| question boite | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: question boite 23/10/2011, 20:53 | |
| bonsoir ,j'ai vu sur le post de loubeach (boite à vitesse) qu'il comptait percé(pour placer un boulon/ecrou) les silentblocs de boite pour les renforcer vu la qualité moindre des silentblocs ,au final cette modif est-elle valable et si oui l'est -elle aussi pour une 75ts ctrop | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: question boite 23/10/2011, 21:00 | |
| La réponse est OUI et OUI. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: Re: question boite 23/10/2011, 21:04 | |
| re merci walt, bon ,dès que j'ai le temps je" recommence " les supports bonne soirée ctrop | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question boite 23/10/2011, 21:06 | |
| |
|
| |
ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: Re: question boite 23/10/2011, 21:10 | |
| bonsoir loubeach ,quel diamètre de boulon as tu mis ...j'ai pas envie de recommencer trop souvent... merci ctrop | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question boite 23/10/2011, 21:21 | |
| - ctrop a écrit:
- bonsoir loubeach ,quel diamètre de boulon as tu mis ...j'ai pas envie de recommencer trop souvent... merci ctrop
Salut ! Là c'est une bonne question. Je ne le précise pas dans le post ? Ce qu'il faut faire, c'est traverser intégralement le support. Car si ta vis reste contre la plaque interne, cela ne sert à rien. je vais regarder et je te dis. A+ |
|
| |
ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: Re: question boite 23/10/2011, 21:28 | |
| re, je ne me souviens pas d'avoir vu le diamètre ,en tous cas merci si tu peux y jeter un oeil sinon j'avais bien compris qu'il fallait traverser l'ensemble ctrop | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: question boite 23/10/2011, 21:35 | |
| Perso j'ai du 6 _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: Re: question boite 23/10/2011, 21:40 | |
| re merci les gars et en avant pour du six ctrop | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: question boite 23/10/2011, 21:53 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: question boite 23/10/2011, 22:36 | |
| - ctrop a écrit:
- bonsoir ,j'ai vu sur le post de loubeach (boite à vitesse) qu'il comptait percé(pour placer un boulon/ecrou) les silentblocs de boite pour les renforcer vu la qualité moindre des silentblocs ,au final cette modif est-elle valable et si oui l'est -elle aussi pour une 75ts ctrop
Tu ne traverses pas la plaque du milieu sinon le silenbloc ne joue plus 2 vis de 6 qui vont venir de chaque coté buter sur la plaque centrale pour limiter la "compression" du silentbloc mais pas sa "torsion" _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: question boite 23/10/2011, 22:39 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question boite 23/10/2011, 22:42 | |
| +1 Sur le V6, tout est traversé et vissé de l'autre côté bien serré. Pour le moment, tout baigne. |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: question boite 23/10/2011, 22:44 | |
| D'ailleurs ça continue à faire son rôle , ça bouge encore un peu , juste ce qu'il faut je pense _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question boite 23/10/2011, 22:51 | |
| En fait, je pense que comme le gros silentbloc avant du De-Dion est mobile car fait en partie de matière élastique (caoutchouc ou power-flex), l'ensemble continue de bouger. Rigidifier les supports permet juste de diminuer l'ampleur des mouvements.
|
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: question boite 23/10/2011, 22:54 | |
| Et une boite qui bouge moins est une boite ou les vitesses passent "un peu" mieux , surtout en appui et quand nous sommes à l'arrache , tss tss _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: question boite 23/10/2011, 23:21 | |
| Pareil chez moi elle traverse le tout, testé à l'époque sur la 75TS , sur le GTV6 et même sur la 75 V6 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: question boite 24/10/2011, 06:46 | |
| Un bon petit club de "onmaditque" c'était bien les vis qui traversent Mince Roméo Salerno m'a dit que c'était néfaste et qu'il a eu des casses de cloches à cause de çà, on peut lui faire confiance Et justement Chipao a cassé sa cloche à Lurcy, et il avait les vis qui traversent _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: question boite 24/10/2011, 07:20 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: question boite 24/10/2011, 07:49 | |
| Son expérience l'a fait dériver vers une solution plus fiable, pourquoi ne pas capitaliser son expérience et l'adopter, même pour des poussives autos _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: question boite 24/10/2011, 08:03 | |
| - Gatouille a écrit:
- Un bon petit club de "onmaditque" c'était bien les vis qui traversent
Mince Roméo Salerno m'a dit que c'était néfaste et qu'il a eu des casses de cloches à cause de çà, on peut lui faire confiance Et justement Chipao a cassé sa cloche à Lurcy, et il avait les vis qui traversent Sur la casse de la cloche, il y a aussi l'arbre de transmission à croisillon qui a rajouté des contrainte sur la cloche. A priori il parlait de faire des cordons de soudure sur la cloche pour les renforcer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question boite 24/10/2011, 09:01 | |
| Effectivement, j'y pensais ce matin en allant au boulot. Après, dans quelles conditions cela est-il arrivé ? Car si l'arbre de transmission vibre à cause de flectors fatigués (arbre sans croisillons) ou que le palier central est usé alors une grande partie des vibrations va être encaissée par la cloche de boite. Mais si tout est neuf ou en très bon état, il reste suffisamment (à mon sens) de degrés de liberté à la boite pour bouger et donc encaisser les contraintes venant de l’arbre mais aussi des efforts induits dans le différentiel. Mais je peux me tromper. Pour info, sur mon V6, le silent bloc de la cloche moteur est hyper renforcé par un sandwich tissu/caoutchouc, le silent bloc arrière de la boite est bloqué latéralement par les 2 cales en téflon coniques, les 2 silent-bloc de la boite sont renforcés par une visse les traversant intégralement et pour le moment, de ce côté c'est nickel. Par contre, les 3 flectors sont en parfait état ainsi que le palier central. Maintenant, avec 250 ch, c'est une autre histoire. La moindre déchirure de flector doit engendrer un quantité de vibrations importante. Au passage, je fais très attention au positionnement du tampon d'arrêt vertical de la boite qui empêche le nez de la boite de remonter lors des accélérations. Systématiquement, je le descend jusqu'au contact de la boite, moteur arrêté. Ainsi, en accélération, le tampon s'écrase au mieux de 1cm vers le haut mais le nez est bien bloqué. |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: question boite 24/10/2011, 09:46 | |
| Pour l'instant, chez moi ça n'a pas provoqué de casse, mais une 75 TS d'origine où un GTV6 3 litres n'ont pas les mêmes contraintes qu'une Tansaxle affûtée de plus de 220 cv et "privée" de "fusilbles" flectors. Bref, si un jour ça casse, je changerai de (son de) cloche _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: question boite 24/10/2011, 10:07 | |
| J'ai vu des photos de cloche explosées, mais à chaque fois c'était avec des gros moteur + transmission sans flector. Il existe des cloche replica des préparations de l'époque et elles ont des renforts. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question boite | |
| |
|
| |
| question boite | |
|