Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?

Aller en bas 
+3
lolo451
Fifou_
pascal77
7 participants
AuteurMessage
pascal77

pascal77


Messages : 30
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 46
Localisation : Belgique

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Empty
MessageSujet: Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?   Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_minitime23/10/2009, 21:23

Salut à tous,

Je suis sur le point de faire ma boite, mais Christophe(Autopassion) me propose un autobloquant, je me demande si cela sera vraiment nécessaire
sur ma GTV même avec un 3.0l je ne vois pas trop l'utilité sur route ...

Que faire réellement, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec autobloquant,
j'ai ma GTV6 qui, il est vrai m'a donné quelques coups de raquette de temps en temps sur route un peu glissante, et quelques fayeurs aussi Shocked

Ma GT1750 elle, était plus agile, même sans autobloquant, tres voyageuse du train arrière mais beaucoup plus agile, sans doute la différence de poids??...

Eclairez moi les pistards et les connaisseurs study
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?   Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_minitime23/10/2009, 22:56

C'est simple à expliquer : un différentiel sans autobloquant permet de faire tourner la roue intérieur du virage à une vitesse différente de la roue extérieure, ceci afin de pouvoir tourner sans effort. Et surtout de ne pas user les pneus.

Sans différentiel, c'est comme un kart (ou un quad), la voiture aura tendance à aller tout droit en entrée de virage, à refuser de tourner.

Le problème du différentiel sans autobloquant, c'est qu'il y a beaucoup de pertes de motricité dans des cas précis comme les virages serrés ou bien sur le mouillé : la roue intérieur du virage va se mettre à patiner et toute la puissance du moteur sera perdue (puisque le différentiel va accélérer le transfert de puissance à cette roue qui patine au détriment de l'autre roue qui est à l'extérieur du virage).

Avec un différentiel autobloquant à glissement limité de 25% (le cas des 75 qui en dispose d'origine), 25% de la puissance de la roue qui patine sera transmise à la route qui ne patine pas, en gros. C'est pas tout à fait ça mais ça permet de résumer un peu.
L'avantage d'un autobloquant, outre une meilleure motricité, c'est qu'en jouant avec le transfert des masses, les freins et l'accélérateur, on obtient un comportement routier extrêmement efficace.

Prenons l'exemple d'un virage à droite : je freine fort à un point précis à l'entrée du virage. Le transfert des mases s'oppère et allége le train arrière, ce qui me permet d'avoir à la fois un train avant bien chargé et directeur et un train arrière qui va m'aider à enrouler, à faire pivoter l'auto tout en continuant de freiner dégréssivement jusqu'au point de corde.
A ce point de corde du virage, je bacule sur l'accélérateur et là, l'autobloquant se met en action : il va permettre à la roue extérieur d'avoir plus de puissance (qu'une auto sans autobloquant) que la roue intérieur, ça va donc m'aider à davantage tourner avec un beau survirage non excessif et facilement contrôlable avec l'accélérateur grâce à l'autobloquant lui-même, c'est extrêmement efficace et très jouissif.
Ensuite, je sors du virage avec un maximum de motricité et un minimum d'angle de volant pour attaquer la ligne droite (ou un virage suivant).
Le gain de temps est énorme avec un autobloquant.
Et on a une auto au comportement SAIN et FLUIDE avalant les virages de manière "naturelle", instinctive. C'est vraiment un atout-maître.

L'inconvénient d'un autobloquant fortement taré (au dessus de 50%), c'est que ça va faire comme un kart ou une porsche 911 : sans utiliser le transfert des masses, c'est à dire en tournant le volant bêtement dans un virage serré, l'auto aura tendance à "refuser" de tourner et à aller tout droit.
Mais paradoxalement, avec l'autobloquant fortement taré et avec le transfert des masses, l'auto pourra survirer à l'entrée du virage (comme un kart encore une fois). C'est la raison pour laquelle, on n'a jamais un tarage à 100% Wink
40% est un bon compromis pour la route de tous les jours.

Perso, quand je vois la différence énorme que je ressens entre l'autobloquant taré à 25% d'origine et la modif à 50% (qui m'apporte une plus grand efficacité), j'ose pas imaginer rouler avec ma 75 turbo sans autobloquant ! affraid

Alors si en plus tu passes au 3.0, je te conseille fortement l'autobloquant, sinon tu vas en baver avec 190cv qui vont partir en fumée dans la roue intérieur dans un virage serré, et tu n'auras pas du tout un comportement routier sportif et efficace.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Messages : 30
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 46
Localisation : Belgique

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?   Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_minitime24/10/2009, 07:35

Merci Fifou,

Quelles belles expliquations!!

En effet, c'est nettement plus éfficace, je pensais que c'était plus pour un usage piste ou rallye, mais rare sont ceux qui n'ont jamais exploités une fois leur machine dans les petites routes de campagne bien dégagées clown

Je n'ai plus qu'à demander à Autopassion ce que ça va bien encore pouvoir couter en plus, c'était vraiment pas prévu si tôt ce poste affraid affraid

C'est parce que j'ai l'occasion de faire transferer ma boite chez lui maintenant en ne roulant que 600km What a Face sur les 1500 que j'aurais dû faire initialement,
merci Gatouille farao , mais j'ai plus prioritaire comme frais, la caisse n'est pas encore nue et je vais déjà restaurer la boite, un peu con... Mais bon, vais voir avec Christophe s'il ne sait pas la faire pour Janvier, ça me permettrait de renflouer un peu les caisses Laughing Laughing

Merci Fifou
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 63
Localisation : toulouse 31

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?   Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_minitime24/10/2009, 08:03

bien expliqué.
perso j'ai juste l'autobloquant d'origine sur ma TS (25%) et je ne pourrais pas l'imaginer sans. Le transaxale a une assez bonne répartition des masses encore mais sur la sunbeam ti que j'avais dans ma jeunesse, propulsion sans autobloquant la puissance partait en fumée, la roue intérieure cirait ,meme en 3°, dans les courbes et on n'avançait pas.
avec l'autobloq tu va avoir une glisse controlable et surtout, la voiture s'extrait du virage avec force.
enfin, c'est ma perception.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?   Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_minitime24/10/2009, 08:27

Pour un usage routier ne dépasse pas 25 % surtout si tu te poses des questions, comme celà tu ne prends pas de risque, tu auras l'autobloquant comme l'origine sur les 75 TS TURBO ET V6 sans les "inconvénients" d'un autobloquant tarés plus fort (40 50 ù)

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?   Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_minitime24/10/2009, 09:32

En résumant fortement, sans autoblocant en sortie de virage tu t'ennuie car dès que tu te mets de travers tu restes presque planté sur place car ton auto n'avance plus vu que la puissance part littéralement en fumée par la roue délestée.

exemple sur mon GTV6 lorsqu'il était d'origine, l'auto se mets de travers sur la partie humide de la route et l'on voit une fumée bleuâtre qui ne vient pas de l'échappement, mais simplement de la roue intéreur qui cire à n'en plus finir

https://www.youtube.com/watch?v=T5xIGq0CC0k

Avec l'autoblocant, même en étant de travers, l'auto continue a avoir du grip et continue à avancer dans le bon sens (enfin si on gère la situation Very Happy ), bref on se régale Very Happy

La c'est avec mon ex 75 TS et son autoblocant d'origine à 25%, on voit bien que l'on peut entretenir une belle dérive à l'accélérateur, ça patine, mais ça continue à avancer fort Smile

https://www.youtube.com/watch?v=zLwH6oc5iQs&feature=channel



Et puis il y a le cas de la neige Very Happy Quelle frustration une propulsion sans autoblocant sur la neige, on reste tout le temps planté.

Non, non, faut absolument un autoblocant Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=s3weCcvjjNg&feature=channel


MAIS ATTENTION !!!! Sur sol humide l'auto aura tendance à se mettre de travers plus facilement !!!!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Messages : 30
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 46
Localisation : Belgique

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?   Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_minitime24/10/2009, 11:18

A oui quand même???!!!! affraid affraid

Génial les gars, ça répond totalement à ma question...

