|
| Reniflard : question | |
| | Auteur | Message |
---|
Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Reniflard : question 4/10/2009, 21:25 | |
| Bonsoir à tous ! Cet après midi j'ai effectué la vidange de mon GTV6 pour la première fois depuis que je l'ai. Comme indiqué dans la RTA, je démonte la boite à air pour accéder au filtre à huile et là ... De l'huile coule carrément de mon admission ! Du coup je me dit que mon reniflard me balance quand meme pas mal d'huile là dedans et que mon moteur serait encrassé sérieusement que ça m'étonnerais pas !! Alors n'étant pas un grand savant en mécanique, je fais appel à votre savoir pour savoir que faire ... Il y a t'il une autre raison que la pollution pour balancer ainsi de l'huile dans l'admission ??? Peu t'on remplacer tout ça par un petit cornet pour dissiper les vapeurs ou un autre systeme qui permettrais d'épargner mon papillon !!! Merci de vos réponses ! | |
| | | seb95
| Sujet: Re: Reniflard : question 4/10/2009, 21:55 | |
| Salut kurt, Je suis pas expert en méca mais généralement quand ton admission dégueule de l'huile, c'est pas très bon signe ton moteur tourne bien?? Controle tes compressions, nettoie ton admission et roule u n peu pour voir si ce n'est pas antérieur!! bon courage | |
| | | Gianni
Messages : 562 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 37 Localisation : Nord-pas-de-Calais
| Sujet: Re: Reniflard : question 4/10/2009, 22:05 | |
| | |
| | | Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: Reniflard : question 5/10/2009, 17:48 | |
| Salut !
Alors oui mon moteur tourne pas trop mal, enfin je pense, je ne suis jamais monté dans un GTV6 d'un autre pour comparer ... Il ne démarre pas au quart de tour mais presque ...
Le seul truc que j'ai remarqué éventuellement c'est que j'ai pas mal d'essence imbrulé qui passe dans l'échappement, à chaud comme à froid ...
Faut que je regarde l'état de mes bougie pour en savoir un peu plus éventuellement, j'en profiterais pour regarder les compressions si mon collègue à le matos ...
En même temps cela fait longtemps que l'admission n'as pas été nettoyé (au mini 1 an) donc si cela se trouve l'huile y était depuis longtemps ... J'ai bien nettoyé tout de même, je verrais en roulant un peu si il y a à nouveau de l'huile ... | |
| | | touring33
Messages : 151 Date d'inscription : 15/02/2009 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Reniflard : question 5/10/2009, 23:55 | |
| Slt tu mais quoi comme huile. Ton moteur est d’origine(v62.5),combien de borne N’hésite pas a prendre une huile type 15w50 voire 20w50 mineral pour un 2.5. | |
| | | Kurt Freeman
| Sujet: Re: Reniflard : question 6/10/2009, 17:30 | |
| Salut !
J'ai mit de la 15W40 minerale (Castrol GTX)
Mon moulin est d'origine, 170M km
Je vais aller rouler d'ici à ce WE, je vous tiens au courant merci | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Reniflard : question 7/10/2009, 20:27 | |
| Salut,
dis-moi, elle doit fumer un peu si t'as de l'huile qui passe dans l'admission ?
vérifie tes bougies, bien les nettoyer, rouler un peu et redémonter les bougies. si elles sont toutes noire, c'est que le mélange est pas bon, surement trop riche, et dans ce cas, c'est sur le débitmetre qu'il faut se pencher...
j'ai le même probleme, je teste mon débit-metre bientôt.
A+ | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Reniflard : question 7/10/2009, 20:56 | |
| Le reniflard (le machin noir au dessus de la culasse passager) est sale et colmaté, ce qui fait que l'huile séparée des gaz de carter ne retombe pas au milieu, mais est aspirée directement par l'admission.
Il faut le nettoyer ou le changer.
Ensuite, des segments usés, des joints de queues de soupapes d'echappement usés provoquent une augmentation du débit de blow-by. Il faut bien que cela s'avacue, et surtout pas dans la nature. Cancerigène au maximum!
Un moteur trop riche lessive les cylindres, ce qui provoque ensuite ce phénomène. | |
| | | Kurt Freeman
| Sujet: Re: Reniflard : question 7/10/2009, 22:10 | |
| Merci pour vos réponses ! Je vais démonter et nettoyer mon reniflard, il y a t'il une méthode particulière pour son nettoyage ? Ensuite je regarderais l'état de mes bougies, si c'est trop riche je me pencherais vers mon débimètre, il faudra juste que j'en trouve un ... On va éviter de balancer à nouveau plein d'huile dans l'admission ... Sinon mon moteur ne fume presque pas, il ne sent pas l'huile brulé mais juste l'essence imbrulée... je pense donc que mes joints de queue de soupapes sont bons ... à priori d'après mon collègue qui me suivait la dernière fois, il y a juste quand j'ouvre à fond qu'elle fume un peu ... | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Reniflard : question 7/10/2009, 22:25 | |
| Pour le nettoyage du trichlo ou degraissant pour freins.... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Kurt Freeman
| Sujet: Re: Reniflard : question 11/10/2009, 16:36 | |
| Salut à tous ! Bon je me suis occupé du nettoyage du reniflard, y'a pas mal de saloperies qui en sont sortit, je l'ai remonté je verrais bien si j'ai à nouveau de l'huile là dedans ! J'en ai profité pour regarder l'état des bougies également ... Couleur plutot marron qui tire vers le noir au centre ... le reste est completement noir ... j'ai pas pu faire de photo désolé pas d'appareil avec moi ... vous en pensez quoi ? Trop riche ? Sinon j'ai regardé la couleur des pistons au travers ils sont tous noirs !!! C'est grave docteur ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reniflard : question | |
| |
| | | | Reniflard : question | |
|