Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 panne de feux sur GTV6

Aller en bas 
+4
plouc1966
greg_GTV6
rossominetto
alfiste76
8 participants
AuteurMessage
alfiste76

alfiste76


Messages : 1146
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

panne de feux  sur GTV6 Empty
MessageSujet: panne de feux sur GTV6   panne de feux  sur GTV6 Icon_minitime11/4/2009, 08:48

depuis quelque temps deja j'ai mes feux de croisement qui ne marche plus ,les pleins phares fonctionne .
j'ai changé les fusibles mais rien ,cela ne fonctionne toujours pas
avez vous une idée?
merci
Revenir en haut Aller en bas
rossominetto

rossominetto


Messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 46
Localisation : capitale des andouilles! euh! de l'andouillette

panne de feux  sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: panne de feux sur GTV6   panne de feux  sur GTV6 Icon_minitime11/4/2009, 09:54

commodo?
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

panne de feux  sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: panne de feux sur GTV6   panne de feux  sur GTV6 Icon_minitime11/4/2009, 10:32

Pareil sur la mienne!! Commodos HS!!
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

panne de feux  sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: panne de feux sur GTV6   panne de feux  sur GTV6 Icon_minitime11/4/2009, 10:49

bonjour , maladie super bien connue sur nos autos , en plus de la rouille Basketball

L ' éléctricité , et c ' est pas peu dire lol!


remede :
Démonté le commodo , ouvrire les 2 demi coquilles plastique , il y a de memoire 3 ou 4 rivets en cuivre , avec une dremel ou perceuse sans fil et un foret de 4 mm il faut faire sauté les tetes de rivet , attention c 'est delicat comme opération .
c' eux ci pourrons etres remplacé par boulons et ecrous de diametre 2 mm longueur 20mm .

Une fois ouvert , si il n ' y a pas eut de surchauf (plastique fondu ) il faut redresse les lamelles cuivres avec des pinces assez fine type crocodile , pour redonner la forme initial , étant donné qu ' elle ont perdu l 'effet mémoire du ressort avec le temps , refermé et essayé en reconnectant les cosses .

Avant de refermé definitivement , netoyé a fond tous les contacts et lubrifié avec de la graisse de contact électrique ( comme les bornier de batterie par exemple )


Si c 'est pas ca , verrifier quand meme toutes les masses de feux sur la carrosserie , ca pourrie bien ca aussi afro


A trés bientot .
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

panne de feux  sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: panne de feux sur GTV6   panne de feux  sur GTV6 Icon_minitime11/4/2009, 12:33

plouc1966 a écrit:
bonjour , maladie super bien connue sur nos autos , en plus de la rouille Basketball

L ' éléctricité , et c ' est pas peu dire lol!


remede :
Démonté le commodo , ouvrire les 2 demi coquilles plastique , il y a de memoire 3 ou 4 rivets en cuivre , avec une dremel ou perceuse sans fil et un foret de 4 mm il faut faire sauté les tetes de rivet , attention c 'est delicat comme opération .
c' eux ci pourrons etres remplacé par boulons et ecrous de diametre 2 mm longueur 20mm .

Une fois ouvert , si il n ' y a pas eut de surchauf (plastique fondu ) il faut redresse les lamelles cuivres avec des pinces assez fine type crocodile , pour redonner la forme initial , étant donné qu ' elle ont perdu l 'effet mémoire du ressort avec le temps , refermé et essayé en reconnectant les cosses .

Avant de refermé definitivement , netoyé a fond tous les contacts et lubrifié avec de la graisse de contact électrique ( comme les bornier de batterie par exemple )


Si c 'est pas ca , verrifier quand meme toutes les masses de feux sur la carrosserie , ca pourrie bien ca aussi afro


A trés bientot .

Superbement expliqué!!! Il ne manque que les photos Very Happy

j'ai eu exactement la même panne, et appliqué exactement la même recette: Tout est rentré dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

panne de feux  sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: panne de feux sur GTV6   panne de feux  sur GTV6 Icon_minitime11/4/2009, 13:20

a l 'epoque il n 'exitait pas d ' APN , je suis désolé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

panne de feux  sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: panne de feux sur GTV6   panne de feux  sur GTV6 Icon_minitime13/4/2009, 16:24

samedi soir , j 'ai fait un petit tour avec mon gtv , quelle emotion la nuit a 23 heures , j 'avais oublié comment ca éclaire mal cette auto , c ' est a dire rien , a un moment donné j 'ai voulu passer en plein phare : rien non plus affraid

(j ' ai aussi tiré la bourre a un audi Q7 ,dans la cote a 12% a coté de chez moi , ca a rien dans le sac ces 4X4 Eléphant)

Bon je rentre a la maison et dodo Sleep Sleep

Aujourd huis j 'ai jeté un oeil , un fon contact sur 1 fusible et 3 lamelles de cuivre oxidées dans le commodo .
1/2 Heure + tard tout rentre dans l ' ordre drunken

J 'en ai profité pour graissé le tout et Hop Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
V.remi




Messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2013

panne de feux  sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: panne de feux sur GTV6   panne de feux  sur GTV6 Icon_minitime29/5/2013, 22:25

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum je dois faire ma présentation, je la ferai en bon éduforme une fois qu'elle sera entière (puisque qu'elle devra passé sous l'objectif Very Happy )
J'ai moi aussi eu un problème à l'allumage d'un phare, j'ai donc essayé la méthode ci-dessus et un petit problème est arrivé au moment du :

plouc1966 a écrit:

refermé et essayé en reconnectant les cosses

la "manette" que l'on tourne pour allumer les phares a sauté de son emplacement sans que je puisse la voir installé correctement.
Comme c'est un petit casse-tête, y'aurai-t-il une info là-dessus qui traîne quelque part?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

panne de feux  sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: panne de feux sur GTV6   panne de feux  sur GTV6 Icon_minitime30/5/2013, 19:42

De mémoire il y a sous la boite a air du gtv6 plusieurs masses, qui concernent l'eclairage

Moi j avais un code qui déconnait, le problème venait de ces masses.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pichland




Messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 56
Localisation : savoie ou bien

panne de feux  sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: panne de feux sur GTV6   panne de feux  sur GTV6 Icon_minitime19/6/2013, 17:12

bonjour tous....
excellent ce post....suis en panne de veilleuses en plus je dois faire le CT...
j'imaginais bien la galère d'enlever le volant.....aarrhhh...No

je vais tenter l'aventure de la dremel............merci.
thierry (73).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne de feux  sur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: panne de feux sur GTV6   panne de feux  sur GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panne de feux sur GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne feux de croisement sur GTV6
» panne neiman GTV6?
» Petite boulette sur le GTV6.... et en panne !
» Problèmes de feux sur GTV6
» Panne tachymètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: