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| fuite et question boite | |
| | Auteur | Message |
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giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: fuite et question boite 22/8/2011, 16:33 | |
| Salut, l'été dernier j'ai tombé le train ar et tout refait, sauf la boite, nettoyée. 150000 km toujours bien menée, je l'ai remontée.
Du coup, mes freins tout neufs sont gras, de l'huile de boite...
Il y a un joint spi en sortie de boite, facile à changer ??
Du coup j'ai récupéré une boite de 75 1600 normalement plus courte (je vais ouvrir pour vérifier). On peut monter un autobloquant dessus tant qu'à y être ?
Merci | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: fuite et question boite 22/8/2011, 20:00 | |
| Il y'a en effet des joints spi en sortie de boite. il y a des flasques à démonter. Jusque là, ça va. Par contre, pour changer les joints il faut sortir les axes qui sont montés en force dans ces flasques. Il faut donc faire gaffe à ne pas les casser (alu inside) | |
| | | jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: fuite et question boite 9/4/2012, 22:01 | |
| - spidman a écrit:
- Il y'a en effet des joints spi en sortie de boite.
il y a des flasques à démonter. Jusque là, ça va. Par contre, pour changer les joints il faut sortir les axes qui sont montés en force dans ces flasques. Il faut donc faire gaffe à ne pas les casser (alu inside) J'ai le même problème je pense. Sur le côté droit j'ai du gras sur les freins. Heureusement ca reste sur le moyeu mais ca doit donc venir de la boite. On peut changer ca sans tomber la boite où non ? | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: a mon avis 9/4/2012, 22:08 | |
| je ne l'ai jamais fait mais je crois comprendre comment cela est foutu...
je pense qu'il suffit de demonter le cardan du cote ou cela fuit, (puis l'etrier ?) de defaire le flasque avec l'axe de fixation du cardanqui doit s'enquiller quelque part au niveau des planetaraires dedans la boite... Mais comme l'explique Jerome sans rien abime... ca a beau fuir un peu cela doit quand meme dans le temps bien se coller... | |
| | | jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: fuite et question boite 9/4/2012, 22:54 | |
| - gtvweb a écrit:
- je ne l'ai jamais fait mais je crois comprendre comment cela est foutu...
je pense qu'il suffit de demonter le cardan du cote ou cela fuit, (puis l'etrier ?) de defaire le flasque avec l'axe de fixation du cardanqui doit s'enquiller quelque part au niveau des planetaraires dedans la boite... Mais comme l'explique Jerome sans rien abime... ca a beau fuir un peu cela doit quand meme dans le temps bien se coller... merci. Je vais tâcher de voir ça un de ces jours. Ca me plaît pas trop de voir de l'huile près des freins. | |
| | | giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: fuite et question boite 11/4/2012, 23:41 | |
| Pour moi toujours pas fait... Je pouponne...
Dites-moi si c'est galère, si vous avez déjà fait... | |
| | | jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: fuite et question boite 12/4/2012, 08:53 | |
| - giulietto a écrit:
- Pour moi toujours pas fait... Je pouponne...
Dites-moi si c'est galère, si vous avez déjà fait... Je pense que c'est plutôt l'étrier qui fuit (peut-être la boîte aussi ... ?) ... Faut que je démonte tout ca et ca risque de ne pas être tout de suite mais je ferai un reportage | |
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