|
| Recherche grosse barre anti-roulis | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recherche grosse barre anti-roulis 12/10/2011, 10:16 | |
| Bonjour à tous, je recherche une grosse barre anti roulis type 75 V6/TD donc 24mm mini ou autres grosse barre.
Merci,
A+ |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis 12/10/2011, 10:23 | |
| La 75 turbo aussi possède une barre de 24mm comme la 3.0 V6. Par contre, il me semblait que la 2.4 TD avait une barre encore plus grosse ? vrai ou pas ? | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis 12/10/2011, 10:34 | |
| JF, tu veux la remplacer ou la doubler. Si c'est juste un remplacement, ne perds pas ton temps avec çà, j'ai une 24 mm seule, et j'ai du roulis à tel point que yannick de la scuderia en rit encore Il m'a dit que je roulais "sur les portières" il te faut directement 2 petites soudées ensemble voire 1 grosse + 1 petite ou un kit RSR Dès que j'ai 200 euros et qq j'achète une barre machin, pour limiter la "fessée" à Dijon par qui tu sais La 24 mm ira sur l'alfetta berline Contacte Jeffevo pour une barre il en a je crois _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | hexen
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis 12/10/2011, 11:00 | |
| Si tu trouve une barre anti roulie de camion de diamètre entre 25 et 30 et qui présente une partie droite suffisament longue c'est facile d'en fabriquer une. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis 12/10/2011, 11:52 | |
| Je voulais monter une 24 doublée par une de 20, j'ai bon ? Hexen, je vais faire un tour sur ton site A+ |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis 12/10/2011, 12:07 | |
| Oui impeccable _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis 12/10/2011, 12:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis 12/10/2011, 12:44 | |
| - j-f1132 a écrit:
- Je voulais monter une 24 doublée par une de 20, j'ai bon ?
Hexen, je vais faire un tour sur ton site
A+ Oui ça marche bien sauf que... si les liaisons se font avec des douilles de caoutchouc, t'empêchera pas le roulis. Le mieux serait de lier une double barre soudée et reliées au triangle par des rotules ou, mieux, utilise la barre RSR montée sur rotule. Ainsi, dès que le renvoie de force s'effectue, il n'y a aucune perte par le biais de l'écrasement du caoutchouc de la douille. L'effet est dès lors directement transmis au triangle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis 12/10/2011, 13:19 | |
| Quelque soit le montage il faut adapter des rotules unibal pour bien faire travailler la barre sans perte dans les silent blocs... PFFF il y a du taf A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis 12/10/2011, 13:22 | |
| |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis 12/10/2011, 13:39 | |
| - j-f1132 a écrit:
- Quelque soit le montage il faut adapter des rotules unibal pour bien faire travailler la barre sans perte dans les silent blocs... PFFF il y a du taf
A+ Il ne faut pas non plus trop te mettre la pression pour équiper ton auto, le plaisir est aussi de a faire évoluer petit à petit, celà tombe bien, celà permet de faire évoluer l'auto en même temps que ton pilotage, de sentir ou non si une amélioration que tout le monde recommande est bien adaptée pour toi et ton auto. Et au niveau budget, l'évolutif est plus doux. Avec ce que tu as, tu peux déjà chatouiller pas mal d'autos je t'assure, pour ton carrossage tu te mets à fond des pas de vis des vis de triangle ce sera déjà pas mal pour commencer, c'est ce que j'ai, les vis longues sont sur mon étagère Pour le filtre je suis un naze j'ai oublié que tu avais une giulietta avec un compartiment moins exigu Si tu as besoin d'un boîter de filtre à air je dois en avoir (j'y mettrais une bride ) ne l'enlève pas c'est pour mon bien Avant de vouloir modifier ton auto sur des choses importantes mais pas cruciales, concentre toi sur le problème mécanique, et fiabilise ta merveille de la technologie à double allumage. Une auto avec des super trains roulants qui ne démarre pas çà n'avance pas vite Tu as ce pb mécanique l'arrivée d'air à soigner le carrossage pas forcément pour aller plus vite quand on débute mais ceà limite l'usure des pneus si on attaque un minimum. Tu te fais un "kit" de dépannage d'urgence pour les sorties sur route ou sur circuit : Des vieilles bougies 2 bobines un boîtier motronic un capteur.... du scotch américain (demande lui son passeport) du rilsan du fil de fer huile eau liquide de frein un cric (dans la nuit) 2 chandellles pour ne pas faire une veuve et 2 orphelins lors des inévitables séances de mécanique pas prévues le jour J sous la voiture un manomètre toujours le même, c'est SUPER important le manomètre pour avoir TES repères de pression de pneus Parce que des SLICKS même neufs gonflés à 2,2 bars à chaud, çà ne servira à rien Soigne la fixation de la batterie, la ligne d'essence, durites neuves colliers neufs et doublés, circuit électrique... Tu as déjà du boulot avant de mettre des rotules machin chose Tu me paraît bien motivé, motive aussi notre ami Didi, qu'il fasse de même sur son auto et qu'il conjure le sort de cette auto noire un peu trop brillante _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis 12/10/2011, 13:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis 12/10/2011, 13:48 | |
| - Gatouille a écrit:
- j-f1132 a écrit:
- Quelque soit le montage il faut adapter des rotules unibal pour bien faire travailler la barre sans perte dans les silent blocs... PFFF il y a du taf
A+ Il ne faut pas non plus trop te mettre la pression pour équiper ton auto, le plaisir est aussi de a faire évoluer petit à petit, celà tombe bien, celà permet de faire évoluer l'auto en même temps que ton pilotage, de sentir ou non si une amélioration que tout le monde recommande est bien adaptée pour toi et ton auto. Et au niveau budget, l'évolutif est plus doux. Avec ce que tu as, tu peux déjà chatouiller pas mal d'autos je t'assure, pour ton carrossage tu te mets à fond des pas de vis des vis de triangle ce sera déjà pas mal pour commencer, c'est ce que j'ai, les vis longues sont sur mon étagère
Pour le filtre je suis un naze j'ai oublié que tu avais une giulietta avec un compartiment moins exigu Si tu as besoin d'un boîter de filtre à air je dois en avoir (j'y mettrais une bride ) ne l'enlève pas c'est pour mon bien
Avant de vouloir modifier ton auto sur des choses importantes mais pas cruciales, concentre toi sur le problème mécanique, et fiabilise ta merveille de la technologie à double allumage. Une auto avec des super trains roulants qui ne démarre pas çà n'avance pas vite Tu as ce pb mécanique l'arrivée d'air à soigner le carrossage pas forcément pour aller plus vite quand on débute mais ceà limite l'usure des pneus si on attaque un minimum.
Tu te fais un "kit" de dépannage d'urgence pour les sorties sur route ou sur circuit : Des vieilles bougies 2 bobines un boîtier motronic un capteur.... du scotch américain (demande lui son passeport) du rilsan du fil de fer huile eau liquide de frein un cric (dans la nuit) 2 chandellles pour ne pas faire une veuve et 2 orphelins lors des inévitables séances de mécanique pas prévues le jour J sous la voiture un manomètre toujours le même, c'est SUPER important le manomètre pour avoir TES repères de pression de pneus Parce que des SLICKS même neufs gonflés à 2,2 bars à chaud, çà ne servira à rien
Soigne la fixation de la batterie, la ligne d'essence, durites neuves colliers neufs et doublés, circuit électrique...
Tu as déjà du boulot avant de mettre des rotules machin chose
Tu me paraît bien motivé, motive aussi notre ami Didi, qu'il fasse de même sur son auto et qu'il conjure le sort de cette auto noire un peu trop brillante
T'inquiète Gatouille je ne mets pas la pression, je prends des notes Beaucoup de choses que tu écrit sont déjà sur ma liste Disons que j'ai du temps un peu mort pour cogiter mais pas pour bricoler alors je fais avancer la discution et je m'instruit... C'est pas mal, surtout que le forum est bien actif en ce moment ça fait plaisir Didi lui est motivé mais à des obligations, comme tout le monde parfois les prioritées changes. Il est présent au sorties c'est déjà bien ! A+ |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis 12/10/2011, 15:01 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis 12/10/2011, 15:07 | |
| Merci les amis,
Bon je cherche quand même une barre en 24 que je doublerais avec une 20...
Merci, a+ |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis 12/10/2011, 15:33 | |
| | |
| | | quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis 12/10/2011, 21:42 | |
| avec une barre droite de torsion ou stab de fourgon quelqu'un a t'il deja eu ce projet?car la barre vendu par rsr et droite | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis 12/10/2011, 21:52 | |
| 27 mm de barre stab arrière de SG2, coupée et soudée sur un fer plat plié | |
| | | quadeur33
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis 12/10/2011, 22:21 | |
| | |
| | | quadeur33
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis 12/10/2011, 22:31 | |
| et pour les rotules unibal le diam et dimension? | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis 12/10/2011, 22:54 | |
| C'est du 14. Sur mon actuel, j'ai fait un montage de récup semi rotulé. C'est une rotule de direction d'A112 (c'est le même sur les UNO je crois) que j'ai coupé et soudé sur un tirant de 75 coupé au ras du tube ou l'on met le silent bloc. | |
| | | quadeur33
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis 13/10/2011, 20:16 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche grosse barre anti-roulis | |
| |
| | | | Recherche grosse barre anti-roulis | |
|