| Moteur thermique, compétition et loisir. | |
|
+6spidman The Stig Walt didi gtv Diremas mecaalfa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mecaalfa
Messages : 320 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 56 Localisation : bourg en bresse
| Sujet: Moteur thermique, compétition et loisir. Ven 12 Aoû - 23:45 | |
| Derrière ce titre qui peut paraître banal se cache une passion que manifestement je partage avec certain d'entre vous : le modélisme j'ai attendu d'avoir une vingtaine d'années pour m'acheter mon premier modèle, un peu vieux comparé à certain (n'est-ce pas Walt) Il s'agissait d'un buggy thermique 1/8 que je possède toujours : un mugen super sport de 1990 Je mets quelques photos et si cela intéresse certain d'entre vous on ira un peu plus loin dans la discussion Et surtout pour ceux qui ont de petites bêtes du même genre n'hésitez pas à mettre des photos ! | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Sam 13 Aoû - 0:00 | |
| Aaaaaah mais je vois qu'il tourne avec des lodges ! | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Sam 13 Aoû - 9:32 | |
| salut,moi j ai un pirate T2M...il a une vingtaine d années. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Sam 13 Aoû - 9:51 | |
| Superbe mecaalfa On voit bien que ton modèle a déjà pas mal évolué par rapport à mon vieux SG Tiger Je vais aller le sortir de ses cartons, lui faire une petite beauté et prendre quelques photos Les autres, n'hésitez pas à montrer vos "bestioles" _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Sam 13 Aoû - 11:40 | |
| moi j'ais eu ma période Mini Z de Kyosho, j'ai eu une mr-01 et un overland pour ceux qui connaissent, maintenant je regrette de m'en avoir séparé | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Sam 13 Aoû - 12:12 | |
| Mon père a fait partie des pionniers du modélisme RC en France, en 1/8 piste. Il a commencé en 1976, et a sévi jusqu'en 1982. Je me retrouve aujourd'hui avec une voiture complète, la dernière qu'il a utilisé: Un PB Alpha de 1982. Et puis une multitude de pièces en tous genres. Je ferais des photos un de ces jours | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Sam 13 Aoû - 14:14 | |
| J'ai un buggy mais je ne me souviens plus de la marque. Très robuste (châssis épais, incassable). C'est à l'échelle 1/8, j'avais peint la carrosserie en jaune et rouge, mes deux couleurs préférées. C'est une version basique, sans option car ça coutait fort cher à l'époque et c'était déjà génial d'avoir ce jouet ! Donc pas de suspensions sophistiquées, pas d'autobloquant, seulement 2 roues motrices sans différentiel (donc 100%, ce qui est extrêmement difficile à piloter car ça partait sans arrêt en tête à queue si on ne faisait pas gaffe). Mais un sacré moteur et des perfs décoiffantes (90 km/h en pointe). C'était en 1989 environ. Je ferai des photos à la rentrée. | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Sam 13 Aoû - 21:23 | |
| voici la mienne | |
|
| |
mecaalfa
Messages : 320 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 56 Localisation : bourg en bresse
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Sam 13 Aoû - 21:45 | |
| Et bien c'est un bon début, je me sens moins seul ! Je vous avoue que j'avais un peu peur d'em---der le monde avec ce genre de topic ! Spidman en 1976 il me semble que c'était la première année de championnat du monde ? Une petite vidéo de championnat de France pour ceux qui n'ont jamais vu tourner des engins de ce genre http://vimeo.com/25766425 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Sam 13 Aoû - 22:15 | |
| Super cette video Je connais plus la version piste et 1/10 vraiment très rapide il y avait u circuit pas trop loin de chez moi... J'ai eu mapériode aussi mais ma voiture était trop ancienne et plus moyen de trouver des pièces... A+ |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Dim 14 Aoû - 0:47 | |
| Bhein non que t'es pas tout seul mecaalfa Ca roule fort sur la vidéo _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
mecaalfa
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Dim 14 Aoû - 11:32 | |
| J'ai aussi des autos de piste, ma toute première était une serpent sprint 4x2 achetée d'occasion que j'ai revendu pour acheter une BMT 891 4x2 d'occasion que je possède toujours, puis j'ai acheté une serpent vector 4x4 réplique championne du monde 1997, neuve celle-ci Et pour ceux qui ne connaissent pas la piste ça donne ceci : (à 2mn10 il y a un ravitaillement avec changement des pneus) https://youtu.be/V-RxXKIpjK0 | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Ven 19 Aoû - 17:36 | |
| Ayé, j'ai ressorti mon SG Tiger. Mais, bon, le bilan n'est pas glorieux Le moteur est bloqué de chez bloqué. Une astuce pour le débloquer ? Lui faire prendre un bain d'huile ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Ven 19 Aoû - 18:32 | |
| mon frère en fait enormément, mais que en électrique. le jour ou il a decouvert ça il a vite vendu ça thermique Moi j'ai pas bien le temps mais ça me plait bien ces chose la, c'est bluffant d'efficacité !! | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Ven 19 Aoû - 18:51 | |
| Ayé, j'ai tout démonté Il me reste juste à débloquer le carbu _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Sam 20 Aoû - 16:22 | |
| Et le voilà tout propre prêt à être assemblé _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Sam 20 Aoû - 17:59 | |
| Tu en est quasiment au mème stade que Fifou avec son moteur d'Evo .... | |
|
| |
mecaalfa
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Sam 20 Aoû - 18:51 | |
| Impeccable, fais attention à tes roulements de vilebrequin il travaille pas mal (autour des 35000 trm pour ton moteur et jusqu'à 45000 trm pour mes R&B de piste) et avec les années c'est des fois pas terrible, surtout s'ils sont piqués comme ton vilebrequin, c'est le méthanol contenue dans le carburant qui se charge en eau et les corrode dès que le moteur est arrêté sinon remise en route tu remplis le carburateur par le filtre à air et le puits de bougies et tu fais tourner au lanceur pour bien graisser puis bougie/ chauffe bougie/démarrage et tu laisses chauffer quitte à régler un peu gras au début un plein ou deux tranquille et puis si ça tourne bien ben c'est le pied ! Autre chose le carburant ne se conserve pas longtemps donc si ton carburant à plus d'un an tu oublies et tu le gardes pour nettoyer le moteur intérieur comme extérieur ça va très bien | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Sam 20 Aoû - 20:27 | |
| Le moteur est remonté et les roulements ont l'air encore en forme, ça n'a pas été évident à décrasser. Par contre, j'ai le caoutchouc accordéon du carburateur qui est déchiré, il lui manque une pliure, je sais pas si ça influence sur la carburation ??? Non, je n'ai plus d'essence, la dernière fois que j'avais fait tourner le moteur c'était il y a .............. 15 ans Faudra aussi que j'achète une bougie et je crois que ma télécommande est HS _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
mecaalfa
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Sam 20 Aoû - 21:16 | |
| Petite vérification des trains roulants, chasse, pincement, carrossage tiens 3° ça me rappelle quelque chose ! | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Dim 21 Aoû - 9:04 | |
| - mecaalfa a écrit:
- Petite vérification des trains roulants, chasse, pincement, carrossage tiens 3° ça me rappelle quelque chose !
Oui, j'ai prévu de tout démonter, transmission, tout. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Dim 21 Aoû - 9:11 | |
| | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Dim 21 Aoû - 9:58 | |
| Par contre, je suis épaté de voir qu'à l'époque déjà, ça fonctionnait avec des pièces de 1 euro. C'était pas plutôt 10 francs ? Remonte au moins avec de l'authentique ! | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Lun 22 Aoû - 9:56 | |
| - Action Man a écrit:
- Par contre, je suis épaté de voir qu'à l'époque déjà, ça fonctionnait avec des pièces de 1 euro. C'était pas plutôt 10 francs ? Remonte au moins avec de l'authentique !
Si, des 10 Francs......... luxembourgeois, mais je les garde pour mon jukebox Un autre souvenir d'enfance, lorsque mes parents avaient un café/restaurant. J'ai eu la chance de retrouver exactement le même chez un autre copain cafetier pratiquement voisin du resto de mes parents et il me l'a offert en échange d'un espresso Bon il a fallu faire quelques réglages pour qu'il refonctionne parfaitement _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. Lun 22 Aoû - 9:57 | |
| D'ailleurs, s'il y en a parmi vous qui ont des 45 tours sympa, ça m'intéresse _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur thermique, compétition et loisir. | |
| |
|
| |
| Moteur thermique, compétition et loisir. | |
|