Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

question du béotien

+2
Fifou_
yv75
6 participants
AuteurMessage
yv75

yv75

question du béotien Empty
MessageSujet: question du béotien   question du béotien Icon_minitime11/11/2010, 22:35

voilà j'aimerai savoir combien consomme en moyenne la 75 avec les différents moteurs. Pour une utilisation quotidienne, bien sûr pas pour du circuit. Quand on est passionné on ne compte pas je sais (mais quand même...).

Je roule tous les jours avec une 155 Super 2.0 T.S et je fais 9,8L/100 km en moyenne de long terme alors je pourrais peut-être améliorer les choses avec une 75...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: question du béotien   question du béotien Icon_minitime11/11/2010, 22:57

Avec la 75 Twin Spark, il est possible de faire une moyenne de 7.5 à 8 litres / 100 km en conduite coulée. Véridique.

Avec la 75 turbo, j'arrive à faire du 9 litres de moyenne en conduite coulée, si si c'est possible! Mais chassez le naturel, il revient au galope! lol! En d'autres termes, il est difficile de roule cool avec la turbo Rolling Eyes

Les autres modèles, je ne sais pas leur conso exacte. Parait que la 1.8 ie (la version injection) consomme peu aussi.

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

question du béotien 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
yv75

yv75

MessageSujet: Re: question du béotien   question du béotien Icon_minitime11/11/2010, 23:03

ok merci, c'est un peu les chiffres que j'avais en tête. Quand j'aurai revendu ma turbo avec laquelle je fais plutôt 11L à cause de la ville, je verrai à essayer les différentes 75 qui sont sur le bon coin : 1,6L i.e; 1,8L i.e et 2,0 T.S. et Quid des modèles carbu, est-ce nécessaire de faire un réglage souvent ? est-ce difficile à régler ?
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: question du béotien   question du béotien Icon_minitime11/11/2010, 23:12

En version carbus, je connais bien le 1600 qui est dans notre Spider (il a 2 webers) et ça consomme pas mal malgré un bon réglage. Faut compter entre 10 et 11 litres de moyenne.
Sachant que le Spider pèse 1000 kg envrion, la 75 pèse plus, donc la conso sera au moins la même, sinon plus.
Je suppose que les versions 1.8 carbus et 2.0 carbus doivent avoir sensiblement la même conso à 1 litre près Wink

Je ne suis pas sûr que la version 1.6 injection soit sobre, car il faut sûrement cravacher d'avantage qu'avec le 2.0 TS. Reste à voir si la version 1.8 injection est sobre ?

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

question du béotien 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: question du béotien   question du béotien Icon_minitime11/11/2010, 23:52

Pour un complément d'info.J'ai une 75 1,6 carbu. Meme bien réglée en parcours mixte c'est 10 a 11 litres pour des performances disons , légères . La 75 1,6 ie descend a 8 litres et ne marche finallement pas beaucoup moins que la carbu . Bref, a mon avis , c'est pas la version qu'il faut acheter si de temps a autre on a envie de cravacher Laughing . La TS est a recomander.A plus. ALEX
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: question du béotien   question du béotien Icon_minitime12/11/2010, 07:56

TURBINEUR a écrit:
Pour un complément d'info.J'ai une 75 1,6 carbu. Meme bien réglée en parcours mixte c'est 10 a 11 litres pour des performances disons , légères . La 75 1,6 ie descend a 8 litres et ne marche finallement pas beaucoup moins que la carbu . Bref, a mon avis , c'est pas la version qu'il faut acheter si de temps a autre on a envie de cravacher Laughing . La TS est a recomander.A plus. ALEX

Tout est dit thumleft , une T.S reste un choix très éconnomique et qui reste intéressent côté plaisir , côté conso tout les témoignages sont dans la tranche 7/9,5 au cent en fonction du trajet et de la vitesse , juste un petit bémol sur son autonomie qui n'est pas formidable avec en général un peu plus de 500 km maxi .

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: question du béotien   question du béotien Icon_minitime12/11/2010, 09:00

gtvpp a écrit:
TURBINEUR a écrit:

Tout est dit thumleft , une T.S reste un choix très éconnomique et qui reste intéressent côté plaisir , côté conso tout les témoignages sont dans la tranche 7/9,5 au cent en fonction du trajet et de la vitesse , juste un petit bémol sur son autonomie qui n'est pas formidable avec en général un peu plus de 500 km maxi .

Je m'ajoute dans la liste positive des 75 TSeux Smile

Les 47 litres du réservoir semblent quelque peu justes, mais c'est encore pire lorsqu'il fuit à cause de la rouille Very Happy , car là on divise la contenance presque par 2 Very Happy

question du béotien Bandea10
yv75

yv75

MessageSujet: Re: question du béotien   question du béotien Icon_minitime12/11/2010, 10:49

gtvpp a écrit:

je fais 450 kms en moyenne avec un plein d'essence dans ma 155...
spish

spish

MessageSujet: Re: question du béotien   question du béotien Icon_minitime12/11/2010, 12:49

dès que ma TS roule, je regarde le score Laughing voir ce que ça donne par rapport a ma 33. pour info je fais du 7.4/7.6l en allant au boulot avec, entré d'autoroute a 7000tr (2 le matin et 2 le soir) Laughing

Je pense en effet, que la TS est un bon rapport Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question du béotien   question du béotien Icon_minitime

question du béotien
Page 1 sur 1