Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 renforcer le compartiment moteur ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

renforcer le compartiment moteur ou pas? Empty
MessageSujet: renforcer le compartiment moteur ou pas?   renforcer le compartiment moteur ou pas? Icon_minitime23/7/2011, 11:58

salut les amis, comme j'ai enleve le moteur de mon gtv bleu et que j'ai fini le poncage du compartiment....

au moment de mettre le coup de bombe je me suis dit que ce serait balo de ne pas en profiter pour mettre quelques points de soudure sur les arches d'amortisseurs, points d'ancrage support moteur et autres doublures de fixation des elements de chassis...

vous en pensez quoi... inutile si on ne fait pas toute la caisse parce que cela va fragiliser ailleurs...

je suis a l'ecoute de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

renforcer le compartiment moteur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: renforcer le compartiment moteur ou pas?   renforcer le compartiment moteur ou pas? Icon_minitime23/7/2011, 12:06

je suis partisant du tout soudé , mais comme tu le dit, si tu ressoude tout l'avant l'arrière va encore plus travaillé.

si t'as pas l'intention de souder toute la caisse, je pense quand même qu'il peut être bien de mettre quelque cordon au niveaux des support de tirant de chasse et tourelle d'amortos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

renforcer le compartiment moteur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: renforcer le compartiment moteur ou pas?   renforcer le compartiment moteur ou pas? Icon_minitime23/7/2011, 12:50

spish a écrit:
je suis partisant du tout soudé , mais comme tu le dit, si tu ressoude tout l'avant l'arrière va encore plus travaillé.

si t'as pas l'intention de souder toute la caisse, je pense quand même qu'il peut être bien de mettre quelque cordon au niveaux des support de tirant de chasse et tourelle d'amortos Wink

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
ALFA4610

ALFA4610


Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : sud est

renforcer le compartiment moteur ou pas? Empty
MessageSujet: renforcer le compartiment moteur ou pas?   renforcer le compartiment moteur ou pas? Icon_minitime23/7/2011, 22:48

Salut Wink 2 photos du travail éfectué sur mon GTV6 pas sufisement de contraste sur les photos on a fait des points de chainette Arrow sur toutes les doublures
Et fabriqué 2 equerres pour les longerons avans What a Face voila si ça peu t'aider A+ André
renforcer le compartiment moteur ou pas? A_defi10
renforcer le compartiment moteur ou pas? A_defi11
Revenir en haut Aller en bas
http://mounierauto.com
Invité
Invité




renforcer le compartiment moteur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: renforcer le compartiment moteur ou pas?   renforcer le compartiment moteur ou pas? Icon_minitime24/7/2011, 21:17

effectivement tant qu'a faire ssoude le compatiment moteur et aussi double tous les points de soudure d'usine par des cordons au mig surtout sur les ancrages des tirants de chasse et le long des longerons

c'est ce qu'un ami sur toulouse a fait sur un gtv groupe 4 et aussi sur sa 75 groupe A

je peut a l'occase de se voir te montrer exactement les endroits ou ça été soudé c'est moi qui est décaper les dessous du gtv avant soudure
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

renforcer le compartiment moteur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: renforcer le compartiment moteur ou pas?   renforcer le compartiment moteur ou pas? Icon_minitime24/7/2011, 21:36

Je suppose que tu veux parler de Daniel Haro Smile

Voici son site où l'on voit très bien le travail de soudure fait sur l'auto thumright

http://teamv6ver2.pagesperso-orange.fr/TECHNIQUE/Chassis.html

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
renforcer le compartiment moteur ou pas? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renforcer le compartiment moteur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: renforcer le compartiment moteur ou pas?   renforcer le compartiment moteur ou pas? Icon_minitime24/7/2011, 22:18

oui effectivement ont voit bien le travail sur la 75
là y'a un sacré taff

pour le gtv il ressoude egalement les toles de fermeture des longerons a l'arrière ainsi que tout ce qui touche a la superstructure

il double egalement certaines parties comme les ancrages des tirants un peu comme ce que rossocorsa a fait sur son futur bertone de course

je me rapelle du jour ou il m'a dit ; "une caisse ressoudée c'est une seconde au kilometre "

après je peut à l'occase lui demander des conseils si tu as besoin
c'est un vrai passionné qui fait pas les choses a moitié

bien sur je ne peut pas tout dire sur ces modifs sans son accord par respect pour son travail (bien que de toute façon meme avec une auto aussi aboutie que sa 75 le pilote y est forcément pour beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

renforcer le compartiment moteur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: renforcer le compartiment moteur ou pas?   renforcer le compartiment moteur ou pas? Icon_minitime24/7/2011, 22:28

c'est du très bon boulot, j'aime voir ce genre de chose drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renforcer le compartiment moteur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: renforcer le compartiment moteur ou pas?   renforcer le compartiment moteur ou pas? Icon_minitime24/7/2011, 22:46

moi ce que j'aime c'est quand tu voit une auto de course aboutie avec tous ces details qui passe par les yeux tu sis deja avant que la voir tourner qu'elle va marcher du tonerre!!!!

en tout cas j'ai énormément appris grace a daniel et je le remercie de toutes ces choses qu'il a partager avec nous des petits jeunes aux yeux qui brille des qu'on parle d'alfa et de courses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renforcer le compartiment moteur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: renforcer le compartiment moteur ou pas?   renforcer le compartiment moteur ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renforcer le compartiment moteur ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connectiques compartiment moteur
» Un cable avec cosse de trop dans mon compartiment moteur!!??
» couleur compartiment moteur
» Fil d alimentation compartiment moteur brûlé sur gtv6
» Boitier noir dans compartiment moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: