Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin d'aide vanne 3 voies pierburg

Aller en bas 
+4
millano75t
yv75
potenziata
alfa75
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime28/9/2011, 18:58

salut tout le monde

j'ai un doute sur mon branchement

quelqu'un pourrait il me donner le principe de fonctionnement de la vanne 3 voies Pierburg? (alfa 75 turbo)

j'ai fait un test, du coté de la broche d'alimentation electrique, on souffle dedans, l'air circule librement quand l'appareil n'est pas alimenté

le flux d'air passe de l'autre coté quand il est alimenté 12V;

lequel des 3 sorties d'air se branche sur l'overboost, je pense que la gestion de la pression turbo se fait à ce niveau! au ralenti quel tension devrais-je avoir: 0 ou 12v

un schema serrait bienvenu

merci d'avance



Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime29/9/2011, 11:33


personne?

une nuit d'insomnie pour reflechir, je pense que le calculateur qui gere l'electrovanne envoie la pression sur le wastegate en cas de surpression ou en deceleration, à confimer pour pas rester idiot

bon ben, je remonte comme ça etait;
Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime9/5/2012, 21:05


salut à tous
(sourire) j'ai posé ici une question tellement difficile que personne n'a pu répondre lol! , allons, allons, ne desespérons pas, on trouvera bien une réponse un de ces quatre!

bon ben c'est pas grave, je continue à travailler sur la voiture

voila les pieces que j'ai pu reunir, ( investissement important), entre nous, madame me demande à quoi ça sert, je reponds : à rien sinon à assouvir ma passion!

- echangeur frontal
- gros injecteur 337cc
- culasse preparé ( soupapes, guides, et ressorts neufs, aàc echappement à l'admission, tous les conduits polis, surfaçage plan de joint etc...)
- joint culasse renforcé epaisseur 2.1
- collecteur evo
- 4 amortisseurs competition viarouge

on verra bien ce que ça va donner, je vais y aller tout doucement, de toute façon j'apprends, si je réussis tant mieux, dans le cas contraire, je dirais que je me serais bien amusé, en verité je me serais bien fait chier et madame se moquera fort de moi!

à+
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime9/5/2012, 21:47

joli morceau que tu as trouve la pour ma part je vais tout simplement la suprime trop de souci elle fait ce qu elle veut lol bref je la supprime par une wasgate mecaqnique Bonalume reglable
certe plus d overboost mais pour ma part je prefere voila
bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime9/5/2012, 23:07

alfa75 a écrit:
salut tout le monde

j'ai un doute sur mon branchement

quelqu'un pourrait il me donner le principe de fonctionnement de la vanne 3 voies Pierburg? (alfa 75 turbo)

j'ai fait un test, du coté de la broche d'alimentation electrique, on souffle dedans, l'air circule librement quand l'appareil n'est pas alimenté

le flux d'air passe de l'autre coté quand il est alimenté 12V;

lequel des 3 sorties d'air se branche sur l'overboost, je pense que la gestion de la pression turbo se fait à ce niveau! au ralenti quel tension devrais-je avoir: 0 ou 12v

un schema serrait bienvenu

merci d'avance




besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Pierbu10
Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime10/5/2012, 18:41

salut

merci potenziata et yv75, je prends vos reponses pour un encouragement

justement, j'ai monté le pierburg pareil que sur la photo mais je manque de puissance, le turbo ne monte pas en pression,
j'ai en stock plusieurs vannes 3 voies, je pense qu'elles ne sont pas toutes mortes; pour palier à ce defaut de manque de puissance,pas de pression de tubo, j'ai mis un interrupteur sur la commande de la vanne, lorsque j'ai besoin de solliciter la voiture à une forte acceleration, je coupe le courant ( pas trop longtemps pour ne pas cramer le moteur)

les photos la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime10/5/2012, 20:12

pas de soucis au plaisir geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime18/5/2012, 18:39

salut les gars, voila quelques photos


besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Img0120vml
Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime18/5/2012, 18:44

mon ptit collecteur evo

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Img0113pn

Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime18/5/2012, 18:49

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Img0122il

Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime18/5/2012, 18:52

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Img0121ve

Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime18/5/2012, 19:18

je pense que mon pc bug pour envoyer les autres photos, heureusement j'ai pu mettre l'essentiel, les photos de demontage moteur, culasse, turbo et autres on va passer outre

mais si ça interesse certains, je mettrai la semaine prochaine les photos de ma culasse preparé, les injecteurs, etc...

il y a ici des gens formidables ,je ne cite pas les pseudos mais je les salue pour leur travail sur leurs voitures, grace à eux, en parcourant leur topic, j'ai aussi pu avancer dans ma passion

merci

Revenir en haut Aller en bas
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: besoin d aide    besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime19/5/2012, 18:08

merci pour tes fotos ce toujours interresant de voir l evolution de ta machine thumright
Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime1/6/2012, 18:51

salut à tous
mauvaise nouvelle
je sors la voiture, histoire de la tester et aussi pour m'amuser;
apres avoir attaquer sur les petites routes pres de chez moi (rassurez-vous il n'y a personne) je perds la pression du turbo, je me dis: je dois avoir une fuite sur un collier mal serré; je coupe le contact et j'ouvre le capot moteur; mauvaise surprise j'entends pchisst pchisst glou glouglou comme si le liquide de refroidissement bouillonne dans le moteur, surtout je l'entends tres bien coté turbo,
1er reflexe, je touche les durites, ils bandent normalement à mon avis, et le liquide ne deborde pas coté vase d'expansion, ça m'est deja arrivé suite à un joint de culasse
1/4 d'heure plus tard, je redemarre le moteur gronde comme s'il y a une fuite à l'echappement;
j'espere qu'il n'y a rien de grave, je verrai ça demain
Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime2/6/2012, 09:35

salut à tous

bon ben pour ceux qui suivent l'aventure, ce matin j'ai pas resisté de verifier le moulin, verdict: turbo malade

d'apres mon ptit diagnostique, c'est le turbo qui a rendu l'ame, il ne presente aucun jeu mais en le tournant manuellement, il coince de temps en temps, on dirait qu'il yl a un point dur, si on insiste un peu il tourne et de nouveau un petit blocage;

quand je l'ai demarré la premiere fois apres avoir monter la culasse, ca fumait enormément et de l'huile fuyait au niveau du joint collecteur-turbo, je me suis dis c'est l'accumulation d'huile au montage et puis il y a longtemps qu'il n'a pas tourné, j'ai donc laissé bien chauffer, l'huile a cramé et apres ca redevenait normal, alors je ne me suis pas trop alarmé

maintenant je pense que c'est un signe avant coureur d'un turbo fatigué, il n' a pas supporté 1.5bar de pression sollicité à chaque acceleration, pourtant la voiture envoyait du feu de dieu;

je vais reprendre à zéro, remplacer le turbo, déculasser pour verifier si les pistons ne presentent pas non plus de signe de faiblesse et surtout me calmer car j'aime cette voiture, vu le temps que je passe dessus, pas envie de la detruire!
Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime2/6/2012, 11:39

le demontage devient un jeu d'enfant

1ere bonne nouvelle,toutes les bougies ont une belle couleur, preuve d'une bonne combustion si je ne m'abuse

je suis motivé, je continue à demonter

Revenir en haut Aller en bas
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: besoin d aide    besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime2/6/2012, 18:05

moi je suis tes aventure sa manque pas de rebondissement

les queues de soupapes echappement sont plus etanche et a l arret l huile coule dans l echappement

et une petite fumée au demarrage rien de mechant

quand au turbo 1.5 bar il aime pas du tout a mon avis

au plaisir de lire la suite de cette 75 turbo cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime2/6/2012, 20:43

ca sent le vécu sergio? Laughing
qui n'apas pété un turbo sur sa 75 Razz
Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime3/6/2012, 19:48

salut hub75 millano 75t et à tous

j'ai un mal fou pour mettre le photos

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 2ea7ae2c40d4de9c734af3252ec20788
Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime3/6/2012, 19:53

est ce qu'on peut mettre les photos à l'endroit
besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 1e3bb28ac75a5de16fae9be37245dc49
Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime3/6/2012, 20:25

excusez les photos , j'en ai pris plein mais je les ai toutes à l'envers, j'ai pas su les mettre à l'endroit, donc pour ne pas vous tordre le cou à chaque fois, je vais reprendre les photos et je les remets un autre jour

suite des travaux:

j'ai bien verifié le joint ce culasse, apparement c'est bon; donc plus de peur que de mal,
d'où vient donc le bruit glou glou pshiiit que je localisais bien dans le moteur coté turbo comme si le liquide de refroidissement se met en ebulition!

j'ai lu un topic de Fifou où il a usiné son joint de culasse pour rajouter les petits joints toriques, comme j'ai monté le mien directement sans modification, je me suis dit, le probleme vient de là!
mais apres verification, le joint de culasse ne presente aucun anomalie;

en attendant de comprendre le probleme, j'ai commandé une pompe à eau electrique que je vais monter en additionnel pour eviter la stagnation du liquide dans les points chauds à l'arret, je vais rajouter au niveau de la pipe d'admission une sortie d'eau supplementaire car il me semble que l'evacuation des calories peuvent aussi s'ameliorer à ce niveau;

les photos viendront au fur et à mesure des travaux


Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime5/6/2012, 22:23

bonsoir

les photos

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Img0142gx

Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime5/6/2012, 22:29

rajout sortie evacuation ldr

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Img0141tq

Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime5/6/2012, 22:36

on fait du neuf avec du vieux, on recupere de vieux turbo

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Img0150hgu

Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime5/6/2012, 22:43

malheur, j' ai tombé le clips de la chaine dedans, j' ai essayé de le pecher avec un aimant mais en vain, tant pis il y restera

besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Img0143rb

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg   besoin d'aide vanne 3 voies pierburg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide vanne 3 voies pierburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "ROBINET" sur vanne pierburg
» Vanne d'air adfitionelle
» pierburg
» branchement Pierburg alfa 75 turbo
» Elargisseurs de voies GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: