| Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée | |
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Auteur | Message |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 17/4/2012, 10:32 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 17/4/2012, 11:02 | |
| - Walt a écrit:
Tu n'auras même pas le temps de faire une petite sortie ? peut-être en septembre ou octobre... Je ménage la 166 pour pas qu'elle me fasse un caca nerveux avant de réussir à la vendre hier encore c'est le radia de chauffage qui a lâché complétement ... et la nouvelle arrive en juin... donc d'ici là je ne promènerai pas le plateau et tout le tralala à travers la france ou la belgique Donc je roule au quotidien avec la 146... j'ai pas trop à me plaindre | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 17/4/2012, 11:53 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 17/4/2012, 12:04 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 24/4/2012, 10:23 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 24/4/2012, 12:09 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 25/4/2012, 12:17 | |
| J'ai une petite question concernant les pots d'échappement. On a des collecteurs ANSA (idem que les CSC), mais on dois "créer" la suite. On pense mettre le silencieux central d'origine et ensuite on a le choix, entre faire 2 sorties jusqu'à la fin ou alors rassembler les 2 sorties en une plus grosse. Il y a des différences de perfs à votre avis ? Quels sont les avantages / inconvénients des 2 solutions ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 25/4/2012, 15:44 | |
| Salut Walt ! ça prend forme, dit-donc !! Pour ton échappement, moi je serais d'avis de regrouper en 1 tube final car sinon les flux de chaque banc de cylindres ne se rejoignent jamais Dans ce cas, la dynamique du flux pourrait être moins équilibrée... mais ce n'est qu'une supposition... je suis curieux des réponses de spécialistes Rodolphe | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 25/4/2012, 16:01 | |
| Sur des forum américain j'ai même vu un X pour faire 2 en 1 pour 1 en 2 | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 25/4/2012, 18:13 | |
| - hexen a écrit:
- Sur des forum américain j'ai même vu un X pour faire 2 en 1 pour 1 en 2
oui, pour les moteur en v le xpipe est le meilleur compromis. en plus le sons est excellent.. et reduit en Db | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 25/4/2012, 19:30 | |
| Et ça se fait comment ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Larifounette
Messages : 316 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 43 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 25/4/2012, 19:35 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 25/4/2012, 20:59 | |
| Ok merci _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 25/4/2012, 21:42 | |
| Dites, on virant une spire aux ressorts à l'arrière, ça descend l'auto de combien de cm ?
Car là ce sont des EIBACH et avec l'allègement ça fait un peu 4x4. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: eh eh 25/4/2012, 23:35 | |
| je vois que l'on se pose les memes questions ! allez je dirai 2 cm... mais en fait j'en sais rien ! a mon avis de bricolo du dimanche, on ne mets pas de ressort on regarde de combien cela descend, et ensuite on fait un ratio... ca marche, non ? pour etre constructif, je te propose de le faire et si ca ne va pas, je ne le fais pas ! | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/4/2012, 01:17 | |
| - Walt a écrit:
- Dites, on virant une spire aux ressorts à l'arrière, ça descend l'auto de combien de cm ?
Car là ce sont des EIBACH et avec l'allègement ça fait un peu 4x4. Je me pose la même question que toi pour ma tictac ... Et aussi , si je vire une spire train avant et une train arrière ( sud ) est-ce que ca descend idem ... ( plus de spires à l'arrière ... :/ ) ?? Fait chier de couper des ressorts , toi encore , tu peut sangler ton Dedion correctement pour limiter l'amplitude des ressorts dans la course de l'amortisseur mais va sangler des Mc pherson .... | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/4/2012, 09:44 | |
| Oui, moi aussi ça me fait "chier" de scier les ressorts Mais, bon en attendant des combinés réglables, je n'ai pas trop le choix _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/4/2012, 09:56 | |
| C'est pas forcément une mauvaise solution que de scier un ressort : on abaisse et on durcit en même temps... ce qui est embêtant c'est quand l'extrêmité du ressort a une forme particulière pour prendre l’appui | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/4/2012, 11:16 | |
| - MrLindt a écrit:
- C'est pas forcément une mauvaise solution que de scier un ressort : on abaisse et on durcit en même temps...
ce qui est embêtant c'est quand l'extrêmité du ressort a une forme particulière pour prendre l’appui Ah bon, pourquoi ça le rend plus dur ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/4/2012, 11:17 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/4/2012, 11:25 | |
| Wallt : Gnia gnia gniaaaa ... Me faudra des combinés filetés tout comme toi au final ... Pour le ressort coupé , y a une formule mathématique quand tu enlèves de la matière sans toucher au diamètre du "fil" , la tension k augmente... Donc ton ressort durcit | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/4/2012, 11:39 | |
| Ok, reste à espérer que ça ne soit pas trop bas. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/4/2012, 11:54 | |
| Pour comprendre pourquoi ça devient plus dur : Avant découpe et que tu compresses le ressort de 10 cm (par exemple), cette compression est répartie sur les N spires, chaque spire offrant la même résistance. une fois que tu enlève 1 ou 2 spires, la même compression de 10 cm est répartie sur N-1 ou N-2 spires ! donc chaque spire est davantage compressée et offre donc plus de résistance ! en conclusion, pour compresser de 10 cm il te faudra produire plus d'effort ! CQFD | |
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| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée | |
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