Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75

+14
Damien51
bertone
fenris
Fifou_
John Quickos
Gatouille
spidman
plouc1966
miky164
hub
GTV thierry30
Walt
Nyet
Yanas
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yanas

Yanas

Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Empty
MessageSujet: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime18/10/2011, 18:58

Bonjour tout le monde, moi c'est Yanas, je suis du Pas de Calais.

Bon, je vais être franc avec vous, je ne pensais pas m’inscrire sur ce forum, c'est à dire un forum sur des Alfa relativement anciennes Laughing

Possédant une Alfa Romeo GT de 2004, je suis plutôt sur des forums Alfa Romeo et italiennes en général mais récentes.

Je suis passionné d'automobile italienne, plus particulièrement de Ferrari et Alfa.

Je ne suis pas doué pour les présentations silent donc je vais abréger tongue

Voici mon Alfa:

Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 1611597501

Si je me suis inscris ici, c'est que je suis à la recherche d'informations sur l'Alfa Romeo 75, et plus particulièrement, la 2.0 Twin Spark.

Je vous arrête tout de suite, ma démarche n'est pas d'utiliser ce forum comme leboncoin, je suis moi même modérateur sur un forum et connais les règles.

Donc voila, j'ai trouvé que ce forums était bien complet, et sérieux. Si vous pouvez m'aider dans ma chasse à la 75, avec conseils et tout ce qu'il faut.

Donc j'ai déjà eu l'occasion d'entrer en contact avec yv75 et plouc1966 ne m'est pas inconnu What a Face

J’espère passer du bon temps parmi vous.

Ciao Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime18/10/2011, 19:00

Welcome Wink

ET bonnes recherches Exclamation

A+
Nyet Wink

Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Dsc04813-Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Dsc04811-Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Dsc05412-Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Dsc05812-Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Dsc05814
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime18/10/2011, 19:06

Bienvenu

Que veux-tu savoir plus précisément sur la 75 TS ? Car je suppose que tu connais déjà un petit peu le sujet non ?

En tout cas, c'est une bonne auto homogène, plaisante, assez économique, assez spacieuse, avec un grand coffre, touche à tout et idéal en hiver Very Happy

Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Bandea10
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime18/10/2011, 19:12

salut et bienvenue
hub

hub

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime18/10/2011, 19:27

salut Very Happy

bienvenue a toi sur le forum.

bonne recherche a toi.

deux belles 75 v6 a vendre sur le forum .

hub
miky164
Admin
miky164

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime18/10/2011, 19:45

bienvenu a toi

y as aussi une ts mais un peu alléger Rolling Eyes Rolling Eyes
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Yanas

Yanas

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime18/10/2011, 19:56

Merci pour l’accueil cheers

Bon, ça va peut être en faire sursauter plus d'un, mais au moins je serais fixé tout de suite: c'est pour un daily.

30km par jour pendant 5 jours (90% d'autoroute) et le week end pour des promenades, des rencontres entre passionnés.

C'est pourquoi je passe mon chemin concernant les V6 (sans compter l'assurance) et les 1.8 Turbo sur lesquels j'avais des vus dans un premier temps.

Ce que je connais de l'auto? Tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur internet, ainsi que des éléments apportés par yv75

J'ai pu voir qu'une 1.8T consommé plus en moyenne qu'une 2.0 TS...? LA consommation n'est pas mon frein principal, mais moins ça consomme, mieux c'est. Je ne cherche pas les perfs, les chiffres ne m’intéressent pas.

Mon frein principal? La rouille...

Qui ici utilise une 2.0 TS tous les jours et quels sont vos retours par rapport à cette utilisation?

Si j'écoute mon entourage, je les fais tous flipper de vouloir prendre ça... Moi, si on me dit que c'est jouable, c'est bon.

Après, le truc, c'est d'en trouver une digne de ce nom, mais ça, c'est dans un second temps. D'abord la vente du GT. J'aime faire les choses comme il se doit, je ne vais pas me lancer sans réfléchir.

C'est aussi pour ça que je vais à la pêche aux infos.

Donc voila, est ce que tout ça parait crédible? Neutral
miky164
Admin
miky164

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime18/10/2011, 20:01

je roule tout les jours avec ma ts, elle as 237.000km et elle ne me laisse jamais en rade Very Happy
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Yanas

Yanas

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime18/10/2011, 20:25

Plutôt rassurant.

J'ai vu ton annonce sur leboncoin. Dommage qu'elle soit vidée... lol!
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime18/10/2011, 20:31

Bienvenu ici yanas , du coup tu as franchie le pas .

Peut êtres que l'on pourrais commencé par le nerf de la guerre , les brouzoufs .

Moi je suis pas expert de 75 mais parmi les forumistes , on pourrait peut étres nous dire a quoi s'attendre suivant le prix ?

D'autre part il me semble que les 75 étais cataphorésé et n'ont pas eut a subir les affres de la rouille comme le 116 ?
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime18/10/2011, 20:47

Bienvenue ici!

J'ai moi-même une 75TS, et je trouve que c'est une auto remarquable,
par son homogénéité et sa fiabilité.

Ca reste assez simple à entretenir. C'est vraiment une excellente affaire Wink
http://www.scuderia116.fr
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime18/10/2011, 20:48

Bienvenue à toi, tu as déjà tout compris, la 75 TS est le modèle idéal en voiture de tous les jours, moteur aux performances sympa, moins de conso que quasiment toutes les autres 75 (sauf peut-être les 18000 IE ou 1600 IE)

Le chassis est sur même sous la pluie et avec des équipements sur la neige, le moteur est fiable, l'entretien facile une fois compris les particulartités transaxles (arbre de transmission freins arr)

Quel budget veux tu consacrer et es tu pressé...

De temps en temps il sort un très bel exemplaire sur le bon coin ou ce site...

John Quickos

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime18/10/2011, 20:48

Bienvenue sur le forum! cheers

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Yanas

Yanas

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime18/10/2011, 21:15

Encore merci pour votre accueil Shocked cheers

Niveau budget, je vous l'avoue, c'est pas la fête. C'est aussi pour ça que je me tourne vers cette auto (une italienne et rien d'autre! Surprised )

On va dire que 2500€, j’espère m'en tirer avec quelque chose de potable, sans frais à prévoir, dans l'immédiat bien entendu.

Utopie?
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime18/10/2011, 21:18

Alors là nickel contacte Jeffevo95 sur ce site il en avait une très jolie à vendre, je ne sais pas ou çà en est scratch

2500 euros c'est confortable pour trouver une jolie 75 TS

Invité

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime18/10/2011, 21:24

Oui, Jeff en a une a vendre, je l'ai vu elle est sympa et de gros frais mécaniques ont été fait. Un bon plan je pense.

a+
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime18/10/2011, 22:02

Bienvenue ! cheers

Très bon choix la 75 Twin Spark thumright
C'était la première alfa de mon père (et donc celle par qui le virus avait contaminé notre famille, c'est te dire ! I love you ).

La conso moyenne est de 8 à 9 litres/100 km, en conduite mixte avec quelques arsouilles. thumleft

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Yanas

Yanas

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime18/10/2011, 22:10

Tout ça m'a l'air rassurant.

Merci pour les infos. (Je viens d'en avoir un bon paquet par plouc hors antenne Laughing ) Merci!

Comme on dit, y'a plus qu'a! (...vendre le GT pale )

PS: A tout hasard, si vous connaissez quelqu'un qui recherche un GT, ou mieux, quelqu'un qui cherche un GT, et qui se débarasse d'une 75 2.0 TS (en bon état hein Smile )

http://www.leboncoin.fr/voitures/244969684.htm?ca=17_s
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime18/10/2011, 22:58

Bienvenue ici.

Une question ? Pourquoi une 75 ? Leur look n'est pas des plus attrayant au premier abord.

Sinon, la 75 est une voiture tres fiable et le TS peut etre le moteur le plus fiable de tous sur ce modele.
Une 75 de 1990 sera mieux proteger contre la rouille.

bertone

bertone

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime19/10/2011, 08:56

Salut et bienvenue ici ! Wink

J'utilise moi aussi une 75 tous les jours pour aller au boulot, 20 km aller et 20 km retour, c'est que du bonheur.
Mis à part les vidanges et les consomables habituels, rien à signaler, la fiabilité est bluffante et la mienne arrive sur ses 265 000 km.....
Comme le dit Fenris, les derniers modèles étaient mieux protégés contre la corrosion et c'est l'élément essentiel qui devra guider ton choix. Wink
Damien51

Damien51

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime19/10/2011, 09:18

Bienvenu ici Yanas!
Nous nous sommes déjà croisés sur Alfanatiques!

Bonnes recherches pour ta 75. C'est du bonheur en barre! thumright
alfa42

alfa42

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime19/10/2011, 09:27

Bienvenue ici cheers
Très bon choix la 75 et surtout en TS drunken
J'ai moi même une 75 TS que j'utilise.... ben jamais lol!
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime19/10/2011, 10:18

Oui appelle Jeff de ma part, par Mp je te donne son tel si besoin, c'est un garçon compétent en 75 164, discret et très règlo en affaires

fenris

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime19/10/2011, 11:36

Il y a aussi la TS de Philaix a vendre. Il se trouve dans les bouches du Rhone et n'a pas u npet de rouille. Un peu kilometré mais en tres bon etat general.
Elle est vaillante Very Happy
ascari

ascari

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime19/10/2011, 12:28

Wink salut et bienvenue!! bonne chasse! très belle ta gt!! thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75   Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75 Icon_minitime

Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant