| Référence flectors, help me!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Référence flectors, help me!! Jeu 15 Juil - 5:35 | |
| Bonjour cher tous,
suis a des vibrations, j'ai constaté ,en mettent ma belle sur une fosse, que le palier central est à changer(avachi!!) Tant qu'a démonter l'arbre, je voudrais le "restaurer" completement. Je cherche donc les 3 flectors , palier et roulement centrale.
1ière mise en circulation de mon gtv:31/08/1979
Il semplerait que c'est une période charnière et qu'il y a 2 modèles de flectors!?
merci pour votre aide
Franco. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Référence flectors, help me!! Jeu 15 Juil - 6:38 | |
| 31/08/79 = 2 eme montage car le changement est à partir de mai 1979
L'idéal etant de démonter ton arbre puis de regarder le flector arrière (le démonter) pour être sur. C'est sur ce dernier que se trouve la différence de montage. Tu fais une photo devant derrière et tu l'envoies par mail à ton fournisseur
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Référence flectors, help me!! Jeu 15 Juil - 7:06 | |
| On avait déjà débattu de cette différence à l'arrière sur un autre sujet. J'ai bien envie que ce post fasse référence pour le choix des flectors... Comme tu dis Gatouille, il existe 2 grandes familles d'arbres, différents côté boite: Place à l'image: Par contre, il existe aussi des références différentes pour le flector avant, et central. Or quand je compare les différents arbres que j'ai à la maison, je ne vois pas de différences J'ai donc bien envie de creuser le sujet plus loin. Et pour info, sur une épave que j'ai démontée, j'ai retrouvé un flector central monté à l'avant!!! | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Référence flectors, help me!! Jeu 15 Juil - 7:38 | |
| En effet seul l'arrière est différent, merci pour la photo Spidman _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Référence flectors, help me!! Jeu 15 Juil - 10:32 | |
| - Gatouille a écrit:
- 31/08/79 = 2 eme montage car le changement est à partir de mai 1979
L'idéal etant de démonter ton arbre puis de regarder le flector arrière (le démonter) pour être sur. C'est sur ce dernier que se trouve la différence de montage. Tu fais une photo devant derrière et tu l'envoies par mail à ton fournisseur
pas sur car c'est la date de 1ere mise en circulation, pas la date de fabrication, qui elle peut être antérieur au mois de mai | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Référence flectors, help me!! Jeu 15 Juil - 11:09 | |
| A ce sujet, Alfra as tu demandé en Italie les info sur la fabrication de ta voiture ? (voir un de mes e-mail). Ils sont très réactifs et réponde très vite. | |
|
| |
AlFra
| Sujet: Re: Référence flectors, help me!! Jeu 15 Juil - 12:09 | |
| Effectivement; prodotta il 16 gennaio 1979 e venduta il 9 marzo 1979 in Germania. | |
|
| |
AlFra
| Sujet: Re: Référence flectors, help me!! Jeu 15 Juil - 12:13 | |
| - AlFra a écrit:
- Bonjour cher tous,
suite a des vibrations, j'ai constaté ,en mettent ma belle sur une fosse, que le palier central est à changer(avachi!!) Tant qu'a démonter l'arbre, je voudrais le "restaurer" completement. Je cherche donc les 3 flectors , palier et roulement centrale.
1ière mise en circulation de mon gtv:31/08/1979
Il semplerait que c'est une période charnière et qu'il y a 2 modèles de flectors!?
merci pour votre aide
Franco. | |
|
| |
AlFra
| Sujet: Re: Référence flectors, help me!! Jeu 15 Juil - 12:14 | |
| donc prenmier montage... C'est comment déjà le premier montage | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Référence flectors, help me!! Jeu 15 Juil - 13:07 | |
| Salut.
Si tu es sur que ton arbre est un premier modele alors tu va galerer. Il me semble que les flectors pour les premiers modele ne sont plus fabriqué.
Il est possible neanmoins de monter un arbre de GTV serie II (ce que j'ai fait sur le mien de GTV inox).
PS : Attention au date de 1ere mise en circulation. Ca n'est pas du tout fiable en terme de serie modele. Pour exemple, mon GTV a ete immatriculé en Octobre 1978 alors qu'il est sortie des chaines de production a Arese en decembre 1977. | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Référence flectors, help me!! Jeu 15 Juil - 15:48 | |
| je crois que j'en ai un acheté par erreur, une photo me permettrait de confirmer | |
|
| |
AlFra
| Sujet: Re: Référence flectors, help me!! Jeu 15 Juil - 18:01 | |
| Mon arbre sera demonté en septembre car là, je prépare mon départ en vancances. Chaque chose en son temps | |
|
| |
AlFra
| Sujet: Re: Référence flectors, help me!! Jeu 15 Juil - 18:11 | |
| - fenris a écrit:
- Salut.
Si tu es sur que ton arbre est un premier modele alors tu va galerer. Il me semble que les flectors pour les premiers modele ne sont plus fabriqué.
Il est possible neanmoins de monter un arbre de GTV serie II (ce que j'ai fait sur le mien de GTV inox).
PS : Attention au date de 1ere mise en circulation. Ca n'est pas du tout fiable en terme de serie modele. Pour exemple, mon GTV a ete immatriculé en Octobre 1978 alors qu'il est sortie des chaines de production a Arese en decembre 1977. les premiers modele ne sont plus fabriqué?????? là tu me fait peur!! Rensignement pris en Italie( j'ai un beau frère mécano) A milan, ya des sociétés qui fond la resto complète des arbres. Ils changent tout et refonden même temps l"équilibrage..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référence flectors, help me!! | |
| |
|
| |
| Référence flectors, help me!! | |
|