| Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa | |
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Auteur | Message |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 25/11/2012, 20:01 | |
| Je ne m'y connait pas du tout en électricité et j'ai un copain qui va me prêter un testeur, mais même ça je sais pas comment ça fonctionne Qui peut donner des cours par correspondance ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 25/11/2012, 20:08 | |
| Tiens, il n'y a rien à la télé ce soir:
http://delaunoy.chez.com/technique/cablage/cablage.html
http://pedagogie2.ac-reunion.fr/metiersmaintenanceauto/autres/287_cours_%C3%A9lectricit%C3%A9_de_base.pdf
GTV007 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 25/11/2012, 20:21 | |
| Merci Oufti, il va me falloir de l'aspirine _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 25/11/2012, 20:22 | |
| Tu vas pouvoir décoder ce que je t'ai écrit avec ça!!! | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 25/11/2012, 20:37 | |
| Pour ta pompe à essence qui tourne tout le temps, as tu bien vérifier que tu n'as point de problème avec le volet du debitmetre?
Car c'est le contact sur ce volet qui fait coller le relais de la pompe à essence.
Et pour ton moteur qui ne se lance pas as tu bien vérifier que l'essence arrive jusqu'aux injecteurs et à la bonne pression?
Quand tu as le testeur, vérifie également tes capteurs qui sont sur le boîtier thermostatique, pour l'un d'entre eux, il empêchera ton moteur de démarrer s'il est défectueux.
@+
GTV007
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 25/11/2012, 21:14 | |
| Bon bhein ça commence bien, le fil noir du testeur est débranché _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 25/11/2012, 21:21 | |
| - GTV007 a écrit:
- Pour ta pompe à essence qui tourne tout le temps, as tu bien vérifier que tu n'as point de problème avec le volet du debitmetre?
Car c'est le contact sur ce volet qui fait coller le relais de la pompe à essence.
Et pour ton moteur qui ne se lance pas as tu bien vérifier que l'essence arrive jusqu'aux injecteurs et à la bonne pression?
Quand tu as le testeur, vérifie également tes capteurs qui sont sur le boîtier thermostatique, pour l'un d'entre eux, il empêchera ton moteur de démarrer s'il est défectueux.
@+
GTV007
J'ai essayé avec un autre débimètre et le résultat était le même. Je n'ai pas de manomètre pour vérifier la pression par contre j'ai bien senti sur le tuyau d'arrivée d'essence dans le compartiment moteur qui il avait du débit dans le tuyau et on sent l'odeur. Oui je peux vérifier les capteurs, j'avais déjà changé celui de droite quand on est en face de l'auto au mois de juin car la fiche ne faisait pas bien contact _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 25/11/2012, 23:17 | |
| Est ce que sur la 75, il y a un capteur a inertie comme sur les Gtv ?
Je les avaient shuntés sur mes 2 gtv6, car sur le premier, il déconnait par intermittence et le moteur se coupait! Peut être une piste a explorer de ce coté, capteur, shuntage défaillant,...
Bonne recherche
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 25/11/2012, 23:53 | |
| quel est le probleme réel .. la est la question !
un moteur pour qu'il tourne il faut de l'allumage de la compression et de l'essence ...
tester l'allumage en mettant un eclateur ou une bougie a la masse et voir l'etincelle tester l'essence en demarrant et en mettant un ptit pchit de start pilot ou quelque d'essence directement dans l'arrivée d'air (apres le filtre a air evidement) et attention a verifier si le moteur n'est pas noyé, a controlé sur les bougies tester la compression mais dans ton cas sa m'ettonerait que se soit sa
apres tu peut chercher dans la bonne direction!
si la pompe débite toujours contact coupé clef enlever en effet pas normal mais sa devrai quand même démarré ( sauf si sa noie le moteur ) par contre il est possible quelle débite toujours moteur éteint mais contact mis ... a voir selon la conception du faisceau ..
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 26/11/2012, 09:39 | |
| - raf49 a écrit:
- quel est le probleme réel .. la est la question !
un moteur pour qu'il tourne il faut de l'allumage de la compression et de l'essence ...
tester l'allumage en mettant un eclateur ou une bougie a la masse et voir l'etincelle tester l'essence en demarrant et en mettant un ptit pchit de start pilot ou quelque d'essence directement dans l'arrivée d'air (apres le filtre a air evidement) et attention a verifier si le moteur n'est pas noyé, a controlé sur les bougies tester la compression mais dans ton cas sa m'ettonerait que se soit sa
apres tu peut chercher dans la bonne direction!
si la pompe débite toujours contact coupé clef enlever en effet pas normal mais sa devrai quand même démarré ( sauf si sa noie le moteur ) par contre il est possible quelle débite toujours moteur éteint mais contact mis ... a voir selon la conception du faisceau ..
Et oui, là est la question comme tu dis. La voiture démarre, de temps à autre, mais lorsqu'elle démarre elle cale toute seul 3-4 secondes après et si on accélère elle cale tout de suite. Elle démarre même sans la pompe à essence de branchée, mais pas longtemps forcément J'ai peut-être retrouvé un faisceau chez mes parents..... je croise les doigts qu'il soit complet histoire de faire un échange et tester si ça marche. Ensuite je pourrais trouver plus facilement et avec du temps le souci de l'autre faisceau. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 26/11/2012, 09:54 | |
| Salut Walt !
J'ai suivi de loin tes problèmes et comme je suis loin d'être un spécialiste, je n'ai pas réagi...
Sauf que là, la remarque de Raf49 m'interpelle !!
le fait que la pompe tourne tout le temps et que même arrêté, le moteur démarre sont effectivement des signes d'un noyage du moulin ! J'avais eu ce Pb sur le GTV6 quand j'avais tripoté le débilemètre et les même symptômes que toi : démarrage difficile puis calage dès qu'on essaye d'accélérer...
J'avais donc fait tourné le moteur avec la pompe à l'arrêt pour bien évacuer toute l'essence dans les cylindres, puis nettoyé toutes les bougies. Après ré-crantage du débile-mètre, j'ai pu redémarrer.
Dans ton cas, ça serait soit le débile-mètre, soit le régulateur qui déconne (je penche plutôt pour ce dernier). entends-tu le glouglou de retour d'essence ???
Rodolphe | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 26/11/2012, 10:44 | |
| - MrLindt a écrit:
- Salut Walt !
J'ai suivi de loin tes problèmes et comme je suis loin d'être un spécialiste, je n'ai pas réagi...
Sauf que là, la remarque de Raf49 m'interpelle !!
le fait que la pompe tourne tout le temps et que même arrêté, le moteur démarre sont effectivement des signes d'un noyage du moulin ! J'avais eu ce Pb sur le GTV6 quand j'avais tripoté le débilemètre et les même symptômes que toi : démarrage difficile puis calage dès qu'on essaye d'accélérer...
J'avais donc fait tourné le moteur avec la pompe à l'arrêt pour bien évacuer toute l'essence dans les cylindres, puis nettoyé toutes les bougies. Après ré-crantage du débile-mètre, j'ai pu redémarrer.
Dans ton cas, ça serait soit le débile-mètre, soit le régulateur qui déconne (je penche plutôt pour ce dernier). entends-tu le glouglou de retour d'essence ???
Rodolphe Débimètre j'ai essayé avec un autre et ça n'a rien changé, donc c'est pas lui le fautif, mais peut-être le câblage qui jusqu'à lui. Le régulateur, je vais prélevé celui sur mon autre moteur, histoire de voir. Et dès que j'aurais fini la grosse période de boulot et que mon garage est terminé je vire tout le CAT. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 26/11/2012, 11:23 | |
| les test que je te disent vont te permettre de chercher beau coup mieux la pane ... si tu doit chercher du coter des element qui coupe l'allumage ou du coté des elements qui amene l'essence .. pour ne pas chercher a l'aveuglette quoi ! fin bon si tu met un nouveau faisceau sa devrait resoudre le probleme ou sa se trouve tu va tomber dessus en demontant l'ancien | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 26/11/2012, 11:30 | |
| - Walt a écrit:
Et dès que j'aurais fini la grosse période de boulot et que mon garage est terminé je vire tout le CAT. ah oui, tu as encore le catalyseur !! généralement ces trucs-là n'aiment pas l'essence !! donc si c'est bien un pb de trop d'essence, le cata en a pris plein la gueule et envoie de mauvais signaux au calculateur qui met tout en carafe !! as-tu essayé de débrancher la sonde lambda ? | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 26/11/2012, 11:44 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 26/11/2012, 11:46 | |
| - MrLindt a écrit:
- Walt a écrit:
Et dès que j'aurais fini la grosse période de boulot et que mon garage est terminé je vire tout le CAT. ah oui, tu as encore le catalyseur !!
généralement ces trucs-là n'aiment pas l'essence !! donc si c'est bien un pb de trop d'essence, le cata en a pris plein la gueule et envoie de mauvais signaux au calculateur qui met tout en carafe !! as-tu essayé de débrancher la sonde lambda ? Non, j'ai pas encore essayé. J'y avais pensé au mois de juin et puis en changeant la fiche de la sonde de t° ça avait résolu le problème, mais je t'avoues que cette fois j'y ai pas pensé , j'ai trop de truc à penser, le disque dur sature Au fait, t'as encore les intermédiaires ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 26/11/2012, 11:53 | |
| "Au fait, t'as encore les intermédiaires ?" ben ouai... et comme ça fait un an que l'auto n'a plus vu la piste, ils n'ont pas bougés !! l'auto est actuellement chez MGR, Gabriel va travailler sur les trains cet hiver.... Faudrait que je les démonte et te les renvoie | |
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david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 27/11/2012, 18:21 | |
| Sur une 75 v6 la pompe a essence ou se trouve-t-elle??meme endroit qu'une gtv6?? | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 27/11/2012, 21:48 | |
| - david v6 a écrit:
- Sur une 75 v6 la pompe a essence ou se trouve-t-elle??meme endroit qu'une gtv6??
Il y a fort à parier que oui ... Taille et emplacement des réservoirs ! Vraiment désolé pour toi ! Je peux te prêter ma disqueuse si le désire _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 28/11/2012, 08:36 | |
| - david v6 a écrit:
- Sur une 75 v6 la pompe a essence ou se trouve-t-elle??meme endroit qu'une gtv6??
Presque . Côté conducteur sur la 75 et côté passager sur le GTV6. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 28/11/2012, 17:03 | |
| Merci a toi!! | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 3/12/2012, 09:56 | |
| - raf49 a écrit:
- les test que je te disent vont te permettre de chercher beau coup mieux la pane ... si tu doit chercher du coter des element qui coupe l'allumage ou du coté des elements qui amene l'essence ..
pour ne pas chercher a l'aveuglette quoi !
fin bon si tu met un nouveau faisceau sa devrait resoudre le probleme ou sa se trouve tu va tomber dessus en demontant l'ancien
Samedi matin, j'ai pris un peu de temps pour me pencher sur le faisceau. J'en ai trouvé un autre et j'ai commencé à débrancher le "vieux" et brancher "le nouveau" et une fois arrivé aux masses sur le côté passager du moteur, Raf49 avait vu juste, je suis tombé sur la panne. Le pas vis de la vis du couvre culasse où sont branchés les fils de masse, est foiré et du coup, ça foutait le bordel . Donc voilà, le moteur tourne à nouveau même si j'ai encore des à-coups à faible régime (sous les 2000 t/min) bref c'est pas encore gagné à 100 %. ET ...... la série continue, car devant le moteur tournant, le sourire aux lèvres à fait place à un , la pompe à eau fait du bruit et la poulie fait des drôles de mouvements. Bref, encore du boulot et lorsque je vais mettre l'auto en vente, le nouveau heureux proprio aura une auto pratiquement neuve _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 3/12/2012, 11:38 | |
| Salut Waltne te décourage pas, tu as déjà fait un gros progrès. Les problèmes de masse c'est un grand classique de nos vieilles charrettes. Encore la pompe à eau à changer parce que tes explications me font penser à un roulement de pompe HS et tu pourra en profiter. Dépêche toi, la neige arrive Ciao Stéphane | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa 3/12/2012, 11:44 | |
| content que tu est trouvé cette panne !! pas content que tu est encore d'autre panne mais bon des trucs comme la pompe a eau au moin c'est pas prise de tète complète =) bon courage pour la suite ! | |
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| Sujet: Re: Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa | |
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| Walt's Alfa 75 V6 3.0 Rossa | |
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