| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| Ruban thermique pour collecteur | |
| | Auteur | Message |
---|
Sp13
Messages : 91 Date d'inscription : 05/02/2023 Age : 54 Localisation : Arles
| Sujet: Ruban thermique pour collecteur 27/4/2023, 17:21 | |
| Bonjour a tous, petite question sur les rubans ou toile thermique, je voudrai momifier les collecteurs d'origine du gtv6 ça vaut le cout ? ça apporte quelque chose ? j'ai vu aussi q'uil faut en mettre sur le silencieux ar merci pour vos réponses
| |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Ruban thermique pour collecteur 27/4/2023, 22:57 | |
| Je ne vois pas l'intérêt de le mettre sur un collecteur en fonte d'origine.
A l'arrière j'en ai mis sur tuyau à l'endroit où il est très proche de l'étrier de frein gauche, ça permet de protéger ce derniers de la chaleur émise de l'échappement. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | The plumber
| Sujet: Re: Ruban thermique pour collecteur 28/4/2023, 08:00 | |
| On met de la bande isolante sur un collecteur ou un échappement quand elle a usage on a un soucis de températures comme quand cela est mis sur le tube amont sur le silencieux terminal.
Sur les collecteurs pour un usage routier sur une GTV6, je ne vois pas trop l'intérêt d'autant que la baie moteur est largement ventilée. | |
| | | Sp13
| Sujet: Re: Ruban thermique pour collecteur 28/4/2023, 14:47 | |
| merci pour vos réponses j'en mettrai juste sur le tuyau du silencieux ansa que j'ai commandé Merci encore | |
| | | The plumber
| Sujet: Re: Ruban thermique pour collecteur 28/4/2023, 14:51 | |
| Je viens de refaire un gros coup de propre sur mon silencieux J'ai pris également les colliers spécifiques vendues avec la bande thermique isolante. Initialement cela avait été monté avec des colliers classiques à viser. Un colliers avait cassé avec le temps et avec les températures subies | |
| | | Sp13
| Sujet: Re: Ruban thermique pour collecteur 28/4/2023, 17:28 | |
| c'est du beau travail je vais prendre exemple | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Ruban thermique pour collecteur 3/5/2023, 14:20 | |
| Avec Alex (The pliumber c'est toujours propre) pareil je mets la bande à cet endroit pour protéger l'étrier arrière droit, surtout avec la nouvelle ligne inox et plus gros diamètre.
Il faut le tremper dans l'eau 24 h au moins à l'avance c'est bien plus facile à appliquer et mettre des gants jetables sinon çà pique les mains. Et utiliser comme Alex ou moi-même les colliers spécifiques.
Pour les collecteurs çà fait rouiller sauf INOX, c'est môche, et chiant à mettre j'ai fait une fois sur un Twin Spark monté dans un GTV merci pour le gain faible je ne ferai plus.
Sur mon Z3M il y a un magnifique collecteur en inconel çà me ferait suer de le cacher derrière cette horreur de bande thermique. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Sp13
| Sujet: Re: Ruban thermique pour collecteur 3/5/2023, 17:39 | |
| merci beaucoup pour l'info, je ferai tremper la bande dans l'eau, ok pour les colliers qui vont bien. j'ai reçu mon silencieux Ansa et hâte de le voir monté ! juste trouvé le temps!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ruban thermique pour collecteur | |
| |
| | | | Ruban thermique pour collecteur | |
|