Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa

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spidman

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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime24/1/2013, 10:20

Walt a écrit:
spidman a écrit:
Je remets le même message que sur l'autre post. Désolé pour le doublon... Embarassed

Bonjour Walt,
Je viens de t'envoyer un mail.
Mais avant tout, j'en appelle à la communauté, pour être sûr.

Voilà ce que je peux proposer à Walt:

[img]http://img96.imageshack.us/img96/1866/tendeurhydrau0001.jp

Il y'a le corps, la contre plaque, les 2 ressorts, et l'axe percé.

Je veux juste avoir la confirmation de ne rien oublier, histoire de ne pas proposer
une solution boiteuse à Walt.

Merci Wink



Merci Jérôme , je garde ta proposition en "stock" suivant la confirmation de la faisabilité. Et puis comme tu dis il faudrait ensuite voir avec Thierry pour le galet.

Wink A ton service.
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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime24/1/2013, 10:34

Walt a écrit:
GTV007 a écrit:



Mince : pas de bol.

Pour repasser en tendeur hydraulique, la reconversion est-elle possible? Comme les trous d'arrivée et retour huile ont été bouchés.

Courage.

GTV007


Bonne question, si quelqu'un a la bonne réponse je suis preneur.


J'ai un début de réponse mais c'est en démontant que tu verras.

Tout dépend de ce qui a été fait car il y a plusieurs méthodes.

Je suis passé en mécanique sur ma Gtv6, pour boucher le trou j'ai du forer et tarauder puis j'y ai placé une vis Btr au frein filet. Le kit proposé chez Alfa Service n'impose pas de forer mais il faut y chasser un cône, donc pour l'enlever il faut forer. D'autres bouchent le trou par une "brasure"

Pour la vis creuse d'arrivée d'huile cela ne doit pas poser de problème car on la remplace par une vis "sans trou intérieur".

Le plus simple est peut-être de placer si tu ne veux plus de tendeur mécanique, un tendeur hydraulique sans "hydraulique".

Comme cela tu ne dois pas t'inquiéter pour voir si tu sauras déboucher les trous.

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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime24/1/2013, 10:46

Oui c'est possible de revenir à cette solution.

Il faut repercer le trou de retour si une goupille alu a été mise.

Au niveau de l'axe, si rien n'a été modifié, il suffit de le revisser (avec
du frein filet pour éviter toute fuite d'huile).

Si on replace un axe "bouché" avec donc un tendeur ancien mis en "mécanique",
la regle de tension initiale est changée, il faut moins tendre car sinon, il y
a trop d'efforts sur la courroie (on l'entend, elle "shuinte").
On applique la règle du quart de tour de la courroie sur le brin tendu entre le pouce et l'index.

Je rappelle que le système hydraulique permet de détendre la courroie en dynamique,
tout en la tendant "trop" en statique et au demarrage pour eviter de sauter des dents.

Si possible, une fois que tout est démonté en façade, fait une photo du bloc STP...
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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime24/1/2013, 16:05

Voici les photos du tendeur et de son emplacement

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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime24/1/2013, 16:31

salut
Bon après la prise des compression le deculassage c'est imposé de lui-même.

quel valeur les compressions?
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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime24/1/2013, 16:44

A gauche on voit la goupille en alu qui depasse un peu
quand on perce cela tombe direct dans le carter au dessus de la pompe à huile. Faut juste retirer le fond du carter d'huile et la pompe avant.
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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime24/1/2013, 17:02

alfissimo a écrit:
salut
Bon après la prise des compression le deculassage c'est imposé de lui-même.

quel valeur les compressions?

Cylindre 1 -> 3 bars

Cylindre 2 et 3 -> 0 bars

Les autres sont à 11,5

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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime24/1/2013, 17:08

bon courage walt Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime24/1/2013, 17:46

Cylindre 1 -> 3 bars

Cylindre 2 et 3 -> 0 bars

Les autres sont
à 11,5

sur la mienne les 3 compression cotè droit ( passagè) etè a 0
le cotè gauche a 11.5

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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime24/1/2013, 18:40

Et tu avais un tendeur mécanique ?

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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime24/1/2013, 18:53

Et tu avais un tendeur mécanique ?
non hydrolique ( comme un con je ne l'ais pas changè lors du changement de distribution 2 semaines avant)

mais il est en mecanique sur le gtv6
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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime24/1/2013, 21:18

La cause de ton probleme.....
C'est qu'en remettant ton arbre de transmission,tu as du surement faire tourner(a la main) ton moteur a l'envers .le fait que tu as fais(probablement) tourner ton moteur a l'envers,le petit ressort de ton tendeur mecanique a casse et de ce faite la courroie n'etait plus tendue......
J'ai eu le meme probleme que toi en remettant mon arbre de transmission.
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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime25/1/2013, 08:58

david v6 a écrit:
La cause de ton probleme.....
C'est qu'en remettant ton arbre de transmission,tu as du surement faire tourner(a la main) ton moteur a l'envers .le fait que tu as fais(probablement) tourner ton moteur a l'envers,le petit ressort de ton tendeur mecanique a casse et de ce faite la courroie n'etait plus tendue......
J'ai eu le meme probleme que toi en remettant mon arbre de transmission.

Possible, il faudrait que je demande à mon père car c'est lui qui a serré les boulons.

Mais logiquement on fait tourner l'arbre en serrant les boulons et donc en faisant tourner le moteur dans le bon sens non?

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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime25/1/2013, 09:14

en démontent tu tourne le moteur dans le mauvais sens
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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime25/1/2013, 10:19

Si c'est ça tous ceux qui ont un tendeur mécanique ont des souci à se faire !!!!!

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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime25/1/2013, 10:55

Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime25/1/2013, 12:32

L'hydraulique conforme à l'excellente conception
de Busso évite justement ce genre de désagréments...

Aussi pour ceux qui se garent en engageant une vitesse.
Un petit coup de pare choc et hop une dent de sautée...

Bon et bien au moins il y a un marché pour remettre tout cela
conforme et d'équerre, hein mon Spidman?
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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime25/1/2013, 12:34

Walt a écrit:
Si c'est ça tous ceux qui ont un tendeur mécanique ont des souci à se faire !!!!!

Bah oui c'est exactement ce que j'ai eu!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime25/1/2013, 12:38

En tout cas.... Cela fait plus de 5 ans que je communique sur ces
problèmes de tendeurs tout caca... Comme je suis un particulier
et non un pro, et bien je pense que la peur d'une fabrication non
pro l'emporte sur la peur du risque provoqué par l'intallation de
ces tendeurs Alfiat... C'est irrationnel.

On a les pompes à eau de v6 avec l'aube en plastique qui ne tiennent
pas, les pompes à huile refaites de bialb qui cassent et plein d'autres choses vendues par les pros... Qui ne répondent pas au cahier des
charges initial. Mais ce sont des pros.... Alors c'est forcement bien!

Moi, je suis juste triste quand un moteur Alfa casse, alors qu'il existe
des solutions.


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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime25/1/2013, 13:36

3litresourien a écrit:
En tout cas.... Cela fait plus de 5 ans que je communique sur ces
problèmes de tendeurs tout caca... Comme je suis un particulier
et non un pro, et bien je pense que la peur d'une fabrication non
pro l'emporte sur la peur du risque provoqué par l'intallation de
ces tendeurs Alfiat... C'est irrationnel.

On a les pompes à eau de v6 avec l'aube en plastique qui ne tiennent
pas, les pompes à huile refaites de bialb qui cassent et plein d'autres choses vendues par les pros... Qui ne répondent pas au cahier des
charges initial. Mais ce sont des pros.... Alors c'est forcement bien!

Moi, je suis juste triste quand un moteur Alfa casse, alors qu'il existe
des solutions.




Tu as raison et ce n'est pas moi qui ai installé cette MERDE sur l'auto, TOUS mes autres V6 sont avec leur tendeur hydro et lorsqu'il sera l'heure de les déconditionner je n'aurai aucun scrupule à faire appel à toi.

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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime25/1/2013, 14:44

Ma remarque est générale...
Il y a des pros très bien aussi, on sait qui c'est et les
efforts qu'ils font pour proposer des pieces conformes
sans plagier (enfin tenter de) ce qu'ils voient sur le net...

Je ne disais pas cela pour toi Walt.

Je ne compte pas sur mes ventes aleatoires et épisodiques
pour vivre et payer mes avocats en ce moment. Mais c'est
vrai qu'une grosse commande me ferait vraiment du bien.
Genre à coups de 20 qui me permettrait de finaliser un autre
modèle de ma création n'imposant pas l'aller-retour postal
et un montage direct donc par l'alfiste passionné mais
non spécialiste du montage de roulements. Du pret à consommer
moin cher et tout aussi fiable...

J'ai un peu arrêté de rêver...
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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime25/1/2013, 19:28

Moi en tout cas mon futur tendeur seras "madein3litresourien " Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime25/1/2013, 19:44

Merci...

Sur mon 24v, vu le prix du kit et l'état incertain
des 3 galets, je vais aussi proposer une solution
de remplacement d'abord pour moi puis si cela
convient, aussi pour les autres.

Un peu de calculs, de dessin, d'usinage et hop!
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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime25/1/2013, 19:45

Merci...

Sur mon 24v, vu le prix du kit et l'état incertain
des 3 galets, je vais aussi proposer une solution
de remplacement d'abord pour moi puis si cela
convient, aussi pour les autres.

Un peu de calculs, de dessin, d'usinage et hop!
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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime25/1/2013, 21:04

yep faut faire confiance au doc c'est un maitre absolu thumright
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MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 22 Icon_minitime

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