Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 My (new) titine !!

Aller en bas 
+23
barchetta087
roméo75
Alfordiste
Fred GTV59
raf49
phin
NO STRESS
pascal 27
James l'Alfisti
juju94
GTV007
fenris
Caesarino
habibi0654
Walt
Gatouille
Action Man
GTV thierry30
gtvpp
Fifou_
bertone
spidman
Larifounette
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime23/12/2011, 08:37

Larifounette a écrit:
J'ai un copain qui a une fosse Twisted Evil


Je comprends mieux ta décontraction alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime23/12/2011, 08:39

Roooo, pi j'ai un 2 copains mécano pro, dont un fanatique "extremiste" d'Alfa, donc bon, on vas y arriver !!

Mais je doit avouer que quand j'ai vu sa au CT, j'ai râler un peut ...

Revenir en haut Aller en bas
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime24/12/2011, 11:33

Bon, ce matin me susi lever de bonheur, donc j'ai monté mon calorstat, un rad d'huile (à la base pour une 200sx, ce monte nickel), changement du filtre à huile.
Voilà, titine est pas prète de chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime26/12/2011, 19:46

Cet aprem, j'ai monter mes ressorts cours à l'arriere, decranter l'avant droite, me reste le gauche demain matin.
Sinon, j'ai monter l'aileron de la TS.

j'attend mes étriers de volvo, j'ai ceux de la TS, mais j'ai pas envie de passer en 5 trous.
Revenir en haut Aller en bas
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime27/12/2011, 13:58

Et voilà, j'ai fini de rabaisser titine


My (new) titine !! - Page 2 Titinelow
Revenir en haut Aller en bas
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime28/12/2011, 19:22

Aujourd'hui, j'ai fait ça :

My (new) titine !! - Page 2 Collecteur%20ti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime28/12/2011, 19:57

Bien Smile , c'est pour améliorer les flux de gaz dans le collecteur ? Tu me diras si tu sent une différence ?

Gatouille avait fais pareil sur son csc mais je crois qu'il a eut un problème donc tout virré, les deux se touchait je crois scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime28/12/2011, 20:06

Oui, oui, les deux collecteur ce touche, mais bon, sa le fait quand même.

J'ai pas trop vu de différence, en plus j'ai du remonter le collecteur de travers, il touche je sais pas ou, et fait vibré toute la voiture !
Je vais regarder ça demain.
Sinon, me reste la partie inférieur à bander. Je vérait ça vendredi sur la fosse quand je ferait le silent bloc arrière du moteur ainsi que le flecteur.


Je cherche pas les perfs à tout pris, mais la fiabilité (je roule tout les jours avec la 75), j'ai tout fait dans cet optique là ! (Radiateur eau de TS, rad huile, bandage du collecteur, ...) Je vais monter des freins de Volvo aussi (en commande). Je vais faire une pochette de joint pour les carbus aussi, pour que sa reste propre tout ça ! Un jour au j'aurait un peut de sous, il me faudrait des suspattes aussi, les miennent sont des vrais pompe à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime29/12/2011, 09:21

Larifounette a écrit:
Oui, oui, les deux collecteur ce touche, mais bon, sa le fait quand même.


Je crois que Gatouille avait eu un problème avec ça. Ca créait un point chaud, néfaste pour la longévité des deux pièces il me semble..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime29/12/2011, 10:02

Bas, d'origine sa passe à 5mm, la avec le bandage, les 2 bandes ce touche. Je pense pas que sa change grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime29/12/2011, 10:56

Aucun problème pour toi car tu es en origine donc fonte et très épais, il y a en effet un espace suffisant (ce n'est pas le cas sur un CSC en acier plus fin et les tubes sont proches ce qui créé un point de fusion)

Ensuite pour appliquer ces bandes, il faut les faire tremper dans de l'eau une nuit dans un local tempéré (pour le confort le lendemain et ne pas manipulier de l'eau galcée)
Les bandes bien humides geek s'applique au plus près des tubes, ce qui est difficile quand elles sont sèches. Testé et approuvé par moi même.

J'ai eu du mal à trouver cette information sur le net mais en cherchant on arrive à trouver quelques bons conseils.

Je te félicite pour tes posts et ton travail. thumleft

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=10764&postdays=0&postorder=asc&&start=300

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime29/12/2011, 11:09

Marche pas ton lien Smile

Oui, je sais, faut les mouiller en principe. Mais bon, on l'as bien tendu, et fait d'une seul bande part collecteur, sa devrait pas bouger. Ce que je cherche, c'est la fiabilité, donc abaisser au maxi la température dans la baie moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime29/12/2011, 11:15

Bonne solution le capot entrouvert pour laisser sortir la chaleur du moteur, vois les auto de la scuderia Wink


Le lien

http://www.alfanatiques.com/forum/0-thispagevalue-36thisaction-thisaction-start-parseintthispagevalue-1-15-elsereturn-false-aller-a-la-page-a-href-viewtopicphpt10764-amppostdays0-amppostorderasc-amp-ampstart255--vt10764.html?postdays=0&postorder=asc&&start=300

Hier bricolage sur le GTV, 2 mois que je ne l'avais pas fait, après la pneumonie et un hiver rude....

Au programme démontage du carter inférieur pour monter le carter de 75 turbo.
C'est sur les conseils de GTVPP et ZP que j'ai monté ce carter de turbo merci à eux !

A gauche le carter de 75 TS à droite celui de 75 turbo, on voit bien la différence de nombre d'aillettes de refroidissement.
My (new) titine !! - Page 2 949_IMAGE_475_2
My (new) titine !! - Page 2 949_IMAGE_477_2

Approchons nous, je ne sais pas si c'est uniquement la difference de fonderie ou un matériau différent mais le carter de 75 TS fait 6 kilos celui de 75 Turbo 5 kilos, 1 kilo de gagné donc, quand on soupèse à la main, la différence est flagrante.
My (new) titine !! - Page 2 949_IMAGE_478_2
Merci Spish pour le don du carter de 75 turbo, ces moteurs turbo sont de bons moteurs finalement :mrgreen: EN échange j'ai filé à Spish un couvre arbres à cames d'alfetta pour remplacer celui d'origine de sa turbo.


Il est plus esthetique et il n'a plus besoin des "creux" pour passer l'admission (sa turbo est très modifiée) Les atmos aussi ont des choses à donner aux turbo Laughing
Un joint neuf de carter et hop, remontage, auparavant j'ai fait une petite plaque pour boucher le trou de retour d'huile dans le carter de 75 turbo
On l'aperçoit sur cette photoMy (new) titine !! - Page 2 949_IMAGE_475_3

J'ai mis 2 vis plus courtes (plus légères) que l'origine bien entendu en bon psychopathe de l'allègement Rolling Eyes

J'avais mis à tremper plusieurs jours ma bande thermique d'echappement (15 mètres par 2,5 cm) dans un seau d'eau.
Comme il avait fini par dégeler Rolling Eyes j'ai pu momifier mon collecteur, le but est de reduire la temperature du compartiment moteur en particulier pour le maître cylindre pas loin l'alternateur, la prise d'air pour le refroidir d'origine servira à ventiler le filtre à huile. Il y a aussi normalement un petit gain en perormances.
Les colliers inox fournis avec ne sont pas pratiques à utiliser, en provisoire et en attendant le sèchage complet j'ai mis des fils de fer.
Il faut mettre des gants car la fibre est une horreur, çà pique çà gratte.
Mouillée la bande est déjà délicate à appliquer surtout dans les coudes et on est vite gèner par l'autre tube, sec ce doit être impossible de faire un boulot correct, donc eau obligatoire.
Voici le collecteur présenté provisoirement sur le moteur
My (new) titine !! - Page 2 949_IMAGE_480_2
Ce n'est pas trop vilain j'avais choisi une bande couleur gris noir c'est moins salissant et çà rend pas trop mal.

Je dépose le collecteur pour le faire sécher dans un local tempéré :
My (new) titine !! - Page 2 949_IMAGE_479_2

Pour bien bander :mrgreen: je n'ai pas trouver de méthode pour mon collecteur, du coup j'ai fait "à l'intinct" (basic?) Rolling Eyes Je suis parti côté culasse pour faire un tube jusqu'au Y. J'ai coupé et mis un collier puis je suis parti de l'autre tube coté culasse pour finir jusqu'au bout...

Avec 15 m c'était juste juste pour finir l'ensemble, il manquait 25 cm mais je me suis débrouillé.
Une fois bien sec, je passerai un coup de bombe de peinture HT pour étanchéifier la bande (conseil d'un pro)
Ensuite montage et chauffe douce 200°pour "cuire" la peinture, laisser reforoidir. En fait je vais démarrer le moteur qq instants puis l'arrèter pour faire une "cuisson" au pifomètre

J'ai constaté que le silencieux Bosal pour 75 TS a un diamètre de tube plus petit que le silencieux d'origine 75 TS L'emmanchement est le même mais sur le silencieux d'origine le diamètre reste le même alors que sur le bosal il se réduit...

à suivre


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime29/12/2011, 11:39

Pour le carter d'huile, mouai, je suis pas convaincu.

