Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 P'tit nouveau avec son Alfetta

Aller en bas 
+18
TURBINEUR
bianchi112
LOOP
Fifou_
Action Man
awacks81
miky164
phin
Nyet
jlp35
spi-ber
hub
fenris
Damien51
bertone
AlFra
spidman
Edwin42
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime18/1/2012, 22:25

Welcom !! Si jeune et déja foutu lol!

Bon courage pour ta resto en tout cas thumright elle a l'air pas trop mal cette auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edwin42

Edwin42


Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 30
Localisation : Loire

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime18/1/2012, 22:29

Merci , oui mais il faut beaucoup de temps , j'ai un énorme travaille de carroserie ( elle est pas mal piquer )
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime18/1/2012, 22:35

phin a écrit:
jlp35 a écrit:
Bienvenue ! Au moins tu as la vie devant toi pour entreprendre cette restauration et certainement d'autres !

+1

Bienvenue, je t'envie car lorsque j'aurai fini la restauration de la mienne, je ne serai plus en âge de la rouler lol!

Bonne courage !
T'inquiète pas tu n'aura jamais fini et moi non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Edwin42

Edwin42


Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 30
Localisation : Loire

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime18/1/2012, 22:56

Oui je pense bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 00:43

jlp35 a écrit:
phin a écrit:
jlp35 a écrit:
Bienvenue ! Au moins tu as la vie devant toi pour entreprendre cette restauration et certainement d'autres !

+1

Bienvenue, je t'envie car lorsque j'aurai fini la restauration de la mienne, je ne serai plus en âge de la rouler lol!

Bonne courage !
T'inquiète pas tu n'aura jamais fini et moi non plus lol!

C'est vrai et c'est ça qui me plaît. On s'ennuierait sinon :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 11:24

Edwin42 a écrit:
Oui beaucoup de carosserie je pense bien poncer et mastiquer !!

Salut Edwin,

Je reviens sur cette phrase. Attention, en carrosserie on ne fait pas du mastic a tout va.
Une restauration c'est avant tout un metier long et difficile qui demande beaucoup de courage.

Tu devras surement faire ce qui suit :

- poncer
- decouper les toles rouillées
- former des toles saines
- pointer et souder
- poncer
- mastiquer pour reguler les imperfections
- peindre

Si tu laisses les toles manger par la rouille en mastiquant a outrance, ca va rouiller a nouveau en 1 an. Tu seras decouragé.

Fait nous un dossier photos sur l'etat carrosserie de ton Alfetta et rend visite a ce qui a ete fait sur les notres. Il y a de tres beau/bon topic sur la carrosserie.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Edwin42

Edwin42


Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 30
Localisation : Loire

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 12:50

Merci pour les conseils , je prendrais des photos des endroits asser attaquer par cette modite rouille !! , jvai déjà m'occupé de remettre mon moteur en marche et ensuite je ferais la carosserie .

Je voulais savoir , mon embrayage est collé , vous auriez des solutions pour le décoller ? je pensais à le démonter mais il n'y as pas de moyen plus rapide ?
(Ont ma dit de faire passer la voiture sur des bosses en essayant de passer une vitesse méthode bourrin )
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 13:00

Tu te mets dans un endroit bien dégagé sur l'avant (dans ta rue ou sur un parking), tu enclenches la première moteur éteint, tu tournes la clef et laisse la voiture avancer. Répète l'opération autant de fois que nécessaire mais ça marche presque toujours au premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 13:03

Edwin42 a écrit:
Merci pour les conseils , je prendrais des photos des endroits asser attaquer par cette modite rouille !! , jvai déjà m'occupé de remettre mon moteur en marche et ensuite je ferais la carosserie .

Je voulais savoir , mon embrayage est collé , vous auriez des solutions pour le décoller ? je pensais à le démonter mais il n'y as pas de moyen plus rapide ?
(Ont ma dit de faire passer la voiture sur des bosses en essayant de passer une vitesse méthode bourrin )

Embrayage collé. Pas courant sur ce modele.
Sais tu combien de temps elle a été immobilisé ?
Ou elle a été immobilisé.
L’humidité du sol a du faire de sacré dégât si l’embrayage est collé.

Je ne préconise aucune méthode bourrin.
La on est dans le cas de la restauration automobile. Ca doit être bien fait pour duré (crois moi ca marche bien quand c’est régler et fait correctement).

Il va falloir que tu fasses tes reparation methodiquement. Attaque toi a un chantier a la fois.
Tu veux faire l’embrayage ? Tombe la boite/pont/embrayage, refait ton Dedion a fond. Apres on en parle plus.
Un Dedion sur les transaxle c’est refaire les silentblock, les freins arrieres, la boite et l’embrayage, les amorto et ressort.

Apres tu passeras au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin42

Edwin42


Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 30
Localisation : Loire

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 13:13

Pour le moment j'ai commencé à faire les travaux sur le moteur , ensuite je passerais à la boite .
Action man la voiture à coller au point mort elle a été tracté sur 3km~ et sa a pas bouger , mon pere à essayé de passer la 1er une fois garé mais elle passe pas elle bloque .
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 13:56

Donc, là, ce n'est plus forcément seulement un embrayage collé. C'est peut-être l'émetteur ou le récepteur (voire les 2) qui pose problème...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 16:15

Action Man a écrit:
Donc, là, ce n'est plus forcément seulement un embrayage collé. C'est peut-être l'émetteur ou le récepteur (voire les 2) qui pose problème...

Ca c'est beaucoup plus courant sur nos Alfa Transaxle.
Il faut savoir qu'un Embrayage d'Alfetta/75/etc.... dure longtemps. Ce n'est pas rare d'en voir de plus de 200 000km.
Par contre emetteur et recepteur se change vers 150 000km voir plus.

Ce sont les embrayage bi-disque de GTV6 qui sont sujet au collage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 16:41

+1
L'embrayage de ma 75 turbo America avait tenu 167.000 km malgré un couple conséquent d'environ 31 mkg.
Par contre, les émetteurs/récepteurs s'usent plus vite.
J'ai changé celui de l'EVO à à peine 100.000 km. (l'america, je ne m'en souviens pas)

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 17:18

L'embrayage du gtv6 a été collé 2 ou 3 fois et débloqué méthode Action Man ;-).
Jusqu'au jour où il a été remplacé par un mono.
T'as pédale d'embrayage elle dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Edwin42

Edwin42


Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 30
Localisation : Loire

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 19:20

Jirais voir la pédale dans un moment , cette aprèm j'ai refait mes fils d'allumages ( 2 étais mort ) jai vérifié ma tête avec mon doigt tout étais bon et j'ai mesuré le jeu qu'il doit y avoir entre les vis platine(é) ?

Je voulais savoir ma durite qui est au carburateur ( celle ou l'essance passe ) est percé je peut la remplacer par une durite normale de même diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
bianchi112

bianchi112


Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Ardèche

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 19:31

Salut Edwin et bienvenu,!
Je te conseille de remplacer ta durite par une adéquate, c'est à dire une durite pour carburants, car une durite
normale peut trés mal vieillir à cause de l'essence....et les fuites à ce niveau c'est pas top affraid
Bon courage et à bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Edwin42

Edwin42


Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 30
Localisation : Loire

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 19:40

Merci , j'ai vu que sur certain moteur il la remplacais par un flexibe un truc dans se genre c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
bianchi112

bianchi112


Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Ardèche

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 19:50

Quand tu parles de flexible ce ne serai pas plutôt une durite dans une gaine tressée?
P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 2nv8hs7
comme ça vers la flèche rouge..
Revenir en haut Aller en bas
Edwin42

Edwin42


Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 30
Localisation : Loire

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 20:20

Oui voilà c'est sa je ne connaissais pas le nom .

Alors pour mon embrayage , je passe les vitesses moteur non allumé elle passe sans probleme ma pédale d'embrayage est comme sur une voiture normale elle embraye sans probleme ( je ne connais pas trop les sensibilité )

Je vien de démonter ma bobine demain j'essayerais de la tester je metterais quelque photo de pièces du moteur et les voitures qui sont passer dans le garage
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 21:05

Bienvenu a toi et ton alfetta . C'est une auto qui devient rare . Prends ton temps et fais toi la main pour un futur gtv Laughing . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin42

Edwin42


Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 30
Localisation : Loire

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 21:20

Merci Alex GTV6 , mais vous avec vaux 75 turbo je commence à tombé amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Edwin42

Edwin42


Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 30
Localisation : Loire

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 21:52

Petit up

voici un GTV6 passer au garage , nous avons fait les 2 joints de cullace , distribution , et se qu'il en suis ... je vous laisse découvrire les photos Very Happy

Spoiler:


Voici une Alfa romeo Spider 2.0L qui est venus au garage cette semaine Wink

Spoiler:



Et voilà pour finir une partie de mon système d'allumage , la bobine (photo2) je vais la tester voir si elle fonctionne correctement !

Spoiler:

Désolé pour la qualité photo , elles ont été prise avec un téléphone portable et je suis pas un expert en photo ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 22:02

Salut Edwin Very Happy

Decidement, je poste souvent quelque chose sur ton topic Wink
Ca fait un peu Prof qui sait tout mais tout comme toi c'est en parcourant le forum et en regardant mon meilleur ami refaire mon GTV inox que j'ai assimilé des trucs et astuces.
Le partager est une necessité.

Je reviens sur ta durite d'essence.
Comme je le dis souvent, les durites qui datent d'avant la generalisation du sans plomb sont des durites qui ne tiennent pas longtemps ce genre de carburant obligatoire maintenant.
Un exemple : Tu achetes une belle Alfa qui sort d'une grange. Elle n'a pas tourné depuis 10 ans mais elle est belle. Les durites datent de cette epoque. Tu la fait tourner et elle marche. Cool.
Tu l'achetes et repart par la route.
La, une durite lache car elle a morflé avec les demarrage au sans plomb. Les carbus sont juste au dessus du demarreur et de son alimentation electrique. L'essence coule dessus et la c'est le drame. Ca flambe et bien en plus......

Un conseil, si tu as vu une durite pas jolie, change toute la ligne d'essence. Durite neuve partout. Collier neuf partout.
De betes durite de chez AD suffiront largement. 8mm de Ø en general pour quasi toute la voiture.

Lors de la restauration d'une caisse mais surtout de sa remise en route, il faut s'attaquer en priorité a la securité. C'est a dire, freinage et alimentation en essence.

Allez, haut les coeurs et bon courage pour la suite Wink

Revenir en haut Aller en bas
Edwin42

Edwin42


Messages : 123
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 30
Localisation : Loire

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 22:25

Non je trouve que sa fait pas prof , juste des bons conseil d'ont j'ai besoin , oui la sécurité avant tout . Se que je cherche c'est un maximum d'information pour éviter de faire des grosses erreurs . Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime20/1/2012, 08:57

Edwin42 a écrit:
mon pere à essayé de passer la 1er une fois garé mais elle passe pas elle bloque .

Edwin42 a écrit:

Alors pour mon embrayage , je passe les vitesses moteur non allumé elle passe sans probleme

Si tu peux pas passer la 1ère, essaie la manip avec la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec son Alfetta   P'tit nouveau avec son Alfetta - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit nouveau avec son Alfetta
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ptit nouveau du 44/85 en 75
» Un ptit nouveau du SUD
» Présentation ptit nouveau
» nouveau avec gtv6 clone de production
» Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: