Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Recherche grosse barre anti-roulis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime12/10/2011, 10:16

Bonjour à tous, je recherche une grosse barre anti roulis type 75 V6/TD donc 24mm mini ou autres grosse barre.

Merci,

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime12/10/2011, 10:23

La 75 turbo aussi possède une barre de 24mm comme la 3.0 V6. Wink

Par contre, il me semblait que la 2.4 TD avait une barre encore plus grosse ? vrai ou pas ? scratch

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Recherche grosse barre anti-roulis 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime12/10/2011, 10:34

JF, tu veux la remplacer ou la doubler.

Si c'est juste un remplacement, ne perds pas ton temps avec çà, j'ai une 24 mm seule, et j'ai du roulis à tel point que yannick de la scuderia en rit encore lol! lol!
Il m'a dit que je roulais "sur les portières" lol! lol!

il te faut directement 2 petites soudées ensemble voire 1 grosse + 1 petite ou un kit RSR
Dès que j'ai 200 euros et qq j'achète une barre machin, pour limiter la "fessée" à Dijon par qui tu sais What a Face

La 24 mm ira sur l'alfetta berline farao
Contacte Jeffevo pour une barre il en a je crois study

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime12/10/2011, 11:00

Si tu trouve une barre anti roulie de camion de diamètre entre 25 et 30 et qui présente une partie droite suffisament longue c'est facile d'en fabriquer une.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Invité
Invité




Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime12/10/2011, 11:52

Je voulais monter une 24 doublée par une de 20, j'ai bon ?
Hexen, je vais faire un tour sur ton site Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime12/10/2011, 12:07

Oui impeccable Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime12/10/2011, 12:40

Fifou_ a écrit:
La 75 turbo aussi possède une barre de 24mm comme la 3.0 V6. Wink

Par contre, il me semblait que la 2.4 TD avait une barre encore plus grosse ? vrai ou pas ? scratch

Faux. J'ai dépouillé un 75 TD de certains de ses organes dont la barre stab avant. Résultat : 24mm.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime12/10/2011, 12:44

j-f1132 a écrit:
Je voulais monter une 24 doublée par une de 20, j'ai bon ?
Hexen, je vais faire un tour sur ton site Wink

A+

Oui ça marche bien sauf que... si les liaisons se font avec des douilles de caoutchouc, t'empêchera pas le roulis.
Le mieux serait de lier une double barre soudée et reliées au triangle par des rotules ou, mieux, utilise la barre RSR montée sur rotule.
Ainsi, dès que le renvoie de force s'effectue, il n'y a aucune perte par le biais de l'écrasement du caoutchouc de la douille. L'effet est dès lors directement transmis au triangle.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime12/10/2011, 13:19

Quelque soit le montage il faut adapter des rotules unibal pour bien faire travailler la barre sans perte dans les silent blocs... PFFF Embarassed il y a du taf Basketball

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime12/10/2011, 13:22


Wouhai, t'as raison.... Un énorme taf si tu pars de zéro !!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime12/10/2011, 13:39

j-f1132 a écrit:
Quelque soit le montage il faut adapter des rotules unibal pour bien faire travailler la barre sans perte dans les silent blocs... PFFF Embarassed il y a du taf Basketball

A+

Il ne faut pas non plus trop te mettre la pression pour équiper ton auto, le plaisir est aussi de a faire évoluer petit à petit, celà tombe bien, celà permet de faire évoluer l'auto en même temps que ton pilotage, de sentir ou non si une amélioration que tout le monde recommande est bien adaptée pour toi et ton auto.
Et au niveau budget, l'évolutif est plus doux.
Avec ce que tu as, tu peux déjà chatouiller pas mal d'autos je t'assure, pour ton carrossage tu te mets à fond des pas de vis des vis de triangle ce sera déjà pas mal pour commencer, c'est ce que j'ai, les vis longues sont sur mon étagère

Pour le filtre je suis un naze j'ai oublié que tu avais une giulietta avec un compartiment moins exigu Embarassed Embarassed
Si tu as besoin d'un boîter de filtre à air je dois en avoir (j'y mettrais une bride tongue tongue tongue Twisted Evil ) ne l'enlève pas c'est pour mon bien Laughing

Avant de vouloir modifier ton auto sur des choses importantes mais pas cruciales, concentre toi sur le problème mécanique, et fiabilise ta merveille de la technologie à double allumage.
Une auto avec des super trains roulants qui ne démarre pas çà n'avance pas vite Wink
Tu as ce pb mécanique
l'arrivée d'air à soigner
le carrossage pas forcément pour aller plus vite quand on débute mais ceà limite l'usure des pneus si on attaque un minimum.

Tu te fais un "kit" de dépannage d'urgence pour les sorties sur route ou sur circuit :
Des vieilles bougies
2 bobines
un boîtier motronic
un capteur....
du scotch américain (demande lui son passeport)
du rilsan du fil de fer
huile eau liquide de frein
un cric (dans la nuit) 2 chandellles pour ne pas faire une veuve et 2 orphelins lors des inévitables séances de mécanique pas prévues le jour J sous la voiture
un manomètre toujours le même, c'est SUPER important le manomètre pour avoir TES repères de pression de pneus
Parce que des SLICKS même neufs gonflés à 2,2 bars à chaud, çà ne servira à rien

Soigne la fixation de la batterie, la ligne d'essence, durites neuves colliers neufs et doublés, circuit électrique...

Tu as déjà du boulot avant de mettre des rotules machin chose Wink

Tu me paraît bien motivé, motive aussi notre ami Didi, qu'il fasse de même sur son auto et qu'il conjure le sort de cette auto noire un peu trop brillante lol!


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime12/10/2011, 13:40

loubeach a écrit:

Wouhai, t'as raison.... Un énorme taf si tu pars de zéro !!

lol! lol! lol!

lol!

Je garde en tête que ce chassis est déjà assez bon d'origine alors petit à petit on arrivera à l'affiner, le tout étant d'être logique dans son évolution pour concerver de l'homogénéité Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime12/10/2011, 13:48

Gatouille a écrit:
j-f1132 a écrit:
Quelque soit le montage il faut adapter des rotules unibal pour bien faire travailler la barre sans perte dans les silent blocs... PFFF Embarassed il y a du taf Basketball

A+

Il ne faut pas non plus trop te mettre la pression pour équiper ton auto, le plaisir est aussi de a faire évoluer petit à petit, celà tombe bien, celà permet de faire évoluer l'auto en même temps que ton pilotage, de sentir ou non si une amélioration que tout le monde recommande est bien adaptée pour toi et ton auto.
Et au niveau budget, l'évolutif est plus doux.
Avec ce que tu as, tu peux déjà chatouiller pas mal d'autos je t'assure, pour ton carrossage tu te mets à fond des pas de vis des vis de triangle ce sera déjà pas mal pour commencer, c'est ce que j'ai, les vis longues sont sur mon étagère

Pour le filtre je suis un naze j'ai oublié que tu avais une giulietta avec un compartiment moins exigu Embarassed Embarassed
Si tu as besoin d'un boîter de filtre à air je dois en avoir (j'y mettrais une bride tongue tongue tongue Twisted Evil ) ne l'enlève pas c'est pour mon bien Laughing

Avant de vouloir modifier ton auto sur des choses importantes mais pas cruciales, concentre toi sur le problème mécanique, et fiabilise ta merveille de la technologie à double allumage.
Une auto avec des super trains roulants qui ne démarre pas çà n'avance pas vite Wink
Tu as ce pb mécanique
l'arrivée d'air à soigner
le carrossage pas forcément pour aller plus vite quand on débute mais ceà limite l'usure des pneus si on attaque un minimum.

Tu te fais un "kit" de dépannage d'urgence pour les sorties sur route ou sur circuit :
Des vieilles bougies
2 bobines
un boîtier motronic
un capteur....
du scotch américain (demande lui son passeport)
du rilsan du fil de fer
huile eau liquide de frein
un cric (dans la nuit) 2 chandellles pour ne pas faire une veuve et 2 orphelins lors des inévitables séances de mécanique pas prévues le jour J sous la voiture
un manomètre toujours le même, c'est SUPER important le manomètre pour avoir TES repères de pression de pneus
Parce que des SLICKS même neufs gonflés à 2,2 bars à chaud, çà ne servira à rien

Soigne la fixation de la batterie, la ligne d'essence, durites neuves colliers neufs et doublés, circuit électrique...

Tu as déjà du boulot avant de mettre des rotules machin chose Wink

Tu me paraît bien motivé, motive aussi notre ami Didi, qu'il fasse de même sur son auto et qu'il conjure le sort de cette auto noire un peu trop brillante lol!


T'inquiète Gatouille je ne mets pas la pression, je prends des notes study

Beaucoup de choses que tu écrit sont déjà sur ma liste Wink

Disons que j'ai du temps un peu mort pour cogiter mais pas pour bricoler alors je fais avancer la discution et je m'instruit... C'est pas mal, surtout que le forum est bien actif en ce moment ça fait plaisir Very Happy

Didi lui est motivé mais à des obligations, comme tout le monde parfois les prioritées changes. Il est présent au sorties c'est déjà bien !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime12/10/2011, 15:01

j-f1132 a écrit:
loubeach a écrit:

Wouhai, t'as raison.... Un énorme taf si tu pars de zéro !!

lol! lol! lol!

lol!

Je garde en tête que ce chassis est déjà assez bon d'origine alors petit à petit on arrivera à l'affiner, le tout étant d'être logique dans son évolution pour concerver de l'homogénéité Smile

A+

Voilà, petit à petit le piaf fait son nid Smile

Il va falloir étaler les évolution sur le temps et le plus important c'est de rouler, prendre du plaisir et éviter la frustration de se dire "oh merde il faudrait que modifie encore ceci ou cela, mais j'ai pas le temps ou l'€ et du coup je vais pas rouler".

Si, on regarde avec quelles autos les gens courraient dans les années 50-60 voir plus, ils auraient été les rois du monde avec une Giulietta presque d'origine Smile Wink

Ensuite, l'expérience personnelle et ton évolution de "pilote" t'amèneront à passer à chaque fois un stade supérieur ......... pp en est le parfait exemple thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Recherche grosse barre anti-roulis Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime12/10/2011, 15:07

Merci les amis,

Bon je cherche quand même une barre en 24 que je doublerais avec une 20...

Merci, a+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime12/10/2011, 15:33

Walt a écrit:
j-f1132 a écrit:
loubeach a écrit:

Wouhai, t'as raison.... Un énorme taf si tu pars de zéro !!

lol! lol! lol!

lol!

Je garde en tête que ce chassis est déjà assez bon d'origine alors petit à petit on arrivera à l'affiner, le tout étant d'être logique dans son évolution pour concerver de l'homogénéité Smile

A+

Voilà, petit à petit le piaf fait son nid Smile

Il va falloir étaler les évolution sur le temps et le plus important c'est de rouler, prendre du plaisir et éviter la frustration de se dire "oh merde il faudrait que modifie encore ceci ou cela, mais j'ai pas le temps ou l'€ et du coup je vais pas rouler".

Si, on regarde avec quelles autos les gens courraient dans les années 50-60 voir plus, ils auraient été les rois du monde avec une Giulietta presque d'origine Smile Wink

Ensuite, l'expérience personnelle et ton évolution de "pilote" t'amèneront à passer à chaque fois un stade supérieur ......... pp en est le parfait exemple thumleft

+1
C'est aussi ce que je disais depuis toujours Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Recherche grosse barre anti-roulis 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
quadeur33

quadeur33


Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 55
Localisation : bassin

Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime12/10/2011, 21:42

avec une barre droite de torsion ou stab de fourgon quelqu'un a t'il deja eu ce projet?car la barre vendu par rsr et droite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime12/10/2011, 21:52

27 mm de barre stab arrière de SG2, coupée et soudée sur un fer plat plié

Recherche grosse barre anti-roulis DSC06543
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
quadeur33

quadeur33


Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 55
Localisation : bassin

Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime12/10/2011, 22:21

et bin voila du bon boulot!!!!! thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
quadeur33

quadeur33


Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 55
Localisation : bassin

Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime12/10/2011, 22:31

et pour les rotules unibal le diam et dimension? Smile
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime12/10/2011, 22:54

C'est du 14.

Sur mon actuel, j'ai fait un montage de récup semi rotulé.

Recherche grosse barre anti-roulis PICT0005b

C'est une rotule de direction d'A112 (c'est le même sur les UNO je crois) que j'ai coupé et soudé sur un tirant de 75 coupé au ras du tube ou l'on met le silent bloc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
quadeur33

quadeur33


Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 55
Localisation : bassin

Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime13/10/2011, 20:16

merci pour le tuyau ,j'ai trouvé une barre de torsion d'iveco 35/8 demain je vais mesurer le diam est la longueur ,apres je commande 4 unibals est je fais des economie Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche grosse barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis   Recherche grosse barre anti-roulis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche grosse barre anti-roulis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche GROSSE barre anti roulis Alfa 75 et divers
» Recherche barre anti-roulis de 75 en 24mm
» Barre anti-roulis réglable
» Je la vire ou pas cette barre anti roulis
» [GTV4] Biellettes de barre anti-roulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Pièces détachées, achats/ventes/échanges-
Sauter vers: