| | j'ai une 75 turbo | |
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Auteur | Message |
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Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: j'ai une 75 turbo 21/8/2014, 23:17 | |
| Bonsoir Bob Super sèche cheveux ! J'adore Une petite question pour le maitre cylindre de Trafic. As tu une référence précise ? ou au moins le modèle. As tu eu besoin de faire des modifications lourde pour l'adapter ? (usinage d'entretoise par exemple) @+ ! | |
| | | Walt Admin
Messages : 11793 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: j'ai une 75 turbo 21/8/2014, 23:45 | |
| - Cuve à Mazoot a écrit:
- Bonsoir Bob
Super sèche cheveux ! J'adore
Une petite question pour le maitre cylindre de Trafic. As tu une référence précise ? ou au moins le modèle. As tu eu besoin de faire des modifications lourde pour l'adapter ? (usinage d'entretoise par exemple)
@+ ! Voilà les réf. http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-trw-pml270-1861457-258-p C'est plug&play, il faut juste boucher 2 des 5 sorties du maître cyl avec des vises étanches. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: j'ai une 75 turbo 21/8/2014, 23:51 | |
| Merci Walt ! Est-ce que cet upgrade est nécessaire avec des étriers Volvo ? J'ai lu qu'il pouvait y avoir un course un peu longue à la pédale avec celui d'origine ... Allez, j'arrête de pourrir le post à Bob. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11793 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: j'ai une 75 turbo 21/8/2014, 23:57 | |
| - Cuve à Mazoot a écrit:
- Merci Walt !
Est-ce que cet upgrade est nécessaire avec des étriers Volvo ? J'ai lu qu'il pouvait y avoir un course un peu longue à la pédale avec celui d'origine ...
Allez, j'arrête de pourrir le post à Bob. Ce n'est pas obligatoire, je m'en passes très bien sur mon GTV6, mais il est vrai que lorsque je l'ai monté sur ma 75 circuit ça a bien réduit la course de la pédale _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | bob34
Messages : 150 Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: j'ai une 75 turbo 22/8/2014, 06:40 | |
| Le maitre cylindre se monte comme celui d'origine, par contre il faut penser à prendre le bocal qui va avec avec une sortie pour alimenter le maitre cylindre d'embrayage, car il y en plusieurs modèles (reservoir de liquide frein)) qui n'ont pas de sortie supplementaire. Moi j'ai trouvé le mien directement chez renault, la ref je ne l'ai plus. J'ai double étrier à l'avant dessus et la course de la pédale est bien plus courte qu'avec le maitre cylindre d'origine. | |
| | | Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: j'ai une 75 turbo 22/8/2014, 09:24 | |
| Okey, je vois.
Merci à vous deux !
@+ | |
| | | bob34
Messages : 150 Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: j'ai une 75 turbo 26/10/2014, 12:45 | |
| Des nouvelles de ma 75, j'ai reçu la boite à vitesse, elle est remontée, ça a l'air d'aller, bon j'en suis a 1100 km de rodage sur le moteur. Hier j'ai monté mon zeitronix (afr, egt, rpm et t° d'admission), j'ai un petit problème, au ralenti le mélange est excessivement riche en effet au minimum de pression du régulateur de pression d'essence je tourne à 12 12,3 d'afr et aprés essais je tourne trop pauvre dans les tours plus de 13.5 donc les egt qui montent beaucoup trop vite et trop haut, si je serre le regulateur à 2,8 bars de pression d'essence au ralenti depression débranchée je tourne ensuite à 11,2 d'afr au ralenti alors que l'idéal c'est quand même 14,7 au ralenti et a faible charge, j'irai faire des essais en charge à haut régime voir si les afr et egt sont correct, mais pourquoi est ce que je tourne si riche au ralenti ? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8138 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: j'ai une 75 turbo 26/10/2014, 15:08 | |
| T'es toujours en gestion électronique d'origine? Si oui, c'est normal je dirai car j'ai eu le même cas que toi. Tu tourneras tjrs trop riche en bas régime et ralenti. C'est obligé pour rester correct dans les tours. Moi suis passé à la Sybele Challenger et je n'ai plus ce genre de soucis | |
| | | bob34
Messages : 150 Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: j'ai une 75 turbo 26/10/2014, 16:00 | |
| Oui gestion origine, ils auraient quand même pu mieux faire niveau reglage injection chez alfa, je trouve aussi que la sortie reniflard sur le cache culbuteur crache beaucoup d'air quand même, bon pas de fumée, je l'ai reliée à un bidon d'huile de boite en plastique de 1 l pour récuperer les vapeurs d'huile, bouchon légèrement devissé mais ça a pas suffit, surpression dans le bas moteur et l'huile est ressortie par la jauge d'huile et a tout aspergé y compris le turbo lorsque j'ai fait des essais un peu poussés dans les tours à 1 bar de pression turbo, grosse fumée, un peu plus je fais flamber mon Alfa avec de l'huile partout, du coup faut que je mette un petit filtre reniflard sur le bidon ou carrement un catch can avec reniflard, pour evacuer cette pression. Avez vous cette pression d'air qui sort du reniflard vous aussi ou est ce que j'ai un problème ou même que mon moteur n'est pas encore rodé ? | |
| | | barchetta087
Messages : 2792 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: j'ai une 75 turbo 26/10/2014, 16:21 | |
| Enlève tout simplement le bouchon de ton bidon
Je tourne comme ça depuis 9000 kms et pas de soucis, ni de projections d'huile | |
| | | milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 70 Localisation : lorraine
| Sujet: j ai une 75 turbo 26/10/2014, 21:45 | |
| - bob34 a écrit:
- Oui gestion origine, ils auraient quand même pu mieux faire niveau reglage injection chez alfa, je trouve aussi que la sortie reniflard sur le cache culbuteur crache beaucoup d'air quand même, bon pas de fumée, je l'ai reliée à un bidon d'huile de boite en plastique de 1 l pour récuperer les vapeurs d'huile, bouchon légèrement devissé mais ça a pas suffit, surpression dans le bas moteur et l'huile est ressortie par la jauge d'huile et a tout aspergé y compris le turbo lorsque j'ai fait des essais un peu poussés dans les tours à 1 bar de pression turbo, grosse fumée, un peu plus je fais flamber mon Alfa avec de l'huile partout, du coup faut que je mette un petit filtre reniflard sur le bidon ou carrement un catch can avec reniflard, pour evacuer cette pression. Avez vous cette pression d'air qui sort du reniflard vous aussi ou est ce que j'ai un problème ou même que mon moteur n'est pas encore rodé ?
ce normal la pression d air j ai aussi la jauge qui ma arrosé le moteur j ai reglé le probleme mettant un joint torique sur le sommet de ma jauge ce nikel et sa coute rien | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8138 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: j'ai une 75 turbo 27/10/2014, 08:39 | |
| - bob34 a écrit:
- Oui gestion origine, ils auraient quand même pu mieux faire niveau reglage injection chez alfa, je trouve aussi que la sortie reniflard sur le cache culbuteur crache beaucoup d'air quand même, bon pas de fumée, je l'ai reliée à un bidon d'huile de boite en plastique de 1 l pour récuperer les vapeurs d'huile, bouchon légèrement devissé mais ça a pas suffit, surpression dans le bas moteur et l'huile est ressortie par la jauge d'huile et a tout aspergé y compris le turbo lorsque j'ai fait des essais un peu poussés dans les tours à 1 bar de pression turbo, grosse fumée, un peu plus je fais flamber mon Alfa avec de l'huile partout, du coup faut que je mette un petit filtre reniflard sur le bidon ou carrement un catch can avec reniflard, pour evacuer cette pression. Avez vous cette pression d'air qui sort du reniflard vous aussi ou est ce que j'ai un problème ou même que mon moteur n'est pas encore rodé ?
J'ai enlevé le décanteur d'huile et mis un bidon de 2 litres avec bouchon enlevé. A la place du bouchon, j'ai un filtre de mobylette. Aucun soucis comme ça. Comme a dit barchetta087, enlève ton bouchon du bidon et mets un filtre. La surpression, c'est normal mais il ne faut pas que ça soit trop fort. Pendant mon rodage, j'avais pas mal d'air mais j'avais aussi un joint de culasse normal (et qui a pété ensuite). Je le voyais car j'ai un trou sur le capot juste au dessus du bidon et je voyais la fumée qui sortait comme une locomotive. Depuis le changement du joint par celui de NAVA, j'ai peu d'air qui sort (un peu à froid, puis après plus de fumées). Et c'est encore mieux depuis que je roule en E85 ! Quasiment plus de fumée! Moi aussi, la jauge à huile sort systématiquement. Mais pas totalement et je n'ai pas trop d'huile qui sort. Faut que ferme correctement cette jauge (je vais tester la méthode de milanno, sinon, j'avais pensé à un ressort). | |
| | | bob34
Messages : 150 Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: j'ai une 75 turbo 1/11/2014, 18:58 | |
| J'ai viré le bouchon du bidon (je rajouterais un filtre la semaine prochaine) et j'ai rajouté deux joints thoriques sur la jauge, il n'y a pas beaucoup d'air qui sort et pas de fumée du tout, la jauge est bien bloquée maintenant, je suis allé faire des tests,c'est niquel. Sur le zeitronix (ça marche niquel ce système, avec en plus la possibilité de loguer) j'ai connecté la bobine d'allumage pour avoir les rpm, et la sonde de température d'admission, je depasse pas 26° C en charge dans les tours à avec un temp extérieure de 20°, preuve que mon intercooler frontal fait trés bien son travail. Le moteur commence à se libérer, j'en suis à 1250 km de rodage avec 1,1 bars de pression ça commence à envoyer, mais sincèrement je vois avec les mesures d'afr et les egt que les injecteurs d'origine sont déja depassés dans les tours, je passe largement au dessus des 13 d'AFR et 920°C EGT à 5500 tr/min, alors que je devrais être maximum à 12, ceci avec le regulateur réglé à 3.4 bars au ralenti et des afr trop bas au ralenti et dans les régimes intermédiaires (trop riche) et trop haut dans les tours en charge (trop pauvre), je peux pas mettre plus de pression d'essence sinon je vais enrichir encore et du coup le moteur pourra pas tourner au ralenti surtout à froid, il va se noyer. Je vais donc monter mes injecteurs plus gros et le gros turbo, mais je suis un peu pessimiste avec cette gestion d'origine , pour arriver à régler ça correctement, on verra ça. Du coup j'ai été obligé de régler le ralenti à 1200 tr sinon le moteur s'étouffe plus bas, je pense que ça doit être le cas de beaucoup en gestion origine. Je m'étonne pas maintenant de voir des collecteurs fissurés et des carter turbo d'échappement fendus sur nos 75 turbo, car avec cette gestion les egt doivent facilement dépasser les 1000°C un tant soit peu qu'on augmente la pression de turbo et surtout avec le régulateur d'origine . Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas eu de casse moteur à part des joints de culasse, preuve que ces moteurs sont trés solides. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8138 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: j'ai une 75 turbo 3/11/2014, 09:04 | |
| Oui tu ne pourras pas faire de miracles avec la gestion d'origine. Moi aussi, j'arrivais pas à régler le moteur avec les deux arbres à câmes C&C. C'est bien pour ça que je suis passé à la Sybele et avec l'E85, c'est du bonheur! Je dois être dans les 250cv (je suis à 229cv en SP98). D'origine, on est déjà 950°c avec 0.8 bars donc avec 1.1 bars, sans rien toucher, on est au moins à 1050°c Le moteur est increvable. Il n'y a que le joint de culasse qui peut péter mais ça dépend de la qualité du joint (j'en ai fait l'expérience). Le Reinz tient sans problème 1.2 bars et des températures élevées. Les autres marques, ça ne vaut rien. Le top reste le NAVA Sport. En tout cas, le bas moteur résiste à tous les traitements (j'ai eu les chambres de combustion pleines d'eau et ça a ovalisé les 4 chemises mais ça n'a pas abimé les bielles!). | |
| | | bob34
Messages : 150 Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: j'ai une 75 turbo 21/3/2015, 21:29 | |
| Des nouvelle: J'ai fait des essais à Ledenon dimanche 8 mars, 3 sessions pour être exact, la voiture a bien tourné avec 1,4 bars de pression turbo, la voiture m'a agréablement surpris, mais certains points sont à améliorer, la voiture chauffait un peu au bout d'un moment obligé de lever le pied, 115° de température d'eau, 115° aussi pour l'huile moteur en maxi,et 115° température de boite. Du coup depuis deux semaines j'ai pas mal bossé dessus, j'ai découpé dans le parechoc pour refroidir davantage, plaque déplacée, j'ai plaçé aussi le disque d'embrayage amorti métal frité que j'avais acheté, vidange boite avec castrol 75w140, monté un arbre à came de gtv 2l à l'admission à la place de celui d'échappement de turbo que j'avais, 0,5 mm de levée en plus, j'ai monté des cales de 1cm pour augmenter le carrossage, j'ai monté aussi une platine de demarrage car à chaud le neiman m'a joué des tours elle voulait plus démarrer, manque amélioration du refroidissement des freins avec des écopes, car pedale qui s'enfonçait au bout de 15 min environ, j'avais des boas mais sans écope pour canaliser l'air, et aussi une géométrie pour reregler tout ça. Je vais aussi dans les jours qui viennent tacher de place l'arceau et mes baquets carbone avec harnais.
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| | | le pointu
Messages : 1291 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: j'ai une 75 turbo 21/3/2015, 21:37 | |
| salut tu trouves une grosse difference avec cet aac ? , ca n efface pas trop le "coup de pied" du turbo? | |
| | | bob34
Messages : 150 Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: j'ai une 75 turbo 22/3/2015, 08:59 | |
| Pas encore essayé sur route, juste demarré à l'arrêt, elle reste encore en atelier,je continue les modifs pour l'instant. | |
| | | bob34
Messages : 150 Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: j'ai une 75 turbo 2/4/2015, 22:43 | |
| Baquets posés, photos à venir, j'avais une prise d'air à un injecteur, c'est réglé, les essais sur route on été faits hier, du coup je pense que cette fuite d'air autour de l'injecteur me faisait perdre pas mal de puissance car maintenant ça arrache, je sais pas combien de cv elle sort mais quelle poussée ! Je pense la passer au banc d'ici peu. | |
| | | gateaux
Messages : 242 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: j'ai une 75 turbo 3/4/2015, 18:20 | |
| Et oui entre un aac d echappemment et un turbo et un gtv s2 y a pas photo , pour les injecteurs devait y avoir un probleme quelque part en afr avec 3.5b de pression il supporte un turbo avec une trim de 50 qui a deux millimetres de plus que l origine au niveau de l entree , le trim 55 par contre ok c est trop . | |
| | | bob34
Messages : 150 Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: j'ai une 75 turbo 3/4/2015, 18:40 | |
| Maintenant je suis passé à 2,8 bars de pression d'essence pour avoir des egt corrects avec maxi de 922°C (essais sur route) avec les injecteurs 337cc, avec un mélange 70% sp98 et 30% E85 avec le turbo en trim 55, je pense bientôt la passer au banc, j'affinerais à ce moment là les réglages richesse et avances à l'allumage avec un melange 50% sp98/ E85. Le seul inconvénient avec le gros trim c'est que ça envoie plus tard qu'avec le turbo d'origine, ça demarre à partir de 3500tr/min, mais aprés ça déménage. | |
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