Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Renforcer les flectors

Aller en bas 
+2
The Stig
thierryc6
6 participants
AuteurMessage
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Renforcer les flectors Empty
MessageSujet: Renforcer les flectors   Renforcer les flectors Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:50

J’ai changé les flectors(3+support) il y a 2 ans et je n’ai pas du faire plus de 10 000km mais depuis les grosses chaleurs !! au ralenti dans les bouchons j’entends « kling kling » au niveau de l’arbre.
Si les flectors sont en bon état j’ai bien envie de les renforcer avec de l' Uréthane liquide que l’on trouve en trois « duretés » maintenant.
Bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : Nord

Renforcer les flectors Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les flectors   Renforcer les flectors Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 11:44

c'est pas le pot de détente qui fait des siennes? j'ai un bruit indéterminable sur ma voiture et je pense que ça pourrait venir de ce pot
Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Renforcer les flectors Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les flectors   Renforcer les flectors Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:26

Ca ne vient pas des flectors mais plutot de la bague de centrage qui rentre dans le volant moteur c'est à dire un ressort maintenu par un clips, très courant sur nos transaxles et assez dur à éliminer ce bruit il faut démonter l'arbre tout remonter et c'est un peu la loterie bruit ou pas de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renforcer les flectors Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les flectors   Renforcer les flectors Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:33

Si ça vient du centreur alors pourquoi renforcer les flectors ?

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Renforcer les flectors Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les flectors   Renforcer les flectors Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:43

Renforcer les flectors se justifie pour une utilisation intensive mais j'ai été confronté à ce pb et le bruit dans l'arbre ne provient pas des flectors s'ils sont neufs.
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Renforcer les flectors Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les flectors   Renforcer les flectors Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:20

Exact, renforcer les flectors ne se justifient que si on a un usage piste uniquement. Wink

Rendez-vous compte que je roule sans problème avec la turbo et ses un peu plus de 30 mkg de couple avec des flectors "normaux".
Sur l'EVO, ça fait 30.000 km que je roule comme ça avec de temps en temps des sorties circuit, des montées historiques et surtout une conduite (très) musclée quasiment tous les jours.
Il est vrai que j'ai aussi l'habitude de manier et bien décomposer les rapports afin d'éviter les à-coups de transmission.
Alors bon des flectors renforcés, mouais bof.
Après si on a une auto de course faite pour les circuits/rallye, là, je suis d'accord Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Renforcer les flectors 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Renforcer les flectors Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les flectors   Renforcer les flectors Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:10

Fifou_ a écrit:
Exact, renforcer les flectors ne se justifient que si on a un usage piste uniquement. Wink

Rendez-vous compte que je roule sans problème avec la turbo et ses un peu plus de 30 mkg de couple avec des flectors "normaux".
Sur l'EVO, ça fait 30.000 km que je roule comme ça avec de temps en temps des sorties circuit, des montées historiques et surtout une conduite (très) musclée quasiment tous les jours.
Il est vrai que j'ai aussi l'habitude de manier et bien décomposer les rapports afin d'éviter les à-coups de transmission.
Alors bon des flectors renforcés, mouais bof.
Après si on a une auto de course faite pour les circuits/rallye, là, je suis d'accord Wink

Je ne tiens pas spécialement a renforcer les flectors mais je pensais avoir "bien fait" les choses en faisant une refection compléte de l'arbre.
Un constat simpliste: moteur/voiture bien chaude l'arbre fait au ralenti "kling kling" j'en ai déduit que le caoutchou des flectors est "ramoli d'où l'idée de le renforcer!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Renforcer les flectors Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les flectors   Renforcer les flectors Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:20

Ce "kilng-kling" doit alors venir du centreur comme a dit oliv6, pas des flectors Wink
Ca peut être aussi un problème de la ligne d'échappement qui touche quelque part (très fréquent... Rolling Eyes ).
Déjà, mets l'auto sur un pont et secoue vigoureusement le silencieux arrière pour voir si tu retrouve le bruit ou pas.
Le centreur, c'est plus compliqué : il faut démonter l'arbre de transmission No
De tout de façon, il faut tâtonner, c'est dur à trouver du premier coup la cause du bruit.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Renforcer les flectors 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Renforcer les flectors Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les flectors   Renforcer les flectors Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:55

As tu toujours le bruit si tu appuyes sur l'embrayage?

Ca pourrait venir de la butée, qui aurait pris du jeu. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Renforcer les flectors Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les flectors   Renforcer les flectors Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:06

Paso a écrit:
As tu toujours le bruit si tu appuyes sur l'embrayage?

Ca pourrait venir de la butée, qui aurait pris du jeu. Question Question

quand j'arréte le moteur ça fait "kling gling gling" comme ci l'arbre se secoué Shocked un peu moins si je débraye avant de couper le contact, j'avais les mêmes symptomes avant de remplacer les flectors.
Je reconnais que le centreur avait "souffert lors du démontage fait par l'ex proprio
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Renforcer les flectors Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les flectors   Renforcer les flectors Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:23

Comme les arbres sont creux, ça fait résonance, difficile à dire d'où celà vient exactement.

Sur ma 2,0 ça fait un bruit métallique au moment d'arrêter le moteur, et en appuyant sur l'embrayage plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Renforcer les flectors Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les flectors   Renforcer les flectors Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:01

Paso a écrit:
Comme les arbres sont creux, ça fait résonance, difficile à dire d'où celà vient exactement.

Sur ma 2,0 ça fait un bruit métallique au moment d'arrêter le moteur, et en appuyant sur l'embrayage plus de bruit.

même symptôme c'est pour ça que j'ai pris l'habitude de débrayer avant de couper le moteur
je vais quand même (dès les beaux jours bounce ) jeter un oeil quand j'ai eu la 75 cela avait commencé par ce bruit, ensuite il sait emplifié j'avais l'écrou/contre écrou desséré puis ensuite les flectors se sont détériorés(celui du milieu avait été monté a l'envers: tetons )
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Renforcer les flectors Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les flectors   Renforcer les flectors Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:26

Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Renforcer les flectors Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les flectors   Renforcer les flectors Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:58

Cuoresportivo a écrit:
Bonsoir,
> https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t6464-des-bruits-de-casseroles-dans-la
a+

merci pour les explications, si j'analyse bien, le fait d'avoir changé mes flectors a eu l'effet de diminuer les vibrations et donc le bruit mais les causes persistent, et finissent par réaparaitre avec l'usure des piéces.
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Renforcer les flectors Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les flectors   Renforcer les flectors Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:02

Bonjour,
de puis que je suis intervenue sur le serrage du tripode incriminer , je n' ai plus de bruit!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renforcer les flectors Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les flectors   Renforcer les flectors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforcer les flectors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renforcer le compartiment moteur ou pas?
» Flectors GTV 116
» Flectors
» Référence flectors, help me!!
» Remplacement des Flectors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: