Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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 Question V6 2,5/3,0

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5 participants
AuteurMessage
Bertonalfa




Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2011

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MessageSujet: Question V6 2,5/3,0   Question V6 2,5/3,0 Icon_minitime17/11/2011, 23:59

Salut à tous,
je suis en train de refaire un GTV6 dans lequel est monté un 3,0 d'origine 75.
Le GTV6 est modèle 1987.
Le moteur n'a jamais tourné dedans car il y a eu un début d'incendie (fuite d'essence) qui a endommagé une partie du faisceau et quelques bricoles autour.
C'est là que je l'ai récupérée.
Je viens de changer le faisceau (celui d'un 2,5), j'ai remis un plénum de 2,5 et changé les quelques bricoles brûlées.
J'en suis à démonter l'alarme d'origine, histoire de ne pas être embêter plus tard.
Mes questions avant d'essayer de remettre en route (certainement ce week-end) :
Le boitier électronique, je mets celui d'un 2,5 ou d'un 3,0 ? je ne sais pas lequel est monté dedans ! je n'en ai pas de 3l d'avance, comment les différencier ?
Le faisceau, j'ai bien fait de remettre un de 2,5 ?
Le plénum de 2,5 ira avec le 3,0 ?
Et enfin quels sont les pièges que je pourrais rencontrer ?
Merci pour vos conseils.
Franck
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oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

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MessageSujet: Re: Question V6 2,5/3,0   Question V6 2,5/3,0 Icon_minitime18/11/2011, 18:16

A mon avis va voir le post de Loubeach sur le montage d'un 3 litres et tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions.
Bye Oliv6.
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3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

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MessageSujet: Re: Question V6 2,5/3,0   Question V6 2,5/3,0 Icon_minitime18/11/2011, 18:38

tu laisses tout du 2.5.

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http://alfasei.canalblog.com/
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

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MessageSujet: Re: Question V6 2,5/3,0   Question V6 2,5/3,0 Icon_minitime18/11/2011, 19:01

3litresourien a écrit:
tu laisses tout du 2.5.


Slt
comme ce n'est pas toi qui a fait le montage pense a verifier si tu as un allumeur de 2L5 ou de 3l

le 2L5 rotor etoile a six branches 3L rotor en forme de roue avec six encoches
il te faut celui du 2L5 bien sur
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Invité
Invité




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MessageSujet: Re: Question V6 2,5/3,0   Question V6 2,5/3,0 Icon_minitime18/11/2011, 19:01

Tu trouveras à l'adresse suivante toutes les modifs à effectuer :

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t5023-refection-dun-v6-30l-12v-alfa-romeo-publication


Pour les boitiers, les 2 fonctionnent (2.5l et 3.0l L-jetronic), mais pas Motronic attention.
On a avec le garage 2 GTV6 3.0l qui fonctionnent chacune avec l'un des 2 boitiers.

Le numéro du boitier de 3.0l L-Jet est le 0 280 001 133 étiquette jaune exclusivement.
Le numéro du boitier standard de GTV6 est le 0 280 001 117.

A+
Loubeach

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Bertonalfa




Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2011

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MessageSujet: Re: Question V6 2,5/3,0   Question V6 2,5/3,0 Icon_minitime19/11/2011, 00:56

Merci les gars pour vos réponses, ça me rassure !
je vais faire comme vous dites, je remets tout du 2,5 l (euh, le moteur aussi) ? Evil or Very Mad
David, j'ai téléchargé ton bouquin, comment dire :
IM-PRE-SSIONNANT !!!
T'as dû passer plus de temps à l'écrire, qu'à faire les travaux, non ?
Merci à vous
Je vous dis ce qu'il en est prochainement
Franck
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Bertonalfa




Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2011

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MessageSujet: Re: Question V6 2,5/3,0   Question V6 2,5/3,0 Icon_minitime28/11/2011, 01:23

ça y est tout est remonté, mais j'arrive pas à remettre en route...
Tout à l'air de fonctionner, j'ai de l'essence qui arrive jusqu'au bougies, j'ai de l'allumage, mais rien n'explose !
PMH sur cylindre n°1 le doigt d'allumeur m'indique la position sur lequel mettre le fil du cylindre n°1
ensuite je mets les fils dans le bon ordre 1-4-2-5-3-6 rien
j'inverse d'un demi tour, mais rien de plus...
Après je suis pas super bon en électricité, alors vos conseils seront les bienvenus !
Merci
Franck
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Invité
Invité




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MessageSujet: Re: Question V6 2,5/3,0   Question V6 2,5/3,0 Icon_minitime28/11/2011, 19:12


Salut,
Tu doit avoir un pb d'allumage.
Les fils sont effectivement dans le sens d'allumage cité sur l'allumeur mais les cables (numérotés par une bague blanche) se connectent en 1-2-3 banc droit et 4-5-6 sur le banc gauche.
T'as pas mis longtemps avant de faire toutes les modifs...
Juste une question, partais-tu d'un V6 3.0l de 75 ou de 164 ?
A+
Loubeach
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Bertonalfa




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Date d'inscription : 09/09/2011

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MessageSujet: Re: Question V6 2,5/3,0   Question V6 2,5/3,0 Icon_minitime29/11/2011, 00:38

Salut Loubeach,
je comprends pas ta réponse...
j'ai mis le n° des câbles dans l'ordre de l'allumeur (le câble n°1 en 1 - le câble n°4 en 2 - le 2 en 3 etc...) dans le sens des aiguilles d'une montre.
c'est pas ça ???
Sinon, pour le moteur c'est un origine 75 peu kilométré, mais tu n'as pas dû bien lire mon post, il était déjà dans l'auto, je n'ai fait que changer le faisceau
et quelques bricoles qui avaient pris feu.
A bientôt
Franck
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Nyet

Nyet


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Localisation : Bruxelles

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MessageSujet: Re: Question V6 2,5/3,0   Question V6 2,5/3,0 Icon_minitime29/11/2011, 01:04

Est-ce que ta tête d'allumeur est bien mise ! Les câbles 1 & 6 doivent être accolé à la culasse.

Vérifie toujours avec cette doc d'atelier ...

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MessageSujet: Re: Question V6 2,5/3,0   Question V6 2,5/3,0 Icon_minitime

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