| Pour un contre les PowerFlex ?? | |
|
+16lagaffe84 LOOP Fifou_ Cuoresportivo mackie07 david v6 gtvpp giulietto ascari GTV007 Gatouille 3litresourien Walt Caesarino spidman AlFra 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlFra
Messages : 1279 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Pour un contre les PowerFlex ?? 13/7/2011, 11:15 | |
| Bonjour les Alfistes, Je dois reviser divers silent-blocs du gtv. Tirants de chasse, barre stab, triangle et tant qu'à faire , le dedion. Puis-je remplacer le tout par du Power- flex ? La voiture ne va pas être trop dure et inconfortable? Nb; Mon gtv n'est destiné quà un usage "civile"... Merci pour vos commentaires et expériences... | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 13/7/2011, 11:37 | |
| Allez, je te donne mon avis Pour moi, l'indispensable, ce sont les tirants de chasse. La guimauve d'origine est proche de la honte Ensuite pour le reste, ca ne durcira pas plus ton auto que cela. Ma vénérable Alfetta GT de 1974 est entièrement montée en Superflex, Et elle n'est pas plus dure. Ca fait 7 ans, et la caisse ne se découpe pas suivant les pointillés! Je trouve juste que ça apporte un peu de rigueur à l'ensemble, et surtout que le Polyuréthane est super résistant dans le temps, moins sensible aux écarts de température, etc. C'est donc une solution que j'ai tendance à préconiser, mais encore une fois, il n'y a aucune obligation. Enfin, excuse-moi pour la petite pub au passage... http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=search&title=recherche&kw=116-026&page=1 | |
|
| |
Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 13/7/2011, 11:41 | |
| Il semble en effet que les SB polyuréthane vieillissent très bien.
Leur "faiblesse" , ils ne supportent pas les chocs par contre. Ils se déforment et sont foutus.
| |
|
| |
AlFra
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 13/7/2011, 11:45 | |
| - spidman a écrit:
- Allez, je te donne mon avis
Pour moi, l'indispensable, ce sont les tirants de chasse. La guimauve d'origine est proche de la honte
Ensuite pour le reste, ca ne durcira pas plus ton auto que cela. Ma vénérable Alfetta GT de 1974 est entièrement montée en Superflex, Et elle n'est pas plus dure. Ca fait 7 ans, et la caisse ne se découpe pas suivant les pointillés!
Je trouve juste que ça apporte un peu de rigueur à l'ensemble, et surtout que le Polyuréthane est super résistant dans le temps, moins sensible aux écarts de température, etc.
C'est donc une solution que j'ai tendance à préconiser, mais encore une fois, il n'y a aucune obligation.
Enfin, excuse-moi pour la petite pub au passage... http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=search&title=recherche&kw=116-026&page=1
J'avais déjà repèré!!! | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 13/7/2011, 12:07 | |
| - Caesarino a écrit:
Il semble en effet que les SB polyuréthane vieillissent très bien.
Leur "faiblesse" , ils ne supportent pas les chocs par contre. Ils se déforment et sont foutus. Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs après un essais avec des powerflex sur le tirant de chasse que je suis passé aux rotules de Giulia nettement mieux en guidage. Sinon, NON, les Powerflex ça ne rend pas une auto moins confortable !!!!!!!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 13/7/2011, 14:25 | |
| Surtout qu'au niveau de tirants de chasse, à moins de monter un obstacle de face (et là le reste est mort aussi), les petits chocs de la route n'ont qu'une composante axiale faible, mais suffisante pour tuer rapidement les infâmes silentblocs d'origine déjà morts dans leur sachet avant d'être posés sur l'auto.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 13/7/2011, 19:03 | |
| Mon retour d'expérience : le plus indégnable est ressenti sur les tirants de chasse. Plus directivité de la direction et freinage bien droit. Pour le reste, je ne sens pas de différence. Mais il me reste encore à faire la douille du bras supérieur. Donc conforme aux autres avis... A+ Loubeach |
|
| |
AlFra
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 13/7/2011, 19:22 | |
| Comme toujours, merci pour votre aide.... Alors, voici le programme : -tirants de chasse -pallélogramme de WALT - vidange + démontage de carter et nettoyage+ nouveau joint carter Si vous avez la marche à suivre pour ces travaux , je suis preneur... Les silent blocs des barres stab n'ont pas l'aire mal... Faut-il les faire?? | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 13/7/2011, 19:42 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
AlFra
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 13/7/2011, 20:05 | |
| Pour les tirants de chasse, faut-il faire sauter les rivers ? Pour le pallélogramme de watt , c'est du simple démontage? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 13/7/2011, 20:07 | |
| Ah oui sur la tienne, ce sont des rivets... Sur les versions suivantes, c'est un boulon donc plus facile à retirer.
T'as vérifié que ce sont bien des rivets ?? De quelle année est-elle ?
A+
|
|
| |
AlFra
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 13/7/2011, 20:15 | |
| 1979 | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 13/7/2011, 20:38 | |
| Alfra,
les powerflex passent-ils le contrôle technique normale belge?
Au cas où tu voudrais la passer plus tard en immatriculation normale.
J'ai un ami qui a eu une carte rouge pour des powerflex montés sur les balanciers de sa Gtv 916.
GTV007
| |
|
| |
AlFra
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 13/7/2011, 20:44 | |
| Salut mon ami!!! Vive la Belgique... | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 13/7/2011, 20:52 | |
| Je vais être aussi occupé à changer tous les silents blocs, avants arrières sur une gtv6 que je prépare.
Mais avant de placer du powerflex, j'aimerais être sûr que cela passe au CT normal.
Je ne sais pas si ils font la diifférence entre une moderne et un Youngtimer.
Faut se renseigner pour être sûr.
David V6 est il en powerflex??
GTV007 | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 13/7/2011, 20:55 | |
| - AlFra a écrit:
- 1979
Excuse moi, cette deuxième question ne t'apporte aucune plus valus. E revanche, ton montage est vraiment comme celui que tu présentes sur la photo ? T'as vérifié de visu ? Car effectivement, une fois les rivets sautés il faut en remettre... A+ |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 13/7/2011, 21:12 | |
| - AlFra a écrit:
Pour le pallélogramme de watt , c'est du simple démontage? Hé ho, je ne me laisse pas démonter facilement moi _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 13/7/2011, 21:32 | |
| - loubeach a écrit:
- AlFra a écrit:
- 1979
Excuse moi, cette deuxième question ne t'apporte aucune plus valus. E revanche, ton montage est vraiment comme celui que tu présentes sur la photo ? T'as vérifié de visu ?
Car effectivement, une fois les rivets sautés il faut en remettre...
A+ 1979 = rivets si d'origine _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
AlFra
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 14/7/2011, 06:13 | |
| Je peux remplacer les rivets par des boulons/ écrous ???
Dernière édition par AlFra le 14/7/2011, 06:18, édité 1 fois | |
|
| |
AlFra
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 14/7/2011, 06:14 | |
| - GTV007 a écrit:
- Je vais être aussi occupé à changer tous les silents blocs, avants arrières sur une gtv6 que je prépare.
Mais avant de placer du powerflex, j'aimerais être sûr que cela passe au CT normal.
Je ne sais pas si ils font la diifférence entre une moderne et un Youngtimer.
Faut se renseigner pour être sûr.
David V6 est il en powerflex??
GTV007 non, il est en rotulé et origine... | |
|
| |
giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 14/7/2011, 08:42 | |
| Salut, je suis en train de le faire sur la Giulietta. Tout le train avant est par terre y compris le boitier de direction. Powerflex + tirants de chasse rotulés + décrantage + réglage final de l'assiette car mon auto est plus haute d'un côté que de l'autre depuis toujours... + freins + roulements + peinture = tranquille pour longtemps (j'espère).
Si vous avez des questions, j'y suis en plein...
D'ailleurs j'en aurai sûrement d'ici peu ! | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 14/7/2011, 08:51 | |
| - AlFra a écrit:
- Je peux remplacer les rivets par des boulons/ écrous ???
Bonne question, faudra attendre que ceux qui ont un vieux truc comme le tiens se manifestent Mais, je pense que du coup, ton "triangle" supérieur doit aussi être différent, faudrait donc probablement les changer tous les deux. Si ça peut te dépanner, j'ai une paire de tirants de chasse de GTV6 en trop. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 14/7/2011, 10:03 | |
| - AlFra a écrit:
- Je peux remplacer les rivets par des boulons/ écrous ???
Pour moi je pense que oui sans aucun prôblème , il faut juste mettre des vrais boulons pas des truc de chez casto' ... _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
AlFra
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? 14/7/2011, 10:03 | |
| Moi, je ne voie pas pourquoi je ne pourrais pas remplacer 3 " bêtes" rivets de maintien par 3 écrous/boulons avec un peut de loctite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour un contre les PowerFlex ?? | |
| |
|
| |
| Pour un contre les PowerFlex ?? | |
|