Sinon, j'ai mi un gros Rad huile, avec une plaque thermo, le rad sert qu'au dessus de 80°. Je pense que c'est mieux ainsi.

Sinon, pour la bande, j'ai acheter ça : Ici

15m 50mm. Il m'en reste plus de la moitier encore !

Demain, comme je vais tomber la ligne pour faire le silent bloc moteur, je vais surement finir de bander le reste du collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime29/12/2011, 11:53

Le carter d'huile permet un gain de 1 kilo et un meilleur échange thermique (alliage différent) après le démonter exprès pour çà peut sembler fastidieux (à raison), mais à l'occasion d'une intervention mécanique, c'est un plus, et je vérifie tous les poids moi même Wink
Ce peut-être l'occasio nde rincer le carter inférieur, la crépine et vérifier la présence de tous les bouchons de vilo, que l'axe de pompe à huile ne descend pas trop...
Bref pas de la perte de temps sur une auto de circuit.

Pour l'échange thermique c'est ZP qui le dit çà me suffit vu ses compétences assez rares thumleft

On trouve de ces carters sur certains Twin SPark, et c'est même mieux car pas besoin de boucher le circuit d'huile, c'est plus en play direct

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime29/12/2011, 11:59

Je vais regarder le carter de ma 2l TS alors, remarque sa fera pas de mal à titine un démontage de carter.
Revenir en haut Aller en bas
habibi0654

habibi0654


Messages : 1117
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 38
Localisation : 77 melun

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime30/12/2011, 00:41

pas mal l'évolution ,
bon courrage pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universbmw.xooit.fr
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime3/1/2012, 12:47

J'ai reçu ma CG !!!
Et voilà, elle est à moi, et rien que à moi :p

Bon, j'ai toujours pas fait mon silent bloc et mon arbre de transmission, vas peut être falloir me motivé un peut !
Revenir en haut Aller en bas
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime4/1/2012, 22:01

Bon, j'ai enfin refait mon arbre de transmission, 2 flecteurs HS de chez HS ...
J'ai renforcé le silent bloc sous la voiture avec de la colle à parre-brise.
A si, j'ai nettoyé mon moteur, c'est beau et ça brille, photo demain !

Ha, pi j'ai fini de bander mon collecteur jusqu'au premier coupe flame.


Reste à faire les joints des carbus et une biellette anti-couple.
Revenir en haut Aller en bas
habibi0654

habibi0654


Messages : 1117
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 38
Localisation : 77 melun

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime4/1/2012, 22:15

photos photos ,

pour les flectors on fesai parel sur les bm mais y en a qu'un ,
par un moment y s'en vendai sur boncoin des renforcé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universbmw.xooit.fr
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime4/1/2012, 22:18

Le premier flecteur, coter moteur était en 2 parties, celui coter boite, coupé. Celui du milieu sa allait.
Revenir en haut Aller en bas
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime5/1/2012, 13:57

Tite séance photo :


My (new) titine !! - Page 2 IMG_20120105_134223

My (new) titine !! - Page 2 IMG_20120105_134227

My (new) titine !! - Page 2 IMG_20120105_134232

My (new) titine !! - Page 2 IMG_20120105_134238

My (new) titine !! - Page 2 IMG_20120105_134247

My (new) titine !! - Page 2 IMG_20120105_134251

My (new) titine !! - Page 2 IMG_20120105_134259

My (new) titine !! - Page 2 IMG_20120105_134304

Et oui, j'ai lavé mon moteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime5/1/2012, 14:24


Ton arrivée d'air frais est coupée au milieu , c'est normal ?

A première vue , tes durits d'essence semblent avoir fait la marne ... Change-les pour des neuves avec des beaux colliers ASA inox ; comme ca , t'es tranquille un bon bout de temps !

Bon courage pour la suite , ca évolue vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime5/1/2012, 14:26

Caesarino a écrit:

Ton arrivée d'air frais est coupée au milieu , c'est normal ?

A première vue , tes durits d'essence semblent avoir fait la marne ... Change-les pour des neuves avec des beaux colliers ASA inox ; comme ca , t'es tranquille un bon bout de temps !

Bon courage pour la suite , ca évolue vite Very Happy

Arrivée d'air frais ?? je pige pas là !
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime5/1/2012, 14:29


Le manchon rigide en plastique qui amène l'air frais au filtre ... Logiquement , il descend plus bas et vient récupérer de l'air frais de la calandre entre le radia et le support radiateur.

A moins que certain modèles ne soient comme ca ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My (new) titine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My (new) titine !!   My (new) titine !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My (new) titine !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes deux belle titine
» Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.
» Diverses photos de ma Titine
» Je vends Titine _ Gentille GTV 2 litres de 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: