Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un GTV6 pour 3

Aller en bas 
+52
just
forza alfa 159
GT44
Alfa158
rs200
tifosi93
jlp35
pascal 27
Max Alfas
jeannot
phin
phiphi156
transam
Thomasg
Dayatch
ritonbiscione
raf49
dabru
miky164
Action Man
roméo75
Janfilip
LOOP
g.dewan
da silva paolo
Gtv63
Roms707
awacks81
Bloopalooza
didi gtv
david v6
AlFra
GTV007
3litresourien
chrono1275
bidouille1971
bertone
PIPO
Fifou_
Walt
bianchi112
millano75t
fenris
spidman
Nyet
GTV thierry30
mackie07
Gatouille
plouc1966
gtvpp
hub
SpecOmega
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime11/2/2012, 20:49



salut

superbe travaille et mercie pour les liens thumright

hub
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime11/2/2012, 22:50

Comme dab................chapeau bas a vous pour votre boulot!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime11/2/2012, 23:01

thumleft

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dsc04813-Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dsc04811-Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dsc05412-Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dsc05812-Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime19/2/2012, 20:37

Bonsoir.

Les montants de vitre fixe à l'arrière sont en très mauvais état (rouille). Nous avons prévu de les échanger avec ceux de la grise.

La petite question du dimanche soir :

Ils ont une fixation sur la caisse juste en dessous de la ligne de vitre (vis).
Question Comment sont-ils montés dans la partie haute ?

Pour un peu plus de précision, il s'agit des "rails" métalliques avec joints qui permettent le glissement des vitres arrière. Ils séparent la partie mobile de la partie fixe (le triangle arrière).

En vous remerciant pour toute indication.
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime19/2/2012, 20:56

salut,je crois qu ils sont rivetés Wink
a plus
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime19/2/2012, 21:07

Citation :
salut,je crois qu ils sont rivetés Wink
a plus

Avec un rivet caché par le ciel de toit alors ?
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime19/2/2012, 21:11

SpecOmega a écrit:
Citation :
salut,je crois qu ils sont rivetés Wink
a plus

Avec un rivet caché par le ciel de toit alors ?

non,je crois que les rivets sont dans la glissière de la vitre...en haut
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime19/2/2012, 21:42

Personnellement je n y toucherai pas

Déjà que la tringlerie est difficile d' accès a l'arrière

Je les passerai au Ferose ( transformateur de rouille) c est très efficace, ensuite ponçage et peinture, car je crois que Didi a raison sur le fait que ce soit riveté

Sur mon ancien gtv6 une des vitre arr descendait toute seule, bonjour la galère pour remettre le système

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime19/2/2012, 21:50

Citation :
non,je crois que les rivets sont dans la glissière de la vitre...en haut

Gloups !

Citation :
Personnellement je n y toucherai pas

Déjà que la tringlerie est difficile d' accès a l'arrière

Je les passerai au Ferose ( transformateur de rouille) c est très efficace, ensuite ponçage et peinture, car je crois que Didi a raison sur le fait que ce soit riveté

Sur mon ancien gtv6 une des vitre arr descendait toute seule, bonjour la galère pour remettre le système

Bon courage

Ils ont l'air quand même bien abimés, c'est pour cela qu'on envisageait le changement. Il est vrai que parfois le mieux est l'ennemi du bien...

On verra ça demain.


Merci Didi, merci Pipo !
Revenir en haut Aller en bas
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime19/2/2012, 22:32

Salut,
j'ai refait mes 4 glissières, mais elles ne sont pas encore remontées.
Il faut :
Dévisser le porte glace en repérant l'endroit où le câble était pincé (mais le câble doit avoir déjà marqué son pli)
Faire "tomber" la glace au fond de l'aile.
Retirer les joints en les faisant glisser depuis leur logement.
On doit voir apparaître les 2 rivets qui fixent la patte de la glissière sur le cadre de custode.
Tu les perces et tu fais "jouer" la glissière pour la sortir.
Pour info, ces glissières sont enduites de plastique et non peintes. Il faut donc les chauffer à la flamme pour crammer le plastique. Les résidus de cet enduit sont ensuite facilement sablables, même dans les recoins. Ensuite, j'ai passé un apprêt phosphatant en attendant une peinture noir satin.
Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime20/2/2012, 14:06

Merci Bloopalooza. Très bonnes indications !

Voici l'état de nos montants :

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3131m

Voici un montant démonté :

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3139x
(le haut du montant est sur la gauche)

Il y a un montant gauche et un montant droit.

Comme avait dit Pipo, on peut barbouiller de Ferose, mais dans notre cas, la rouille remonte assez haut, et on aurait pas pu tout traiter à cause de la forme de la contre-aile. Donc démontage.

----------

D'autres seront peut-être amenés à faire de même, voici comment nous avons fait, en se basant sur les indication de Bloopalooza.

1. Démonter les garnitures intérieures arrière.

2. Descendre les vitres avec la manivelle, de manière à visualiser le bas de la vitre et son montage sur le câble.
Le câble est pincé au niveau de la fixation, on peut par précaution ajouter un marquage visuel en vue du remontage.

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3132sd

3. Dévisser les 2 vis. Attention : selon l'état des joints, la vitre peut soit tomber soit rester en position. Prévoir le maintien.

4. Laisser glisser la vitre tout en bas. Le coin arrière va reposer sur la tôle de passage de roue.

5. Dévisser la fixation médiane (vis cruciforme) qui fixe le montant à la tôle et la vis hexagonale (10) qui gère l'écartement entre le l'aile et la contre-aile. Elles sont juste sous le jonc chromé.

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3130u
(en bas à droite sur la photo)

6. Par l'extérieur, décoincer sur une quinzaine de cm le joint supérieur (celui dans lequel vient se mettre le haut de la vitre). Cela permet d'atteindre les 2 rivets de fixation.

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3137z

Faire sauter les rivets.

7. Faire sortir le joint le long du montant (côté vitre mobile) en le faisant glisser par le haut. Faire de même sur le côté vitre fixe.
Par contre, lors du remontage, il faudra sûrement garder les joints sur le montant avant de le remettre.

8. Faire sortir le montant par le haut, côté extérieur de l'auto.
Pour aider, déplacer la vitre mobile pour la positionner au maximum vers l'avant de la voiture, pour laisser du jeu. Selon le cas, éventuellement la faire remonter un peu puis redescendre. On peut également écarter légèrement l'aile de la contre aile, en utilisant un levier (force modérée).
Attention à la carrosserie extérieure, et notamment à la gouttière.

Dans notre cas, la rouille ayant fait gonfler le montant, la sortie a réclamé un peu d'énergie. Nous avons réalisé le travail à deux.

------------

A bientôt.


Edit (23/02/12):

Pour le remontage :

1. Préparer les montants : remettre les coulisses (ou joints) dans les rainures du montant. Savonner la partie inférieure du montant (la partie qui sera derrière l'aile).

2. Préparer la voiture : éventuellement bout d'adhésif sur les bords de tôle, savonnés également. Un adhésif sur la gouttière. Eventuellement, maintenir la vitre en position basse avec un fil de fer - pour rappel la vitre est toujours désolidarisée du câble).

3. Insérer le montant. Si besoin faire levier pour écarter l'aile et la contre-aile. Les vitres doivent être dans leur coulisse respective de part et d'autre du montant.

4. Riveter le montant dans le cadre de custode. Protéger éventuellement le montant de la riveteuse (proximité)

5. Enlever les différentes protections avant de revisser.

6. Remonter la vis d'écart entre l'aile et la contre-aile (clé de 10). Utiliser l'un des trous ronds de la contre-aile pour s'assurer que l'écrou soit bien en face.

7. Remonter la vis de fixation médiane du montant (cruciforme) en utilisant le jeu disponible. Vérifier par le dessus en écartant les lécheurs, que l'on soit bien en position initiale (forme de l'appui sur l'aile).





Dernière édition par SpecOmega le 23/2/2012, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime23/2/2012, 14:01

Bon, voilà, les montants sont repeints :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3167t

Et réinstallé, d'un côté... lol! Bon, c'est vrai que c'est un peu la galère, il vaut (faut) franchement être à deux. Entre la vitre qui se laisse trop facilement prendre par la gravité et les formes un peu compliquées de l'ensemble... Evil or Very Mad
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3168k

L'avantage, c'est que maintenant, on a bien pris l'expérience, on va remonter la seconde ! lol!
Note : le savon est un bon allié pour le coup !

---------------

L'intérieur est complétement nettoyé :
banquette et sièges, moquette, contreportes... L'ensemble est dans un état d'usage, petits accrocs à droite, à gauche, mais pas trop usé non plus.
Un exemple :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3157k

Le nettoyage a donc était fait à la shampooineuse, avec un test préalable sur le fauteuil supplémentaire que nous avions.
La tringlerie de commande de glissière a été réglée sur le fauteuil conducteur, car elle était un peu lâche.

