|
| Renforcer les flectors | |
| | Auteur | Message |
---|
thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Renforcer les flectors 13/8/2011, 10:50 | |
| J’ai changé les flectors(3+support) il y a 2 ans et je n’ai pas du faire plus de 10 000km mais depuis les grosses chaleurs !! au ralenti dans les bouchons j’entends « kling kling » au niveau de l’arbre. Si les flectors sont en bon état j’ai bien envie de les renforcer avec de l' Uréthane liquide que l’on trouve en trois « duretés » maintenant. Bonne ou mauvaise idée ?
| |
| | | The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Renforcer les flectors 13/8/2011, 11:44 | |
| c'est pas le pot de détente qui fait des siennes? j'ai un bruit indéterminable sur ma voiture et je pense que ça pourrait venir de ce pot | |
| | | oliv6
| Sujet: Re: Renforcer les flectors 13/8/2011, 12:26 | |
| Ca ne vient pas des flectors mais plutot de la bague de centrage qui rentre dans le volant moteur c'est à dire un ressort maintenu par un clips, très courant sur nos transaxles et assez dur à éliminer ce bruit il faut démonter l'arbre tout remonter et c'est un peu la loterie bruit ou pas de bruit... | |
| | | Invité Invité
| | | | oliv6
| Sujet: Re: Renforcer les flectors 13/8/2011, 12:43 | |
| Renforcer les flectors se justifie pour une utilisation intensive mais j'ai été confronté à ce pb et le bruit dans l'arbre ne provient pas des flectors s'ils sont neufs. Bye Oliv6. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Renforcer les flectors 13/8/2011, 14:20 | |
| Exact, renforcer les flectors ne se justifient que si on a un usage piste uniquement. Rendez-vous compte que je roule sans problème avec la turbo et ses un peu plus de 30 mkg de couple avec des flectors "normaux". Sur l'EVO, ça fait 30.000 km que je roule comme ça avec de temps en temps des sorties circuit, des montées historiques et surtout une conduite (très) musclée quasiment tous les jours. Il est vrai que j'ai aussi l'habitude de manier et bien décomposer les rapports afin d'éviter les à-coups de transmission. Alors bon des flectors renforcés, mouais bof. Après si on a une auto de course faite pour les circuits/rallye, là, je suis d'accord | |
| | | thierryc6
| Sujet: Re: Renforcer les flectors 13/8/2011, 15:10 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Exact, renforcer les flectors ne se justifient que si on a un usage piste uniquement.
Rendez-vous compte que je roule sans problème avec la turbo et ses un peu plus de 30 mkg de couple avec des flectors "normaux". Sur l'EVO, ça fait 30.000 km que je roule comme ça avec de temps en temps des sorties circuit, des montées historiques et surtout une conduite (très) musclée quasiment tous les jours. Il est vrai que j'ai aussi l'habitude de manier et bien décomposer les rapports afin d'éviter les à-coups de transmission. Alors bon des flectors renforcés, mouais bof. Après si on a une auto de course faite pour les circuits/rallye, là, je suis d'accord Je ne tiens pas spécialement a renforcer les flectors mais je pensais avoir "bien fait" les choses en faisant une refection compléte de l'arbre. Un constat simpliste: moteur/voiture bien chaude l'arbre fait au ralenti "kling kling" j'en ai déduit que le caoutchou des flectors est "ramoli d'où l'idée de le renforcer! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Renforcer les flectors 13/8/2011, 15:20 | |
| Ce "kilng-kling" doit alors venir du centreur comme a dit oliv6, pas des flectors Ca peut être aussi un problème de la ligne d'échappement qui touche quelque part (très fréquent... ). Déjà, mets l'auto sur un pont et secoue vigoureusement le silencieux arrière pour voir si tu retrouve le bruit ou pas. Le centreur, c'est plus compliqué : il faut démonter l'arbre de transmission De tout de façon, il faut tâtonner, c'est dur à trouver du premier coup la cause du bruit. | |
| | | Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: Renforcer les flectors 13/8/2011, 17:55 | |
| As tu toujours le bruit si tu appuyes sur l'embrayage? Ca pourrait venir de la butée, qui aurait pris du jeu. | |
| | | thierryc6
| Sujet: Re: Renforcer les flectors 13/8/2011, 18:06 | |
| - Paso a écrit:
- As tu toujours le bruit si tu appuyes sur l'embrayage?
Ca pourrait venir de la butée, qui aurait pris du jeu. quand j'arréte le moteur ça fait "kling gling gling" comme ci l'arbre se secoué un peu moins si je débraye avant de couper le contact, j'avais les mêmes symptomes avant de remplacer les flectors. Je reconnais que le centreur avait "souffert lors du démontage fait par l'ex proprio | |
| | | Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: Renforcer les flectors 13/8/2011, 18:23 | |
| Comme les arbres sont creux, ça fait résonance, difficile à dire d'où celà vient exactement.
Sur ma 2,0 ça fait un bruit métallique au moment d'arrêter le moteur, et en appuyant sur l'embrayage plus de bruit. | |
| | | thierryc6
| Sujet: Re: Renforcer les flectors 13/8/2011, 19:01 | |
| - Paso a écrit:
- Comme les arbres sont creux, ça fait résonance, difficile à dire d'où celà vient exactement.
Sur ma 2,0 ça fait un bruit métallique au moment d'arrêter le moteur, et en appuyant sur l'embrayage plus de bruit. même symptôme c'est pour ça que j'ai pris l'habitude de débrayer avant de couper le moteur je vais quand même (dès les beaux jours ) jeter un oeil quand j'ai eu la 75 cela avait commencé par ce bruit, ensuite il sait emplifié j'avais l'écrou/contre écrou desséré puis ensuite les flectors se sont détériorés(celui du milieu avait été monté a l'envers: tetons ) | |
| | | Cuoresportivo
| Sujet: Re: Renforcer les flectors 16/8/2011, 21:26 | |
| | |
| | | thierryc6
| Sujet: Re: Renforcer les flectors 16/8/2011, 21:58 | |
| | |
| | | Cuoresportivo
| Sujet: Re: Renforcer les flectors 17/8/2011, 15:02 | |
| Bonjour, de puis que je suis intervenue sur le serrage du tripode incriminer , je n' ai plus de bruit! a+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renforcer les flectors | |
| |
| | | | Renforcer les flectors | |
|