qui meurt en premier. Si je comprends bien, tu as retiré le cache de l'écrou de roue et resserré ce dernier ... je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, il y a un couple à respecter ... c'est peut être que ton jeu de roulements de roue est à remplacer. Ça se vérifier facilement en remuant la roue (pendante) autour d'un axe horizontal. S'il y a du jeu, c'est probablement qu'il faut refaire le roulement de roue. Tout ça pourrait expliquer ton manque de tenue de trajectoire. | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 28/9/2015, 09:00 | |
| Merci Bloopalooza :-) En resserrant j'ai serré de tel sorte le la roue puisse tourner librement comme c'était. Mais avec moins de jeu. Au début, roue valante et prise à pleine main on sentait vraiment le jeu mais la, bcp moins. Une question, il y a un circlips de sécurité normalement? j'ai trouvé une tige en métal à la place pour bloquer le serrage. Je vais chercher sur le forum il doit y avoir un tutoriel pour la biellette ? Par contre tu parles de roulement? Il peut être HS sans faire de bruit? Son remplacement est difficile? | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine 28/9/2015, 09:30 | |
| Pour ton ventilateur, si il ne se déclenche pas lorsque tu relie les 2 fils:
- Ventilateur HS (essaye de l'alimenter en direct pour voir si il tourne ou pas) - Relais HS (est-ce que tu l'entends claquer quand tu relies les 2 fils ensemble) - Fusible HS
Pour ton autre problème, si ton roulement de roue avait du jeu, il est possible qu'il soit nécessaire de le remplacer, mais il n'est pas forcément HS. Il faut simplement surveiller qu'il ne reprenne pas de jeu et qu'il ne fasse pas de bruit.
Pour le serrage, il faut effectivement faire attention de ne pas trop le serrer sinon il va être très rapidement HS. Tu le serres jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jeu quand tu essayes de bouger la roue verticalement (La main droite en dessous de la roue, la main gauche au dessus de la roue tu pousses et tu tires alternativement) mais il faut aussi que la roue tourne librement, sans forcer et sans bruit.
Pour ton problème de freinage, si ton auto tire à gauche au freinage et à droite à l'accélération, c'est certainement du côté de la direction qu'il faut chercher. Sinon, si tu n'as pas de jeu dans la direction, ça peut aussi venir d'une durite de frein partiellement bouchée
Dernière édition par barchetta087 le 28/9/2015, 11:09, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diverses photos de ma Titine | |
| |
|
| |
| Diverses photos de ma Titine | |
|