Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa

Aller en bas 
+56
gian
vin75
raoul volfoni
LeStef
NO STRESS
transam
3litresourien
jackgtv6
paganini
seb.v
Janfilip
Dayatch
UnLimitedSlipper
pascal 27
rs200
anguus145
roméo75
barchetta087
alfiste76
Marcvalence
millano75t
MrLindt
PIPO
ascari
hexen
Paso
GTV007
raf49
mackie07
g.dewan
Alfara
alfa42
david v6
spidman
phin
seb6v
GTV thierry30
Alfa158
dabru
gtvweb
alfissimo
bertone
hub
Diremas
Action Man
Fifou_
AlFra
Gatouille
Nyet
gtvpp
fenris
Caesarino
SpecOmega
miky164
didi gtv
Walt
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime22/11/2012, 21:22

Salut Walt,

On a eut le même genre de panne sur la giulietta (TS), le moteur coupe et redémarre mais sans aucune pèche... Le motronique surveille la tension en sortie de l'alternateur et compare avec la batterie (enfin c'est ce que j'ai compris des explications de ZP study scratch Suspect ) Remplace l'alternateur par un correct... ça va tout de suite mieux, enfin si c'est ça Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 47
Localisation : 89

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime22/11/2012, 23:20

Walt a écrit:
C'est clair, cette 75 ne remplit pas du tout ce qu'elle promettait.

La liste des soucis est looooooooonnnnnguuuueee, je regrette vraiment de l'avoir achetée....... surtout à ce prix qu'elle ne méritait point, j'ai trop laissé parlé le coeur et pas assez la raison.

C'est ma dernière 75 et lorsqu'elle sera remise complètement d'à point en ayant solutionné tous les problèmes, elle sera en vente.



Non, le souci ne vient pas du neiman, j'ai vérifié.
Ok merci pour la piste relais et débilomètre.

A+
Walt


walt c'est les nerfs qui parlent la?

je sais pas si tu as déjà fait mais j'essairai de voir le debimetre, en essayer un autre ou l'alternateur comme la dis JF1132, sinon ta boite à fusibles pourrai pas foutre la merde? tu peut pas test avec certaines pièces commune au gtv6?

enfin je reconnais les pannes à la con sa use et sa dégoute, l'année dernière j'ai eu ma 330d avec une panne d'une autre planète, et avant de trouver j'ai galeré, puisque meme bmw avec leur diag rendait les armes Shocked, et eux partaient pour faire une voiture neuve... alors qu'a la final la pièce valait 184eur bref, enfin moi le pire pour me mettre les nerfs dans se genre de situation c'est quand je vois mes deux 75 de matusalem tenir la pavé et jamais broncher alors que des caisses recentes me font des misères...




Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime23/11/2012, 16:31

Allez Walt,

les températures pour le week-end ne vont pas être trop mauvaises : 9-10 °C dans ton coin.

Tu te reposes un bon coup et demain matin hop tu travailles sur ta 75.

Cela ne doit pas être grand chose.

Les problèmes électriques sont récurents sur ses anciennes Alfa.

Ce que j'ai fait sur ma Gtv6 lors de sa restauration, tous les contacts, cosses, relais y sont passés : désoxydation et un coup de bombe contact.

Regarde aussi si tu n'as pas des connecteurs abîmés : notamment les connecteurs avec le cerclage métallique. Dans ces connecteurs si le contact n'est pas franc --> le moteur peut s'arrêter.

Pas oublier que les relais ont 20 ans et ont peut-être aussi les contacts usés.

Tu as la banane quand tu arrives au bureau avec ta belle 75 rouge.

Alors fais ce qu'il faut pour avoir la banane lundi matin.

Car c'est trop bête de vouloir la liquider pour un débilmètre ou un relais qui déconne lol! lol!

Allez on attend une belle photo de ta 75 sous la fenêtre de ton bureau lundi.

Et une belle vidéo au mois de janvier quand tu iras chercher ta baguette avec la belle rouuuuge lol!

GTV007



Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime23/11/2012, 17:04

Juste pour info, je n'en veux pas directement à RS200 (on en a déjà discuté en privé), mais forcément quand on achète une auto et que même avant de l'avoir immatriculée elle tombe en panne ça énerve un peu, mais on passe outre et je ne suis pas du genre à abdiquer facilement (pas taureau pour rien Twisted Evil ). Je trouve (à l'époque) une, ensuite plusieurs probables raisons de la panne, à savoir le tuyau qui va du plénum au servo-frein et ensuite la fiche de la sonde de t° qui ne faisait pas bien contact, je change la fiche par une nouvelle et la sonde également car c'était les petits crochets sensés tenir la fiche qui étaient usés. Et ça semble vouloir remarcher cheers
Mais, avant ça j'avais essayé d'échanger le débimètre (sans résultat), le boitier électronique (sans résultat).

Ce matin, j'ai retenté de démarrer la voiture et elle démarre (par moment), mais cale dès qu'on accélère un peu, j'ai revérifié les fiches des sondes de t°, on se sait jamais, j'ai viré tous les relais de la boîte à fusible et remis en place, ils n'ont pas l'air oxydés, mais je n'ai pas de relais d'échange sous la main pour essayer. Bref, j'ai du appeler quelqu'un pour m'amener au boulot Embarassed Rolling Eyes

Cette panne tombe hyper mal, j'ai du boulot à ras bord, ça fait 2 semaines que je pars à 7h du mat et rentre entre 19 et 20h le soir et ce weekend ça va faire 4 weekend de suite que je bosse....... bref, j'ai pas le temps de m'en occuper calmement et en plus je ne suis pas du tout calé en électricité.

Mais, bon, il faut que je m'y mette, mais je commence à perdre l'envie....

Allez, j'y retourne, le boulot m'attend bounce

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime23/11/2012, 17:06

En tout cas, merci pour le soutient et les différentes pistes à suivre thumleft


Et la pompe à essence qui continue de débiter contact coupé, c'est un relais colé ? Il est où ce relais ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 53
Localisation : viking et fier de l’être

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime23/11/2012, 17:23

le relais je pense que c'est un de ceux qui ce trouve sous la baie de pare brise dans le moteur coté passager, la ou le fils rose d'alimentation
de la pompe viens ce branché

sinon j'avais eu ce genre de problème sur ma ts, mais moi c'étais la durite qui viens du réservoir jusqu’à la pompe qui étais un peu bouché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime23/11/2012, 18:43

thumright te laisse pas abattre walt !!
l'auto est belle c'est surement une connerie (tu va trouver!!) Wink @+Ascari thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime23/11/2012, 19:24

ascari a écrit:
thumright te laisse pas abattre walt !!
l'auto est belle c'est surement une connerie (tu va trouver!!) Wink @+Ascari thumleft


+1
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4283
Date d'inscription : 12/08/2007

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime23/11/2012, 19:50

Walt a écrit:

Cette panne tombe hyper mal, j'ai du boulot à ras bord, ça fait 2 semaines que je pars à 7h du mat et rentre entre 19 et 20h le soir et ce weekend ça va faire 4 weekend de suite que je bosse...

Hé ben moi, je viens de signer les BATs du catalogue en machines. Nananananèreu... (cela dit, je vais pas faire trop le malin, c'était pas le seul truc que j'avais à boucler avant la fin de l'année donc le cauchemar n'est pas fini quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime23/11/2012, 19:59

Action Man a écrit:
Walt a écrit:

Cette panne tombe hyper mal, j'ai du boulot à ras bord, ça fait 2 semaines que je pars à 7h du mat et rentre entre 19 et 20h le soir et ce weekend ça va faire 4 weekend de suite que je bosse...

Hé ben moi, je viens de signer les BATs du catalogue en machines. Nananananèreu... (cela dit, je vais pas faire trop le malin, c'était pas le seul truc que j'avais à boucler avant la fin de l'année donc le cauchemar n'est pas fini quand même).

BAT signé pour 2 brochures de 126 pages mercredi, j'en ai une autre pour mercredi (que 20 pg) et 2 autres de 78 pour vendredi. Ensuite une autre brochure de 20 pages qui doit être imprimée pour le 14 janvier et que j'ai pas encore commencée, puis une autre pour mi février dans les 70 pg et une autre de 20pg en chinois, je sens que je vais m'amuser questions

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 33
Localisation : maine et loire

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime23/11/2012, 22:40

hé bé .. jsuis content d’être mécano lol! la paperasse c'est d'un ennui Neutral

attention si elle démarre bien et que c'est que en accélérant qu'elle cale faut pas perdre de vue que sa ne peut pas être Que électrique .. Wink

courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4283
Date d'inscription : 12/08/2007

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime24/11/2012, 00:18

Walt a écrit:
et une autre de 20pg en chinois, je sens que je vais m'amuser questions

Ça y est, les Chinois sont aussi en train de racheter ton paradis fiscal !
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime24/11/2012, 08:47

Comme les autres, désolé d'apprendre ces ennuis. Crying or Very sad

Bon courage pour la suite, je suis persuadé que tu finiras par trouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime24/11/2012, 09:06

J'ai bien bossé hier et du coup je vais pouvoir me consacrer un peu à la 75 cet aprèm .

Maître ZP m'a donné quelques pistes à suivre (relais et pompe à essence).

On croise les doigts Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime24/11/2012, 09:10

Walt a écrit:
je vais pouvoir me consacrer un peu à la 75 cet aprèm .


thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5036
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime24/11/2012, 09:46

Walt a écrit:
J'ai bien bossé hier et du coup je vais pouvoir me consacrer un peu à la 75 cet aprèm .

Maître ZP m'a donné quelques pistes à suivre (relais et pompe à essence).

On croise les doigts Smile

C'est aussi le "charme" de nos anciennes...
Je ne sais pas si ça va te remonter le moral, mais j'ai une Lotus pendant 11 ans, et j'ai à peine fait 5000km avec.
Toujours en panne...
Pourtant elle était très belle.
Et puis il y a eu la panne de trop, qui m'a tenu éveillé jusqu'à 5h du matin la veille du départ pour Le Mans Classic en 2010.
Et ce jour-là, je me suis dit que le lundi suivant, elle se retrouverait au rang des petites annonces.
Je l'ai vendu il ya 2 ans, et le nouveau proprio qui m'a appelé encore il n'y a pas si longtemps est tout content, et n'a jamais eu
le moindre souci avec cette auto questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
phin

phin


Messages : 2554
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime24/11/2012, 10:24

SpecOmega a écrit:
Comme les autres, désolé d'apprendre ces ennuis. Crying or Very sad

Bon courage pour la suite, je suis persuadé que tu finiras par trouver. Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime24/11/2012, 21:02

Bon bhein, toujours pas trouvé. Après avoir changé la pompe à essence, les relais, le debimètre... Il faut se rendre à l'évidence, il y a un court jus quelque part...... Mais où ?

Jérôme , une auto plaisir qui est en panne ok, mais ton auto de tous les jours qui ne démarre pas alors que t'en a besoin c'est nettement plus embêtant ;-)

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 53
Localisation : viking et fier de l’être

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime24/11/2012, 22:05

c'est pas l'histoire du fils rose qui passe derrière la boite à gant ?

question bête, as tu essayé en branchent ta pompe en directe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 53
Localisation : viking et fier de l’être

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime24/11/2012, 22:10

question bête n°2 : lorsque tu as changé ta pompe est ce que l'essence coulé bien du réservoir ?
question bête n°3 : as tu fais un teste pour voir si la pompe aspiré bien ? ( branché coté réservoir et pas branché a la durit qui part vers le moteur )

fin des questions bête :mrred:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime24/11/2012, 22:41

Walt a écrit:
Bon bhein, toujours pas trouvé. Après avoir changé la pompe à essence, les relais, le debimètre... Il faut se rendre à l'évidence, il y a un court jus quelque part...... Mais où ?


Et quelles sont le symptômes maintenant?

Elle démarre ou pas?

La pompe à essence tourne t'elle toujours en permanence?

Tu parles d'un court jus c'est pour la pompe à essence qui tourne tout le temps ou autre chose?

Si tu n'as "plus que le problème de la pompe à essence qui tourne tout le temps", tu peux toujours bricoler un circuit électrique séparé en attendant de trouver.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime25/11/2012, 08:17

miky164 a écrit:
c'est pas l'histoire du fils rose qui passe derrière la boite à gant ?

question bête, as tu essayé en branchent ta pompe en directe ?

Peut-être, mais d'habitude c'est quand la pompe ne tourne pas, là elle tourne bien.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime25/11/2012, 08:19

miky164 a écrit:
question bête n°2 : lorsque tu as changé ta pompe est ce que l'essence coulé bien du réservoir ?
question bête n°3 : as tu fais un teste pour voir si la pompe aspiré bien ? ( branché coté réservoir et pas branché a la durit qui part vers le moteur )

fin des questions bête :mrred:

Oui, oui, dans les 2 cas me suis bien fait une douche à la SP98

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime25/11/2012, 08:27

Le moteur essaye de démarrer mais cale aussitôt, ou alors ne démarre pas du tout.

La pompe tourne bien quand j'actionne le démarreur. Par contre elle continue de tourner lorsque je n'actione plus le démarreur et que le moteur est éteint. Dans ce cas, je dois débrancher le relais ou le fil rouge derrière la boîte à guant pour qu'elle ne tourne plus et ne se rallume pas en rebranchant le fil. Si je débranche simplement le fil rose/blanc de la pompe à essence, forcément la pompe s'arrête mais elle s'actionne à nouveau dès que je rebranche le fil rose/blanc.


GTV007 a écrit:
Walt a écrit:
Bon bhein, toujours pas trouvé. Après avoir changé la pompe à essence, les relais, le debimètre... Il faut se rendre à l'évidence, il y a un court jus quelque part...... Mais où ?


Et quelles sont le symptômes maintenant?

Elle démarre ou pas?

La pompe à essence tourne t'elle toujours en permanence?

Tu parles d'un court jus c'est pour la pompe à essence qui tourne tout le temps ou autre chose?

Si tu n'as "plus que le problème de la pompe à essence qui tourne tout le temps", tu peux toujours bricoler un circuit électrique séparé en attendant de trouver.

GTV007

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1691
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 58
Localisation : Au sud de Bruxelles

Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime25/11/2012, 14:52

Salut Walt, et tout d'abord, on est avec toi!!
C'est bizare cette pompe qui tourne tout le temps... une méthode en électricité c'est de remonter de l'élément qui foire jusqu'à la source, c'est à dire de mesure la tension à la pompe (quand elle tourne tout le temps), et de remonter de connexion en connexion pour voir là où il y a du 12v en permanence alors que ça devrait pas. Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ai quelque part dans une tresse de cables deux fils qui se touchent..
N'est-ce pas tout le système d'injection qui reste tout le temps sous tension?? Ca pourrait alors être dû à des courts-circuit entre deux fils (un 12v permanent avec celui du circuit) dans la boite à fusible elle même (j'ai démonté la boite à fusibles de ma gtv6 pour y mettre de l'ordre en supprimant d' anciennes connexions d'une ancienne alarme, je peux te dire que la dedans tous les fils se cotoient de manière plus ou moins anarchique!).
Ou alors une panne "combinée", c'est à dire un autre problème qui engendre une demande de la pompe en permanence, du style fausse mesure de pression d'essence... mais ceci dit je vois pas trop pourquoi elle tournerait alors clé de contact coupée...
Ce dont il faut aussi se méfier quand on recherche des solutions à une panne en remplacant un élément à la fois par un autre , c'est que soit si celui qu'on met à la place est aussi défectueux, soit on a deux éléments qui sont défectueux en même temps, d'où on ne trouve pas le problème!!
Juste une dernière info, qui ne va peut-être pas t'aider ceci dit, sur mon ancienne 75 v6, la pome à essence tournait en premanence dès qu'on mettait le contact (même sans démarrer le moteur), l'ancien proprio l'avait cablée comme ça, je suppose après des soucis de commande de pompe... et bien ça n'empechait pas du tout le moteur de tourner normalement... mais la pompe s'arretait en coupant la clé de contact par contre.

Bonne recherche à toi Walt, ne perd pas courage, parce que "elles le valent bien"!!!

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa   Walt - Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa
Revenir en haut 
Page 11 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut! Alfa 75 TS + Alfa 75 1,6 Trofeo + Alfa 166
» Votre alfa, vos alfa, quelle(s) histoire(s)?
» Yanas - future ex Alfa Romeo GT, recherche une Alfa 75
» bilan 100 ans alfa montlhery alfa classic club 23/10
» Alfa Romeo Alfa 75 1.8 Turbo S 1 Rennfahrzeug — EUR 90 000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: