Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour un contre les PowerFlex ??

Aller en bas 
+16
lagaffe84
LOOP
Fifou_
Cuoresportivo
mackie07
david v6
gtvpp
giulietto
ascari
GTV007
Gatouille
3litresourien
Walt
Caesarino
spidman
AlFra
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Icon_minitime23/7/2011, 10:33

En ce qui me concerne , je ne doute pas du profesionnel de ce matin...

Maintenant, ces vibrations légères ne vont pas m'empêcher de dormir lol!

Je fais rarement de l'autoroute et la voiture ne fait que 5000km/an... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Icon_minitime23/7/2011, 21:24

AlFra a écrit:
En ce qui me concerne , je ne doute pas du profesionnel de ce matin...

Maintenant, ces vibrations légères ne vont pas m'empêcher de dormir lol!

Je fais rarement de l'autoroute et la voiture ne fait que 5000km/an... Rolling Eyes

Tu sais, avec les Campagnolos, je n'avais aucune vibration, même sans équilibrage. Quand je suis passé aux Ronal, la cata. On les a équilibré aux petits oignons et le résultat est nettement mieux mais, il reste encore un résidu de vibration à 110 km/h --> Roues mal équilibrées.
Le fait est que plus la jante est large, plus il semble difficile de les équilibrer parfaitement. Surtout que je n'ai pas opté, pour des raisons de look, pour un positionnement des masses côté extérieur du voile + au niveau du rebord de jante intérieur, mais uniquement côté voile intérieur et côté rebord intérieur. résultat, c'est très difficile d'obtenir la perfection.

Comme toi, je m’accommode de ce petit détail. Par ailleurs, je sens plus de vibrations lorsqu'il y a du vent (un classique).

AH ces jantes !!

Reste qu'avec des tirants de chasses rigides, les remontées d'information dans le volant sont plus importantes et c'est tant mieux pour moi !

A+

thumright
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Icon_minitime23/7/2011, 22:33

loubeach a écrit:
Quand je suis passé aux Ronal, la cata. On les a équilibré aux petits oignons et le résultat est nettement mieux mais, il reste encore un résidu de vibration à 110 km/h --> Roues mal équilibrées.

Je pense surtout que tu t'es fait refiler un jeu de Ronal pourries voilées...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Invité
Invité




Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Icon_minitime23/7/2011, 22:51

spidman a écrit:
loubeach a écrit:
Quand je suis passé aux Ronal, la cata. On les a équilibré aux petits oignons et le résultat est nettement mieux mais, il reste encore un résidu de vibration à 110 km/h --> Roues mal équilibrées.

Je pense surtout que tu t'es fait refiler un jeu de Ronal pourries voilées...
Twisted Evil

Je crois que c'est ça en effet ! Laughing
Faut que je demande une ristourne supplémentaire.

Blague à part, ces jantes larges sont difficiles à équilibrer aux p'tits oignons.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Icon_minitime23/7/2011, 23:36

J'avais un copain qui avait fait équilibrer ses jantes en place sur la voiture, ce qui permettait
de tenir compte aussi des défauts de moyeu.
Je ne sais pas si ce procédé existe toujours scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Icon_minitime19/2/2012, 20:44

Hello, après le changement par des powerflex, il faut refaire une géométrie?
Sur l'inox j'ai des rivets, Alfra ça a bien fonctionné avec les boulons en remplacement?
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Icon_minitime19/2/2012, 22:11

LOOP a écrit:
Hello, après le changement par des powerflex, il faut refaire une géométrie?
Sur l'inox j'ai des rivets, Alfra ça a bien fonctionné avec les boulons en remplacement?

il faut le faire sinon tu auras forcément une différence de réglage entre droite et gauche
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Icon_minitime19/2/2012, 23:19

Des roulements morts ou avec trop de jeu induisentt des vibrations ou les amplifient...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: aussi   Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Icon_minitime20/2/2012, 08:55

l'equilibrage "in situ", je l'ai vu, il y a longtemps dans le sud, effectue sur une ferrari.

A mon avis cela doit encore exister si certaines autos ne peuvent etre equilibrees autrement.

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Icon_minitime20/2/2012, 08:58

LOOP a écrit:
Hello, après le changement par des powerflex, il faut refaire une géométrie?

Obligatoirement car en démontant, tu as tout déréglé...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Icon_minitime20/2/2012, 09:02

C'est mieux, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: wmouaif....   Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Icon_minitime20/2/2012, 09:05

quand on voit le jeu, la deformation que cela prend avec les caoutchoucs d'origine... je me dis que la geometrie c'est forcement bien, mais pas obligatoire...

de mon cote, je ne l'avais pas fait, et attendu de changer tout les elements flexibles du train avant, pour revoir ca, sur une base propre.

Et surtout, aider le mecano dans ses manoeuvres en degripant la visserie par avance, sinon il laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
nono75




Messages : 55
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 56

Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Icon_minitime23/5/2015, 21:22

déterrage de post

je pense changer mes silentbloc
voici ma commande pour mon GTV4 1984
pouvez vous me confirmer qu'elle est bonne pour ma titine

http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/?act=viewcart&title=Mon+panier

par contre ,pour les "barre stabilisatrice av/ar" y a différents diamètre
ya pas d'autre moyen pour connaitre le diamètre que de mesurer !?

De plus ,je pense changer l'allumage par çà :

[url=Allumeur electronique 123ignition]Allumeur electronique 123ignition[/url]

dernier question
les références pour les GTV6 sont compatible pour un gtv4
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Icon_minitime23/5/2015, 22:10

Appelle la scuderia 116 ou envoie un mail il te renseignera, très bonne adresse ;-)
pour le 123 ignition je l'ai monté sur l'inox et c'est très bien...
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Icon_minitime23/5/2015, 22:13

Sur un GTV de 1984 tu as déjà un allumage électronique, pas besoin du 123etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono75




Messages : 55
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 56

Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Icon_minitime23/5/2015, 22:31

LOOP a écrit:
Appelle la scuderia 116 ou envoie un mail il te renseignera, très bonne adresse ;-)
pour le 123 ignition je l'ai monté sur l'inox et c'est très bien...

je viens de lui envoyer un mail pour qu'il me liste les references à prendre pour tout changer


pandiwan a écrit:
Sur un GTV de 1984 tu as déjà un allumage électronique, pas besoin du 123etc..
merci de ta reponse
faut vraiment que j’achète la revue technique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Icon_minitime23/5/2015, 22:45

Avec plaisir ! Ça sert entre autres à ça un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
nuvola

nuvola


Messages : 126
Date d'inscription : 08/05/2014

Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Icon_minitime24/5/2015, 18:30

bonjour à vous tous , j'ai été absent du forum car je peaufinais mon GTV 6 , j'ai effectivement mis l'avant en Powerflex ….pas trop vu la différence mais je pense que il faut les considérer comme un tout avec les amortos , barre etc pour sentir une amélioration ….un peu comme les systèmes audiophiles HIFI , des petits riens qui font les grandes choses
j'ai une question en autre qui à changer son bac lave glace par un truc permettant la pose d'une barre anti rapprochement ? car ça c'est plutôt efficace …enfin sur une alfa sud ou une golf GTI et 205 consort ( expérience )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ??   Pour un contre les PowerFlex ?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un contre les PowerFlex ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?
» 105 contre 116 pour le plaisir des yeux
» [VDS] Contre-portes pour GTV - cuir beige
» contre-visite pour pollution, que faire ?
» powerflex barre stabilisatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: