Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Reniflard : question

+3
Gianni
seb95
Kurt Freeman
7 participants
AuteurMessage
Kurt Freeman

Kurt Freeman

Reniflard : question Empty
MessageSujet: Reniflard : question   Reniflard : question Icon_minitime4/10/2009, 21:25

Bonsoir à tous !

Cet après midi j'ai effectué la vidange de mon GTV6 pour la première fois depuis que je l'ai.

Comme indiqué dans la RTA, je démonte la boite à air pour accéder au filtre à huile et là ... Shocked Shocked

De l'huile coule carrément de mon admission ! affraid

Du coup je me dit que mon reniflard me balance quand meme pas mal d'huile là dedans et que mon moteur serait encrassé sérieusement que ça m'étonnerais pas !! Evil or Very Mad

Alors n'étant pas un grand savant en mécanique, je fais appel à votre savoir pour savoir que faire ...
Il y a t'il une autre raison que la pollution pour balancer ainsi de l'huile dans l'admission ???

Peu t'on remplacer tout ça par un petit cornet pour dissiper les vapeurs ou un autre systeme qui permettrais d'épargner mon papillon !!!

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
seb95

seb95

MessageSujet: Re: Reniflard : question   Reniflard : question Icon_minitime4/10/2009, 21:55

Salut kurt,

Je suis pas expert en méca mais généralement quand ton admission dégueule de l'huile, c'est pas très bon signe Sad
ton moteur tourne bien??
Controle tes compressions, nettoie ton admission et roule u n peu pour voir si ce n'est pas antérieur!!

bon courage
Gianni

Gianni

MessageSujet: Re: Reniflard : question   Reniflard : question Icon_minitime4/10/2009, 22:05

+1
Kurt Freeman

Kurt Freeman

MessageSujet: Re: Reniflard : question   Reniflard : question Icon_minitime5/10/2009, 17:48

Salut !

Alors oui mon moteur tourne pas trop mal, enfin je pense, je ne suis jamais monté dans un GTV6 d'un autre pour comparer ...
Il ne démarre pas au quart de tour mais presque ...

Le seul truc que j'ai remarqué éventuellement c'est que j'ai pas mal d'essence imbrulé qui passe dans l'échappement, à chaud comme à froid ...

Faut que je regarde l'état de mes bougie pour en savoir un peu plus éventuellement, j'en profiterais pour regarder les compressions si mon collègue à le matos ...

En même temps cela fait longtemps que l'admission n'as pas été nettoyé (au mini 1 an) donc si cela se trouve l'huile y était depuis longtemps ...
J'ai bien nettoyé tout de même, je verrais en roulant un peu si il y a à nouveau de l'huile ...
touring33

touring33

MessageSujet: Re: Reniflard : question   Reniflard : question Icon_minitime5/10/2009, 23:55

Slt tu mais quoi comme huile. Ton moteur est d’origine(v62.5),combien de borne
N’hésite pas a prendre une huile type 15w50 voire 20w50 mineral pour un 2.5.
http://virusalfa.free.fr
Kurt Freeman

Kurt Freeman

MessageSujet: Re: Reniflard : question   Reniflard : question Icon_minitime6/10/2009, 17:30

Salut !

J'ai mit de la 15W40 minerale (Castrol GTX)

Mon moulin est d'origine, 170M km

Je vais aller rouler d'ici à ce WE, je vous tiens au courant merci
PIPO

PIPO

MessageSujet: Re: Reniflard : question   Reniflard : question Icon_minitime7/10/2009, 20:27

Salut,

dis-moi, elle doit fumer un peu si t'as de l'huile qui passe dans l'admission ?

vérifie tes bougies, bien les nettoyer, rouler un peu et redémonter les bougies.
si elles sont toutes noire, c'est que le mélange est pas bon, surement trop riche, et dans ce cas, c'est sur le débitmetre qu'il faut se pencher...

j'ai le même probleme, je teste mon débit-metre bientôt.

A+
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Reniflard : question   Reniflard : question Icon_minitime7/10/2009, 20:56

Le reniflard (le machin noir au dessus de la culasse passager) est sale et colmaté, ce qui fait que l'huile séparée des gaz de carter ne retombe pas au milieu, mais est aspirée directement par l'admission.

Il faut le nettoyer ou le changer.

Ensuite, des segments usés, des joints de queues de soupapes d'echappement usés provoquent une augmentation du débit de blow-by. Il faut bien que cela s'avacue, et surtout pas dans la nature. Cancerigène au maximum!

Un moteur trop riche lessive les cylindres, ce qui provoque ensuite ce phénomène.
http://alfasei.canalblog.com/
Kurt Freeman

Kurt Freeman

MessageSujet: Re: Reniflard : question   Reniflard : question Icon_minitime7/10/2009, 22:10

Merci pour vos réponses !

Je vais démonter et nettoyer mon reniflard, il y a t'il une méthode particulière pour son nettoyage ?

Ensuite je regarderais l'état de mes bougies, si c'est trop riche je me pencherais vers mon débimètre, il faudra juste que j'en trouve un ...

On va éviter de balancer à nouveau plein d'huile dans l'admission ... Rolling Eyes

Sinon mon moteur ne fume presque pas, il ne sent pas l'huile brulé mais juste l'essence imbrulée... je pense donc que mes joints de queue de soupapes sont bons ... à priori d'après mon collègue qui me suivait la dernière fois, il y a juste quand j'ouvre à fond qu'elle fume un peu ...
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Reniflard : question   Reniflard : question Icon_minitime7/10/2009, 22:25

Pour le nettoyage du trichlo ou degraissant pour freins....

Kurt Freeman

MessageSujet: Re: Reniflard : question   Reniflard : question Icon_minitime11/10/2009, 16:36

Salut à tous !

Bon je me suis occupé du nettoyage du reniflard, y'a pas mal de saloperies qui en sont sortit, je l'ai remonté je verrais bien si j'ai à nouveau de l'huile là dedans !

J'en ai profité pour regarder l'état des bougies également ...
Couleur plutot marron qui tire vers le noir au centre ... le reste est completement noir ... j'ai pas pu faire de photo désolé pas d'appareil avec moi ... vous en pensez quoi ? Trop riche ? scratch

Sinon j'ai regardé la couleur des pistons au travers ils sont tous noirs !!! Evil or Very Mad

C'est grave docteur ? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reniflard : question   Reniflard : question Icon_minitime

Reniflard : question
Page 1 sur 1