Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Diverses photos de ma Titine

+22
seb57
Nyet
Gatouille
raf49
phiphi156
jeje84
barchetta087
Bloopalooza
ji13
Action Man
bertone
anguus145
forza alfa 159
Caesarino
Janfilip
Roms707
Gtv63
phin
Fifou_
spidman
GT44
James l'Alfista
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
phin

phin

Diverses photos de ma Titine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime3/4/2017, 19:10

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
jlp35

jlp35

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime3/4/2017, 20:19

Ton topic me rappelle plein de bons souvenirs ....
En voilà une qui est tombée dans de bonnes mains
I love you
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime4/4/2017, 23:47

Merci Jean Louis. Je fais avec mes moyens techniques, financiers, et temporel.
J'ai lu sur le forum que tu comptais te séparer de ta belle Blue Hollandese.
Espérant que ce soit pour concrétiser un rêve 👍🏻
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime2/11/2017, 14:17

Bonjour à tous,

Cela fait un bout que je ne suis pas venu. Le GTV se porte bien, après un petit tour au rassemblement de Charly (Cher 18), quelques ballades pour se dégourdir les pistons, voici venu le temps de petites améliorations et entretient.
Je vais m'occuper de son train arrière et n'y voyez pas de jeu de mots Laughing

Je vais remplacer ses amortisseurs arrières (B6) ainsi que ses ressorts arrières.
J'ai bien les câles d'épaisseurs et l'anneau caoutchouc, mais je n'arrive pas à trouver l'anneau inférieur.
Sachant que cela n'a sans doute jamais été remplacé (35 ans) on peut supposer qu'il ne soit plus très frais.

Jérôme ne l'ayant pas et VP également, est ce que vous auriez une idée ou se procurer la paire?
Ci dessous une photo du schéma de montage (partie manquante en jaune)

Diverses photos de ma Titine - Page 6 Captur10

Merci à vous
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime2/11/2017, 14:34

Pour moi, ce que tu as entouré en jaune est un anneau en caoutchouc identique à celui du haut
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime2/11/2017, 15:12

barchetta087 a écrit:
Pour moi, ce que tu as entouré en jaune est un anneau en caoutchouc identique à celui du haut

J'ai pensé à ça mais comme je n'ai jamais démonté pour comparé...
Jérôme m'a dit ne pas les avoir mais qu'il avait l'anneau supérieur, que j'ai pris.
Mais comme sur le schéma la référence de l'anneau du bas n'était pas indiqué je ne pouvais pas me prononcer.
Donc je prends la même paire d'anneau et ça doit le faire.

Merci pour ta réponse rapide Barchetta thumleft
anguus145

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime2/11/2017, 19:06

Attention, l'anneau caoutchouc du haut n'est pas le même que celui du bas.
En tout cas, ils sont bien différent sur mon alfetta berline.

Par contre les cales d'épaisseurs en métal sont les mêmes pour le haut et le bas.
J'avais acheté les 2 anneaux caoutchouc du haut, mais finalement ceux d'origines étaient encore bons tout comme ceux du bas d'ailleurs.

Du coup je peux proposer à la vente les 4 cales en métal neufs, les anneaux caoutchoucs supérieurs neufs et les anneaux caoutchoucs inférieurs d'occase. Wink
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime3/11/2017, 14:59

anguus145 a écrit:
Attention, l'anneau caoutchouc du haut n'est pas le même que celui du bas.
En tout cas, ils sont bien différent sur mon alfetta berline.

Par contre les cales d'épaisseurs en métal sont les mêmes pour le haut et le bas.
J'avais acheté les 2 anneaux caoutchouc du haut, mais finalement ceux d'origines étaient encore bons tout comme ceux du bas d'ailleurs.

Du coup je peux proposer à la vente les 4 cales en métal neufs, les anneaux caoutchoucs supérieurs neufs et les anneaux caoutchoucs inférieurs d'occase. Wink

Merci Anguus, mais je souhaite mettre tout en neuf thumleft
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime22/1/2018, 17:59

barchetta087 a écrit:

Salut à tous,

Ayant eu un peu de temps durant les congés de Noël, j'ai pu vérifié que les anneaux sont différents.
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime22/1/2018, 18:05

Je voulais vous présenter celle qui tient compagnie à mon Gtv, qui est une simple berline, française, de 46 ans.

Diverses photos de ma Titine - Page 6 Gtv30410

C'est une 304 de 1972, avec 99300km d'origine, avec carnet d'entretient jusque 1982, 1ère série et petits feux arrières, vitesses au volant.
Pourquoi cet achat?
C'est simplement la 1ère voiture que mon père a possédé et dans laquelle je suis monté cheers
En la conduisant, les souvenirs sont remontés très vite.
J'ai fait un tour avec mon père qui a eu la banane et ma de suite mis au jus pour le passage des vitesses et autres subtilités de l'auto.
C'est mon petit cadeau d'anniversaire I love you
anguus145

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime22/1/2018, 21:16

La place est comptée Shocked
ça doit être juste pour ouvrir les portières  Question
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime23/1/2018, 09:25

anguus145 a écrit:
La place est comptée Shocked
ça doit être juste pour ouvrir les portières  Question

Exact, mais c'est le fond du garage.
J'ai encore 3m devant les véhicules, donc j'avance à la mano l'une d'elle pour ouvrir les portes.
roméo75

roméo75

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime24/1/2018, 00:46

Jolie paire d'ancêtres Smile
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime24/1/2018, 14:15

roméo75 a écrit:
Jolie paire d'ancêtres Smile

Merci roméo75 thumleft
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime4/4/2018, 14:42

Salut à tous,

Pas de news spéciales depuis l'arrivée de la copine pour la Gtv, mais bientôt chantier amortisseurs.
J'ai vu que cela se faisait sans trop de difficultés sur le forum.
Mais sans un pont, c'est comment?

Je compte aussi remplacer les ressorts.
J'ai 4 B6 les ressorts, les anneaux en métal et les caoutchoucs supérieurs.
Je sens que je vais m'amuser...

Question boite: l'écrou de remplissage vous l'avez eu comment? jamais ouvert depuis 83 je pense, rien y a fait j'ai stoppé avant de commencer à l'abimer.

Merci pour vos retour d'expérience
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime4/4/2018, 15:23

Pas besoin de pont, ça se fait assez facilement allongés par terre Smile Il n'y a que pour les ressorts arrière qu'il te faut lever l'auto, mais si tu as des bonnes chandelles c'est amplement suffisant.

Pour l'écrou de boîte, c'est en effet assez dur, mais avec une bonne douille et une rallonge ça doit venir.

Diverses photos de ma Titine - Page 6 Bandea10
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime4/4/2018, 15:27

Bonjour Kaporal

Comme les amortisseurs ne sont pas au milieu des ressorts, tu n'as besoin que d'un cric pour les remplacer.

Les B6 sont des amortisseurs à gaz, ils sont donc complétement en extension quand ils ne sont pas montés. Il faut donc les comprimer au max et vite les mettre en place avant qu'ils ne se détendent. Attention, tu n'as que quelques secondes, mais tu vas vite comprendre ce que je veux dire et voir que ça se fait très bien.

Pour l'écrou de remplissage de la boite, tu peux peut être l'arroser généreusement de dégrippant et taper un peu dessus pour le décoller
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime4/4/2018, 16:52

Walt a écrit:
Pas besoin de pont, ça se fait assez facilement allongés par terre Smile  Il n'y a que pour les ressorts arrière qu'il te faut lever l'auto, mais si tu as des bonnes chandelles c'est amplement suffisant.

Pour l'écrou de boîte, c'est en effet assez dur, mais avec une bonne douille et une rallonge ça doit venir.

Merci Walt thumleft , je vais me mettre en quête d'une douille de clé à choc c'est mieux je pense.
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime4/4/2018, 16:56

barchetta087 a écrit:
Bonjour Kaporal

Comme les amortisseurs ne sont pas au milieu des ressorts, tu n'as besoin que d'un cric pour les remplacer.

Les B6 sont des amortisseurs à gaz, ils sont donc complétement en extension quand ils ne sont pas montés. Il faut donc les comprimer au max et vite les mettre en place avant qu'ils ne se détendent. Attention, tu n'as que quelques secondes, mais tu vas vite comprendre ce que je veux dire et voir que ça se fait très bien.

Pour l'écrou de remplissage de la boite, tu peux peut être l'arroser généreusement de dégrippant et taper un peu dessus pour le décoller

J'avais tenté en décembre dernier, et j'ai lâché l'affaire, je dois me trouver une bonne douille et une bonne rallonge. Le pont c'est mieux mais on va tenter sans.

Donc si je suis bien: on peut faire demi côté par demi côté à l'avant, mais l'arrière on doit avant la lever des 2 côtés pour faire ressort et amortisseurs?

J'avais vu l'histoire de la compression et du peu de temps, va falloir être en forme ce jour là

Ce week-end, on a fait une balade mon fils et moi en Alfetta, dès les 1er tours de roues, j'avais la banane Cool
et à chaque fois que je propose à mes enfants une balade avec, c'est direct "Ouaiiiiiiiiiiii"
Et à chaque fois c'est pareil thumleft

Merci Barchetta thumleft
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime4/4/2018, 17:12

Perso j'éviterais la clef à chocs sur l'écrou de remplissage de boite, mais je me fais peut être des idées
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime4/4/2018, 17:40

barchetta087 a écrit:
Perso j'éviterais la clef à chocs sur l'écrou de remplissage de boite, mais je me fais peut être des idées

Pareil !
Une bonne clef à cliquet à rallonge avec une bonne douille et ça vient sans problème. Wink
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime4/4/2018, 18:01

bertone a écrit:
barchetta087 a écrit:

Pareil !
Une bonne clef à cliquet à rallonge avec une bonne douille et ça vient sans problème. Wink

Non, juste la douille qui elle est plus solide qu'une douille classique non?
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime4/4/2018, 18:13

Ah oui, si c'est juste la douille, c'est bon.
Après, une douille de qualité ( facom etc.... ) c'est sans doute mieux qu'une douille de clé à choc bon marché. Wink
roméo75

roméo75

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime5/4/2018, 12:34

Pour les ressorts tu peux faire côté par côté, l'idéal c'est d'avoir un jeu de "pinces" pour le comprimer... Pour les amortos tu peux tenter de glisser une sangle dessus une fois comprimé... faut juste faire gaffe qu'elle ne saute pas dehors Basketball ... (je l'avais fait avec une sangle de volet à rouleau...)

James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime5/4/2018, 17:23

roméo75 a écrit:
Pour les ressorts tu peux faire côté par côté, l'idéal c'est d'avoir un jeu de "pinces" pour le comprimer... Pour les amortos tu peux tenter de glisser une sangle dessus une fois comprimé... faut juste faire gaffe qu'elle ne saute pas dehors  Basketball ... (je l'avais fait avec une sangle de volet à rouleau...)

Les ressorts seront à comprimés aussi?

Merci pour tout vos retours thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diverses photos de ma Titine   Diverses photos de ma Titine - Page 6 Icon_minitime

Diverses photos de ma Titine
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant