Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Changement de pompe à eau

Aller en bas 
+4
miky164
phin
Cuoresportivo
jlp35
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Changement de pompe à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe à eau   Changement de pompe à eau - Page 2 Icon_minitime9/1/2012, 14:03

miky164 a écrit:
c'est normale tu as un moteur de bertone 2000 j'avais le même sur mon gtv c'est assez courant et ça sortais comme ça d'usine
En fait c'est bizarre.. le numéro de moteur est bien un numéro de moteur de GTV...
la suite de la discussion sur le type moteur est là https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t7998-moteur-mystere-alfetta-gtv#144867


Dernière édition par jlp35 le 9/1/2012, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Changement de pompe à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe à eau   Changement de pompe à eau - Page 2 Icon_minitime9/1/2012, 14:10

Salut
J'étais pas passé depuis longtemps...
Je t'ai répondu sur l'autre post concernant ton moteur. Je pense avoir la bonne réponse mais pour en être certain, il faudrait que j'ai un GTV et un 105 sous les yeux.
Tant que tu y es, t'as pas envie de te faire le joint spi de vilo. Ca coûte une misère, c'est une misère à faire mais quand tu l'as sous les yeux.....
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Changement de pompe à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe à eau   Changement de pompe à eau - Page 2 Icon_minitime9/1/2012, 23:56

Diremas a écrit:
Salut
J'étais pas passé depuis longtemps...
Je t'ai répondu sur l'autre post concernant ton moteur. Je pense avoir la bonne réponse mais pour en être certain, il faudrait que j'ai un GTV et un 105 sous les yeux.
Tant que tu y es, t'as pas envie de te faire le joint spi de vilo. Ca coûte une misère, c'est une misère à faire mais quand tu l'as sous les yeux.....
Bon courage!
Merci
Mais il faut sortir le bloc pour ca ? et ca a surtout l'air de fuir du côté volant moteur. C'est gras là bas derriere mais j'arrive pas a voir d'ou ca vient.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Changement de pompe à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe à eau   Changement de pompe à eau - Page 2 Icon_minitime19/1/2012, 12:44

Bon,
je ne sais pas si il y a une bonne méthode pour ces histoires de joint...
J'ai fait comme le monsieur de la vidéo, mais avec du sperme de Stroumpf


ps: non ce n'est pas moi sur la vidéo

J'ai bien galéré pour remettre la pompe, car elle ne passe pas qd on met le repère de PMH (petite flèche en métal). Le support empêche juste de passer la pompe.
En plus cette pig de sortie compteur m'a abîmé le plan de joint de la pompe en bas.

Bon ca y est c'est en place cheers
Changement de pompe à eau - Page 2 Nouvelle-pompe
Demain je remonte le radiateur, les durites, l'alternateur, la courroie, la purge du bloc. Je rempli tout ça, je purge....
Pourvu que ça ne fuie pas !
Après j'aurais bien gagné un petit tour !
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Changement de pompe à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe à eau   Changement de pompe à eau - Page 2 Icon_minitime22/1/2012, 23:03

Bon c'est le bazar ces posts... retour sur mon topic: <ICI>
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Changement de pompe à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe à eau   Changement de pompe à eau - Page 2 Icon_minitime22/1/2012, 23:37

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Contenu sponsorisé





Changement de pompe à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe à eau   Changement de pompe à eau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pompe à eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement pompe à essence ?
» Changement distribution (courroie + pompe a eau) Alfa 90 V6
» changement de moteur 75 turbo
» changement pneus
» un ptit changement de look

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: