Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pas Alfa le nouveau Daily de Riton

Aller en bas 
+7
Max Alfas
mackie07
Action Man
alfadunord
Dayatch
spidman
ritonbiscione
11 participants
AuteurMessage
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Empty
MessageSujet: Pas Alfa le nouveau Daily de Riton   Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Icon_minitime11/1/2015, 14:30

Un p'tite mise à jour pour présenter mon nouveau Daily.

2015 sera l'année du changement avec en premier lieu un nouveau job.
Mais auss l'exigence d'un nouveau daily, le précédent étant un véhicule de fonction:
Pas Alfa le nouveau Daily de Riton 20150114
Bonne auto mais ... mazout donc ennuyeuse !!!  Sleep

1ère étape: défintion du cahier des charges
- essence ... le mazout ça pue   Twisted Evil
- BVA (ça c'est pour le dos Smile )
- > 150 cv ... ça c'est pour pas dormir lol!
- coupé si possible

Après selection Lbc, coup de fil, visites, essais et ... négociations avec Mme, voici l'heureuse élue:

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton 20150112

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton P110

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton P710

Une 2.2 Vti 4WS BVA de 1997 study

Mienne depuis quelques jours et déjà beaucoup de plaisirs bounce


Dernière édition par ritonbiscione le 11/1/2015, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Empty
MessageSujet: Re: Pas Alfa le nouveau Daily de Riton   Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Icon_minitime11/1/2015, 15:05

Excellent choix, même si je préfèrais la ligne (surtout le popotin!)
de la serie précédente.

Et tu vas voir: Honda, c'est pas fiable!!! :mrred: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Empty
MessageSujet: Re: Pas Alfa le nouveau Daily de Riton   Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Icon_minitime11/1/2015, 15:17

C'est pour ça que j'ai choisi la BVA en 2.2 ... lol! lol! lol!

J'adore l'Ar de la 4G, mais pas fan ni de l'Av ni de l'intérieur.
Sur la 5g, le style int, ext m'apparait plus homogène.

Et ce moteur, incroyable, coupleux avant 5000 t/mn, furieux après et jusqu'à 9000 t/mn.
Content de mon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Empty
MessageSujet: Re: Pas Alfa le nouveau Daily de Riton   Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Icon_minitime11/1/2015, 15:18

Très bon choix mais avec ce moteur tu as plus que 150 cv?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Empty
MessageSujet: Re: Pas Alfa le nouveau Daily de Riton   Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Icon_minitime11/1/2015, 15:19

185 ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Empty
MessageSujet: Re: Pas Alfa le nouveau Daily de Riton   Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Icon_minitime11/1/2015, 16:11

spidman a écrit:
Excellent choix, même si je préfèrais la ligne (surtout le popotin!)
de la serie précédente.

Et tu vas voir: Honda, c'est pas fiable!!! :mrred: lol!

+ 1 pour la ligne de la précédente Pour le reste,n je sais pas
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Empty
MessageSujet: Re: Pas Alfa le nouveau Daily de Riton   Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Icon_minitime11/1/2015, 16:12

ritonbiscione a écrit:
185 ... Twisted Evil

Ah oui, c'est mieux lol! Tu ne dois pas être très lourd en plus!
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Empty
MessageSujet: Re: Pas Alfa le nouveau Daily de Riton   Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Icon_minitime11/1/2015, 16:14

On la sent légère et très directive, mais les jantes à déport doivent y être pour quelques choses.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Empty
MessageSujet: Re: Pas Alfa le nouveau Daily de Riton   Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Icon_minitime11/1/2015, 20:34

ritonbiscione a écrit:
J'adore l'Ar de la 4G, mais pas fan ni de l'Av ni de l'intérieur.

Pareil, on a l'impression qu'ils avaient les bons ingrédients pour le style mais qu'ils ne les ont pas tous mis en même temps.
Mais tu devrais bien t'y retrouver.
En tout cas, merci et bravo d'être passé d'un truc qui pue à un vrai moteur.
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Empty
MessageSujet: Re: Pas Alfa le nouveau Daily de Riton   Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Icon_minitime11/1/2015, 20:56

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Empty
MessageSujet: Re: Pas Alfa le nouveau Daily de Riton   Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Icon_minitime11/1/2015, 22:46

Très bon choix ! thumleft

Moi, j'ai eu un peu le même raisonnement que toi pour ma daily, mais en neuf uniquement pour la fiabilité...
Du coup, je suis retourné chez Subaru...BRZ, enfin une Sub' qui tête pas ses 15 L de SP98 !.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Max Alfas

Max Alfas


Messages : 175
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : nord

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Empty
MessageSujet: Prelude   Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Icon_minitime11/1/2015, 22:56

L'ai vu ce matin, tres propre,bella Smile
Encore une bonne affaire que tu as fait là Wink
Amuse toi bien Éric...

Ps; je suis jaloux, c'est celle de Jérémy....trop trop belle sa giulietta launch édition 😍
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Empty
MessageSujet: Re: Pas Alfa le nouveau Daily de Riton   Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Icon_minitime12/1/2015, 08:09

Merci Max.

Effectivement, sa Giulietta est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Empty
MessageSujet: Re: Pas Alfa le nouveau Daily de Riton   Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Icon_minitime12/1/2015, 17:55

spidman a écrit:
Excellent choix, même si je préfèrais la ligne (surtout le popotin!)
de la serie précédente.

Et tu vas voir: Honda, c'est pas fiable!!! :mrred: lol!

C'est vrai car j'ai vu en direct une magnifique S2000 qui a EXPLOSE son moteur devant moi sur le circuit de Charade (et j'ai failli lui rentrer dedans avec ma 75 EVO au freinage à cause de l'huile sur la piste, j'ai bien cru que c'était ma fin !!! affraid affraid affraid énorme frayeur!!! ).

Et sinon, bravo pour ton acquisition! cheers
Même si je ne suis absolument pas fan d'Honda (à l'époque de mes compétitions en moto-cross, j'étais pro-Kawasaki et anti-Honda :mrred: ).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 460
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Empty
MessageSujet: Re: Pas Alfa le nouveau Daily de Riton   Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Icon_minitime12/1/2015, 23:45

Honda pas fiable c'est une joke, c'est 100 fois plus fiable qu'Alfa et je sais de quoi je parle j'ai eu/ai les deux. Alfa sait faire des moteurs aucun doute la dessus mais Honda aussi et pour le reste de l'auto en étant objectif ben il n'y a pas photo.

JC
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Empty
MessageSujet: Re: Pas Alfa le nouveau Daily de Riton   Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Icon_minitime13/1/2015, 07:16

Le plaisir, mon plaisir n'est pas qu'une question de fiabilité Wink

Sinon, hiern j'ai eu quelques surprisses que nos vielles 116 ne peuvent renier.
Lorsque j'ai acheté l'auto, l'éclairage de la parti gauche du tbd ne fonctionnait pas.
PAs grave j'ai démonté, remplacé l'ampoule HS, checker les autres on ne sait jamais, tester, remonter et ... coté droit à faire aussi.
Re belote et ... repère D4 qui ne s'allume plus.
Re re démontage de l'enjoliveur de ... le phénomère disparait scratch
Remontage et douceur et depuis RAS ... bounce

Comme quoi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Empty
MessageSujet: Re: Pas Alfa le nouveau Daily de Riton   Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Icon_minitime13/1/2015, 09:24

Non mais Honda, je ne veux pas dire que c'est pas fiable, mais c'est pas plus fiable que les autres.
En moto-cross, leurs moteurs 125cm3 2 temps, à une certaine époque, pétaient comme du verre. Nous pro-kawasaki, on se moquait d'eux souvent lol!
C'était de bonne guerre. Rien de méchant Wink

Ceci dit, la S2000 qui a pété son moteur devant moi, c'était vraiment impressionnant ! Shocked C'est la première fois que je vois ça en direct (à part en spectateur sur des courses auto bien sûr).
Apparemment, le moteur de la S2000 avait un défaut de conception sur leur circuit d'huile (pompe à huile?). Défaut qui a été résolu sur la phase 2 à priori.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Empty
MessageSujet: Re: Pas Alfa le nouveau Daily de Riton   Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Icon_minitime13/1/2015, 09:36

Fifou_ a écrit:

Apparemment, le moteur de la S2000 avait un défaut de conception sur leur circuit d'huile (pompe à huile?). Défaut qui a été résolu sur la phase 2 à priori.

Tout à fait et lorsque ça déjauge à plus de 9000 t/min (il n'y qu'en compétition qu'Alfa atteignait ce genre de régime) ça ne pardonne pas Sad

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 460
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Empty
MessageSujet: Re: Pas Alfa le nouveau Daily de Riton   Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Icon_minitime13/1/2015, 09:43

Disons que Honda, comme tous les autres constructeurs à des problèmes de fiabilité spécifiques mais quand on s'amuse à regarder de manière globale les classements de fiabilité en France et en Europe on voit que Honda est systématiquement dans les premiers de la classe (avec les autres japonais d'ailleurs) alors que les italiennes en général et Alfa en particulier sont dans les derniers, ça c'est un fait avéré, c'est cruel mais c'est comme ça.

JC
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Empty
MessageSujet: Re: Pas Alfa le nouveau Daily de Riton   Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Icon_minitime13/1/2015, 10:54

Salut !

Ouai, c'est sympa aussi Honda, mais pas du tout pour les même raisons qu'Alfa !
Dans les années 90, quand j'avais encore ma 33red (1,3 S avec doubles carbu), j'ai eu aussi une civic 1,4, 90Cv !
la Honda : tout fonctionne bien, très bonne tenue de route, espace intérieur rationnel et moteur efficace, bonne motricité, design original... mais moteur qu'il faut cravacher et qui hurle en disant "non ça suffit !!!"
la 33 : le charme indéboulonnable du boxer !! le moteur qui en redemande toujours et encore !! légèreté mais tenue de route très perfectible, motricité HS, et plein de de trucs électriques qui lâchent régulièrement...
de puissance et poids équivalent, c'était évident que la Honda était plus efficace et performante que l'Alfa...
Mais je préférais la 33 drunken drunken

Quant à la fiabilité, sur les moteurs, Alfa n'a rien à envier à Honda ! que ce soit les Boxer ou les V6, ce sont des moulins increvables pour que qu'on les entretienne comme il faut ! sur la génération Fiat comme les Twin, il y a plus de fragilité, il faut le reconnaitre : un manque d'entretien et de suivi par des gens compétents, et on a vite fait de flinguer un moulin...
Mais en dehors de la mécanique, Honda reste super fiable, bien mieux qu'Alfa, c'est certain !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Empty
MessageSujet: Re: Pas Alfa le nouveau Daily de Riton   Pas Alfa le nouveau Daily de Riton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas Alfa le nouveau Daily de Riton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuovo daily a Riton ... Giulia !!!
» 1 nouveau fan d'Alfa
» nouveau alfa man
» [75 1.8 Carbu] Nouveau chez Alfa !
» Nouveau , propriétaire Alfa 75 2.0 TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: