Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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MrLindt

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime17/4/2012, 10:10

Salut Walt !

je suis bien content pour toi ! tu dois piaffer sévère, depuis ce fâcheux sevrage forcé... scratch scratch drunken
Je t'envie un peu car pour moi, 2012 sera vraisemblablement une année sans Sad Rolling Eyes
ce ne sera que pour mieux apprécier l'année prochaine !! car on savoure davantage un plaisir dont on a été privé un moment !! tu en sais quelque chose Very Happy Very Happy

Rodolphe
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Walt
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime17/4/2012, 10:32

MrLindt a écrit:
Salut Walt !

je suis bien content pour toi ! tu dois piaffer sévère, depuis ce fâcheux sevrage forcé... scratch scratch drunken
Je t'envie un peu car pour moi, 2012 sera vraisemblablement une année sans Sad Rolling Eyes
ce ne sera que pour mieux apprécier l'année prochaine !! car on savoure davantage un plaisir dont on a été privé un moment !! tu en sais quelque chose Very Happy Very Happy

Rodolphe


Je ne serais réellement content que quand elle sera totalement terminée et qu'on aura fait une sortie sans encombre Smile

Tu n'auras même pas le temps de faire une petite sortie ?

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MrLindt

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime17/4/2012, 11:02

Walt a écrit:


Tu n'auras même pas le temps de faire une petite sortie ?

peut-être en septembre ou octobre...

Je ménage la 166 pour pas qu'elle me fasse un caca nerveux avant de réussir à la vendre Neutral What a Face Suspect
hier encore c'est le radia de chauffage qui a lâché complétement Evil or Very Mad ...
et la nouvelle arrive en juin...
donc d'ici là je ne promènerai pas le plateau et tout le tralala à travers la france ou la belgique Very Happy Very Happy

Donc je roule au quotidien avec la 146... j'ai pas trop à me plaindre Razz
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Nyet

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime17/4/2012, 11:53

MrLindt a écrit:
Walt a écrit:


Tu n'auras même pas le temps de faire une petite sortie ?

peut-être en septembre ou octobre...

Je ménage la 166 pour pas qu'elle me fasse un caca nerveux avant de réussir à la vendre Neutral What a Face Suspect
hier encore c'est le radia de chauffage qui a lâché complétement Evil or Very Mad ...
et la nouvelle arrive en juin...
donc d'ici là je ne promènerai pas le plateau et tout le tralala à travers la france ou la belgique Very Happy Very Happy

Donc je roule au quotidien avec la 146... j'ai pas trop à me plaindre Razz

Et qu'as-tu choisi finalement comme tracteur ?

A+
Nyet Wink

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Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
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MrLindt

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime17/4/2012, 12:04

Nyet a écrit:
MrLindt a écrit:
Walt a écrit:


Tu n'auras même pas le temps de faire une petite sortie ?

peut-être en septembre ou octobre...

Je ménage la 166 pour pas qu'elle me fasse un caca nerveux avant de réussir à la vendre Neutral What a Face Suspect
hier encore c'est le radia de chauffage qui a lâché complétement Evil or Very Mad ...
et la nouvelle arrive en juin...
donc d'ici là je ne promènerai pas le plateau et tout le tralala à travers la france ou la belgique Very Happy Very Happy

Donc je roule au quotidien avec la 146... j'ai pas trop à me plaindre Razz

Et qu'as-tu choisi finalement comme tracteur ?

A+
Nyet Wink

Petit curieux, va !!

je ferrai une présentation le moment venu Wink
disons que je change de crèmerie mais que je continue de placer l'agrément de conduite en premier critère Wink
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime24/4/2012, 10:23

Quelques photos du patchwork

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 37332142

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 64865244

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 97490379

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 89099473

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 18785542

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 66963299

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime24/4/2012, 12:09




merci pour les photos
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime25/4/2012, 12:17

J'ai une petite question concernant les pots d'échappement.

On a des collecteurs ANSA (idem que les CSC), mais on dois "créer" la suite.

On pense mettre le silencieux central d'origine et ensuite on a le choix, entre faire 2 sorties jusqu'à la fin ou alors rassembler les 2 sorties en une plus grosse.

Il y a des différences de perfs à votre avis ?

Quels sont les avantages / inconvénients des 2 solutions ?

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Pot2 Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Pot1

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MrLindt

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime25/4/2012, 15:44

Salut Walt !

ça prend forme, dit-donc !!

Pour ton échappement, moi je serais d'avis de regrouper en 1 tube final car sinon les flux de chaque banc de cylindres ne se rejoignent jamais scratch scratch
Dans ce cas, la dynamique du flux pourrait être moins équilibrée...
mais ce n'est qu'une supposition...
je suis curieux des réponses de spécialistes Wink

Rodolphe
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hexen

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime25/4/2012, 16:01

Sur des forum américain j'ai même vu un X pour faire 2 en 1 pour 1 en 2
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spish

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime25/4/2012, 18:13

hexen a écrit:
Sur des forum américain j'ai même vu un X pour faire 2 en 1 pour 1 en 2


oui, pour les moteur en v le xpipe est le meilleur compromis.


en plus le sons est excellent.. et reduit en Db Wink
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime25/4/2012, 19:30

Et ça se fait comment ?

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Larifounette

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime25/4/2012, 19:35

J'avait sa sur ma Nissan 300ZX :
(V6 Bi-Turbo)



Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Echappement-intermediaire-x-pipe-supersprint-pour-audi-rs6-08-

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 247

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 XvsHforZ32

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Mmfp_0708_11_z+2006_ford_mustang_GT_exhaust_install+X_pipe

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Exhaust_b8_s4_30tfsi_crossover_mid
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime25/4/2012, 20:59

Ok merci Smile

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime25/4/2012, 21:42

Dites, on virant une spire aux ressorts à l'arrière, ça descend l'auto de combien de cm ?

Car là ce sont des EIBACH et avec l'allègement ça fait un peu 4x4.

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MessageSujet: eh eh   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime25/4/2012, 23:35

je vois que l'on se pose les memes questions ! allez je dirai 2 cm... mais en fait j'en sais rien !

a mon avis de bricolo du dimanche, on ne mets pas de ressort on regarde de combien cela descend, et ensuite on fait un ratio... ca marche, non ?

lol!

pour etre constructif, je te propose de le faire et si ca ne va pas, je ne le fais pas !



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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime26/4/2012, 01:17

Walt a écrit:
Dites, on virant une spire aux ressorts à l'arrière, ça descend l'auto de combien de cm ?

Car là ce sont des EIBACH et avec l'allègement ça fait un peu 4x4.

Je me pose la même question que toi pour ma tictac ...

Et aussi , si je vire une spire train avant et une train arrière ( sud ) est-ce que ca descend idem ... ( plus de spires à l'arrière ... :/ ) ??

Fait chier de couper des ressorts , toi encore , tu peut sangler ton Dedion correctement pour limiter l'amplitude des ressorts dans la course de l'amortisseur mais va sangler des Mc pherson ....
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime26/4/2012, 09:44

Oui, moi aussi ça me fait "chier" de scier les ressorts Sad Mais, bon en attendant des combinés réglables, je n'ai pas trop le choix Sad

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime26/4/2012, 09:56

C'est pas forcément une mauvaise solution que de scier un ressort : on abaisse et on durcit en même temps...
ce qui est embêtant c'est quand l'extrêmité du ressort a une forme particulière pour prendre l’appui scratch scratch
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime26/4/2012, 11:14

MrLindt a écrit:
C'est pas forcément une mauvaise solution que de scier un ressort : on abaisse et on durcit en même temps...
ce qui est embêtant c'est quand l'extrêmité du ressort a une forme particulière pour prendre l’appui scratch scratch

En effet , c'est juste que dans mon cas , sur des jambes de force avec des Koni , j'ai des ressorts courts. Couper une spire sur des ressorts courts , ca devient du bricolage vu que la course de l'amortisseur est censée être identique à l'origine ...*
Le ressort va finir par se ballader dans l'amortisseur en détente ... Mad
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime26/4/2012, 11:16

MrLindt a écrit:
C'est pas forcément une mauvaise solution que de scier un ressort : on abaisse et on durcit en même temps...
ce qui est embêtant c'est quand l'extrêmité du ressort a une forme particulière pour prendre l’appui scratch scratch

Ah bon, pourquoi ça le rend plus dur ?

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime26/4/2012, 11:17

Caesarino a écrit:
MrLindt a écrit:
C'est pas forcément une mauvaise solution que de scier un ressort : on abaisse et on durcit en même temps...
ce qui est embêtant c'est quand l'extrêmité du ressort a une forme particulière pour prendre l’appui scratch scratch

En effet , c'est juste que dans mon cas , sur des jambes de force avec des Koni , j'ai des ressorts courts. Couper une spire sur des ressorts courts , ca devient du bricolage vu que la course de l'amortisseur est censée être identique à l'origine ...*
Le ressort va finir par se ballader dans l'amortisseur en détente ... Mad

Fallait pas prendre une 33 pour faire le kakou lol! Wink

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime26/4/2012, 11:25


Wallt : Gnia gnia gniaaaa ...

Me faudra des combinés filetés tout comme toi au final ...

Pour le ressort coupé , y a une formule mathématique quand tu enlèves de la matière sans toucher au diamètre du "fil" , la tension k augmente... Donc ton ressort durcit Smile
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime26/4/2012, 11:39

Ok, reste à espérer que ça ne soit pas trop bas.

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime26/4/2012, 11:54

Pour comprendre pourquoi ça devient plus dur :

Avant découpe et que tu compresses le ressort de 10 cm (par exemple), cette compression est répartie sur les N spires, chaque spire offrant la même résistance.
une fois que tu enlève 1 ou 2 spires, la même compression de 10 cm est répartie sur N-1 ou N-2 spires ! donc chaque spire est davantage compressée et offre donc plus de résistance !
en conclusion, pour compresser de 10 cm il te faudra produire plus d'effort ! CQFD Wink
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 28 Icon_minitime

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