| Un GTV6 pour 3 | |
|
+52just forza alfa 159 GT44 Alfa158 rs200 tifosi93 jlp35 pascal 27 Max Alfas jeannot phin phiphi156 transam Thomasg Dayatch ritonbiscione raf49 dabru miky164 Action Man roméo75 Janfilip LOOP g.dewan da silva paolo Gtv63 Roms707 awacks81 Bloopalooza didi gtv david v6 AlFra GTV007 3litresourien chrono1275 bidouille1971 bertone PIPO Fifou_ Walt bianchi112 millano75t fenris spidman Nyet GTV thierry30 mackie07 Gatouille plouc1966 gtvpp hub SpecOmega 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 17/10/2012, 08:31 | |
| | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 17/10/2012, 09:54 | |
| Merci à tout le monde pour vos messages ! Ce matin, passage à la Sous-Préfecture, l'immatriculation est faite. Donc spécial pour Gatouille : le bon numéro était 4619 SC 53 La voiture venait de Laval. Concernant le contrôleur,je pense qu'il n'a pas été trop sévère . Lui aussi aime beaucoup les voitures anciennes et il a apprécié le travail de restauration, notamment le sous caisse. Pour le frein à main, c'est passé comme ça, on l'avait réglé à 7 crans, ça nécessite pas de contre-visite, alors... De toute façon, Jérôme (Spidman) m'a dit un jour : "ne fais jamais confiance au frein à main d'un GTV" et de mettre en prise lors du stationnement. Ça tombe bien, c'est une habitude familiale. Et donc maintenant, restent l'assurance et les plaques. Un peu de jaja dans le réservoir, une belle journée et hop ce sera parti !
Dernière édition par SpecOmega le 17/10/2012, 10:35, édité 1 fois | |
|
| |
tifosi93
Messages : 140 Date d'inscription : 13/05/2008 Age : 44 Localisation : 27420 les Thilliers en Vexin
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 17/10/2012, 10:33 | |
| Bravo SpecOmega, vous avez accomplis un super travail. Profites en bien. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 17/10/2012, 11:15 | |
| - SpecOmega a écrit:
- ........et de mettre en prise lors du stationnement. Ça tombe bien, c'est une habitude familiale.
Pareil, le frein à main je m'en sert qu'en .......... roulant _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 17/10/2012, 11:28 | |
| +1 On va donc bientôt la voir, l'entendre sur l'esplanade ? | |
|
| |
Max Alfas
Messages : 175 Date d'inscription : 18/06/2012 Localisation : nord
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 17/10/2012, 12:23 | |
| - ritonbiscione a écrit:
- +1
On va donc bientôt la voir, l'entendre sur l'esplanade ? oui en effet, vivement l'esplanade. | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 17/10/2012, 12:48 | |
|
bravo pour le CT
bonne route
| |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 19/10/2012, 15:26 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Le petit trèfle, fallait le mettre au dessus du répétiteur de cligno, juste sur la courbure de l'aile. C'est le montage "historique" d'usine.
Mais bon, c'est pas grave!
Félicitations pour le CT !!! +1 Et felicitation egalement | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 25/11/2012, 14:49 | |
| Bonjour à tous, Ça faisait un petit moment que nous n'avions pas donné de nouvelles, en voici donc quelques unes : Les premiers tours de roues ont été laborieux et source de mi-sourires (pour mon frère et mon père) voire de carrément la gu..le pour moi... La butée d'embrayage fait du bruit la cinquième ne passe pas, saute la troisième fait un drôle de bruit et pour mon cas, le réglage du siège conducteur ne me permet pas de faire plus de 1km avant que mon genou me dise stop Alors on a pris le taureau par les cornes et on a échangé avec la boîte de vitesses de réserve. Nettoyage, démontage, remontage, purges... On a en profité pour descendre le siège conducteur au ras du plancher (en enlevant les entretoises plastiques). Ce matin, le temps semblait idéal pour partir valider les modifs : - toutes les vitesses passent - la butée d'embrayage ne fait plus de bruit - je peux conduire sans me faire mal - la purge des freins (énième) a bien fonctionné, puisqu'on a un bien meilleur ressenti à l'attaque - on ressent moins de vibrations, p't'être bien qu'on finira par changer les flectors et qu'on en aura plus du tout... Bon, en contrepartie, l'horloge n'avance plus... Nota : la boîte s'est décentrée de son silent-block arrière pendant le montage, mais n'est pas revenue tout à fait au centre avec le roulage. En tout cas, le moteur semble avoir la santé et il est franchement très agréable pour la promenade, on peut rouler sur le couple (il est encore en rodage). Et puis cette commande de boîte est pas géniale, mais on s'y habitue non ? Bientôt d'autres nouvelles et quelques photos. | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4284 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 25/11/2012, 16:54 | |
| Et oui, tout ne va pas forcément bien du premier coup avec nos engins. Mais bien content de voir que vous avez maintenant un sourire complet. | |
|
| |
Dayatch
Messages : 496 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 43 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 25/11/2012, 17:38 | |
| J'ai été surpris aussi par la commande de boîte, j'ai roulé que 2 fois pour le moment et sur de courts trajets. Je pense qu'il faut s'habituer et ça doit être mieux mais au début ça fait bizarre. En tout cas, content que vous aillez retrouvez la joie | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 25/11/2012, 21:24 | |
| Félicitation Vous avez une commandes de boite sur la votre ? | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 25/11/2012, 23:03 | |
| Content pour vous
Pour les vibrations, meme avec des flectors neufs, ça persiste parfois
La boite, on s habitue, faut décomposer ! Sinon sur mon 2 ieme, le levier était coupé plus court... Le guidage me semblait plus précis
Bonne route | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 8/12/2012, 17:02 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques nouvelles de notre GTV6... en photos : Première sortie, avant le changement de boîte... Aujourd'hui. Et à l'intérieur... Tadaaam ! Sinon, sur les 3 pendules que nous avons, pas une ne fonctionne. La lunette arrière dégivrante, pas sûr qu'elle dégivre, mais elle fonctionne doucement, et le chauffage aussi... A plus ! PS : désolé pour la qualité des images, j'ai pris avec ce que j'avais sous la main, à savoir mon téléphone portable...
Dernière édition par SpecOmega le 9/12/2012, 15:29, édité 2 fois | |
|
| |
AlFra
Messages : 1279 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 8/12/2012, 17:06 | |
| | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 8/12/2012, 17:14 | |
|
superbe
merci pour les photos
| |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 8/12/2012, 17:17 | |
| Salut Anthony , beau cliché quand méme mais sinon les impressions au volant de cette trés noble mamie ?
Pour ce qui est des pendules , compteur , compt tour et combiné indicateur , en générale ce sont le plus souvent des problémes de contacts électriques . A ouvrire délicatement donc et apliqué de la bombes contact ou tout autres produit similaire sur les pistes des connecteurs , sur la piste du moteur (la ou il y a les balais d'alimentations ) | |
|
| |
da silva paolo
Messages : 376 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 51 Localisation : la celle saint cloud
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 8/12/2012, 17:30 | |
| très Jolie............ | |
|
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 8/12/2012, 17:35 | |
| - SpecOmega a écrit:
- Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de notre GTV6... en photos
Pas mal ... (pour moi ca veux dire mega super; plus beau que ca tu meurs !) en tout cas bravo ! | |
|
| |
ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 8/12/2012, 17:54 | |
| | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 8/12/2012, 18:12 | |
| | |
|
| |
AlFra
Messages : 1279 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 8/12/2012, 21:49 | |
| Si je peux me permettre, un petit traitement du cuir et elleserait parfaite http://www.centreducuir.fr/ | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 9/12/2012, 06:49 | |
| Bravo et félicitation, mais maintenant comment fais - tu pour la partager ? Moi je serai trop jaloux Bon ça reste en famille donc ça va | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 9/12/2012, 11:29 | |
| Merci à tous pour vos commentaires ! - plouc1966 a écrit:
- Salut Anthony , beau cliché quand méme mais sinon les impressions au volant de cette trés noble mamie ?
Pour le moment, c'est encore la découverte, donc ces premières impressions seront amenées à évoluer en même temps que je prendrais l'habitude (et beaucoup de plaisir je l'espère ) de la conduire. La position de conduite me va beaucoup mieux depuis que nous avons procédé aux réglages du siège conducteur. La principale habitude à prendre concerne la commande de boîte bien évidemment. Pas toujours évident d'aller chercher la première, la seconde passe sans craquer et sans effort, on s'habitue au bruit de tringlerie pour passer de la 2 à la 3 et au final bien faire attention à bien accrocher la 5e. Au rétrogradage tout va bien pour moi, qui n'utilise pas le double débrayage. Le côté mitigé vient de la pédale d'embrayage, que je ne trouve pas assez réactive lors de la remontée, ce qui ralentit le temps de la manœuvre. Bon, et puis hier, j'avais des semelles caoutchouc particulièrement pénibles qui accrochaient la moquette... Le moteur semble avoir une santé d'enfer comme déjà dit. Il semble bien respirer et il relance tout en douceur, la conduite en mode balade est franchement appréciable. Pour le moment, je n'ai pas poussé au delà de 4000trs/min, mais son grondement est très très agréable à l'oreille. La direction est dure à basse vitesse pour procurer un bon ressenti dès que la vitesse augmente. Le châssis est assez sec sans être inconfortable, disons qu'il remonte pas mal d'informations sur l'état de la route. (et tant mieux) Sinon, je suis un peu sur le cul concernant l'insonorisation, je ne la trouve pas si bruyante pour une voiture des années 80 (dont la conception remonte aux années 70) : peut-être que le fait d'avoir changé tous les insonos à l'intérieur et celui de la cloison pare-feu aide... Pour le gros point négatif à l'heure actuelle : une impression de flou sur le train avant dès que l'on attaque des vitesses plus importantes. La fois dernière, nous avions attribué ça au vent qui soufflait assez fort. Hier, j'avais l'impression de ne pas avoir beaucoup de grip sur le train avant. Peut-être dû aux pneus encore bien neufs (puisqu'ils doivent avoir 100km à tout casser) - plouc1966 a écrit:
- Pour ce qui est des pendules , compteur , compte tour et combiné indicateur , en générale ce sont le plus souvent des problémes de contacts électriques . A ouvrire délicatement donc et apliqué de la bombes contact ou tout autres produit similaire sur les pistes des connecteurs , sur la piste du moteur (la ou il y a les balais d'alimentations )
On va regarder ça de plus près un de ces jours. - Alfra a écrit:
- Si je peux me permettre, un petit traitement du cuir et elle serait parfaite
http://www.centreducuir.fr/ Merci pour l'adresse, c'est vrai qu'un traitement permettrait de récupérer les craquelures de ce cuir de 30 ans. D'un autre côté, j'aime bien aussi cette patine. Par contre, pour la perfection, c'est que sur les photos... Pas qu'on joue les modestes, je crois que nous avons bien bossé, elle est en très bon état, mais pas encore à un niveau extraordinaire. - phin a écrit:
- Bravo et félicitation, mais maintenant comment fais - tu pour la partager ? Moi je serai trop jaloux
Bon ça reste en famille donc ça va Si si on peut la partager sans problème... En tout cas pour le moment ! | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 9/12/2012, 14:00 | |
| Pour ce qui est de l'insonorisation , il n'y a aucune comparaison possible entre les plaques que tu as mis et les blagues de l'époque . Pour le train avant flou , vu que tu es passé en SB polyeréthane , le probléme viens de l'ar et des ressorts fatigués , qui déleste l'avant , phénoméne bien connu sur nos transaxale . J' ai remédié au probléme sur la mienne en montant des ressorts 30 % plus raide et 10 mm plus haut , ca permet a l'avant d'étres plus incisif et l'ar de ne pas se promener comme il veut . Quand a la pédale d'embrayage , surement une 2 éme purge s'avaire nécéssaire comme tu as fait pour les freins . La mienne est béton et me file réguliérement des crampes sous la voute plantaire Par contre les vitessess passe trés bien , en monté et en descente de rapport ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 | |
| |
|
| |
| Un GTV6 pour 3 | |
|