| P'tit nouveau avec son Alfetta | |
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+18TURBINEUR bianchi112 LOOP Fifou_ Action Man awacks81 miky164 phin Nyet jlp35 spi-ber hub fenris Damien51 bertone AlFra spidman Edwin42 22 participants |
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Auteur | Message |
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awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 18/1/2012, 22:25 | |
| Welcom !! Si jeune et déja foutu Bon courage pour ta resto en tout cas elle a l'air pas trop mal cette auto | |
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Edwin42
Messages : 123 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 31 Localisation : Loire
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 18/1/2012, 22:29 | |
| Merci , oui mais il faut beaucoup de temps , j'ai un énorme travaille de carroserie ( elle est pas mal piquer ) | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
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Edwin42
Messages : 123 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 31 Localisation : Loire
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 18/1/2012, 22:56 | |
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 19/1/2012, 11:24 | |
| - Edwin42 a écrit:
- Oui beaucoup de carosserie je pense bien poncer et mastiquer !!
Salut Edwin, Je reviens sur cette phrase. Attention, en carrosserie on ne fait pas du mastic a tout va. Une restauration c'est avant tout un metier long et difficile qui demande beaucoup de courage. Tu devras surement faire ce qui suit : - poncer - decouper les toles rouillées - former des toles saines - pointer et souder - poncer - mastiquer pour reguler les imperfections - peindre Si tu laisses les toles manger par la rouille en mastiquant a outrance, ca va rouiller a nouveau en 1 an. Tu seras decouragé. Fait nous un dossier photos sur l'etat carrosserie de ton Alfetta et rend visite a ce qui a ete fait sur les notres. Il y a de tres beau/bon topic sur la carrosserie. Bon courage | |
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Edwin42
Messages : 123 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 31 Localisation : Loire
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 19/1/2012, 12:50 | |
| Merci pour les conseils , je prendrais des photos des endroits asser attaquer par cette modite rouille !! , jvai déjà m'occupé de remettre mon moteur en marche et ensuite je ferais la carosserie .
Je voulais savoir , mon embrayage est collé , vous auriez des solutions pour le décoller ? je pensais à le démonter mais il n'y as pas de moyen plus rapide ? (Ont ma dit de faire passer la voiture sur des bosses en essayant de passer une vitesse méthode bourrin ) | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 19/1/2012, 13:00 | |
| Tu te mets dans un endroit bien dégagé sur l'avant (dans ta rue ou sur un parking), tu enclenches la première moteur éteint, tu tournes la clef et laisse la voiture avancer. Répète l'opération autant de fois que nécessaire mais ça marche presque toujours au premier coup. | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 19/1/2012, 13:03 | |
| - Edwin42 a écrit:
- Merci pour les conseils , je prendrais des photos des endroits asser attaquer par cette modite rouille !! , jvai déjà m'occupé de remettre mon moteur en marche et ensuite je ferais la carosserie .
Je voulais savoir , mon embrayage est collé , vous auriez des solutions pour le décoller ? je pensais à le démonter mais il n'y as pas de moyen plus rapide ? (Ont ma dit de faire passer la voiture sur des bosses en essayant de passer une vitesse méthode bourrin ) Embrayage collé. Pas courant sur ce modele. Sais tu combien de temps elle a été immobilisé ? Ou elle a été immobilisé. L’humidité du sol a du faire de sacré dégât si l’embrayage est collé. Je ne préconise aucune méthode bourrin. La on est dans le cas de la restauration automobile. Ca doit être bien fait pour duré (crois moi ca marche bien quand c’est régler et fait correctement). Il va falloir que tu fasses tes reparation methodiquement. Attaque toi a un chantier a la fois. Tu veux faire l’embrayage ? Tombe la boite/pont/embrayage, refait ton Dedion a fond. Apres on en parle plus. Un Dedion sur les transaxle c’est refaire les silentblock, les freins arrieres, la boite et l’embrayage, les amorto et ressort. Apres tu passeras au moteur. | |
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Edwin42
Messages : 123 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 31 Localisation : Loire
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 19/1/2012, 13:13 | |
| Pour le moment j'ai commencé à faire les travaux sur le moteur , ensuite je passerais à la boite . Action man la voiture à coller au point mort elle a été tracté sur 3km~ et sa a pas bouger , mon pere à essayé de passer la 1er une fois garé mais elle passe pas elle bloque . | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 19/1/2012, 13:56 | |
| Donc, là, ce n'est plus forcément seulement un embrayage collé. C'est peut-être l'émetteur ou le récepteur (voire les 2) qui pose problème... | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 19/1/2012, 16:15 | |
| - Action Man a écrit:
- Donc, là, ce n'est plus forcément seulement un embrayage collé. C'est peut-être l'émetteur ou le récepteur (voire les 2) qui pose problème...
Ca c'est beaucoup plus courant sur nos Alfa Transaxle. Il faut savoir qu'un Embrayage d'Alfetta/75/etc.... dure longtemps. Ce n'est pas rare d'en voir de plus de 200 000km. Par contre emetteur et recepteur se change vers 150 000km voir plus. Ce sont les embrayage bi-disque de GTV6 qui sont sujet au collage | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 19/1/2012, 16:41 | |
| +1 L'embrayage de ma 75 turbo America avait tenu 167.000 km malgré un couple conséquent d'environ 31 mkg. Par contre, les émetteurs/récepteurs s'usent plus vite. J'ai changé celui de l'EVO à à peine 100.000 km. (l'america, je ne m'en souviens pas) | |
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LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 19/1/2012, 17:18 | |
| L'embrayage du gtv6 a été collé 2 ou 3 fois et débloqué méthode Action Man ;-). Jusqu'au jour où il a été remplacé par un mono. T'as pédale d'embrayage elle dit quoi? | |
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Edwin42
Messages : 123 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 31 Localisation : Loire
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 19/1/2012, 19:20 | |
| Jirais voir la pédale dans un moment , cette aprèm j'ai refait mes fils d'allumages ( 2 étais mort ) jai vérifié ma tête avec mon doigt tout étais bon et j'ai mesuré le jeu qu'il doit y avoir entre les vis platine(é) ?
Je voulais savoir ma durite qui est au carburateur ( celle ou l'essance passe ) est percé je peut la remplacer par une durite normale de même diamètre ? | |
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bianchi112
Messages : 242 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 51 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 19/1/2012, 19:31 | |
| Salut Edwin et bienvenu,! Je te conseille de remplacer ta durite par une adéquate, c'est à dire une durite pour carburants, car une durite normale peut trés mal vieillir à cause de l'essence....et les fuites à ce niveau c'est pas top Bon courage et à bientôt ... | |
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Edwin42
Messages : 123 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 31 Localisation : Loire
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 19/1/2012, 19:40 | |
| Merci , j'ai vu que sur certain moteur il la remplacais par un flexibe un truc dans se genre c'est possible ? | |
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bianchi112
Messages : 242 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 51 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 19/1/2012, 19:50 | |
| Quand tu parles de flexible ce ne serai pas plutôt une durite dans une gaine tressée? comme ça vers la flèche rouge.. | |
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Edwin42
Messages : 123 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 31 Localisation : Loire
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 19/1/2012, 20:20 | |
| Oui voilà c'est sa je ne connaissais pas le nom .
Alors pour mon embrayage , je passe les vitesses moteur non allumé elle passe sans probleme ma pédale d'embrayage est comme sur une voiture normale elle embraye sans probleme ( je ne connais pas trop les sensibilité )
Je vien de démonter ma bobine demain j'essayerais de la tester je metterais quelque photo de pièces du moteur et les voitures qui sont passer dans le garage | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 19/1/2012, 21:05 | |
| Bienvenu a toi et ton alfetta . C'est une auto qui devient rare . Prends ton temps et fais toi la main pour un futur gtv . A plus. ALEX. | |
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Edwin42
Messages : 123 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 31 Localisation : Loire
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 19/1/2012, 21:20 | |
| Merci Alex GTV6 , mais vous avec vaux 75 turbo je commence à tombé amoureux | |
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Edwin42
Messages : 123 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 31 Localisation : Loire
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 19/1/2012, 21:52 | |
| Petit up voici un GTV6 passer au garage , nous avons fait les 2 joints de cullace , distribution , et se qu'il en suis ... je vous laisse découvrire les photos - Spoiler:
Voici une Alfa romeo Spider 2.0L qui est venus au garage cette semaine - Spoiler:
Et voilà pour finir une partie de mon système d'allumage , la bobine (photo2) je vais la tester voir si elle fonctionne correctement ! - Spoiler:
Désolé pour la qualité photo , elles ont été prise avec un téléphone portable et je suis pas un expert en photo ! | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 19/1/2012, 22:02 | |
| Salut Edwin Decidement, je poste souvent quelque chose sur ton topic Ca fait un peu Prof qui sait tout mais tout comme toi c'est en parcourant le forum et en regardant mon meilleur ami refaire mon GTV inox que j'ai assimilé des trucs et astuces. Le partager est une necessité. Je reviens sur ta durite d'essence. Comme je le dis souvent, les durites qui datent d'avant la generalisation du sans plomb sont des durites qui ne tiennent pas longtemps ce genre de carburant obligatoire maintenant. Un exemple : Tu achetes une belle Alfa qui sort d'une grange. Elle n'a pas tourné depuis 10 ans mais elle est belle. Les durites datent de cette epoque. Tu la fait tourner et elle marche. Cool. Tu l'achetes et repart par la route. La, une durite lache car elle a morflé avec les demarrage au sans plomb. Les carbus sont juste au dessus du demarreur et de son alimentation electrique. L'essence coule dessus et la c'est le drame. Ca flambe et bien en plus...... Un conseil, si tu as vu une durite pas jolie, change toute la ligne d'essence. Durite neuve partout. Collier neuf partout. De betes durite de chez AD suffiront largement. 8mm de Ø en general pour quasi toute la voiture. Lors de la restauration d'une caisse mais surtout de sa remise en route, il faut s'attaquer en priorité a la securité. C'est a dire, freinage et alimentation en essence. Allez, haut les coeurs et bon courage pour la suite | |
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Edwin42
Messages : 123 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 31 Localisation : Loire
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 19/1/2012, 22:25 | |
| Non je trouve que sa fait pas prof , juste des bons conseil d'ont j'ai besoin , oui la sécurité avant tout . Se que je cherche c'est un maximum d'information pour éviter de faire des grosses erreurs . Merci !! | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta 20/1/2012, 08:57 | |
| - Edwin42 a écrit:
- mon pere à essayé de passer la 1er une fois garé mais elle passe pas elle bloque .
- Edwin42 a écrit:
Alors pour mon embrayage , je passe les vitesses moteur non allumé elle passe sans probleme Si tu peux pas passer la 1ère, essaie la manip avec la 2. | |
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