Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un nouveau Fana d' Alfa !!!

Aller en bas 
+19
GTV thierry30
millano75t
plouc1966
Nyet
ritonbiscione
Manu
TURBINEUR
fenris
hub78
Action Man
spidman
Nostalgic'alfa
Caesarino
bidouille1971
Walt
bertone
Damien51
Fifou_
t3garett
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime8/12/2011, 20:38

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime8/12/2011, 22:43

Welcome cheers

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Dsc04813-Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Dsc04811-Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Dsc05412-Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Dsc05812-Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime8/12/2011, 23:20

Bienvenue ici Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime8/12/2011, 23:22

t3garett a écrit:
Quand j'ai vu les photos avec les moules frites, j'ai vraiment failli cracher mon café partout sur mon PC !!!!!

Alors, comment peut on contacter ce mysterieux fabricant de molusques "Evo" ? Est ce que quelqu'un ici a des pièces fabriqués par cette personne, la qualité ca donne quoi ? Et le prix ?

Pour les R5 alpines, après avoir explosé ma 5alpine turbo, j'a acheté une r5 alpine "coupe" que j'ai restauré et transformé en R5 alpine gr2. C'est des super autos mais d'origine comme l'été ma défunte 5alpine turbo, ce sont des autos qui ont des réactions assez violentes à la limite. Paradoxalement, ma r5 gr2, avec les gros amortos, gros freins 130cv pour 700kg était beaucoup plus simple et beaucoup plus saine à conduire.

Est ce que l'on parle de moules bi-valves ou de 16 valves ? Wink


Sinon il y a ca qui tourne sur le net en ce moment .

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/243576644.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
t3garett




Messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Marseille / Cahors

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime9/12/2011, 11:45

Merci à tous pour l'accueil !!!!

Bon l'annonce de "corsa italia" pour le kit IMSA, je l'avais déjà vu, mais impossible de les joindre (téléphone répond pas et ils répondent pas au mails visiblement )

Comment puis-je contacter "jeff95Evo" ?

EMCracing n'existe plus je crois, donc c'est mort sinon j'ai peut être un contact en Angleterre, je vous tiendrez au jus si jamais c'est un truc bien.

Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime9/12/2011, 12:49

t3garett a écrit:


Comment puis-je contacter "jeff95Evo" ?


Tu lui envoies un MP
Revenir en haut Aller en bas
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: un nouveau fana d alfa   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime9/12/2011, 20:31

salut a toi leslie le pere noel te feras un beau cadeaux cette année
la turbo ce une bonne machine pas chere a par la evo bien sur
la pression tu connais vue que ta une delta aussi une rital
bon vent sur le forum a + sergio
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime11/12/2011, 20:03




salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
t3garett




Messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Marseille / Cahors

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime20/12/2011, 19:33

Salut à tous !

Bon ca y est Jeudi je vais chercher mon cadeaux de noel, ma 75 turbo america !!!!!!!

Avez vous des derniers conseils à me donner par rapport à l"'inspection" avant l'achat ? Bon normalement il n'y aura pas de mauvaise surprises : CT ok fait il y 4 jours, peinture neuve, corrosion déjà traité par carrossier et un super stock de pièces d'avance (de dion complet, boite, moteur, tous les peripheriques, train avant complet et malle + portières...etc)

Sinon je viens de commander ma première pièce pour l'alfa le fameux kit pour mettre les tirants de chasse avant en rotulés.

Si vous avez de conseils n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime20/12/2011, 20:07

Tu vas voir, sa vas te plaire la 75 !! Perso, sa fait une semaine que je roule avec la mienne, je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
le pointu

le pointu


Messages : 1291
Date d'inscription : 20/03/2010

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime22/12/2011, 21:41

t3garett a écrit:
Alors, comment peut on contacter ce mysterieux fabricant de molusques "Evo" ? Est ce que quelqu'un ici a des pièces fabriqués par cette personne, la qualité ca donne quoi ? Et le prix ?

Wink
moi
j ai les extensions d aile avant et je ne suis pas decu de la qualitée cheers
Revenir en haut Aller en bas
t3garett




Messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Marseille / Cahors

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime8/1/2012, 10:36

Salut à tous, bonne année !

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais les vacances de noel ont été très mouvementés, et la rentrée (je suis prof) est toujours un moment difficile et qui demande beaucoup de boulot. Du coup je n'ai pas eu le temps de vous raconter l'achat de ma 75 turbo.

Je me lance :

Bon déjà elle ressemble à ca :

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 DSCN2327


Donc la voiture est magnifique, elle a été repeinte il y a un an par un carrossier et le peu de corrossion qu'il y avait a été traité.

Elle a un intérieur Recaro :

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 DSCN2328

Alors pour la petite histoire, le vendeur m'a amené la voiture chez moi avec sa femme puisqu'il m'amenait un camion de pièces, donc je me retrouve avec 4 portes, une malle, un moteur complet, une boite+de dion+ cardans complet, des moyeux étriers avant, tous les plastiques d'intérieur, 3 débimètres, 2 turbos, 2 échangeurs, 3 bloc compteurs, 3 calculateurs .... etc. ( Donc si jamais vous avez besoin de pièces n'hésitez pas ! )

Du coup je suis monté de Marseille (mon lieu de travail ) jusqu'a chez mes parents à coté de Cahors dans le Lot où j'ai mon atelier le 22 décembre pour accueilir l'alfa. Première chose, j'étais hyper surpris par l'état de l'auto, elle est vraiment magnifique, il n'y a aucun défaut de peinture, aucune rayure, rien. Le vendeur et sa femme hyper sympas, vraiment passionnés d'alfa (le vendeur avait les larmes aux yeux en partant ! ).

Puis on a essayé la voiture. Le vendeur m'avait expliqué tous les défauts de l'auto donc, commande de chauffage bloqué sur chaud, gros problème de tringlerie de boite, pédale de frein longue et rippage excesif du train avant.
On a fait un grand tour sur les petits chemins du Lot, effectivement il faisait hyper chaud dans la voiture !!!! J'avais beaucoup de mal à trouver les rapports, mais alors quelle poussée !!!! Pourtant je suis propriétaire d'une delta HF Integrale, mais alors vraiment là, la 75 turbo m'a surpris, je pensait pas que ca poussait comme ca ! Elle me rapelle la r5 turbo 2 de mon pote avec laquelle on a fait plusieurs fois le tour de Corse Historique.
La tenue de route est un peu holé - holé, mais comme elle est bien chaussé ( 205/45/16 ) ca va a peu près. Donc je l'ai acheté !

Le lendemain je devais partir à Toulouse pour l'anniversaire de ma belle soeur, et là horreur, une flaque d'huile sous la voiture !!! Alors je vais vous la faire courte mais il faut savoir que ca m'a pris à peu près 8 heures pour résoudre la panne. Donc, je commence à chercher d'où viens l'huile sous la voiture, en fait elle coulait le long de la plque sandwich du filtre à huile, et à première vu on aurait dit que c'était le filtre lui même qui fuyait. Du coup je suis parti acheter 2 filtres à huile et de l'huile dans l'optique de faire la vidange pendant que j'y étais.
Je reviens chez moi et j'essaye, je dis bien j'essaye de démonter le filtre, impossible de le défaire, il était serré à mort. Bon je change d'outil et je prend un outil type chaine, impossible aussi. Du coup obligé de le percer avec une barre et là, j'ai réussi ! Je le change je fais ma vidange, pas de fuites !!!!
Je laisse la voiture tourner 5 minutes, le fuite qui recommence !
Alors là, je réinspecte tout, je défais les colliers des durites de radiateur d'huile et ca coule toujours.
Bon là j'appelle le vendeur, lui était encore plus catastrophé que moi, et ne voyait pas du tout ce que ca pouvait être. Moi je commencait sérieursement à me dire que soit la plaque sandwich, soit le bloc moteur était félée et j'était dans un état d'énervemment assez conséquent.

Donc j'ai tout démonté, la boite à air, les poulies et l'alternateur pour enfin avoir une vue d'ensemble du dessus du filtre à huile et la je vois enfin le coupable ........ la sonde d'alerte d'huile qui se dessére à la main !!!!
Après j'ai tout remonté et je n'ai plus aucune fuite où que ce soit, la voiture tourne nickel, j'ai résolu le problème de chauffage ( le cable qui était sorti de son logement ), ma tringlerie est maintenant parfaite ( une rotule iso qui était cassée ) et le rippage excessif à l'avant sera bientôt résolu par les tirants de chasse rotulés que je viens de recevoir et le changement complet de tous les silent blocs à l'avant et à l'arrière que je compte faire.

Sinon je n'ai pas pu avancer plus sur la voiture car je travaille en même temps sur ca :

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 P10105282-1

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 P10105272

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 P1010567

Ma delta HF Integrale, qui sera bientôt de retour sur route en février- mars !!!

Donc pour résumer je suis hyper content de mon cadeaux de noel, l'alfa 75 turbo est vraiment une auto qui a du caractère et je suis déjà amoureux d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime8/1/2012, 23:29

Super, tout ça ! Bravo et content de voir ta satisfaction malgré les petits caprices du début (sans doute dus à la séparation d'avec l'ancien propriétaire).
Par contre, je trouve que ça fait vraiment bizarre, les pneus taille basse.
Revenir en haut Aller en bas
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime8/1/2012, 23:30

Action Man a écrit:
Super, tout ça ! Bravo et content de voir ta satisfaction malgré les petits caprices du début (sans doute dus à la séparation d'avec l'ancien propriétaire).
Par contre, je trouve que ça fait vraiment bizarre, les pneus taille basse.

Elle est un peut haute, faudrait la rabaisser un peut !
Revenir en haut Aller en bas
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 59
Localisation : CHARLEVAL (27)

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime9/1/2012, 07:31

Bienvenu si je ne l'ai pas déjà fait et superbe acquisition, Action pour les pneus c'est la dimension à monter si tu veux rester dans le dévellopé d'origine, et ça passe au CT j'ai la même monte sur la mienne. Elle est vraiment superbe cette América
Revenir en haut Aller en bas
t3garett




Messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Marseille / Cahors

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime9/1/2012, 15:53

Salut à tous !

Oui pour l'auto vous inquiètez pas, là elles est tel quel, mais j'ai déjà les ressorts courts à monter, les tirants de chasse sur rotule, les B6 et la grosse bar anti roulis avant à monter !!!
J'attends les prochaines vacances avec impatience.

Par contre je ne suis plus trop sur si c'est une america, d'après la carte grise c'est une 165cv, il n'y a aucun insigne sur le coffre (ils ont été enlevés pour la peinture) mais l'ancien proprio m'a donnés les insignes et j'ai un "75 " un "turbo" et un petit trefle vert avec cerclage chromée.
Qu'en pensez vous ? America ou Quadrifoglio verde.
Elle est de 1990.
Revenir en haut Aller en bas
t3garett




Messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Marseille / Cahors

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime9/1/2012, 16:14

Quelques photos en plus, j'ai même pas eu le temps d'en faire, c'est mon beau-père qui les a faits lorsqu'il partait au boulot le matin ( d'où la rosée )

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 _PIE0079

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 _PIE0085

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 _PIE0081
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime9/1/2012, 17:09

C'est quoi le fourgon bleu derrière ?..... scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
t3garett




Messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Marseille / Cahors

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime9/1/2012, 17:26

Oui alors, le père de compagne est gendarme, on pas tous parfait ( moi je suis anglais alors.... ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime9/1/2012, 18:01

t3garett a écrit:
Oui alors, le père de compagne est gendarme,

Dans certains cas, ça doit bien aider ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfiste473324




Messages : 21
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 38
Localisation : aquitaine

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime10/1/2012, 18:44

salut garret t3 si je peux me permettre tu as fais une tres bonne affaire car je connais le proprietaire et il est assez magnaque et je connais aussi tres bien le carrossier qu il a repeinte a+
Revenir en haut Aller en bas
t3garett




Messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Marseille / Cahors

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime11/1/2012, 13:36

Ah ca me rassure !!!

L'ancien proprio est vraiment super sympa et oui effectivement, il aimait beaucoup son auto, mais je pense, comme vous allez le voir par la suite que je suis très maniaque aussi !!!!!!

Je pense que j'ai vraiment fait une bonne affaire. L'ancien proprio était content de ma la vendre (il voulait qu'elle aille à un passionné ) et quand je lui ai montré la delta que je restaure ca l'a rassuré de voir qu'elle était entre de bonnes mains, pleines d'amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
t3garett




Messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Marseille / Cahors

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime12/3/2012, 07:31

Salut à tous, je rentre de vacances dans le Lot où j'ai fini de remonter mon autre auto, j'en profite donc pour vous faire part de quelques photos de mon alfa malheureusement toute sale (pas eu le temps de la nétoyer (honte à moi ) :

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Photo0216

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Photo0221

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Photo0220

Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Photo0251

Sinon je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la 75 mais j'ai quand même monté 4 pneus toyo proxes TS1 (gomme tendre) en 225/45/16 (un cadeau d'un ami pour célébrer l'alfa ) et j'ai également monté 2 disques neufs à l'avant avec plaquettes ds2500, des fléxibles avia, et 2 bilsteins B6 à l'avant + une purge complète des freins avec de la motul rbf 600 et là ca commence à freiner un peu mieux.
De plus j'ai changé la collone de direction (un cardan était mort et faisait un floue dans la direction très désagréable ), et j'ai fait quelques bricoles sur le faisceau moteur. Rien de bien transcendant mais elle commence à aller de mieux en mieux. Voilà les nouvelles du front !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Fana d' Alfa !!!   Un nouveau Fana d' Alfa !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Fana d' Alfa !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau alfa man
» 1 nouveau fan d'Alfa
» Nouveau , propriétaire Alfa 75 2.0 TS
» [75 1.8 Carbu] Nouveau chez Alfa !
» petit nouveau en alfa 75 ts dans le 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: