Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
Sujet: Re: My (new) titine !! 23/11/2012, 13:55
Je vais également suivre cette manipe car mon moteur bouge comme le tiens
Larifounette
Messages : 316 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 43 Localisation : Angers
Sujet: Re: My (new) titine !! 23/11/2012, 14:01
Bon, pour le faire, j'ai démonter la boite à air, mais bon, sa servait à rien. Sufit d'enlever le câble d'accélérateur, et de desserrer la vis de ralentit au maxi.
Apres, tu tourne la vis, et tu trouve tres facilement le moment ou c'est nickel !
Bon, cet aprem je vais me faire un synchroniseur de carbu "maison". Je verrait ce que sa donne.
Sujet: Re: My (new) titine !! 23/11/2012, 17:39
Alors moi je pensais avoir compris mais une fois devant mes carbus, je n'ai plus rien compris.
J'ai bien décroché la commande des gaz, dévissé la vis de ralenti au max ainsi que la vis de sychro. Mais je me retrouve déjà avec les 4 papillons fermés Et ensuite si j'appuie sur la commande des gaz ca m'ouvre les papillons plutôt que de les fermer
Bref j'ai rien pigé comme d'hab !
J'ai tous remonté comme c'était, j'ai compté les tours de vis pour me retrouver avec le même réglage qu'avant et ensuite j'ai juste agi sur la vis de synchro jusqu'à ce que mon moteur ballote moins, j'ai réajusté le ralenti et maintenant c'est beaucoup mieux.
Il faut quand même que je la fasse régler par un pro
phin
Sujet: Re: My (new) titine !! 23/11/2012, 17:42
Larifounette a écrit:
Bon, cet aprem je vais me faire un synchroniseur de carbu "maison". Je verrait ce que sa donne.
Sinon pour Noël achètes toi ça http://www.carbtune.com
Larifounette
Sujet: Re: My (new) titine !! 23/11/2012, 17:53
Mouai, je l'ai vu ce truc, mais sa m'attire pas, je préfère "the bricolage home made" !!
NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
Sujet: Re: My (new) titine !! 23/11/2012, 17:55
Larifounette a écrit:
C'est pas beau ça monsieur !
Bon, j'ai encore un petit truc, j'ai le régime moteur qui descend trop doucement. Une idée ?
C'est bien mieu comme sa
Mais sa bouge trop pour moi
Pour pour ton ralenti verifie que les choc soi bien fermer
Larifounette
Sujet: Re: My (new) titine !! 23/11/2012, 17:57
phin a écrit:
Alors moi je pensais avoir compris mais une fois devant mes carbus, je n'ai plus rien compris.
J'ai bien décroché la commande des gaz, dévissé la vis de ralenti au max ainsi que la vis de sychro. Mais je me retrouve déjà avec les 4 papillons fermés Et ensuite si j'appuie sur la commande des gaz ca m'ouvre les papillons plutôt que de les fermer
J'ai tous remonté comme c'était, j'ai compté les tours de vis pour me retrouver avec le même réglage qu'avant et ensuite j'ai juste agi sur la vis de synchro jusqu'à ce que mon moteur ballote moins, j'ai réajusté le ralenti et maintenant c'est beaucoup mieux.
Alors, moi j'ai pas compris dans l'explication pourquoi regarder ou toucher les papillons. Moi j'ai juste regarder le truc qui sert à la syncro, quand tu vis dans un sens, le carbu de gauche ne bouge pas, et celui de droit ce ferme, si tu vis trop loin, c'est le carbu de droite qui ce ferme et le gauche qui s'ouvre. Faut juste trouver le point milieu !
Larifounette
Sujet: Re: My (new) titine !! 23/11/2012, 17:59
NO STRESS a écrit:
Larifounette a écrit:
Bon, j'ai encore un petit truc, j'ai le régime moteur qui descend trop doucement. Une idée ?
C'est bien mieu comme sa
"les chocs" ??
Sinon, j'ai remarqué un truc aussi, quand je suis trop pauvre (vis de richesse à 1 tour), le régime moteur a du mal a descendre. Donc, là, je suis à 2 tours, mais je pense qu'il faut que j’augmente encore, enfin, je sais pas trop, sa pétarade à la décélération.
NO STRESS
Sujet: Re: My (new) titine !! 23/11/2012, 18:19
phin a écrit:
Salut
Je ne comprend pas c'est la metode la plus simple
J'aurai pu vous l'axpliquer avec le moteur en marche et fil de bougies debrencher tour a tour
Larifounette
Sujet: Re: My (new) titine !! 23/11/2012, 18:26
NO STRESS a écrit:
Salut
J'aurai pu vous l'axpliquer avec le moteur en marche et fil de bougies debrencher tour a tour
Moi j'ai tout compris
NO STRESS
Sujet: Re: My (new) titine !! 23/11/2012, 18:29
Larifounette a écrit:
NO STRESS a écrit:
Larifounette a écrit:
C'est bien mieu comme sa
"les chocs" ??
Sinon, j'ai remarqué un truc aussi, quand je suis trop pauvre (vis de richesse à 1 tour), le régime moteur a du mal a descendre. Donc, là, je suis à 2 tours, mais je pense qu'il faut que j’augmente encore, enfin, je sais pas trop, sa pétarade à la décélération.
Si sa pétarade les vis de richesse son trop fermer
Pour le weber 2 tours dellorto 3 tours
Larifounette
Sujet: Re: My (new) titine !! 23/11/2012, 18:31
Bas je suis à 2 tours, et sa pétarade pas mal Enfin, en ville c'est simpas :p
Sinon, bougies, fils, distributeur et doigt d'allumeur sont neuf.
NO STRESS
Sujet: Re: My (new) titine !! 23/11/2012, 18:51
Teste 3 tours c'est pas très bon de rouler trop pauvre
Pour les tours c'est un peu aléatoire cela dépend des gicleur de ralenti
Donc si je ne dit pas de connerie plus les gicleur son gros moi tu devis les vis de richesse
Larifounette
Sujet: Re: My (new) titine !! 23/11/2012, 18:55
Les carbus sont d'origine ....
Bon, bas demain, je leurs mettrait un tour de plus !
phin
Sujet: Re: My (new) titine !! 23/11/2012, 20:25
NO STRESS a écrit:
phin a écrit:
Salut
Dans l'explication j'ai compris, mais dans la pratique y'a un truc que je dois mal faire. Pour l'explication avec le moteur en marche et fil de bougies débranchés, ça va être folklo encore pour moi, lorsque je débranche la bouggie du cylindre N°2 je n'ai pas descente de régime. Pourtant mon GTV ne roule pas sur 3 pattes.
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
Sujet: Re: My (new) titine !! 24/11/2012, 01:12
tient un sujet super intéressant que je n'avais pas vu ;D
sympathique 75 !
pour moi un ralenti qui redescend trop lentement c'est soit légèrement trop riche soit légèrement trop pauvre .. un ralenti trop pauvre va descendre doucement et callé lors de petit coup de gaz un ralenti trop riche va aussi calé mais lors de grosse décélération ..
enfin de ce que j'ai pu remarquer lors de mes divers réglage de moteur ..
d'ou l’intérêt de commencer par le réglage "d'usine" sinon c'est galère galère
ps : par contre faut evidement des carbu bien propre un bon reglage soupape et une bonne synchro .. >_<
edit : choc : peut être les papillons de gaz ou choke pour starter en anglais ??
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
Sujet: Re: My (new) titine !! 24/11/2012, 08:13
raf49 a écrit:
edit : choc : peut être les papillons de gaz ou choke pour starter en anglais ??
Parlant le belge couramment, je peux répondre
En effet, lorsque nous disons "Starter" en France, nos amis belges (dont la langue est souvent plus logique que la notre ) utilisent le bon terme anglais qui est "choke".
Larifounette
Sujet: Re: My (new) titine !! 9/12/2012, 20:48
Bon les ptits loulous je revient avec des bonnes nouvelles. Cet aprem j'ai reglé mon avance a l'allumage. J'était à 2º ... Maintenant 7º c'est mieux !! Bon j'ai refait une video du moteur, sa vibre plus !! Je suis sur mon tel je peut pas la poster ici. Mais c'est impressionant la différence !
Larifounette
Sujet: Re: My (new) titine !! 9/12/2012, 20:54
Avant / Après
Larifounette
Sujet: Re: My (new) titine !! 20/10/2013, 20:41
Ce matin je suis passer dévalisé le stock de la Scudéria116.
Donc, au programme :
- Silent Bloc poly partout - Frein refait à neuf (plaquettes, disques, flexibles Avia, liquide) - Petite surprise pour mes carbus
Et le mois prochain, à moi les B6 :p
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
Sujet: Re: My (new) titine !! 20/10/2013, 23:43
N'oublie pas de protéger les cornets, hein
Larifounette
Sujet: Re: My (new) titine !! 5/11/2013, 20:26
Bon, bilan pour titine :
Train avant refait à neuf, silents blocs poly (tirant de chasse et triangle supérieur), disque neuf, plaquette neuves, durites aviation. Pour l'arrière, disques neuf, plaquettes neuves, silents blocs du pont de Dion poly. Roulement et palier central de l'arbre de transmission neuf. Voilà, tout ça est posé !! Jayjay moi !!
Reste les amortisseurs semaine prochaine, le coupe batterie, bidouillage de l'échappement, condamnation au mastic du toit ouvrant, lève vitres à revoir, un ptit coup d'aspirateur et après on verra pour la suite ...
En préparation, boite de 2L TS avec tout les joints neuf et auto-bloquant retaré à 50%
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
Sujet: Re: My (new) titine !! 5/11/2013, 21:06
super boulot
Larifounette
Sujet: Re: My (new) titine !! 5/11/2013, 21:14
Ah, pi j'oubliait, faut que je fasse mes jeux de soupapes !
Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 59 Localisation : Phalempin