| Un GTV6 pour 3 | |
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Auteur | Message |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 21/9/2012, 11:32 | |
| Merci pour le conseil Gatouille ! | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 21/9/2012, 11:54 | |
| Ben çà m'est arrivé, lors de contrôle après roulage de resserer des cardans bien dévissés, c'est arrivé à Loubeach et bien d'autres. Tes potes ont de toutes façons pas l'air d'être des lapereaux de 3 semaines pour ce qui concerne le bricolage Il faudra tout verifier (flectors, silentblocs....) au bout de 500 km Bravo pour ce post _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 28/9/2012, 19:23 | |
| Bonsoir à tous ! Suite de nos aventures, d'abord pour la carrosserie : Le premier guide de ponçage a servi pour de nouveaux travaux de mastic de finition sur les défauts. Nouvelle couche d'apprêt. Nouveau guide de ponçage. Ce sera le dernier, on a tout de même bien récupéré les défauts. La couche de peinture devrait être mise la semaine prochaine, le vernis suivra. Nous avons aussi traité au maximum les défauts du capot (au niveau de la pierrade surtout) Du point de vue mécanique : Nous avons enfin réussi la purge de l'embrayage. Un coup par derrière (à la seringue au niveau du récepteur) et un coup par devant (compresseur au niveau du bocal). Une grosse bulle est sortie. Nous avons entamé la purge des freins : Bon, ben, comme d'autres, on n'a rien à la pédale... On va la reprendre la semaine prochaine après l'avoir mis une nuit le c*l en l'air. Nous avons installé la batterie : Le moteur a redémarré très facilement. Il tourne plutôt bien. Et devrait tourner de mieux en mieux au fur et à mesure de son réveil. La voiture avance et recule par elle-même, embrayage et boîte de vitesses ont l'air de fonctionner. C'est déjà un grand pas en avant. Sur le combiné central d'instrumentation, on n'avait pas la température d'eau. Nous avons essayé celui de la grise, fraîchement démonté, et là, apparemment ça marche (température eau, pression huile, carburant). Nous l'installerons donc en lieu et place la semaine prochaine. Bon, voilà, ça fait un peu le tour de nos derniers travaux. A bientôt pour la suite ! | |
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Dayatch
Messages : 496 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 43 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 28/9/2012, 20:10 | |
| Le tout c'est que ça avance | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 28/9/2012, 23:01 | |
| Et en effet, ça avance! Bon courage pour les finitions | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 29/9/2012, 02:28 | |
| sa recule aussi mais dans le bon sens vivement le premier essai routier !! | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 29/9/2012, 14:11 | |
| Merci pour vos com' ! C'est sûr que maintenant qu'elle bouge toute seule, on n'aura plus à la bouger en la poussant. Rien que ça, c'est déjà pas mal (qu'on on aura besoin de la fosse par exemple). Pour le premier essai routier, on va voir, parce que pour le moment, pas d'assurance. Donc... On va déjà essayer d'avoir des freins, ça sera déjà pas mal. @Spidman : les finitions, elles risquent de prendre encore beaucoup de temps, au fur et à mesure, on trouve toujours d'autres choses à "finir" | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 29/9/2012, 22:38 | |
| Tu sais quoi Anthony ? moi ca fait 22 ans que j'ai mon 116 , j'ai toujours quelque chose a faire dessus | |
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da silva paolo
Messages : 376 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 51 Localisation : la celle saint cloud
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 30/9/2012, 08:48 | |
| [quote] - Citation :
- Tu sais quoi Anthony ? moi ca fait 22 ans que j'ai mon 116 , j'ai toujours quelque chose a faire dessus
Plus 1, et encore je me limite.....Faute de place | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 4/10/2012, 21:35 | |
| Bonsoir à tous ! J'espère que les images parleront pour nous : Les bas d'ailes et portières sont finis ! Fini le ponçage, les couches d'apprêt et tout le toutim ! On va bientôt pourvoir remonter les accessoires extérieurs (baguette milieu, pare-chocs_ spoiler). Reste à finir le polissage, déjà bien commencé. --------------- D'autre part : - On a monté la soupape à dépression de 33 entre le plénum et le mastervac. (la modification que Loubeach explique dans les post-it de l' "atelier") - On a réussi à purger les freins. (après une nuit le cul en l'air) - On a démarré l'auto et on a roulé. Bon, pas très loin, pour plusieurs raisons : pas d'assurance, pas encore monté les nouveaux pneus, peu d'essence. Ça suffit largement à notre bonheur pour le moment : le moteur tourne super bien, et c'est déjà un motif de satisfaction énorme. --------------- Nous nous sommes aperçus que la course de la pédale de frein était assez longue, trop longue à notre goût et l'attaque trop loin : Est-il possible que ce soit dû au fait que tout soit "neuf" dans le système et que cette course diminue après rodage ? Pour rappel : 4 étriers refaits, nouveau liquide, nouvelles plaquettes av-ar (Ferodo Racing), disques ar neufs. --------------- Nous avons également remonté le capot moteur, mais nous avons du mal à régler le jeu et la fermeture du capot. Des pistes ? A bientôt pour la suite ! | |
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PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 4/10/2012, 21:44 | |
| Salut,
Pour le freinage, c est normal je pense vu que tout est neuf, attendre la fin du rodage me parait judicieux
Joli travail! | |
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Dayatch
Messages : 496 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 43 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 4/10/2012, 22:07 | |
| Ah oui, c'est beau | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 4/10/2012, 22:07 | |
| Je pense qu'il y a encore des micro-bulles d'air qui se regroupent avec le temps , il faudra faire plusieurs purge (ca m'est arrivé au changement de mon éméteur ) | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 5/10/2012, 08:00 | |
| beau boulot !!! et une de plus sur les routes !! | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 5/10/2012, 08:48 | |
| Avez vous règlé les plaquettes arrière en respectant la revue technique ?
Si oui c'est faux ce qu'ils disent, il faut faire toucher les plaquettes pas de jeu 0,1 mm celà donne une course longue _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 5/10/2012, 09:03 | |
| - Gatouille a écrit:
- Avez vous règlé les plaquettes arrière en respectant la revue technique ?
Si oui c'est faux ce qu'ils disent, il faut faire toucher les plaquettes pas de jeu 0,1 mm celà donne une course longue +1 ou une nouvelle bonne purge. Mais, je ne crois pas au "rodage", le manque de rodage donne une mauvaise attaque, peu de mordant, mais pas une pédale longue....... enfin je pense. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 5/10/2012, 10:40 | |
| Bravo pour le travail, il est superbe ! Pour les freins, rouler un peu en faisant chauffer un peu les freins ( pas comme des boeuf non-plus ) rentrer et purger tout de suite... Bon courage pour la fin ! A+ |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 5/10/2012, 11:33 | |
| Je suis du même avis que les copains pour les freins: C'est très rare de les purger en une seule fois | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 5/10/2012, 12:17 | |
| Merci pour vos réponses. @ Pipo : mon frère avait eu le même souci sur sa 156 après des changements de plaquettes, où le feeling était pas génial pendant quelque temps, c'est pour ça qu'on pensait qu'il y aurait amélioration en roulant, que tout se mette en place. @ Gatouille : oui, nous avions respecté ce qui était indiqué dans le guide d'atelier (provenance du site de Xavier - RS200) : soit 0.25mm (bien plus que ton 0.1 d'ailleurs ! ) Si déjà à 0.1 tu trouves que la course est longue, je comprends mieux pourquoi on est loin avec nos 0.25 ! @ Walt et JF : oui, j'ai déjà proposé à mes acolytes de la faire rouler et de refaire une purge. Qu'est ce que ça va changer de les faire chauffer un peu ? Les bulles ressortiront plus vite ou se grouperont ? @ Spidman et Plouc : oh ben, vu tout ce qu'on lit, on est sûr que ça va pas se faire en une fois... Bon, disons que nous sommes à la fois novices et optimistes : une première fois vraiment pas efficace, une seconde après 24h le cul en l'air, on y croyait... De toute façon, on vous tient au courant ! (et celui qui freine est un lâche, c'est pour ça que j'étais plus content d'essayer le moteur que les freins hier soir ! ) | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 5/10/2012, 17:49 | |
| T'avoura quand méme que vous étes plus proche de la fin que du début , et en plus toute la mauvaise saison pour peaufiné | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 5/10/2012, 20:17 | |
| Je me suis faiot avoir lors de la restauration de mon Alfetta 2000
Une méthode que je conseille, roues arrière levées, on fait lècher à peine les plaquettes sur les disques, c'est assez fin comme ressenti, on touche mais sans entraver le mouvement du disque. Ne pas hésiter à se reprendre en plusieurs pour le règlage des plaquettes (trop ou pas assez au contact c'est vite fait en particuier lors du serrage du contre écrou coté extérieur des étriers.
Bravo les gars pour le boulot !!! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 5/10/2012, 20:42 | |
| Superbe boulot On va donc bientôt la voir su l'esplanade .... | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 5/10/2012, 20:56 | |
| Pratiquement 1 an de travail ! | |
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da silva paolo
Messages : 376 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 51 Localisation : la celle saint cloud
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 6/10/2012, 09:08 | |
| Bravo à vous pour le travail fait. Y'a plus qu'à savourer ......................................... | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 6/10/2012, 17:22 | |
| Salut à tous : Quelques photos des dernières "avancées"... (tout petits pas) L'insono : La soupape à dépression pour l'assistance de freinage (déjà citée mais pas montrée) : De beaux écrous pour les roues : Autrement : - remontage des plastiques de bas de caisse, qui ont rétréci, bien évidemment. - remontage du pare-choc arrière, qui a tendance à s'éloigner de la caisse, à moins que ce ne soit l'inverse... - amusement avec les phares qui marchent/marchent pas au niveau de leur connectique... - réparation de calandre (écrou pour les vis de fixation des phares) Bref, tout ce qui fait qu'on se rend compte de la camelote italienne des années 80 (électricité, jeux de carrosserie, assemblage des plastiques)... Alors on s'est dit : c'est franchement pas pour le look plastique années 80 qu'on l'a acheté... c'est pas non plus pour la finition... ni pour la commande de boîte... c'est pourquoi déjà ??? Bon, c'est pas grave, on continuera plus tard ! | |
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| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 | |
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