| Pour un contre les PowerFlex ?? | |
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Auteur | Message |
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AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 23/7/2011, 10:33 | |
| En ce qui me concerne , je ne doute pas du profesionnel de ce matin... Maintenant, ces vibrations légères ne vont pas m'empêcher de dormir Je fais rarement de l'autoroute et la voiture ne fait que 5000km/an... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 23/7/2011, 21:24 | |
| - AlFra a écrit:
- En ce qui me concerne , je ne doute pas du profesionnel de ce matin...
Maintenant, ces vibrations légères ne vont pas m'empêcher de dormir
Je fais rarement de l'autoroute et la voiture ne fait que 5000km/an... Tu sais, avec les Campagnolos, je n'avais aucune vibration, même sans équilibrage. Quand je suis passé aux Ronal, la cata. On les a équilibré aux petits oignons et le résultat est nettement mieux mais, il reste encore un résidu de vibration à 110 km/h --> Roues mal équilibrées. Le fait est que plus la jante est large, plus il semble difficile de les équilibrer parfaitement. Surtout que je n'ai pas opté, pour des raisons de look, pour un positionnement des masses côté extérieur du voile + au niveau du rebord de jante intérieur, mais uniquement côté voile intérieur et côté rebord intérieur. résultat, c'est très difficile d'obtenir la perfection. Comme toi, je m’accommode de ce petit détail. Par ailleurs, je sens plus de vibrations lorsqu'il y a du vent (un classique). AH ces jantes !! Reste qu'avec des tirants de chasses rigides, les remontées d'information dans le volant sont plus importantes et c'est tant mieux pour moi ! A+ |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 23/7/2011, 22:33 | |
| - loubeach a écrit:
- Quand je suis passé aux Ronal, la cata. On les a équilibré aux petits oignons et le résultat est nettement mieux mais, il reste encore un résidu de vibration à 110 km/h --> Roues mal équilibrées.
Je pense surtout que tu t'es fait refiler un jeu de Ronal pourries voilées... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 23/7/2011, 22:51 | |
| - spidman a écrit:
- loubeach a écrit:
- Quand je suis passé aux Ronal, la cata. On les a équilibré aux petits oignons et le résultat est nettement mieux mais, il reste encore un résidu de vibration à 110 km/h --> Roues mal équilibrées.
Je pense surtout que tu t'es fait refiler un jeu de Ronal pourries voilées... Je crois que c'est ça en effet ! Faut que je demande une ristourne supplémentaire. Blague à part, ces jantes larges sont difficiles à équilibrer aux p'tits oignons. |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 23/7/2011, 23:36 | |
| J'avais un copain qui avait fait équilibrer ses jantes en place sur la voiture, ce qui permettait de tenir compte aussi des défauts de moyeu. Je ne sais pas si ce procédé existe toujours | |
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LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 19/2/2012, 20:44 | |
| Hello, après le changement par des powerflex, il faut refaire une géométrie? Sur l'inox j'ai des rivets, Alfra ça a bien fonctionné avec les boulons en remplacement? | |
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lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 19/2/2012, 22:11 | |
| - LOOP a écrit:
- Hello, après le changement par des powerflex, il faut refaire une géométrie?
Sur l'inox j'ai des rivets, Alfra ça a bien fonctionné avec les boulons en remplacement? il faut le faire sinon tu auras forcément une différence de réglage entre droite et gauche | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 19/2/2012, 23:19 | |
| Des roulements morts ou avec trop de jeu induisentt des vibrations ou les amplifient... | |
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gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: aussi 20/2/2012, 08:55 | |
| l'equilibrage "in situ", je l'ai vu, il y a longtemps dans le sud, effectue sur une ferrari.
A mon avis cela doit encore exister si certaines autos ne peuvent etre equilibrees autrement.
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mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 20/2/2012, 08:58 | |
| - LOOP a écrit:
- Hello, après le changement par des powerflex, il faut refaire une géométrie?
Obligatoirement car en démontant, tu as tout déréglé... | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 20/2/2012, 09:02 | |
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gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: wmouaif.... 20/2/2012, 09:05 | |
| quand on voit le jeu, la deformation que cela prend avec les caoutchoucs d'origine... je me dis que la geometrie c'est forcement bien, mais pas obligatoire...
de mon cote, je ne l'avais pas fait, et attendu de changer tout les elements flexibles du train avant, pour revoir ca, sur une base propre.
Et surtout, aider le mecano dans ses manoeuvres en degripant la visserie par avance, sinon il laisse tomber... | |
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nono75
Messages : 55 Date d'inscription : 22/05/2015 Age : 57
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 23/5/2015, 21:22 | |
| déterrage de post
je pense changer mes silentbloc voici ma commande pour mon GTV4 1984 pouvez vous me confirmer qu'elle est bonne pour ma titine
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/?act=viewcart&title=Mon+panier
par contre ,pour les "barre stabilisatrice av/ar" y a différents diamètre ya pas d'autre moyen pour connaitre le diamètre que de mesurer !?
De plus ,je pense changer l'allumage par çà :
[url=Allumeur electronique 123ignition]Allumeur electronique 123ignition[/url]
dernier question les références pour les GTV6 sont compatible pour un gtv4 | |
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LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 23/5/2015, 22:10 | |
| Appelle la scuderia 116 ou envoie un mail il te renseignera, très bonne adresse ;-) pour le 123 ignition je l'ai monté sur l'inox et c'est très bien... | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 23/5/2015, 22:13 | |
| Sur un GTV de 1984 tu as déjà un allumage électronique, pas besoin du 123etc... | |
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nono75
Messages : 55 Date d'inscription : 22/05/2015 Age : 57
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 23/5/2015, 22:31 | |
| - LOOP a écrit:
- Appelle la scuderia 116 ou envoie un mail il te renseignera, très bonne adresse ;-)
pour le 123 ignition je l'ai monté sur l'inox et c'est très bien... je viens de lui envoyer un mail pour qu'il me liste les references à prendre pour tout changer - pandiwan a écrit:
- Sur un GTV de 1984 tu as déjà un allumage électronique, pas besoin du 123etc..
merci de ta reponse faut vraiment que j’achète la revue technique | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 23/5/2015, 22:45 | |
| Avec plaisir ! Ça sert entre autres à ça un forum | |
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nuvola
Messages : 126 Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 24/5/2015, 18:30 | |
| bonjour à vous tous , j'ai été absent du forum car je peaufinais mon GTV 6 , j'ai effectivement mis l'avant en Powerflex ….pas trop vu la différence mais je pense que il faut les considérer comme un tout avec les amortos , barre etc pour sentir une amélioration ….un peu comme les systèmes audiophiles HIFI , des petits riens qui font les grandes choses j'ai une question en autre qui à changer son bac lave glace par un truc permettant la pose d'une barre anti rapprochement ? car ça c'est plutôt efficace …enfin sur une alfa sud ou une golf GTI et 205 consort ( expérience )
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| Pour un contre les PowerFlex ?? | |
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