Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pour Fifou et les autres ......

Aller en bas 
+11
mackie07
spish
fenris
Nyet
Gatouille
bertone
Fifou_
millano75t
GTV thierry30
didi gtv
plouc1966
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime4/12/2011, 13:07

Bonjour a tous : Pour les proprio de 75 IMSA et EVOLUZIONE

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/243576644.htm?ca=7_s


a+++
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime4/12/2011, 13:16

apres il faut adapter les trains roulants large,trouver les bonnes jantes....
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime4/12/2011, 13:31




+1



Pour Fifou et les autres ...... 5709338166

Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime4/12/2011, 13:35

didi gtv a écrit:
apres il faut adapter les trains roulants large,trouver les bonnes jantes....

Avec la bande de fou furieux qu'il y a ici , c'est un détail
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: pour fifou   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime4/12/2011, 14:08

perso j aime pas du tout les ailes arrieres

me les fabriquerais en temps voulu

j ai deja trouver le modele qui me plais

https://www.youtube.com/watch?v=Yj8HtC-skZc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime4/12/2011, 14:54

MErci Plouc, mais j'ai déjà ce qu'il me faut Wink
J'ai récupéré un kit complet Evo pour la future 75 sport-club Razz I love you

Par contre, j'hésite sur une chose : l'aileron arrière de ma Evo qui était un accessoire Alfa Romeo d'époque vendu chez le concessionnaire. Eh bien, j'ai presque envie de le virer de l'Evo (la vraie) pour la mettre sur la future Evo (la fausse), mais j'hésite également avec l'aileron "Alfa Corse" (la grosse pelle noire) qui était l'aileron des Evo de course de l'usine à partir de 1988/89 étudié en soufflerie. Donc logiquement efficace.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Pour Fifou et les autres ...... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime4/12/2011, 14:59

Si l'aileron " Alfa corse " est plus efficace, il est aussi, à mon avis, plus esthétique. Je vote pour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime4/12/2011, 15:18

+1 pour l'aileron

Et le kit IMSA est vraiment super joli Shocked


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime4/12/2011, 16:16

Faites gaffe à votre portefeuille ...
Ils ne font que de la sous-traitance avec les producteurs de pièces d'exception et prennent une com !
Le net est votre ami !

A+
Nyet Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Pour Fifou et les autres ...... Dsc04813-Pour Fifou et les autres ...... Dsc04811-Pour Fifou et les autres ...... Dsc05412-Pour Fifou et les autres ...... Dsc05812-Pour Fifou et les autres ...... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime4/12/2011, 18:47

bertone a écrit:
Si l'aileron " Alfa corse " est plus efficace, il est aussi, à mon avis, plus esthétique. Je vote pour. Wink

Entierement d'accord avec Bertone... comme souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime4/12/2011, 18:54

bertone a écrit:
Si l'aileron " Alfa corse " est plus efficace, il est aussi, à mon avis, plus esthétique. Je vote pour. Wink

je veux en mettre un sur ma turbo, 200£ en angletterre ... ça m'embéte un peut Laughing

corsa italia revend le kit qui est fabriqué par une boutique hollandaise Wink +1 avec nyet Wink


les aile arrière sont un deriv de lancia delta integrale.



je passe au aile large (fait maison) a l'avant sur la turbo, mais je pense qu'elle finira aussi avec un gros cul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime4/12/2011, 18:59

spish a écrit:


je passe au aile large (fait maison) a l'avant sur la turbo, mais je pense qu'elle finira aussi avec un gros cul Laughing

Il va falloir mettre aussi des grosses jantes ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime4/12/2011, 19:08

je suis passé au 16 c'est déjà mieu , je veux pas mettre trop gros car après ça va plus vouloir glisser Laughing (dommage, j'avais trouvé de belle 17x8.5 .. ça aurais était fun sur la 75 Shocked )

les 16" en photos, 4 jantes quasi neuve (dont une NEUVE rou de secour oblige..) avec pneu a finir sur la piste pour 150€ j'ai pas pu resister... Laughing on ne ce refais pas Laughing


Pour Fifou et les autres ...... Dscf6214


pour la v6 , je pourrais me permettre de passer au 17" lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime4/12/2011, 19:13

C'est clair que, trop gros, ça ne favorise pas la glissade ( à moins d'avoir le surcroit de watts qui va avec ), donc, je ne vois pas pourquoi tu veux absolument des ailes plus grosses. Ca risque de ne pas etre terrible coté esthétique..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime4/12/2011, 19:29

le jour ou je mettrais les aile large derrière, c'est que le moteur aura une santé d'enfer What a Face non pour le moment ça reste comme ça Wink mais j'aime tellement les 75 un peut elargie comme ça... drunken


l'avant il me faut des ailes large car ça frotte de partout et ça va être pire quand j'aurais tout refait Wink donc estétiquement ce serra pas top (enfin, ça serra bien plus discret que celle en photos hein !) mais au moins, ça frottera plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime4/12/2011, 20:46

Bientôt une 75 V6 de drift avec le V6 2L turbo ?? I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime4/12/2011, 21:03

mackie07 a écrit:
Bientôt une 75 V6 de drift avec le V6 2L turbo ?? I love you I love you

Très honnétement; l'idée m'avais traversé l'esprit Laughing mais gros boulot pour mettre ça en place, beaucoup de mise au point pour un resultat efficacité/cout/entretient/fiabilité discutable ..


Et puis le v6 24s Atmo est passé par la Wink même si l'idée d'y greffer un compresseur est bien ancré dans ma tête lol! mais pour le prix que ça va me couter, en fait, je revendrais le moteur pour mettre directement plus gros Suspect drunken


en grèce il y a une 75 en v6 3l biturbo qui drift What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime4/12/2011, 22:55

spish a écrit:
mackie07 a écrit:
Bientôt une 75 V6 de drift avec le V6 2L turbo ?? I love you I love you

Très honnétement; l'idée m'avais traversé l'esprit Laughing mais gros boulot pour mettre ça en place, beaucoup de mise au point pour un resultat efficacité/cout/entretient/fiabilité discutable ..

Pour l'installation, ce n'est pas non plus du plug and play malheureusement !
Le 24 avec compresseur est un bien meilleur compromis et en lui greffant un compresseur ... affraid affraid affraid

thumleft

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Pour Fifou et les autres ...... Dsc04813-Pour Fifou et les autres ...... Dsc04811-Pour Fifou et les autres ...... Dsc05412-Pour Fifou et les autres ...... Dsc05812-Pour Fifou et les autres ...... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime4/12/2011, 23:09

ouais mais au prix du montage d'un 24s compresseur je changerais directement le moteur Wink


le plug and play j'aime pas ça moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime4/12/2011, 23:28

spish a écrit:
ouais mais au prix du montage d'un 24s compresseur je changerais directement le moteur Wink


le plug and play j'aime pas ça moi lol!

Il est clair que c'est bon un temps et qu'après, il faut pouvoir en profiter !!!!!
Maintenant, comme on n'est nanti de 2 mains gauche, ... Wink
Et puis avec le matos qu'on accumule, ce serait dommage Laughing

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Pour Fifou et les autres ...... Dsc04813-Pour Fifou et les autres ...... Dsc04811-Pour Fifou et les autres ...... Dsc05412-Pour Fifou et les autres ...... Dsc05812-Pour Fifou et les autres ...... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime4/12/2011, 23:28

le 24s compresseur c'est ce qu'à fait ptitseb sur son gtv 916
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime5/12/2011, 08:04

hexen a écrit:
le 24s compresseur c'est ce qu'à fait ptitseb sur son gtv 916

Ah bon j'avais pas suivi l'affaire , il à fait ça Ptiseb Shocked thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime5/12/2011, 09:00

hexen a écrit:
le 24s compresseur c'est ce qu'à fait ptitseb sur son gtv 916

Ah oui ? affraid

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Pour Fifou et les autres ...... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime5/12/2011, 09:48

hexen a écrit:
le 24s compresseur c'est ce qu'à fait ptitseb sur son gtv 916

Ah ouais, il marchait pourtant déjà pas mal son 916 non ? et avec un beau son thumleft

Là c'est clair il doit marcher mieux, mais il a probablement perdu un peu niveau son.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Pour Fifou et les autres ...... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime5/12/2011, 12:45

http://squadraveloce916.free.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=910

333cv 38mkg apparemment
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





Pour Fifou et les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fifou et les autres ......   Pour Fifou et les autres ...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Fifou et les autres ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Fifou ....
» Question pour Fifou!
» pour Fifou
» Pour Fifou
» Une turbo pour Fifou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: