|
| Pour Fifou | |
| | Auteur | Message |
---|
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Pour Fifou 31/3/2009, 08:46 | |
| http://www.leboncoin.fr/vi/39930355.htm?ca=15_s | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Pour Fifou 31/3/2009, 09:30 | |
| Pas mal du tout! Bon ceci dit, j'ai pas trop les finances pour acheter ça, pourtant ça m'aurait bien plu pour remplacer ma 75 america fatiguée... (j'ai pas encore payé mon nouveau turbo pour l'Evo qui va bientôt arriver! enfin je l'espère, car ça commence à être long...) Dommage. | |
| | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Pour Fifou 31/3/2009, 10:41 | |
| Wawww très belle ! Faut pas que David V6 voit ça ... Il risquerait bien de craquer ! | |
| | | david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Pour Fifou 31/3/2009, 18:44 | |
| Trop tard je viens de voir..... ben justement je fais appel aux experts 75,.........une 75 turbo est-il possible pour rouler tous les jours SANS TROP DE TRACAS???? merci de vos reponses | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Pour Fifou 31/3/2009, 18:56 | |
| - david v6 a écrit:
- Trop tard je viens de voir.....
ben justement je fais appel aux experts 75,.........une 75 turbo est-il possible pour rouler tous les jours SANS TROP DE TRACAS???? merci de vos reponses je roule tous les jours avec ma vieille 75 turbo America quand il fait mauvais et que je ne peux pas prendre la moto. RAS : ça démarre au quart de tour et ça roule très bien malgré mes bougies très froides (ça s'engorge un peu en ville). Bon la conso d'essence hein, j'en parle pas... Pour info, ma 75 a 190.200 km, c'est increvable comme voiture. A condition de : - respecter le temps de chauffe - respecter le temps de refroidissement sans coups de gaz à l'arrêt (turbo) - entretien rigoureux (huile et eau de très bonne qualité) Je n'ai eu que 2 pannes avec ma 75 depuis qu'elle est neuve : - doigt d'allumeur cassé à 165.000 km (sur autoroute un dimanche... ) - pompe à eau cassée à 170.000 km Je ne compte pas les casses du turbo qui est surtout liées à mon usage sportif (l'installation d'une dump-valve est primordiale, ça m'aurait éviter de casser 2 turbos à cause de contre-pressions violentes...). | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Pour Fifou 31/3/2009, 18:57 | |
| je ne suis pas un spécialiste du turbo mais si elle a été bien entretenue, pas bidouillé par un mécano du dimanche pour avoir des pseudo chevaux en plus et que tu te comporte de même : oui mais si le précédent proprio était le champion des 100m au feu rouge, a fait des bidouille à 2 balles avec les omnadikeu, tripatoullé le turbo pour avoir plus de puissance sans rien faire d'autres à coté en mettant la pression à fond car c'est telement facile d'avoir de la puissance d'un turbo : non a causse du turbo, elle supporte moin bien l'a peu pret, mais si on fait tout dans les régles pas de pb | |
| | | david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| | | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Pour Fifou 31/3/2009, 19:28 | |
| pour les fissures du collecteurs c'est une réalité, pour les joints de culasse il y a des joint de culasse renforce et je pense que si il y a des problèmes, c'est avec ceux qui joue trop avec le pression du turbo en restant avec un joint de culasse d'origine | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Pour Fifou 31/3/2009, 20:30 | |
| je l'ai repéré depuis quelque jour, vraiment trop belle mais dsons qu'as mon age, c'est un peu déraisonnable un jour, j'aurais une 75 avec le kit evo | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Pour Fifou 31/3/2009, 20:51 | |
| - david v6 a écrit:
- Et les fissures du collecteurs est-ce une legende?tout comme le joint de culasse???
oui en effet ! j'avais complètement zappé le pb du collecteur d'échappement... En fait, j'ai une bonne excuse : j'ai un collecteur "evo" dans ma 75 america C'est d'ailleurs ce que je conseille de faire à tous possesseurs de 75 turbo. Le collecteur "normal" est d'une conception défectueuse. Tôt ou tard une fissure va apparaître dessous (invisible donc sauf si on démonte le collecteur). J'ai fait des photos de ces collecteurs sur ce forum, va jeter un coup d'oeil Pour le joint de culasse, c'est une légende urbaine SAUF si, comme a dit hexen, la pression de turbo a été bidouillée au delà du raisonnable. Le joint de culasse d'origine est très solide et tient très bien avec une pression de 2.2 bars maximum au mano (2.1 bars pour être peinard : je roule comme ça tous les jours et mon joint de culasse est d'origine) Au dessus de cette pression, il faut monter un joint de culasse renforcé à anneaux. Mais bon là, c'est pour la grosse prépa. | |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: Pour Fifou 1/4/2009, 00:47 | |
| Salut !
Pour ma part y a deux trois trucs qui me plaisent pas trop mais je suis perfectionniste aussi !!
- voie ar + 40 mm - fuite da et radiateur
Voila après elle est tout bonement magnifique ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour Fifou | |
| |
| | | | Pour Fifou | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |