Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petite boulette sur le GTV6.... et en panne !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Empty
MessageSujet: Petite boulette sur le GTV6.... et en panne !   Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Icon_minitime25/3/2012, 21:28

Salut
Après avoir changé charbon et regulateur sur un nouvel alternateur, j'ai fait une boulette à savoir que lors du resserage de la cosse, le + de l'alternateur s'est mis à la masse sans que je m'en apercoive.... Résultat, quand j'ai rebranché la batterie, j'ai eu droit à une belle étincelle !
Vérification des fusiles, tout était ok donc evidemment j'ai recommencé... et donc reétincelle scratch
Je re débranche...
Vérification du branchement de l'alternateur et je n'ai rien vu d'anormal (en fait le fil était dénudé mais c'était quasi invisible)
Je rebranche donc re étincelle mais j'ai quand même laissé branché pour voir si j'avais du jus -> Rien zero nada.
Je redébranche...
Re verification de l'alternateur et là je vois ce vilain fil dénudé...
Je remonte correctement en me disant, j'espere ne pas avoir cramé le boitier ou je ne sais quoi.....

.... et bien si j'ai cramé "je ne sais quoi" !

Je déteste l'électricité !!!

Je me retrouve donc avec un GTV6 qui semble démarrer au quart mais qui cale après un quart de seconde.

A votre avis, quelle est la pièce qui a probablement ramassé dans le joli court circuit que j'ai provoqué ? Pompe à essence, boitier ou autre chose ???

Merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Petite boulette sur le GTV6.... et en panne !   Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Icon_minitime25/3/2012, 21:43

Slt
as tu débranché d'autres fils que ceux de l'alternateur lors du travail de dépose /repose de l'alternateur?
bobine ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Petite boulette sur le GTV6.... et en panne !   Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Icon_minitime25/3/2012, 21:47

vérifie les fils des résistancse de bobine a coté de la bobine
on les accroche facilement quand on bricole de ce cote ci de la voiture et si ils sont débranchés ça ne démarre plus
moi ça me l'avait fait en changeant les tampons de chasse
je te raconte pas la prise de tête pour comprendre comment un gtv6 ne pouvait plus démarrer en intervenant sur la suspension Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Petite boulette sur le GTV6.... et en panne !   Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Icon_minitime25/3/2012, 21:59

Salut et merci de vos messages
Oui j'ai sorti la bobine mais (à priori) je l'ai bien rebranchée.
L'auto démarre mais elle cale aussitôt. Donc je pense que la bobine est ok sinon elle ne donnerait aucun signe de vouloir partir ne pensez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Petite boulette sur le GTV6.... et en panne !   Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Icon_minitime25/3/2012, 22:05

je te parle de la résistance de bobine les 2 cylindres enchâssés dans une tole et qui est fixé a cote de la bobine
il ya 2 cosse dessous qui se barrent facilement

t'es vers ou dans le var ?
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Petite boulette sur le GTV6.... et en panne !   Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Icon_minitime25/3/2012, 22:07

sur la mienne j'avais inversé les fils de bobine donc elle démarrait pour s'arrêter aussitôt


sur la borne numero 1 il faut brancher le fil blanc et le fil vert
le fil vert et blanc tout seul sur l'autre borne: photo avec branchement correct

Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! 100_0213
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Petite boulette sur le GTV6.... et en panne !   Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Icon_minitime25/3/2012, 22:31

si c'est pas le branchement qui est en cause: module
allumage et ou calculo cramé.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Petite boulette sur le GTV6.... et en panne !   Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Icon_minitime25/3/2012, 22:36

Manfred a écrit:
je te parle de la résistance de bobine les 2 cylindres enchâssés dans une tole et qui est fixé a cote de la bobine
il ya 2 cosse dessous qui se barrent facilement

t'es vers ou dans le var ?

Bon bin vous étiez tous les 2 sur la bonne piste ! Bravo !
Je n'avais pas inversé les fils de bobine mais effectivement, l'une des cosses en dessous des résistances était effectiment débranchée et s'était bien planquée en dessous. Trop fort Manfred, en plein dans le mille !
Moi tu sais je suis une vraie buse en électricité alors quand tu m'as parlé de vérifier les résistances de la bobine, je me voyais déjà devoir sortir un ohmmètre ! Embarassed

Mille fois merci, trop content de l'avoir entendue chanter de nouveau ! Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Sinon, j'habite Saint Maximin la Sainte Baume. Si un jour, tu viens par là, fais moi signe, on arrosera ça dignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Petite boulette sur le GTV6.... et en panne !   Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Icon_minitime25/3/2012, 22:37

3litresourien a écrit:
si c'est pas le branchement qui est en cause: module
allumage et ou calculo cramé.


Oui c'était bien ma crainte mais tout va donc bien. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Petite boulette sur le GTV6.... et en panne !   Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Icon_minitime25/3/2012, 22:43


Very Happy content pour toi
le but premier d'un forum l'entraide et souvent nos propres mésaventures permettent d'aider les autres
bien vu pour la cosse débranchée

@+


Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Petite boulette sur le GTV6.... et en panne !   Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Icon_minitime25/3/2012, 22:57

lagaffe84 a écrit:

Very Happy content pour toi
le but premier d'un forum l'entraide et souvent nos propres mésaventures permettent d'aider les autres
bien vu pour la cosse débranchée

@+



Tout à fait Wink

Je déteste l'électricité et elle me le rend bien ! A chaque fois que je touche un fil, c'est le début de la galère Shocked
Quelle poisse quand même sur ce coup là. Purée, 2 boulettes bien tordues ! Heureusement qu'il y a le forum, je commençais à désespérer.....

Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Petite boulette sur le GTV6.... et en panne !   Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Icon_minitime25/3/2012, 23:10

bien content de t'avoir rendu service


saint maximin j'y suis passé chaque semaine pendant 20ans pour faire nice marignane mais maintenant c'est fini
mais quand j'aurai remonté mon V6 refait a neuf dans le gtv y'aura des km de rodage a faire .... Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Petite boulette sur le GTV6.... et en panne !   Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Icon_minitime25/3/2012, 23:23

Avec plaisir, n'hésite pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Petite boulette sur le GTV6.... et en panne !   Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Icon_minitime25/3/2012, 23:36

Bravo , ça fini bien thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Contenu sponsorisé





Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Petite boulette sur le GTV6.... et en panne !   Petite boulette sur le GTV6.... et en panne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite boulette sur le GTV6.... et en panne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne de feux sur GTV6
» panne neiman GTV6?
» panne feux de croisement sur GTV6
» Panne 147 GTA
» 75 3l en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: