| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+45FIA02 tommy-696 PIPO Larifounette awacks81 the_down NO STRESS Thomasg lagaffe84 Mme JF-1132 spidman da silva paolo seb75v6 miky164 Damien51 MrLindt gtvweb Diremas Caesarino Nyet 3litresourien Action Man hub spish TURBINEUR flogtv6 AlFra mecaalfa GTV thierry30 John Quickos millano75t didi gtv ketre51 gtvpp mackie07 GODZYLA alfa42 jackgtv6 hexen fenris Gatouille Fifou_ beep7t Walt bertone 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/6/2011, 23:15 | |
| Le mien oui mais les tiens Godzy resistent aux essences ?
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/6/2011, 23:19 | |
| Aujourd'hui est arrivé le réservoir tampon : Avec en arrière plan un GTV6 en Gotti c'est mieux non ?? Montage plus tard ce soir je me suis occupé de l'alfetta _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/6/2011, 20:49 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/6/2011, 20:56 | |
| - GODZYLA a écrit:
-
Y'en a qui roulent sans BAR arrière ? ça m'a traversé l'esprit déja.... C'est le cas sur mon pp, je trouve ça plutôt bien , c'était F.Niel qui m'avait conseillé de le faire et ça remonte à très longtemps , en tout cas pour moi qui suis pas très fin avec mon volant c'est pas pire qu'avec , elle glisse quasi plus de l'arrière ou alors il faut jouer sur la pression ou la qualité des pneus pour la faire bouger , mais je suis avec un "simple" gtv 2000 carbu ( débridé certe ) mais qui doit sortir entre 130 / 140 cv grand maxi ce qui fait quelle bouge plus du tout aussi pour cette dernière raison , avec un V6 ou un turbo ça doit être autre chose . _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/6/2011, 22:21 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/6/2011, 22:41 | |
| Aujourd'hui, j'ai monté un pot provisoire juste pour ne pas être en echappement libre et pouvoir aller à la station de lavage pour laver mon compartiment moteur et le moteur. Par négligence je n'ai pas écouté les conseils de Gtvpp et Bertone, qui m'avaient recommandé d'assurer ma jauge à huile avec un petit ressort, afin d'éviter qu'elle ne se déboîte. A Magny Cours lors d'une sortie dans l'herbe qui m'a bien secoué, la jauge s'est.....déboîtée, bien fait pour moi. J'ai fait attention à l'alternateur l'allumage et diverses babioles. Le moteur est de nouveau propre : Au passage voici le support de câble d'accélerateur de 164 TS, son angle permet un meilleur travail de la gaine et de son câble. Pour le remplissage de mon réservoir, j'utilise ce truc très pratique, le tuyau droit est plongé dans le bidon, il faut veiller à ce que le bidon soit plus haut que le réservoir de l'auto. Ensuite la rallonge (le tube vert) permet de remplir mon réservoir d'essence. Quand le réservoir est plein, il suffit de tourner la "valve" pour désamorcer. Simple et sans en faire couler de partout. Ensuite j'ai monté mon réservoir tampon, le gros diamètre dessous servant à alimenter la pompe principale qui envoie l'essence dans la rampe d'injecteurs. Ensuite je branche le retour d'injection sur un point haut, et une mise à l'air. Cette mise à l'air part vers un point haut du réservoir principal (l'ancienne mise à l'air) l'alimentation par la pompe auxiliaire. Les 2 points haut sont pris par le retour injection, je suis sur que le retour ne "forcera" pas. le 2 ème point haut étant la mise à l'air. J'ai donc été obligé de brancher le tuyau sur un point bas du tampon, la pompe auxiliaire pousse donc l'essence par un point bas, je ne sais pas si çà ira En haut la mise à l'air qui part vers le principal. Un peu plus bas à gauche, le retour d'injection. En bas à droite l'alimentation qui vient de la pompe auxiliaire. dessous le gros tuyau qui alimente la pompe principale Du coup le réservoir n'a plus de mise à l'air libre, j'en fabrique une : J'ai quelques boulons en aluminium, c'est léger et celà se travaille facilement ! Ces boulons étaient montés dans des....égouts à Lyon (ceux là sont neufs ils ne sentent pas la m.... hein ) Une fois le bouchon percé, voici le résultat avec 2 joints dessus et dessous bien sur. Le retour de mise à l'air du tampon arrive à l'a mise à l'air de mon réservoir principal. Le retour du réservoir tampon dans le réservoir principal me permet d'être sur qu'en cas de trop plein du tampon, l'essence ne partira pas dans la nature. SI besoin de purge ou de mise à l'air, le tuyau permet d'évacuer l'air du tampon vers le réservoir principal. Si besoin d'un retour d'essence du tampon vers le principal ce sera possible aussi. Le bouchon a reçu une durite qui part dessous l'auto, le bout de la durite est coupée en biais, elle sera plus difficilement bouchée par d'éventuelles projections. C'est truc qui me vient de la moto, trail puis enduro. En effet, je me suis aperçu que les mises à l'air des carburateurs, batteries ou carters, pouvaient se boucher avec les projections de boues ou saletés. En coupant en travers, celà aggrandit le diamètre et limite le risque. Il faut couper point vers l'avant pour limiter encore le risque de projections. En roulant je constate que la pression d'essence passe de 2,7 bars (règlage que l'on m'a préconisé) à 3,7, rien qu'en accelerant C'est bizarre non ?? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/6/2011, 00:23 | |
| Une vidéo NL de Dijon 2009, vous reconnaîtrez quelqu'un https://www.youtube.com/watch?v=VCrdD2rkksQ&feature=related _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/6/2011, 00:42 | |
| Un gtv6 contre une alfetta berline, mais qui reste devant à la fin ?
https://www.youtube.com/user/pe1ryx _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/6/2011, 21:00 | |
| Aujourd'hui, j'ai mis un ressort pour assurer ma jauge à huile, j'ai choisi un montage pas trop bas, afin de ne pas se bruler quand il faudra décrocher le ressort. La jauge a été formée pour faire un crochet sur la sa boucle de préhension. Une trace du chapionnat de France sur mon arceau, j'aime ce clin d'oeil au passé des Afa Romeo GTV. Comme m'a conseillé Alex, j'ai inversé les branchements de bobines d'allumage du Twin Spark. Je n'ai pas pu faire un essai très long et très probant, car il faut être prudent sur route ouverte , mais il me semble que je retrouve la poussée vers 2000 tours. J'ai écourté l'essai car mes pneus Semi-slicks homologués sont lisses, pas le moment de prendre un PV, je monterai les Yokohama 032 en très bon état en lieu et place des Yokohama 048. Je constate, au jugé, que le collecteur CSC + un intermédiaire puis rien d'autre, fait moins de bruit que le montage sur mon alfetta : collecteur IRESA, intermédiaire ANSA, puis un tube , c'est subjectif comme ressenti. Dans la semaine je vais recevoir mon silencieux GT2I et je pourrai faire la ligne d'echappement définitive. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/6/2011, 21:22 | |
| Tu l'as accroché où ton ressort ? | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/6/2011, 21:24 | |
| Ah là là, les photos de Gatouille On ne voit pas en effet J'ai formé le ressort autour de la sonde de pression d'huile de l'ARC (inutilisé sur mon GTV) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/6/2011, 21:35 | |
| Ok, merci ! | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/6/2011, 21:39 | |
| On voit que la tige de la jauge est légèrement courbée, il a fallu trouvé LE bon ressort, pas trop fort, de la bonne longueur. Il fallait éviter de tordre la tige hein Le premier montage avec un autre ressort était plus bas, moins pratique, et sentant les petits doigts boudinés et brulés à coup sur Reste que j'ai l'impression de faire forcer ma FACET qui remplit le reservoir tampon par le bas Je dois encore modifier çà ??? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/6/2011, 21:54 | |
| J'ai monté ma ligne, en fait un simple pot intermédiaire de 75 ou je ne sais quoi, ensuite un tube recourbé vers le bas, c'est discret au niveau bruit. Le pot est resté d'origine avec un emboîtement dans le collecteur 2 en 1 et un tube qui part vers l'arrière, d'origine on emmanche le silencieux sur ce tube, j'ai simplement mis un coude vers le bas, la sortie d'echappement se fera donc dessous vers le bas. Gaine de poids la longueur de tube qui allait vers l'arrière... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/6/2011, 22:05 | |
| Donc pour le bruit c'est tout bon , et tu n'as pas encore le gain de poids , tss tss ce Gatouille _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/6/2011, 22:13 | |
| Non je n'ai pas encore pesé les pièces supprimées, du coup le silencieux GT2I va finir surement sur l'alfetta, via un montage maison je mettrais bien une double sortie _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/6/2011, 22:17 | |
| Dans la série psychopathe du poids, l'écusson de hayon d'origine a laissé place à un autocollant A cet endroit le hayon fait un peu appui aérodynamique, j'ai calculé que l'épaisseur de l'écusson faisait des remous d'air à 235 km/h, l'autocollant a résolu ce problème assez important, ouf et 1 gramme gagné en plus _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/6/2011, 22:29 | |
| Tu as gagné 1 gramme sur la voiture , je vois que ça va beaucoup mieux ... Aujourd'hui au info à la radio dans la voiture , un type c'est fait prendre avec plus de 6 grammes dans le sang , limite en surcharge si il monte dans ta voiture _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 24/6/2011, 22:35 | |
| J'ai modifié le circuit de mon réservori tampon afin d'avoir la pompe d'amorçage qui remplit par le haut, toujours 2 coliers par durites sous pression. J'irai rouler ce week end mais il faudra monter des roues légales pour tester l'auto plus longuements que l'autre jour. Vivement Lurcy, je n'y ai roulé qu'en passager (dans une 325 IS et dans des 75 de la scuderia très rapides et dans le GTV6 de Jack, mais je n'avais pas vomi, il se pourrait qu'il roule moins vite que moi ??? , l'enquète a démontré que non ) Hexen il faudra m'attendre pour me montrer les trajectoires Révisez votre anglais ou le suédois il y aura aussi Tobias fran Sverige !!!! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/6/2011, 18:38 | |
| Je mets en note les inforamtions données pas No stress pour le calage de mes AAC Techniprofil, j'aurais une trace que je pourrai relire en temps voulu : salut gatouille tu doit respecter les données suivantes pour 1mm d'ouverture de la soupape d'admision ton vilo doit etre calé a 22° avant le point mort haut et pour l'echap tjs 1mm d'ouverture de la soupape d'echap ton vilo calé a 54° avant le point mort bas outillage a disposer pour effectuer une telle opération 2 comparateurs et un disque gradué 360° Merci à toi Ce sera après Lurcy pour ne pas prendre de risque de ne pas être pret _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/7/2011, 18:25 | |
| Aujourd'hui montage de 4 roues en Yokohama 032, 2 roues sur 4 de mes Yoko 048 sont HS on voit la toile, les 2 autres sont très usés mais peuvent encore servir. Ensuite j'ai fait un grand galop d'essai. L'auto tourne bien. Une charge batterie, une vidange du circuit de refroidissement. Il me reste à soigner les fixations des boas de refroidissement qui s'étaient décrochés à Magny-Cours. L'auto est prète. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
ketre51
Messages : 415 Date d'inscription : 05/09/2009 Age : 42 Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/7/2011, 21:17 | |
| Super un beau break de chasse pour aller a auchan Ca doit faire du bien de retrouver ton bolide en "etat" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/7/2011, 21:26 | |
| Oui j'éspère qu'on ne me rayera pas sur le parking Le verdict sera à Lurcy, je pourrais jauger les vraies performances de mon "bolide" poussif ou pas... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/7/2011, 21:41 | |
| Punaise, c'est à chaque fois un suspense insupportable, c'est pire que du Hitchcock tes sorties circuit....... que va t'il arriver cette fois-ci. Va t'elle péter le feu la Gatmobile ? ou péter tout court (pourvu que non ) Ouaihiteuu N Siiiiii _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
ketre51
Messages : 415 Date d'inscription : 05/09/2009 Age : 42 Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/7/2011, 21:44 | |
| - Walt a écrit:
- Punaise, c'est à chaque fois un suspense insupportable, c'est pire que du Hitchcock tes sorties circuit....... que va t'il arriver cette fois-ci.
Va t'elle péter le feu la Gatmobile ? ou péter tout court (pourvu que non )
Ouaihiteuu N Siiiiii Gatouille a dijon Gatouille fait de la mecanique Gatouille a un moulbif toussif Gatouille a la mer Gatouille au ski | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|