Ce sera remonté une fois que les travaux de carrosserie auront été fait. Ça laisse le temps à la cire corps creux de sécher, puisqu'on a traité ce qui devait se faire par l'intérieur.

---------------

On en a profité pour vérifier le fonctionnement des lève-vitres électriques. Et bien, on s'est tapés une belle galère avec un câble emmêlé ! affraid
Les 2 brins étaient croisés, ce qui fait qu'au bout d'une course de 7 ou 8 cm, le moteur peinait et finissait par s'arrêter. Donc, démontage du mécanisme, ré-enroulage du câble et remontage. Maintenant on sait faire, mais bon sang, c'est pas facile ! What a Face

---------------

Quitte à tester l'électricité des portes, il y a aussi un rétroviseur. On a démonté celui de Giulietta monté sur la rouge, ainsi que le "bon" modèle sur la grise, à la couleur de la coque près.

Le rétro fonctionne bien pour le pivot autour de l'axe vertical, mais autour de l'axe horizontal, on entend un "clac" et le moteur ne bouge pas.
Question Quelqu'un a-t-il des informations pour nous ?
Le test du rétroviseur de Giulietta fait apparaître exactement le même phénomène...
Pour mémoire, voici le dos de la motorisation :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3165s

De même, la partie plastique du rétroviseur est en état moyen. Nous l'avons passé au Polytrol, mais le résultat n'est pas encore à la hauteur.
Question Les idées sont là aussi les bienvenues Exclamation
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3162q

Quant à la partie support, en métal, elle a eu droit à une petite couche de noir satiné.
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3161i

---------------

Les travaux de carrosserie vont bientôt avoir lieu, devis en cours.

Et on n'y coupera pas :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3158d
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Après ça, on pourra attaquer le remontage moteur et remontage de l'intérieur.


Demain et samedi, ce sera moteur. D'autres nouvelles très bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime23/2/2012, 15:22

Felicitation (bis repetita) car a ce niveau de restauration, vous ne laissez rien passer. C'est genial et ce GTV sera comme neuf.
Vivement la suite et encore merci pour les photos de qualité et les explications. Ca aidera surement plus d'un dans leur future restauration.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime23/2/2012, 17:15

Bravo pour les illustarations Shocked
Et pour le travail fait bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime23/2/2012, 18:45

J'avais oublié de mettre une photo :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3144
Les 6 injecteurs révisés, testés et le tout remonté.
(ça coûte un peu cher, mais vu qu'on a déjà eu du mal à en avoir 6 encore à peu près fonctionnels et vu le prix d'injecteurs neufs)

Citation :
Felicitation (bis repetita) car a ce niveau de restauration, vous ne laissez rien passer. C'est genial et ce GTV sera comme neuf.
Vivement la suite et encore merci pour les photos de qualité et les explications. Ca aidera surement plus d'un dans leur future restauration.

thumright

Comme neuf, ça m'étonnerait... Mais dans un état plus qu'acceptable, nous l'espérons bien ! lol! Merci en tout cas !

Citation :
Bravo pour les illustarations Shocked
Et pour le travail fait bien sûr!

Jérôme, on fera (aussi) de belles photos avec les pièces qui viennent de chez toi ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime23/2/2012, 19:50

Salut !
Beau travail. Vous faites ce qu'il faut faire. Les montants repeints tiennent très bien dans le temps. Perso j'avais opté pour un noir satiné. Bon choix.
Pour les entourages de rétro, je n'avais rien trouvé à l'époque.... J'ai évité le polytrol car, selon moi, cela réduit ensuite l'efficacité future d'autres produits ou peintures. Pas de solution actuellement car je ne veux pas de peinture.

Pour les embase de rétro, une pienture noire satinée est le choix que j'avais fait également. Là aussi, une très bonne tenue dans le temps si ponçage.


Bravo pour votre resto dans les règles !!!

Je me régale à vous lire.

Vivement la suite ! Very Happy

Loubeach



Dernière édition par loubeach le 23/2/2012, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime23/2/2012, 19:58

+1 beau boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime23/2/2012, 21:41

C'est bien de tout fignoler comme ça, nos autos le méritent !
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime24/2/2012, 22:36

Les derniers travaux... en images ben sûr ! What a Face

-----------

Montage de la nouvelle pompe à eau :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3170u

On est un peu "ceintures et bretelles" puisque montage avec pâte à joint (Loctite bleue) :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3171e

Tout nouveau, tout beau, avec une visserie neuve :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3173k

Nota : les 2 poulies sont tout de même très proches l'une de l'autre...

Et on note un problème avec une vis : un pas de vis absent sur le premier tiers d'un fût... No
Une vis un peu plus longue nous a sauvés... tongue

-----------

Sur la partie basse du moteur : démontage du carter d'huile, séparation de ses deux parties d'ailleurs et changement/reprise des joints. On avait noté que toute la partie basse était bien grasse, donc...

Ouh ! les belles boues en fond de carter... Rolling Eyes
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3180o
Paraît que c'est bon pour la peau Question scratch pale lol!

C'est quand même plus propre après :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3186kt
Bon, on n'ira tout de même pas manger dedans ! lol!

Carter tombé, cela permet d'inspecter (un peu) le vilebrequin :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3177j
Plutôt propre... dans le même esprit que la partie arbres à cames. Smile

Et de jeter un œil cyclops à la pompe à huile, juste nettoyée, sans démontage :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3179b

La partie basse du carter a été remontée à la pâte à joint (Loctite or) avec l'ancien joint, pas abimé.

L'ensemble est remonté avec un nouveau joint :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3191f

De nouveau, un fût fait aussi des siennes affraid , avec des restes de Loctite qui ne permettent pas à l'une des vis de prendre. No Quelques petites manipulations (et quelques inquiétudes) et un changement de vis plus tard, ouf Exclamation ça s'est remonté Exclamation jocolor

Au final, on n'a pas laissé le bas-moteur ouvert très longtemps. C'est déjà remonté, et c'est tout ce que nous avons prévu de faire dans la zone.
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3196s
Y'a pas à dire, je le trouve assez beau ce moteur... drunken

-----------

Petit détour dans un autre atelier :
Les soufflets de frein à main et de levier de vitesses étaient tous dans des états très moyens, pour ne pas dire pire, et au final, indignes de ce que nous attendons en termes de présentation queen . Que ce soient les pièces montées sur les voitures ou bien les pièces en supplément (soit 3 de chaque Suspect).

Donc, on en prend un :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3202m

On regarde un peu comment c'est foutu :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3201ox
Ceci n'est pas un emblème germanique, ça vient bien d'Italie... clown

On fait participer une autre membre de la famille :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3200
Que l'on remercie chaleureusement. cheers cheers cheers

Et on obtient quelque chose de bien plus présentable (même si pas 100% origine, on a demandé quelques piqûres rouges... ) :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3203p

Je ferai aussi des photos du soufflet de frein à main.

-----------

Bon, c'est tout pour ce soir, d'autres choses de prévues demain, avec bien sûr d'autres photos !
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime24/2/2012, 23:04

Ca bosse dur ici aussi thumright

Joli le soufflet thumleft

Tu pense que ca vas tourner d'ici combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime25/2/2012, 05:59

Bravo pour les photos et le travail, sur la photo des injecteurs, on devine des durites neuves ? oui ?

Pour les ceintures et bretelles, c'est le montage à préconiser, et c'est encore mieux avec de l'autojoint noir, essayez vous verrez. A l'application et au séchage rien à voir bounce


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Roms707




Messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : Ornans, Doubs

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime25/2/2012, 12:27

Waahouuu!! Beaux boulots! cheers

Elle va être magnifique votre voiture. C'est vraix quà trois on avance mieux, quant t'es tous seule tu peux vite te décourager mais là les autre sont là pour te remotiver.
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime25/2/2012, 19:31

Citation :
Tu pense que ca vas tourner d'ici combien de temps ?

C'est une bonne question... Laughing Dire qu'au départ nous n'avions pas fixé de calendrier... Rolling Eyes "On a le temps..." Au final, ça avance, vite, très vite. affraid
J'espère que ça tournera pour le début des beaux jours (fin du printemps ?).

Citation :
Bravo pour les photos et le travail, sur la photo des injecteurs, on devine des durites neuves ? oui ?

Oui, bon coup d'oeil, de nouvelles durites au dessus des injecteurs.

Citation :
Elle va être magnifique votre voiture. C'est vraix quà trois on avance mieux, quant t'es tous seule tu peux vite te décourager mais là les autre sont là pour te remotiver.

On l'espère. A trois, on a surtout l'occasion de râler parce qu'on arrive pas à faire quelque chose, on s'éloigne quelques secondes et un autre prend la place... et réussit où le précédent a échoué ! lol!
Un point de vue différent, ça simplifie la vie ! Mais deux, ça peut la compliquer aussi ! lol!
C'est aussi du travail qui peut être fait simultanément : l'un nettoie les vis, l'autre la pièce avec ses plans de joints et le dernier nettoie la zone sur le moteur et les filetages... par exemple. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime25/2/2012, 22:42



Salut les gars !

On continue à se régaler avec cette resto !! cheers

Ce qui m'a fait rire c'est le nombre de trous fais dans les contre masse du vilo. C'est la première fois que j'en vois autant ! Very Happy

Beau boulot en tout cas. Vivement la suite.

Loubeach
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime25/2/2012, 23:58

Citation :
Vivement la suite.

La suite, c'était déjà aujourd'hui ! bounce lol!

Nous avons commencé avec les pipes d'admission :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3204x

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3207b

Donc, nous les avons nettoyées et nous avons changé les joints (2 par pipe de part et d'autre d'une entretoise composite, nettoyée elle-aussi) :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3208w
Nous avons enlevé les joints d'injecteurs coincés dans les pipes (et tout secs), puisque nous en avons de nouveaux montés sur l'ensemble des injecteurs. (voir photo page précédente)

Et nous avons remonté :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3216o

--------------

Il y a ensuite eu simultanément remontage des collecteurs et réfection du tendeur hydraulique. L'avantage d'être à 3 !

Le remontage des collecteurs, avec de nouveaux joints cuivre :

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3227

Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3239gl

--------------

Et donc, la réfection du tendeur hydraulique. Nous avons acheté le kit de réfection chez Victor Parts.

Donc, voici le tendeur au début :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3218r
Bon là il est nettoyé, parce qu'au tout début, il était beaucoup plus gras que ça ! Laughing

On enlève le circlip et ce qu'il y a sur l'axe (tous ces éléments sont en neuf dans le kit) et ensuite on décapsule de l'autre côté... Attention au ressort ! bounce
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3221p

Le dessous du chapeau :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3223c
Le joint vert sera remplacé par le joint papier du kit.

Ensuite on sort le piston de son logement :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3224b
Deux joints toriques assurent l'étanchéité du piston et sont changés, l'un sur le piston et l'autre sur le corps du tendeur. Ce dernier était très sec et il a cassé (il a tout de même mis de la mauvaise volonté à sortir Laughing ).

Après nettoyage du corps du tendeur, du chapeau, des plans de joints, du piston, on reprend tout dans l'autre sens :
- montage des joints du pistons (avec huile moteur)
- piston dans le corps de tendeur, on s'assure qu'il coulisse bien
- préparation du joint papier du chapeau (plus pâte à joint)
- on n'oublie pas le ressort et on coiffe (et là aussi être deux à la manœuvre facilite l'opération "Chapeau")

Il reste deux questions importantes : ce que l'on met sur l'axe et ce qu'on fait des autres joints qui restent pour le moment dans le kit...

1. Nous avons remonté sur l'axe du piston, dans l'ordre :

(Corps du tendeur) ---- bague métallique sens [ ---- rondelle caoutchouc ---- soufflet ---- bague métallique sens [ ---- circlip ----

Si c'est pas assez parlant What a Face , en image, ça donne ça :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3238c
(NB : ici, sans que le soufflet soit monté définitivement puisqu'il est sensé couvrir la première bague et la rondelle et se coincer dans la gorge prévue à cet effet)

Question Est-ce qu'on a bon ?
On s'est basé sur le post de Diremas (présentation de son GTV6, page 5 et 6) et sur la documentation d'atelier, ainsi sur ce que nous avons pu observer sur les 2 tendeurs que nous avons.
Ce qui nous gêne en particulier, c'est l'impression que la dernière bague métallique se balade un peu trop... Rolling Eyes
Faudrait-il une rondelle caoutchouc supplémentaire à lui accoler ? (cela rejoint la 2e question).

2. Il nous reste "trop" d'éléments non utilisés dans le kit :
Un GTV6 pour 3 - Page 5 Dscf3241hd
A droite, les éléments que nous connaissons : 2 joints torique pour l'axe du galet, un joint torique pour la traversée de la platine support (arrivée d'huile), 2 petits circlips pour le ressort.
A gauche, tous les éléments inconnus. scratch scratch scratch

La première réflexion, c'est qu'il s'agit d'un kit standard pour réfection de tendeur hydraulique, et que certains modèles ont peut-être besoin de tous ces joints. Maintenant, s'il venait à nous manquer d'informations, votre aide serait utile. Alors merci d'avance ! cheers

--------------

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! (et c'était déjà pas mal geek )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un GTV6 pour 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un GTV6 pour 3
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des BBS pour le GTV6
» gtv6 pour circuit
» GTV6 pour pièces
» ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
» Recherche pour gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: