Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un nouveau Fana d' Alfa !!!

Aller en bas 
+19
GTV thierry30
millano75t
plouc1966
Nyet
ritonbiscione
Manu
TURBINEUR
fenris
hub78
Action Man
spidman
Nostalgic'alfa
Caesarino
bidouille1971
Walt
bertone
Damien51
Fifou_
t3garett
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
t3garett




Messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Marseille / Cahors

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 09:01

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appel Leslie, je suis passionné de mécanique (j'ai fait 7 ans de mécanique et 2 ans d'usinage) et je suis prof d'anglais !
Je viens d'acheter une Alfa 75 turbo "america" (je vais la chercher juste après noel donc les photos suivront).
C'est ma première Alfa j'avais jamais passé le cap avant, mais je sens que je vais être ravi.
Je restaure en ce moment (depuis un an déjà ) une lancia delta HF Integrale.
J'ai trouvé l'alfa tout à fait par hasard en cherchant de pièces pour la Lancia, je suis tombé sur une annonce et je me suis fait plaisir.

Je travaille à Marseille, donc je passe régulièrement chez Storic Italia, et l'autre jour j'y ai vu une magnifique Alfa 75 turbo noir avec kit "Evo" et collecteur échap "Evo", de la voir "en vrai" m'a aidé à passer à l'acte et du coup j'ai maintenant une alfa 75 turbo (je salut au passage le proprio de l' "evo" en question ).

Donc je posterai des photos dès que j'en ai et je vous tiendrait au courant de l'évolution de l' alfa. Je compte surtout fiabiliser l'engin et la faire tenir parterre avant de faire quoi que ce soit.

Salutations à tous, bravo pour ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 09:17

Bienvenue ami turbaliste dans la secte des Turbineuses ! cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Un nouveau Fana d' Alfa !!! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 09:22

Bienvenu à ton Turbo cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 09:35

Salut et bienvenue ici ! Wink

Rien qu'un lisant ton pseudo, je savais déjà ce que tu avais comme auto.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 09:48

Welcome Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un nouveau Fana d' Alfa !!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
t3garett




Messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Marseille / Cahors

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 09:56

Merci à tous pour cet accueil chaleureux !!!

J'ai le même pseudo depuis que j'ai 16 ans, j'avais acheté à l'époque une r5 alpine turbo que j'ai réstauré pendant 2 ans et quand j'ai eu mon permis j'ai fait 2 tonneaux avec 3 jours après l'obtention du permis - erreur de jeunesse qui m'a appris énormément de choses sur les lois de la physique !

J'ai oublié de dire que : je suis anglais (on est pas tous parfait ) mais je vis en france depuis l'age de 9 ans donc je suis plus Francais qu' Anglais. Du coup si jamais vous avez des pièces ou des docs en Anglais je peux vous les traduire.
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971




Messages : 98
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 52
Localisation : noiretable 42

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 10:36

bienvenue a toi.......

tu es sur un fofo de furieux, super ambiance.

Moi suis pas une reference, j'ai pas de fafa.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
t3garett




Messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Marseille / Cahors

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 11:01

J'aurai juste une petite question : Est ce que EMC racing existe encore ?
Parce que j'ai vu beaucoup de post ici qui parlent de cette société mais tous les liens sont inactifs.

Je cherche désespèrement un parechoc avant de 75 "EVO" ou de "Veloce" vu que je ne suis pas du tout partisan des parechocs America (rien que le nom m'énerve et le fait qu'ils pesent autant que le moteur me parait un peu contre productif en terme de performances )

Si EMC Racing n'existe plus, où peut on trouver des kit ou éléments de kit EVO / Veloce / IMSA ?
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 11:04


Bienvenue à toi Leslie et à ton seiche-cheveux transaxle ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Nostalgic'alfa

Nostalgic'alfa


Messages : 41
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 62
Localisation : 42 Loire

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 11:11

bidouille1971 a écrit:
bienvenue a toi.......

tu es sur un fofo de furieux, super ambiance.

Moi suis pas une reference, j'ai pas de fafa.... cheers

Bienvenue a toi et tes autos mythiques
De l'anglais,de la mécanique,tu va etre très sollicité!!!
Au plaisir

Alain
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 11:45

Welcome on board cheers

Y'a un bouquin entier sur la prépa du V6 à traduiire.
Mais on ne te mets pas la pression: On te laisse la semaine lol!

Amuse-toi bien avec tes joujous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 13:11

C'est pas jeff95evo qui en a, des kits ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 13:50

Action Man a écrit:
C'est pas jeff95evo qui en a, des kits ?

+1
C'est lui qui possède les moules pour faire le kit complet EVO, dont le pare-choc avant et la lame inférieure avant.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Un nouveau Fana d' Alfa !!! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 13:59

Fifou_ a écrit:
Action Man a écrit:
C'est pas jeff95evo qui en a, des kits ?

+1
C'est lui qui possède les moules pour faire le kit complet EVO, dont le pare-choc avant et la lame inférieure avant.

Voilà Garret, il ne te reste plus qu'a amener les frites et le tour est joué Very Happy

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Moules_Frites_1_t.800

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un nouveau Fana d' Alfa !!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 14:08

Je sens que ça va partir en... couilles...

Suspect Suspect Suspect Suspect
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 14:50

t3garett a écrit:
une r5 alpine turbo que j'ai réstauré pendant 2 ans et quand j'ai eu mon permis j'ai fait 2 tonneaux avec

C'est dingue le nombre de R5 Alpine qui ont fini en tonneaux ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 14:55

Damien51 a écrit:
Je sens que ça va partir en... couilles...

Suspect Suspect Suspect Suspect
lol!

Mais, non, sinon j'aurais dis: "Vu qu'il y a déjà les moules, il ne te reste plus qu'a amener ta frite pour accoucher d'un beau kit EVO pig

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un nouveau Fana d' Alfa !!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 14:56

lol! lol! lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Un nouveau Fana d' Alfa !!! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
t3garett




Messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Marseille / Cahors

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 15:25

Quand j'ai vu les photos avec les moules frites, j'ai vraiment failli cracher mon café partout sur mon PC !!!!!

Alors, comment peut on contacter ce mysterieux fabricant de molusques "Evo" ? Est ce que quelqu'un ici a des pièces fabriqués par cette personne, la qualité ca donne quoi ? Et le prix ?

Pour les R5 alpines, après avoir explosé ma 5alpine turbo, j'a acheté une r5 alpine "coupe" que j'ai restauré et transformé en R5 alpine gr2. C'est des super autos mais d'origine comme l'été ma défunte 5alpine turbo, ce sont des autos qui ont des réactions assez violentes à la limite. Paradoxalement, ma r5 gr2, avec les gros amortos, gros freins 130cv pour 700kg était beaucoup plus simple et beaucoup plus saine à conduire.

Est ce que l'on parle de moules bi-valves ou de 16 valves ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 15:31

t3garett a écrit:
Quand j'ai vu les photos avec les moules frites, j'ai vraiment failli cracher mon café partout sur mon PC !!!!!

Alors, comment peut on contacter ce mysterieux fabricant de molusques "Evo" ? Est ce que quelqu'un ici a des pièces fabriqués par cette personne, la qualité ca donne quoi ? Et le prix ?

Pour les R5 alpines, après avoir explosé ma 5alpine turbo, j'a acheté une r5 alpine "coupe" que j'ai restauré et transformé en R5 alpine gr2. C'est des super autos mais d'origine comme l'été ma défunte 5alpine turbo, ce sont des autos qui ont des réactions assez violentes à la limite. Paradoxalement, ma r5 gr2, avec les gros amortos, gros freins 130cv pour 700kg était beaucoup plus simple et beaucoup plus saine à conduire.

Est ce que l'on parle de moules bi-valves ou de 16 valves ? Wink

Ça n'aurait pas été très grave, de toute façon il n'y a que la pomme mordue qui vaille la peine Cool

Oui, Fifou justement viens de recevoir les siens (non, non on ne veut pas savoir ce qu'il a fait de sa frite, cela ne nous regarde pas pirat )

Sympa la planche à roulettes, a son époque elle a failli créer The grosse surprise au Monte Carlo !!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un nouveau Fana d' Alfa !!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 15:51

hello! bienvenue sur le forum !
il en faut des 75 turbo cheers
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 16:11

BIenvenue ici ami de Marseille (je suis d'Allauch et expatrié dans le grand Nord).

Tu as bon gout mais je trouve que tu ne mets pas assez de photos de ton bolide.
Moi aussi je vais operer une transformation esthetique pour ma 75 V6.... KIT Evo aussi
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 16:36

C'est dingue tous ces mecs en Atmo qui veulent ressembler à des Turbo... Rolling Eyes


lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 17:19

Welcome a toi et ta turbineuse . Ca fait toujours plaisir un nouveau mordu de la 75 sous pression. A plus pour les photos. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 27
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 39
Localisation : Rochefort 17

Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime8/12/2011, 20:16

Bienvenue !

As-tu des photos de ta Lancia ? J'en restaure une aussi , c'est la fin heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Fana d' Alfa !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Fana d' Alfa !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau alfa man
» 1 nouveau fan d'Alfa
» [75 1.8 Carbu] Nouveau chez Alfa !
» Nouveau , propriétaire Alfa 75 2.0 TS
» Pas Alfa le nouveau Daily de Riton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: