| besoin d'aide vanne 3 voies pierburg | |
|
+4millano75t yv75 potenziata alfa75 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alfa75
| Sujet: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 28/9/2011, 18:58 | |
| salut tout le monde
j'ai un doute sur mon branchement
quelqu'un pourrait il me donner le principe de fonctionnement de la vanne 3 voies Pierburg? (alfa 75 turbo)
j'ai fait un test, du coté de la broche d'alimentation electrique, on souffle dedans, l'air circule librement quand l'appareil n'est pas alimenté
le flux d'air passe de l'autre coté quand il est alimenté 12V;
lequel des 3 sorties d'air se branche sur l'overboost, je pense que la gestion de la pression turbo se fait à ce niveau! au ralenti quel tension devrais-je avoir: 0 ou 12v
un schema serrait bienvenu
merci d'avance
| |
|
| |
alfa75
| Sujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 29/9/2011, 11:33 | |
| personne?
une nuit d'insomnie pour reflechir, je pense que le calculateur qui gere l'electrovanne envoie la pression sur le wastegate en cas de surpression ou en deceleration, à confimer pour pas rester idiot
bon ben, je remonte comme ça etait;
| |
|
| |
alfa75
| Sujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 9/5/2012, 21:05 | |
| salut à tous (sourire) j'ai posé ici une question tellement difficile que personne n'a pu répondre , allons, allons, ne desespérons pas, on trouvera bien une réponse un de ces quatre! bon ben c'est pas grave, je continue à travailler sur la voiture voila les pieces que j'ai pu reunir, ( investissement important), entre nous, madame me demande à quoi ça sert, je reponds : à rien sinon à assouvir ma passion! - echangeur frontal - gros injecteur 337cc - culasse preparé ( soupapes, guides, et ressorts neufs, aàc echappement à l'admission, tous les conduits polis, surfaçage plan de joint etc...) - joint culasse renforcé epaisseur 2.1 - collecteur evo - 4 amortisseurs competition viarouge on verra bien ce que ça va donner, je vais y aller tout doucement, de toute façon j'apprends, si je réussis tant mieux, dans le cas contraire, je dirais que je me serais bien amusé, en verité je me serais bien fait chier et madame se moquera fort de moi! à+ | |
|
| |
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 9/5/2012, 21:47 | |
| joli morceau que tu as trouve la pour ma part je vais tout simplement la suprime trop de souci elle fait ce qu elle veut lol bref je la supprime par une wasgate mecaqnique Bonalume reglable certe plus d overboost mais pour ma part je prefere voila bonne continuation | |
|
| |
yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| |
| |
alfa75
| Sujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 10/5/2012, 18:41 | |
| salut
merci potenziata et yv75, je prends vos reponses pour un encouragement
justement, j'ai monté le pierburg pareil que sur la photo mais je manque de puissance, le turbo ne monte pas en pression, j'ai en stock plusieurs vannes 3 voies, je pense qu'elles ne sont pas toutes mortes; pour palier à ce defaut de manque de puissance,pas de pression de tubo, j'ai mis un interrupteur sur la commande de la vanne, lorsque j'ai besoin de solliciter la voiture à une forte acceleration, je coupe le courant ( pas trop longtemps pour ne pas cramer le moteur)
les photos la semaine prochaine | |
|
| |
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| |
| |
alfa75
| Sujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 18/5/2012, 18:39 | |
| salut les gars, voila quelques photos | |
|
| |
alfa75
| Sujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 18/5/2012, 18:44 | |
| mon ptit collecteur evo | |
|
| |
alfa75
| Sujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 18/5/2012, 18:49 | |
| | |
|
| |
alfa75
| Sujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 18/5/2012, 18:52 | |
| | |
|
| |
alfa75
| Sujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 18/5/2012, 19:18 | |
| je pense que mon pc bug pour envoyer les autres photos, heureusement j'ai pu mettre l'essentiel, les photos de demontage moteur, culasse, turbo et autres on va passer outre
mais si ça interesse certains, je mettrai la semaine prochaine les photos de ma culasse preparé, les injecteurs, etc...
il y a ici des gens formidables ,je ne cite pas les pseudos mais je les salue pour leur travail sur leurs voitures, grace à eux, en parcourant leur topic, j'ai aussi pu avancer dans ma passion
merci
| |
|
| |
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: besoin d aide 19/5/2012, 18:08 | |
| merci pour tes fotos ce toujours interresant de voir l evolution de ta machine | |
|
| |
alfa75
| Sujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 1/6/2012, 18:51 | |
| salut à tous mauvaise nouvelle je sors la voiture, histoire de la tester et aussi pour m'amuser; apres avoir attaquer sur les petites routes pres de chez moi (rassurez-vous il n'y a personne) je perds la pression du turbo, je me dis: je dois avoir une fuite sur un collier mal serré; je coupe le contact et j'ouvre le capot moteur; mauvaise surprise j'entends pchisst pchisst glou glouglou comme si le liquide de refroidissement bouillonne dans le moteur, surtout je l'entends tres bien coté turbo, 1er reflexe, je touche les durites, ils bandent normalement à mon avis, et le liquide ne deborde pas coté vase d'expansion, ça m'est deja arrivé suite à un joint de culasse 1/4 d'heure plus tard, je redemarre le moteur gronde comme s'il y a une fuite à l'echappement; j'espere qu'il n'y a rien de grave, je verrai ça demain | |
|
| |
alfa75
| Sujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 2/6/2012, 09:35 | |
| salut à tous
bon ben pour ceux qui suivent l'aventure, ce matin j'ai pas resisté de verifier le moulin, verdict: turbo malade
d'apres mon ptit diagnostique, c'est le turbo qui a rendu l'ame, il ne presente aucun jeu mais en le tournant manuellement, il coince de temps en temps, on dirait qu'il yl a un point dur, si on insiste un peu il tourne et de nouveau un petit blocage;
quand je l'ai demarré la premiere fois apres avoir monter la culasse, ca fumait enormément et de l'huile fuyait au niveau du joint collecteur-turbo, je me suis dis c'est l'accumulation d'huile au montage et puis il y a longtemps qu'il n'a pas tourné, j'ai donc laissé bien chauffer, l'huile a cramé et apres ca redevenait normal, alors je ne me suis pas trop alarmé
maintenant je pense que c'est un signe avant coureur d'un turbo fatigué, il n' a pas supporté 1.5bar de pression sollicité à chaque acceleration, pourtant la voiture envoyait du feu de dieu;
je vais reprendre à zéro, remplacer le turbo, déculasser pour verifier si les pistons ne presentent pas non plus de signe de faiblesse et surtout me calmer car j'aime cette voiture, vu le temps que je passe dessus, pas envie de la detruire! | |
|
| |
alfa75
| Sujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 2/6/2012, 11:39 | |
| le demontage devient un jeu d'enfant
1ere bonne nouvelle,toutes les bougies ont une belle couleur, preuve d'une bonne combustion si je ne m'abuse
je suis motivé, je continue à demonter
| |
|
| |
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: besoin d aide 2/6/2012, 18:05 | |
| moi je suis tes aventure sa manque pas de rebondissement les queues de soupapes echappement sont plus etanche et a l arret l huile coule dans l echappement et une petite fumée au demarrage rien de mechant quand au turbo 1.5 bar il aime pas du tout a mon avis au plaisir de lire la suite de cette 75 turbo | |
|
| |
hub78
Messages : 450 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 47 Localisation : yvelines
| Sujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 2/6/2012, 20:43 | |
| ca sent le vécu sergio? qui n'apas pété un turbo sur sa 75 | |
|
| |
alfa75
| Sujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 3/6/2012, 19:48 | |
| salut hub75 millano 75t et à tous j'ai un mal fou pour mettre le photos | |
|
| |
alfa75
| Sujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 3/6/2012, 19:53 | |
| est ce qu'on peut mettre les photos à l'endroit | |
|
| |
alfa75
| Sujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 3/6/2012, 20:25 | |
| excusez les photos , j'en ai pris plein mais je les ai toutes à l'envers, j'ai pas su les mettre à l'endroit, donc pour ne pas vous tordre le cou à chaque fois, je vais reprendre les photos et je les remets un autre jour
suite des travaux:
j'ai bien verifié le joint ce culasse, apparement c'est bon; donc plus de peur que de mal, d'où vient donc le bruit glou glou pshiiit que je localisais bien dans le moteur coté turbo comme si le liquide de refroidissement se met en ebulition!
j'ai lu un topic de Fifou où il a usiné son joint de culasse pour rajouter les petits joints toriques, comme j'ai monté le mien directement sans modification, je me suis dit, le probleme vient de là! mais apres verification, le joint de culasse ne presente aucun anomalie;
en attendant de comprendre le probleme, j'ai commandé une pompe à eau electrique que je vais monter en additionnel pour eviter la stagnation du liquide dans les points chauds à l'arret, je vais rajouter au niveau de la pipe d'admission une sortie d'eau supplementaire car il me semble que l'evacuation des calories peuvent aussi s'ameliorer à ce niveau;
les photos viendront au fur et à mesure des travaux
| |
|
| |
alfa75
| Sujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 5/6/2012, 22:23 | |
| bonsoir les photos | |
|
| |
alfa75
| Sujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 5/6/2012, 22:29 | |
| rajout sortie evacuation ldr | |
|
| |
alfa75
| Sujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 5/6/2012, 22:36 | |
| on fait du neuf avec du vieux, on recupere de vieux turbo | |
|
| |
alfa75
| Sujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg 5/6/2012, 22:43 | |
| malheur, j' ai tombé le clips de la chaine dedans, j' ai essayé de le pecher avec un aimant mais en vain, tant pis il y restera | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide vanne 3 voies pierburg | |
| |
|
| |
| besoin d'aide vanne 3 voies pierburg | |
|