Bonjour tout le monde,
Ca y'est j'ai trouvé ma belle
Faute de trouver un Inox propre et dans mes moyens, je me suis tourné vers un série 2, déniché sur LBC.
Au départ je la trouvais sans plus, la couleur, un mix entre gris foncé et marron métal me plaisait moyennement, mais bon, je me suis dit t'arrête pas la dessus.
Et finalement, après divers échanges de mails, photos avec le vendeur, et bien rendez vous a été pris pour samedi 24.
J'arrive en TGV à Avignon, à 9h46, il est là, mais est venu avec l'auto de son paternel, c'est un jeunot..
L'auto du paternel... SW 156 GTA noir cuir bicolor bleu/noir
un bijoux, et quel son !!!
En fait ils sont tous en Alfa dans la famille, la belle ^ère a une 156 WS 2.0.
Il a acquis cette voiture en novembre dernier, elle était rangée et sortais faire le tour du pâté de maison 1 fois par semaine, depuis près de 12 ans. Il a roulé avec 3000km depuis son achat, jamais de long trajets (max 70km)
Il disait dans l'annonce boite fatiguée, j'ai retrouvé le coup de main pour la seconde (de temps à autre la 3ème) très rapidement, comme quoi c'est comme le vélo, conduite en 1991, la sensation est toujours là
Elle a toujours vécu dans le sud de la France, le tableau de bord peut en témoigné.
Nous sommes rentrés par la route, après une ballade entre Arles et Avignon, de 50km environs pour vérifier que tout allais bien, ce qui était le cas, autre solution de replis sinon : auto train.
En route impeccable, si ce n'est que la vitre conducteur était bloquée, il m'avait prévenu, j'ai donc pris soin de prendre avec moi mon boitier de télépéage, tout s'est bien passé, jusqu'à mon arrivée en IDF (vers Lisses) là un bouchon se forme, je ralenti net, et en quelques secondes la T° d'eau est montée en flèche, alors je mets le chauffage sur le chaud, prends la BAU car j'étais à 1000m de la station ou se trouve le Mac Do pour ceux qui connaissent, je gare la voiture, ouvre le capot, et je vois que le ventilo marche pas.
Je coupe le contact et me pause avec un café pour réfléchir, là je patiente que le bouchons se résorbe totalement (2h), la voiture est refroidi, controle l'eau, l'huile aussi, même si on ne peut se fier 2h après un roulage de 800km...
Et je rentre tranquille avec jusque chez moi
Lendemain, piscine avec mon fils, bricolage maison, ensuite je vais contoler les niveaux, manquait un peu d'huile, et appoint d'eau.
Niveau mécanique, il va falloir changer les joints spi, celui de la poulie vilbrequin, et d'autres encores (?)
J'ai vérifié le niveau d'eau tout à l'heure, bien que je n'ai pas roulé depuis hier, il n'a pas bougé.
Dans un 1er temps je dois remplacer le silencieux ainsi que l'"intermédiaire qui sont percés, je n'ai pas encore regardé les prix pour de l'inox, mais tant qu'à faire why not.
Je vais regarder les petites annonces du site en 1er temps.
Si quelqu'un a ça chez lui qui traine ce serait sympa (j'achète bien sur) :
un bocal lave glace, le mien est HS sur les 5L que j'ai mis 3 ont fini sur la chaussée.
La tubulure plastique qui part de la boite à air et passe par dessus le cache ACT.
Le cable ou le mécanisme de vitre (manuel)
Une ligne d'échappement en bon état pour rouler sans (trop de) bruit.
Dans un premier temps, une fois que mécaniquement c'est OK, je m'attaqueraizs au coffre et bac de roue de secours, je m'aiderais des topics du site.
(il est vaste et j'ai pas eu le temps de tout parcourir)
Puis le compartiment moteur, les joues d'ailes ont été retouchées, mais cela ne me semble pas méchant.
Vous verrez sur les photos par vous même.
Une question sur les bas de caisses plastiques : pour ceux qui ont refait leur carrosserie, les avez vous gardé en l'état, ou remonté en prenant soin de créer un joint d'étanchéïté? parce que c'est tellement mal fichu que l'eau s'insère facilement et rentre par les trous de fixations, non ?
J'ai déboité l'arrière droit et la caisse était saine. C'est rassurant.
Je vais mettre à la suite de ce post les photos prises, vous vous ferez une meilleurs idées.
Comme ça elle sera fonctionnel à 100%