| Question moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Question moteur 12/10/2009, 13:22 | |
| Salut à tous,
Je vais voir normalement dans la semaine un moteur qui est à vendre du côté de chez moi... Théoriquement il n'a pas beaucoup de kilomètres (environ 30000) et j'aimerai bien me mettre un peu de pièces de côté si jamais j'ai un problème ou pour le jour ou je me lancerai dans la remise en état d'un moteur pour mettre dans ma belle en remplacement de l'actuel...
Étant novice en la matière j'aimerai avoir quelques conseils sur les points à regarder pour déjà vérifier que le kilométrage est bon et ensuite ne pas acheter un truc dont je ne pourrai jamais me servir.
Le moteur est démonté depuis 83 et il est déculassé depuis quelques jours. Tout à l'air en état excepté les pistons qui ne bougent pas (légèrement et difficilement pour reprendre les mots du vendeur).
Voila pour les infos qui j'ai.
A+ John. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Question moteur 12/10/2009, 14:19 | |
| - John Quickos a écrit:
Tout à l'air en état excepté les pistons qui ne bougent pas (légèrement et difficilement pour reprendre les mots du vendeur).
A+ John. C'est quoi : pas bouger ? Si les pistons ont du mal à coulisser dans leurs chemises c'est qu'il y a du grippage dans l'air et ça sent pas bon. Si c'est dans le sens latéral, ça veut dire qu'ils n'ont pas beaucoup de jeu et ça, c'est positif. Pourquoi le proprio l'a déculassé ? | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Question moteur 12/10/2009, 14:41 | |
| Le seul truc qu'il m'a dit c'est que l'ensemble bougeait légèrement et très difficilement...
Pour info, le proprio l'a déculassé pour que le futur acheteur se rende mieux compte de son état intérieur (état des chemises notamment).