| Question moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Question moteur 12/10/2009, 13:22 | |
| Salut à tous,
Je vais voir normalement dans la semaine un moteur qui est à vendre du côté de chez moi... Théoriquement il n'a pas beaucoup de kilomètres (environ 30000) et j'aimerai bien me mettre un peu de pièces de côté si jamais j'ai un problème ou pour le jour ou je me lancerai dans la remise en état d'un moteur pour mettre dans ma belle en remplacement de l'actuel...
Étant novice en la matière j'aimerai avoir quelques conseils sur les points à regarder pour déjà vérifier que le kilométrage est bon et ensuite ne pas acheter un truc dont je ne pourrai jamais me servir.
Le moteur est démonté depuis 83 et il est déculassé depuis quelques jours. Tout à l'air en état excepté les pistons qui ne bougent pas (légèrement et difficilement pour reprendre les mots du vendeur).
Voila pour les infos qui j'ai.
A+ John. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Question moteur 12/10/2009, 14:19 | |
| - John Quickos a écrit:
Tout à l'air en état excepté les pistons qui ne bougent pas (légèrement et difficilement pour reprendre les mots du vendeur).
A+ John. C'est quoi : pas bouger ? Si les pistons ont du mal à coulisser dans leurs chemises c'est qu'il y a du grippage dans l'air et ça sent pas bon. Si c'est dans le sens latéral, ça veut dire qu'ils n'ont pas beaucoup de jeu et ça, c'est positif. Pourquoi le proprio l'a déculassé ? | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Question moteur 12/10/2009, 14:41 | |
| Le seul truc qu'il m'a dit c'est que l'ensemble bougeait légèrement et très difficilement...
Pour info, le proprio l'a déculassé pour que le futur acheteur se rende mieux compte de son état intérieur (état des chemises notamment).
Si les pistons sont bloqués dans les chemises est-ce compliqué à sortir? Tout en sachant qu'il y a toujours la possibilité de monter des pistons et chemises neufs.
A+ John. | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Question moteur 12/10/2009, 15:24 | |
| SALUT
j'ai vu une annonce sur le forum y a pas longtemps d'un moteur refait à vendre 400 € (gtv6)
je crois que c'est gtvweb qui vends ça
Pour ton moteur, tout dépend du prix, mais pas tourner depuis 83, faudra changer au minimum tous les joints, donc à voir
ciao | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Question moteur 12/10/2009, 15:59 | |
| ca ne sent pas bon ! Le gars déculasse, voit que c'est le merdier, donc met en vente ! Un moteur gommé et déculassé pour moi ça ne vaut pas une bille. Si tu le prends il devrait être heureux que tu l'en débarrasses. Mais à ta place je chercherais un moteur qui tourne | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: Question moteur 12/10/2009, 17:29 | |
| Voila l'annonce en question...
http://www.leboncoin.fr/vi/71867697.htm?ca=16_s
Perso je le trouve plutôt propre... Pour info, le moteur est stocké complet depuis 1983 (le proprio avait eut l'occasion de le récupérer) et l'a mis de côté depuis. Il a été stocké au sec jusqu'à aujourd'hui et a été déculassé dernièrement.
Voila pour les infos que j'ai.
A+ John. | |
|
| |
kirk31
Messages : 252 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 54 Localisation : toulouse
| Sujet: re 12/10/2009, 17:58 | |
| salut john, passe ton chemin,à moins d'aimer la loterie. si tu veux un moteur,j'en connais un.... on en parlera dimanche si tu veux.
a+
jean louis | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Question moteur 12/10/2009, 18:28 | |
| Hello John,
le probleme tu le dis toi meme, il est TROP propre. Je ne vois pas une trace dhuile et c'est la le probleme. Un moteur sans huile va rouiller legermeent mais assez pour gripper.
J'ai 2 ou 3 moteurs chesz mes parents et je les ai tous nettoyer et apres j'ai balancer dans les puis de bougie de l'huile, ainsi que partout ou je pouvais. De temps en temps c'est bon de le ur faire faire un petit tour de vilebrequin pour pas que ca grippe justement.
ce moteur est trop propre.... dommage. Pas foutu mais bon on ne sais jamais. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: Question moteur 12/10/2009, 19:36 | |
| Merci à tous pour vos commentaires... En fait je n'ai pas spécialement besoin d'un moteur. Pour moi c'est surtout une occaz dans le sens ou le moteur sur mon GTV à 200 000km, il marche bien, ne fume pas et ne bois pas d'huile mais je me dis qu'un jour ou l'autre ça ne sera pas le même son de cloche... Peut-être qu'il y aura un soucis et j'aurai besoin de pièces rapido ou alors lorsque le mien montrera des gros signes de faiblesse j'en aurai un à préparer en parallèle. J'ai vu l'annonce, le prix est somme tout correct (je pense), il est pas loin de chez moi... Si jamais de façon globale je ne peux pas le remonter en entier, je me dis qu'il y a des carbus dellorto, deux arbre à cames, un vilebrequin et une pompe à huile dans un état peut-être pas trop dégeu... Voila ma démarche et mon début de réflexion. Je pense aller le voir quand même manière de me faire une idée. Je ferai quelques photos au passage... A+ John. PS: @Jautrou, j'espère qu'il fera beau dimanche!!!!! | |
|
| |
kirk31
Messages : 252 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 54 Localisation : toulouse
| Sujet: re 12/10/2009, 19:42 | |
| à john,
météo dit beau pour l'instant...
a+ | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: Question moteur 12/10/2009, 21:52 | |
| - jautrou a écrit:
météo dit beau pour l'instant...
Je croise les doigts! A+ John. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Question moteur 12/10/2009, 22:00 | |
| Depuis '83, passe ton chemin ... surtout pour le prix !!! A+ Nyet | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: Question moteur 13/10/2009, 08:38 | |
| Les avis sont unanimes.... Je pense que je vais laisser tomber donc... Merci pour vos avis! A+ John. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question moteur | |
| |
|
| |
| Question moteur | |
|