|
| panne de feux sur GTV6 | |
|
+4plouc1966 greg_GTV6 rossominetto alfiste76 8 participants | Auteur | Message |
---|
alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: panne de feux sur GTV6 11/4/2009, 08:48 | |
| depuis quelque temps deja j'ai mes feux de croisement qui ne marche plus ,les pleins phares fonctionne . j'ai changé les fusibles mais rien ,cela ne fonctionne toujours pas avez vous une idée? merci | |
| | | rossominetto
Messages : 24 Date d'inscription : 07/10/2008 Age : 47 Localisation : capitale des andouilles! euh! de l'andouillette
| Sujet: Re: panne de feux sur GTV6 11/4/2009, 09:54 | |
| | |
| | | greg_GTV6
| Sujet: Re: panne de feux sur GTV6 11/4/2009, 10:32 | |
| Pareil sur la mienne!! Commodos HS!! | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: panne de feux sur GTV6 11/4/2009, 10:49 | |
| bonjour , maladie super bien connue sur nos autos , en plus de la rouille L ' éléctricité , et c ' est pas peu dire remede : Démonté le commodo , ouvrire les 2 demi coquilles plastique , il y a de memoire 3 ou 4 rivets en cuivre , avec une dremel ou perceuse sans fil et un foret de 4 mm il faut faire sauté les tetes de rivet , attention c 'est delicat comme opération . c' eux ci pourrons etres remplacé par boulons et ecrous de diametre 2 mm longueur 20mm . Une fois ouvert , si il n ' y a pas eut de surchauf (plastique fondu ) il faut redresse les lamelles cuivres avec des pinces assez fine type crocodile , pour redonner la forme initial , étant donné qu ' elle ont perdu l 'effet mémoire du ressort avec le temps , refermé et essayé en reconnectant les cosses . Avant de refermé definitivement , netoyé a fond tous les contacts et lubrifié avec de la graisse de contact électrique ( comme les bornier de batterie par exemple ) Si c 'est pas ca , verrifier quand meme toutes les masses de feux sur la carrosserie , ca pourrie bien ca aussi A trés bientot . | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: panne de feux sur GTV6 11/4/2009, 12:33 | |
| - plouc1966 a écrit:
- bonjour , maladie super bien connue sur nos autos , en plus de la rouille
L ' éléctricité , et c ' est pas peu dire
remede : Démonté le commodo , ouvrire les 2 demi coquilles plastique , il y a de memoire 3 ou 4 rivets en cuivre , avec une dremel ou perceuse sans fil et un foret de 4 mm il faut faire sauté les tetes de rivet , attention c 'est delicat comme opération . c' eux ci pourrons etres remplacé par boulons et ecrous de diametre 2 mm longueur 20mm .
Une fois ouvert , si il n ' y a pas eut de surchauf (plastique fondu ) il faut redresse les lamelles cuivres avec des pinces assez fine type crocodile , pour redonner la forme initial , étant donné qu ' elle ont perdu l 'effet mémoire du ressort avec le temps , refermé et essayé en reconnectant les cosses .
Avant de refermé definitivement , netoyé a fond tous les contacts et lubrifié avec de la graisse de contact électrique ( comme les bornier de batterie par exemple )
Si c 'est pas ca , verrifier quand meme toutes les masses de feux sur la carrosserie , ca pourrie bien ca aussi
A trés bientot . Superbement expliqué!!! Il ne manque que les photos j'ai eu exactement la même panne, et appliqué exactement la même recette: Tout est rentré dans l'ordre! | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| | | | plouc1966
| Sujet: Re: panne de feux sur GTV6 13/4/2009, 16:24 | |
| samedi soir , j 'ai fait un petit tour avec mon gtv , quelle emotion la nuit a 23 heures , j 'avais oublié comment ca éclaire mal cette auto , c ' est a dire rien , a un moment donné j 'ai voulu passer en plein phare : rien non plus (j ' ai aussi tiré la bourre a un audi Q7 ,dans la cote a 12% a coté de chez moi , ca a rien dans le sac ces 4X4 Eléphant) Bon je rentre a la maison et dodo Aujourd huis j 'ai jeté un oeil , un fon contact sur 1 fusible et 3 lamelles de cuivre oxidées dans le commodo . 1/2 Heure + tard tout rentre dans l ' ordre J 'en ai profité pour graissé le tout et Hop | |
| | | V.remi
| Sujet: Re: panne de feux sur GTV6 29/5/2013, 22:25 | |
| Bonjour, Etant nouveau sur le forum je dois faire ma présentation, je la ferai en bon éduforme une fois qu'elle sera entière (puisque qu'elle devra passé sous l'objectif ) J'ai moi aussi eu un problème à l'allumage d'un phare, j'ai donc essayé la méthode ci-dessus et un petit problème est arrivé au moment du : - plouc1966 a écrit:
refermé et essayé en reconnectant les cosses la "manette" que l'on tourne pour allumer les phares a sauté de son emplacement sans que je puisse la voir installé correctement. Comme c'est un petit casse-tête, y'aurai-t-il une info là-dessus qui traîne quelque part? Merci | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: panne de feux sur GTV6 30/5/2013, 19:42 | |
| De mémoire il y a sous la boite a air du gtv6 plusieurs masses, qui concernent l'eclairage
Moi j avais un code qui déconnait, le problème venait de ces masses.
A+ | |
| | | pichland
Messages : 78 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 57 Localisation : savoie ou bien
| Sujet: Re: panne de feux sur GTV6 19/6/2013, 17:12 | |
| bonjour tous.... excellent ce post....suis en panne de veilleuses en plus je dois faire le CT... j'imaginais bien la galère d'enlever le volant.....aarrhhh... je vais tenter l'aventure de la dremel............merci. thierry (73). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne de feux sur GTV6 | |
| |
| | | | panne de feux sur GTV6 | |
|