Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 j'ai une 75 turbo

Aller en bas 
+22
phiphi156
awacks81
ji13
miky164
dabru
tit-rider
just
alfa75
le pointu
mauretto
Fifou_
roméo75
milanno75t
Dayatch
Nyet
potenziata
alfa42
millano75t
bertone
GTV thierry30
spidman
bob34
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Lyon - Avignon

j'ai une 75 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   j'ai une 75 turbo - Page 4 Icon_minitime21/8/2014, 23:17

Bonsoir Bob  cheers 

Super sèche cheveux ! J'adore  Very Happy 

Une petite question pour le maitre cylindre de Trafic. As tu une référence précise ? ou au moins le modèle.
As tu eu besoin de faire des modifications lourde pour l'adapter ? (usinage d'entretoise par exemple)  study 

@+ !
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

j'ai une 75 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   j'ai une 75 turbo - Page 4 Icon_minitime21/8/2014, 23:45

Cuve à Mazoot a écrit:
Bonsoir Bob  cheers 

Super sèche cheveux ! J'adore  Very Happy 

Une petite question pour le maitre cylindre de Trafic. As tu une référence précise ? ou au moins le modèle.
As tu eu besoin de faire des modifications lourde pour l'adapter ? (usinage d'entretoise par exemple)  study 

@+ !

Voilà les réf. http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-trw-pml270-1861457-258-p

C'est plug&play, il faut juste boucher 2 des 5 sorties du maître cyl avec des vises étanches.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
j'ai une 75 turbo - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Lyon - Avignon

j'ai une 75 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   j'ai une 75 turbo - Page 4 Icon_minitime21/8/2014, 23:51

Merci Walt !

Est-ce que cet upgrade est nécessaire avec des étriers Volvo ?
J'ai lu qu'il pouvait y avoir un course un peu longue à la pédale avec celui d'origine ...

Allez, j'arrête de pourrir le post à Bob. What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

j'ai une 75 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   j'ai une 75 turbo - Page 4 Icon_minitime21/8/2014, 23:57

Cuve à Mazoot a écrit:
Merci Walt !

Est-ce que cet upgrade est nécessaire avec des étriers Volvo ?
J'ai lu qu'il pouvait y avoir un course un peu longue à la pédale avec celui d'origine ...

Allez, j'arrête de pourrir le post à Bob. What a Face 

Ce n'est pas obligatoire, je m'en passes très bien sur mon GTV6, mais il est vrai que lorsque je l'ai monté sur ma 75 circuit ça a bien réduit la course de la pédale  thumleft 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
j'ai une 75 turbo - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2011

j'ai une 75 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   j'ai une 75 turbo - Page 4 Icon_minitime22/8/2014, 06:40

Le maitre cylindre se monte comme celui d'origine, par contre il faut penser à prendre le bocal qui va avec avec une sortie pour alimenter le maitre cylindre d'embrayage, car il y en plusieurs modèles (reservoir de liquide frein)) qui n'ont pas de sortie supplementaire. Moi j'ai trouvé le mien directement chez renault, la ref je ne l'ai plus. J'ai double étrier à l'avant dessus et la course de la pédale est bien plus courte qu'avec le maitre cylindre d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Lyon - Avignon

j'ai une 75 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   j'ai une 75 turbo - Page 4 Icon_minitime22/8/2014, 09:24

Okey, je vois.

Merci à vous deux !

@+
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2011

j'ai une 75 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   j'ai une 75 turbo - Page 4 Icon_minitime26/10/2014, 12:45

Des nouvelles de ma 75, j'ai reçu la boite à vitesse, elle est remontée, ça a l'air d'aller, bon j'en suis a 1100 km de rodage sur le moteur.
Hier j'ai monté mon zeitronix (afr, egt, rpm et t° d'admission), j'ai un petit problème, au ralenti le mélange est excessivement riche en effet au minimum de pression du régulateur de pression d'essence je tourne à 12 12,3 d'afr et aprés essais je tourne trop pauvre dans les tours plus de 13.5 donc les egt qui montent beaucoup trop vite et trop haut, si je serre le regulateur à 2,8 bars de pression d'essence au ralenti depression débranchée je tourne ensuite à 11,2 d'afr au ralenti alors que l'idéal c'est quand même 14,7 au ralenti et a faible charge, j'irai faire des essais en charge à haut régime voir si les afr et egt sont correct, mais pourquoi est ce que je tourne si riche au ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

j'ai une 75 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   j'ai une 75 turbo - Page 4 Icon_minitime26/10/2014, 15:08

T'es toujours en gestion électronique d'origine?
Si oui, c'est normal je dirai car j'ai eu le même cas que toi.
Tu tourneras tjrs trop riche en bas régime et ralenti. C'est obligé pour rester correct dans les tours.

Moi suis passé à la Sybele Challenger et je n'ai plus ce genre de soucis cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

j'ai une 75 turbo - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2011

j'ai une 75 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   j'ai une 75 turbo - Page 4 Icon_minitime26/10/2014, 16:00

Oui gestion origine, ils auraient quand même pu mieux faire niveau reglage injection chez alfa, je trouve aussi que la sortie reniflard sur le cache culbuteur crache beaucoup d'air quand même, bon pas de fumée, je l'ai reliée à un bidon d'huile de boite en plastique de 1 l pour récuperer les vapeurs d'huile, bouchon légèrement devissé mais ça a pas suffit, surpression dans le bas moteur et l'huile est ressortie par la jauge d'huile et a tout aspergé y compris le turbo lorsque j'ai fait des essais un peu poussés dans les tours à 1 bar de pression turbo, grosse fumée, un peu plus je fais flamber mon Alfa avec de l'huile partout, du coup faut que je mette un petit filtre reniflard sur le bidon ou carrement un catch can avec reniflard, pour evacuer cette pression. Avez vous cette pression d'air qui sort du reniflard vous aussi ou est ce que j'ai un problème ou même que mon moteur n'est pas encore rodé ?
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

j'ai une 75 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   j'ai une 75 turbo - Page 4 Icon_minitime26/10/2014, 16:21

Enlève tout simplement le bouchon de ton bidon

Je tourne comme ça depuis 9000 kms et pas de soucis, ni de projections d'huile
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

j'ai une 75 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: j ai une 75 turbo   j'ai une 75 turbo - Page 4 Icon_minitime26/10/2014, 21:45

bob34 a écrit:
Oui gestion origine, ils auraient quand même pu mieux faire niveau reglage injection chez alfa, je trouve aussi que la sortie reniflard sur le cache culbuteur crache beaucoup d'air quand même, bon pas de fumée, je l'ai reliée à un bidon d'huile de boite en plastique de 1 l pour récuperer les vapeurs d'huile, bouchon légèrement devissé mais ça a pas suffit, surpression dans le bas moteur et l'huile est ressortie par la jauge d'huile et a tout aspergé y compris le turbo lorsque j'ai fait des essais un peu poussés dans les tours à 1 bar de pression turbo, grosse fumée, un peu plus je fais flamber mon Alfa avec de l'huile partout, du coup faut que je mette un petit filtre reniflard sur le bidon ou carrement un catch can avec reniflard, pour evacuer cette pression. Avez vous cette pression d'air qui sort du reniflard vous aussi ou est ce que j'ai un problème ou même que mon moteur n'est pas encore rodé ?

ce normal la pression d air j ai aussi la jauge qui ma arrosé le moteur j ai reglé le probleme mettant un joint torique sur le sommet de ma jauge
ce nikel et sa coute rien
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

j'ai une 75 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   j'ai une 75 turbo - Page 4 Icon_minitime27/10/2014, 08:39

bob34 a écrit:
Oui gestion origine, ils auraient quand même pu mieux faire niveau reglage injection chez alfa, je trouve aussi que la sortie reniflard sur le cache culbuteur crache beaucoup d'air quand même, bon pas de fumée, je l'ai reliée à un bidon d'huile de boite en plastique de 1 l pour récuperer les vapeurs d'huile, bouchon légèrement devissé mais ça a pas suffit, surpression dans le bas moteur et l'huile est ressortie par la jauge d'huile et a tout aspergé y compris le turbo lorsque j'ai fait des essais un peu poussés dans les tours à 1 bar de pression turbo, grosse fumée, un peu plus je fais flamber mon Alfa avec de l'huile partout, du coup faut que je mette un petit filtre reniflard sur le bidon ou carrement un catch can avec reniflard, pour evacuer cette pression. Avez vous cette pression d'air qui sort du reniflard vous aussi ou est ce que j'ai un problème ou même que mon moteur n'est pas encore rodé ?

J'ai enlevé le décanteur d'huile et mis un bidon de 2 litres avec bouchon enlevé. A la place du bouchon, j'ai un filtre de mobylette. Very Happy
Aucun soucis comme ça.
Comme a dit barchetta087, enlève ton bouchon du bidon et mets un filtre.

La surpression, c'est normal mais il ne faut pas que ça soit trop fort. Pendant mon rodage, j'avais pas mal d'air mais j'avais aussi un joint de culasse normal (et qui a pété ensuite). Je le voyais car j'ai un trou sur le capot juste au dessus du bidon et je voyais la fumée qui sortait comme une locomotive.

Depuis le changement du joint par celui de NAVA, j'ai peu d'air qui sort (un peu à froid, puis après plus de fumées).
Et c'est encore mieux depuis que je roule en E85 ! Quasiment plus de fumée! cheers

Moi aussi, la jauge à huile sort systématiquement. Mais pas totalement et je n'ai pas trop d'huile qui sort.
Faut que ferme correctement cette jauge (je vais tester la méthode de milanno, sinon, j'avais pensé à un ressort).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

j'ai une 75 turbo - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2011

j'ai une 75 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   j'ai une 75 turbo - Page 4 Icon_minitime1/11/2014, 18:58

J'ai viré le bouchon du bidon (je rajouterais un filtre la semaine prochaine) et j'ai rajouté deux joints thoriques sur la jauge, il n'y a pas beaucoup d'air qui sort et pas de fumée du tout, la jauge est bien bloquée maintenant, je suis allé faire des tests,c'est niquel.

Sur le zeitronix (ça marche niquel ce système, avec en plus la possibilité de loguer) j'ai connecté la bobine d'allumage pour avoir les rpm, et la sonde de température d'admission, je depasse pas 26° C en charge dans les tours à avec un temp extérieure de 20°, preuve que mon intercooler frontal fait trés bien son travail.

Le moteur commence à se libérer, j'en suis à 1250 km  de rodage avec 1,1 bars de pression ça commence à envoyer, mais sincèrement je vois avec les mesures d'afr et les egt que les injecteurs d'origine sont déja depassés dans les tours, je passe largement au dessus des 13 d'AFR et 920°C EGT à 5500 tr/min, alors que je devrais être maximum à 12, ceci avec le regulateur réglé à 3.4 bars au ralenti et des afr trop bas au ralenti et dans les régimes intermédiaires (trop riche) et trop haut dans les tours en charge (trop pauvre), je peux pas mettre plus de pression d'essence sinon je vais enrichir encore et du coup le moteur pourra pas tourner au ralenti surtout à froid, il va se noyer. Je vais donc monter mes injecteurs plus gros et le gros turbo, mais je suis un peu pessimiste avec cette gestion d'origine Crying or Very sad , pour arriver à régler ça correctement, on verra ça. Du coup j'ai été obligé de régler le ralenti à 1200 tr sinon le moteur s'étouffe plus bas, je pense que ça doit être le cas de beaucoup en gestion origine.

Je m'étonne pas maintenant de voir des collecteurs fissurés et des carter turbo d'échappement fendus sur nos 75 turbo, car avec cette gestion les egt doivent facilement dépasser les 1000°C un tant soit peu qu'on augmente la pression de turbo et surtout avec le régulateur d'origine Shocked .
Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas eu de casse moteur à part des joints de culasse, preuve que ces moteurs sont trés solides.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

j'ai une 75 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   j'ai une 75 turbo - Page 4 Icon_minitime3/11/2014, 09:04

Oui tu ne pourras pas faire de miracles avec la gestion d'origine.
Moi aussi, j'arrivais pas à régler le moteur avec les deux arbres à câmes C&C.
C'est bien pour ça que je suis passé à la Sybele et avec l'E85, c'est du bonheur! I love you
Je dois être dans les 250cv (je suis à 229cv en SP98). :mrred:

D'origine, on est déjà 950°c avec 0.8 bars donc avec 1.1 bars, sans rien toucher, on est au moins à 1050°c
Le moteur est increvable. Il n'y a que le joint de culasse qui peut péter mais ça dépend de la qualité du joint (j'en ai fait l'expérience).
Le Reinz tient sans problème 1.2 bars et des températures élevées. Les autres marques, ça ne vaut rien.
Le top reste le NAVA Sport.
En tout cas, le bas moteur résiste à tous les traitements (j'ai eu les chambres de combustion pleines d'eau et ça a ovalisé les 4 chemises mais ça n'a pas abimé les bielles!).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

j'ai une 75 turbo - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2011

j'ai une 75 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   j'ai une 75 turbo - Page 4 Icon_minitime21/3/2015, 21:29

Des nouvelle: J'ai fait des essais à Ledenon dimanche 8 mars, 3 sessions pour être exact, la voiture a bien tourné avec 1,4 bars de pression turbo, la voiture m'a agréablement surpris, mais certains points sont à améliorer, la voiture chauffait un peu au bout d'un moment obligé de lever le pied, 115° de température d'eau, 115° aussi pour l'huile moteur en maxi,et 115° température de boite.
Du coup depuis deux semaines j'ai pas mal bossé dessus, j'ai découpé dans le parechoc pour refroidir davantage, plaque déplacée, j'ai plaçé aussi le disque d'embrayage amorti métal frité que j'avais acheté, vidange boite avec castrol 75w140, monté un arbre à came de gtv 2l à l'admission à la place de celui d'échappement de turbo que j'avais, 0,5 mm de levée en plus, j'ai monté des cales de 1cm pour augmenter le carrossage, j'ai monté aussi une platine de demarrage car à chaud le neiman m'a joué des tours elle voulait plus démarrer, manque amélioration du refroidissement des freins avec des écopes, car pedale qui s'enfonçait au bout de 15 min environ, j'avais des boas mais sans écope pour canaliser l'air, et aussi une géométrie pour reregler tout ça. Je vais aussi dans les jours qui viennent tacher de place l'arceau et mes baquets carbone avec harnais.
Revenir en haut Aller en bas
le pointu

le pointu


Messages : 1291
Date d'inscription : 20/03/2010

j'ai une 75 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   j'ai une 75 turbo - Page 4 Icon_minitime21/3/2015, 21:37

salut
tu trouves une grosse difference avec cet aac ? , ca n efface pas trop le "coup de pied" du turbo?
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2011

j'ai une 75 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   j'ai une 75 turbo - Page 4 Icon_minitime22/3/2015, 08:59

Pas encore essayé sur route, juste demarré à l'arrêt, elle reste encore en atelier,je continue les modifs pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2011

j'ai une 75 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   j'ai une 75 turbo - Page 4 Icon_minitime2/4/2015, 22:43

Baquets posés, photos à venir, j'avais une prise d'air à un injecteur, c'est réglé, les essais sur route on été faits hier, du coup je pense que cette fuite d'air autour de l'injecteur me faisait perdre pas mal de puissance car maintenant ça arrache, je sais pas combien de cv elle sort mais quelle poussée Shocked !
Je pense la passer au banc d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
gateaux




Messages : 242
Date d'inscription : 26/09/2010

j'ai une 75 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   j'ai une 75 turbo - Page 4 Icon_minitime3/4/2015, 18:20

Et oui entre un aac d echappemment et un turbo et un gtv s2 y a pas photo , pour les injecteurs devait y avoir un probleme quelque part en afr avec 3.5b de pression il supporte un turbo avec une trim de 50 qui a deux millimetres de plus que l origine au niveau de l entree , le trim 55 par contre ok c est trop .
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2011

j'ai une 75 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   j'ai une 75 turbo - Page 4 Icon_minitime3/4/2015, 18:40

Maintenant je suis passé à 2,8 bars de pression d'essence pour avoir des egt corrects avec maxi de 922°C (essais sur route) avec les injecteurs 337cc, avec un mélange 70% sp98 et 30% E85 avec le turbo en trim 55, je pense bientôt la passer au banc, j'affinerais à ce moment là les réglages richesse et avances à l'allumage avec un melange 50% sp98/ E85.
Le seul inconvénient avec le gros trim c'est que ça envoie plus tard qu'avec le turbo d'origine, ça demarre à partir de 3500tr/min, mais aprés ça déménage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai une 75 turbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai une 75 turbo   j'ai une 75 turbo - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai une 75 turbo
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Diametre sortie du turbo coté admission ? 75 Turbo
» recherche cartere echappement turbo 1.9jtd ou turbo HS
» Tutoriel changement du turbo Alfa 75 turbo
» 75 turbo avec demi turbo
» Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: