|
| Des bruits de casseroles dans la.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Cuoresportivo
| Sujet: Des bruits de casseroles dans la.. 10/5/2011, 19:00 | |
| ..transmission!!!
Bonsoir les gars, de puis que j ai acheter ma mono , lors des démarrages a froid et/ou ralentis trop faible; j entendait un bruit de casseroles assez aigüe venant de la transmission vers le milieux !! J ai toujours penser que cela était l arbre qui cognait sur le support de SB de moteur AR!!(car ultramort) A savoir que le flector+palier+roulement centrale ont étés changer l année dernière; est que le bruit n as pas bouger !! Mais voila de puis que j ai refait tout l embrayage et notamment les SB de boite ; ce bruit est amplifier est ce manifeste toujours plus au ralentis surtout a froid (car ralentis très bas) mais un peut aussi a chaud, est surtout lors du démarrage et coupure moteur !!la ou l ensemble moteur>transmission>boite subissent des fortes vibrations! cela fait un potin d enfer comme des boites de conserves au culs des mariés!! c est franchement pas agréable! J ai regarder plusieurs fois , aussi regarder sur le pont avec le meccano a qui je confie par fois l auto quand j ai pas le temps de m en occuper !! et hélas on voit pas !!! sauf que le cognement viens du milieu de l arbre avant!!! pas normale le bruit , mais cela est normale de l entendre dans cette zone car le bruit ce propage de puis la zone de naissance jusque au milieu de l arbre , car creux ; et réagissant comme caisse de résonance!! Tout ce que je constate c est que qlq chose cogne , donc il y qlq chose qui bouge/vibre!! Avez vous déjà connus de telle problèmes?? | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: centrage ? 10/5/2011, 19:12 | |
| tes flectors une fois serrees se placent normalement ou font la gueule ?
es-tu sur que le flector arriere rentre bien dans le nez de la sortie de boite ? et tu sur qu'a l'avant le centreur est bien a sa place et qu'il n'y a rien qui gene a l'interieur du logement du vilebrequin?
es-tu sur d'avoir bien replace la bague fendue de centrage quand tu as reacouple les 2 moities ?
j'ai eu ces 2 problemes. J4ai resolu a 2 reprises le premier en usinant legerement la bague du flector pour que le nez rentre dedans, et le second probleme venait du fait que j'avais recupere un moteur sur une auto qui avait frappe et le centreur de l'arbre de l'auto avait perdu un morceau dedans... (sur ce coup, j'ai demonte remonte 3 fois, je ne comprenais plus rien, jusqu'a ce que j'aile mettre un doigt dedans....
http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso/padre_prepa/perso_now_padre_prepa_trans.htm
avec une craie essaie de voir ou l'arbre n'est pas centree, mais comme tu le dis pour le son, la vibration meme si elle vient de l'arriere arrive mecaniquement a l'avant et inversemment.
| |
| | | dadou350
| Sujet: Re: Des bruits de casseroles dans la.. 11/5/2011, 23:01 | |
| j'avais eu des bruits comme ça sur la 75 : 2 types de bruits, mais meme genre : un bruits de casserole métallique : - la premiere fois cela venait de la rotule de guidage sur l'arbre avant -quelque temps plus tard jai eu un peu le meme genre de bruit, ça venait de l'intermediaire, propre exterieurement, mais chicane qui a du casser a l'interieur, donc bling bling bling a certains régime. a+ Dadou | |
| | | Cuoresportivo
| Sujet: Re: Des bruits de casseroles dans la.. 12/5/2011, 17:29 | |
| Ouff! j arrive enfin a répondre!! Merci pour vos réponses les gars!! Pour gtvweb, du coter flector d embrayage tout va bien!! tout est poser comme il faut! ..par contre l année dernière j ai fait remplacer l ensemble flector centrale/palier+roulement , par mon meccano! est le bruit a l époque n avait pas varié! c est juste de puis qlqs jours qui a empiré!! donc soit : > ça ce dégrade de + en +, > soit c est le fait d avoir mis les sb neuf qui étant plus fermes encaissent mieux q avant ,donc la vibration/bruit revient a la pièces qui la génère!!et en l occurrence je commence a suspecter que cela viens d une (voir les 2) des 2 partie que dadou350 m indique sur le dessin!! c est ce que j ai regarder avant hier sur le pont avec mon meccano! La question est maintenant de savoir si les pièces diverses ressort,bague de guidage, clips peuvent ce trouver en neuf !!!!! qlq a des tuyau??? a+ et merci a vous! | |
| | | gtvweb
| Sujet: pour quoi faire ? 13/5/2011, 10:59 | |
| pas besoin de mette du neuf si ce n'est pas casse, moi j'aurais un doute sur la bague fendue dans le flector central qui a pu se sortir de sa rotule.
a t il bien ressere l'ecrou du tripode central ?
enfin bref, je pense que t'es bon pour un demontage.
essaie de reperer a la craie si ca vibre, et ou.
avait il repere les 2 demi arbres avant ?
| |
| | | Cuoresportivo
| Sujet: Re: Des bruits de casseroles dans la.. 13/5/2011, 11:42 | |
| - gtvweb a écrit:
- pas besoin de mette du neuf si ce n'est pas casse, moi j'aurais un doute sur la bague fendue dans le flector central qui a pu se sortir de sa rotule.
a t il bien ressere l'ecrou du tripode central ?
enfin bref, je pense que t'es bon pour un demontage.
essaie de reperer a la craie si ca vibre, et ou.
avait il repere les 2 demi arbres avant ?
Bonjour gtvweb, pour le repérage oui j en suis sure car je l ai vue faire, par contre que entend tu par "repère a la craie??? ..a quel niveau?? a+ | |
| | | gtvweb
| Sujet: facile 13/5/2011, 16:28 | |
| ben tu mets le moteur en route et tu approches ta craie (en prenant appuie sur le tunnel pour avancer progressivement ta main) au contact de l'arbre, s'il y a une vibration ce devrait se reperer facilement. et du coup tu pourras confirmer que l'arbre ne tourne pas rond. il y a 1 an, c'est le dernier souci que j'ai du resoudre sur un gtv 2L s1, avec le flector qui ne s'emboitait pas dans le nez de boite de l'arbre de l'embrayage. | |
| | | Cuoresportivo
| Sujet: Re: Des bruits de casseroles dans la.. 13/5/2011, 17:45 | |
| AH! ok!! je voit! touta-leur j ai étés vérifier les émission de ma mono, car demain j ai le CT! elle était un peut riche; j ai donc ramener a moins de 4.5 avec le gastester! après dans les jours a venir je vais m occuper de ce bazar d arbre!! Sinon tu sais je pense pas que l arbres tourne mal, car j ai aucune vibration!! a n importe quel régime! a+ | |
| | | Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Des bruits de casseroles dans la.. 14/5/2011, 09:56 | |
| Je pars surement sur autre chose mais ce genre de bruit a la con peut peut-être aussi venir de l'arrière et s'entendre vers le milieu...
Un bruit de butée dvembrayage par exemple qui fait une sorte de frottement qui frizze peut continuer avec une butée et mécanisme neufs ( vécu ) , roulement de cloche mort ...
Et pour le bruit de casserole , entre un mauvais état des supports de BV , un roulement de cloche qui a du jeu , ca crée pas mal de jeux , les pignons d'attaque de l'arbre primaire de la boite peuvent se mettre a claquer très aigu , style vaisselle...
Je me trompe peut-être mais plusieurs paramètres rentrent en jeu dans tout ce système de transmission et peuvent induire des erreurs sur les causes d'un bruit inhabituel.
| |
| | | Cuoresportivo
| Sujet: Re: Des bruits de casseroles dans la.. 14/5/2011, 12:49 | |
| Bonjour Caesarino, Ton avis a bien raison d être pris en compte! par contre j ai vraiment du mal a penser que ce bruit vienne de la boite ou embrayage! car je viens refaire: > l embrayage complet, les roulements de cloche , les SB de boite , toute la commende hydraulique d embrayage!! et le flector + palier +roulement centrale on étés fait l année dernière au mois de juin!! et ce bruit existait avant mais moins que de puis qlq jours !!!! Ce pendant la boite de vitesse n as jamais étés aussi douce!! les vitesses passent sans accroches; même la 2eme connues comme "critique", et très critique sur la mienne avant : maintenant elle passe vraiment mieux!!je peut tirer en première est passer la 2eme normale sans problème! je pense q il faut descendre l arbre complet est vérifie les bagues et les petites pièces des arbres, a l avant et au milieu! Sinon je viens de la passer au Ct !! et c est nikel!! fait marrant hier pour le contrôle j ai régler la pollution avec le gastester entre 4 et 4.5, ..le CT viens de le contrôler a 3.7!!!
Dernière édition par Cuoresportivo le 14/5/2011, 13:21, édité 1 fois | |
| | | Cuoresportivo
| Sujet: Re: Des bruits de casseroles dans la.. 14/5/2011, 12:53 | |
| J oubliait!!!! faut avant que je change les SB moteur!! notamment celui au dessous car morts!! et des vibrations assez importantes usent énormément les arbres et ses composants! a+ | |
| | | Cuoresportivo
| Sujet: Re: Des bruits de casseroles dans la.. 30/5/2011, 19:10 | |
| Bonsoir a tous, du nouveau pour ma mono, j ai enfin trouver le flector avant "introuvable" pour ma mono!! > reçu directe d Italie en temps chrono de 4 jours!!! Vue que je vais devoir redescendre la transmission autant le changer! ...car je le soupçonne d être en partie responsable des bruits de gamelles!!..de plus il ma l aire fatiguer! a+ | |
| | | Cuoresportivo
| Sujet: Re: Des bruits de casseroles dans la.. 20/7/2011, 15:42 | |
| Bonjour, Aujourd’hui avec mon meccano nous avons soulever la jupette de M'selle!! Pour pouvoir d une part voir d ou venait tous raffus de gamelles , et m occuper du sacro saint silentbloc de moteur AR!! Finalement il ne c est pas avéré nécessaire de changer le flector avant! ..je le garde donc au chaud! Donc nous avons trouver d ou venait en fin!!..le raffus q elle fesait !! en fait les ecrous de serrage de tripode de l arbre avant était desserre!! en exerçant un monument de traction "va et viens" a la main sur ce dernier ; on la emmener a reproduire ce bruit tant chercher!! quelques photos du silentbloc, Voici le neuf en place ! Cause boulot je pas pus remonter l échappement moi même, le meccano finira .Je verrais demain s il y a plus de bruit! a+ | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Des bruits de casseroles dans la.. 20/7/2011, 15:44 | |
| Tu l'as sorti comment le vieux silent bloc ? | |
| | | Cuoresportivo
| Sujet: Re: Des bruits de casseroles dans la.. 20/7/2011, 16:01 | |
| Hehe!!!..avec douceur!!!! ...je l ai légerment scier dans les coins et après une bonne demi-heure j en ai eu mare j ai attaquer au burin!! ...un très gros!!!...il est sortie tout seul!! Mon meccano a cote ma dit :"t'as sacré peau du c..." normalement on en chies pour les sortir! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des bruits de casseroles dans la.. | |
| |
| | | | Des bruits de casseroles dans la.. | |
|