Mais c'est une boite qui va me couter chere....... pale pale silent
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?   Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_minitime24/10/2009, 12:38

Merci Walt, c'est toujours un régal de te voir piloter.Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_king Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_king Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_king

Le hic est que çà me rappelle trop que je fais que conduire Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_evil

Pascal, celà représente une somme la prépa de boîte, mais dans le monde de la préparation, une boîte préparée réparée allègée + main d'oeuvre d'un professionnel et prète à l'usage pour 1000 euros c'est très très bon marché

En plus elles marchent d'enfer ses boîtes, j'en ai commandé une pour moi Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_santa

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Messages : 30
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 46
Localisation : Belgique

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?   Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_minitime24/10/2009, 13:20

Je suis absolument d'accord avec toi Gatouille, mais as tu seulement une idée du prix de tout ça??????

Boite allègée: 1000euro

Boite révisée: 200 euros de supplément

Pont autobloquant: ??????

Je lui ai dit que je n'en avais pas sur mon GTV et il m'a répondu qu'il pouvait m'en fournir un.... Mais à quel prix???????

Wink Wink ça commence à douiller Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?   Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_minitime24/10/2009, 13:29

Sur la neige, c'est un régal à piloter! I love you
Avec la technique de l'appel / contre-appel (notamment pour éviter d'aller tout droit sur la neige en entrée de virage), on sent très bien l'action de l'autobloquant qui aide ensuite à entretenir la glisse, façon drift. drunken
Ce que sait très bien gérer Walt sur la vidéo.

Et je confirme pour la boîte de vitesse préparée par Christophe d'Auto-Passion, j'ai la numéro 13 ( lol! ) et j'en suis très content. J'avais fait faire la totale : syncros neufs et renforcés, pignons allégés, autobloquant 50%, butée d'embrayage neuve pour 1400 euros, garantie 1 an (En contrepartie, la vidange de la boîte est obligatoire 1 fois par an.).
Mais il n'a pas pu finir : il manque encore le levier de vitesse spécial que je souhaite avoir (très haut, à portée de volant) ainsi que la tringlerie du levier à la boîte sur rotules Unibals. J'ai rdv avec lui le 2 novembre d'ailleurs.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?   Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_minitime24/10/2009, 13:43

Oui pascal je connais les prix j'en ai commandé une Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Lol

Le budget de départ est de 1000 euros ensuite n fonction de ce qu'on veut on peut aller à 1400 comme fifou, et même bien plus si on fait faire les supensions, une barre anti rapporchement

Des sommes mais eu égard à ce qui se fait en tarifs pour les pièces racing compétition ou préparation çà reste raisonnable c'est juste ce que je voulais dire

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?   Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_minitime31/10/2009, 12:32

Une propu sans autobloc, c'est un peu comme un repas sans pain, ou une belle fille qui allume sans coucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?   Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_minitime31/10/2009, 13:11

certe c'est surement très bien avec , encore que perso j'ai un autobloc' sur ma 75 T.S et pas sur mon gtv 2000 et pourtant tout va bien sur le gtv , je fais un peu de circuit depuis quelques années avec et ça marche pas mal.

je trouve que la motricité de nos voitures est très bonne , bien sur pour les grosses V6 / turbo avec 200 cv et plus il doit être le bienvenu .

pp qui ne roule qu'avec des petits 4 cylindres geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?   Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_minitime31/10/2009, 13:34

Pp moi c'est le contraire mon auto de route n'a pas d'autobloquant mais celle de piste oui...

4 cylindres partout aussi Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_flower

Le gtv est plus délicat sous la pluie et même sur le sec, mais il est difficile d'incriminer uniquement le totobloquant :
moteur plus puissant
voiture très légère (surtout de l'arrière)
empattement plus court....

et tu as raison pp, si un autobloquant ne fait pas de mal à nos "mobylettes" trafiquées il est surement plus indispensable pour les autos plus puissantes

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?   Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_minitime31/10/2009, 13:55

3litresourien a écrit:
Une propu sans autobloc, c'est un peu comme un repas sans pain, ou une belle fille qui allume sans coucher...

J'approuve la comparaison et surtout ton retour Smile Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?   Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_minitime31/10/2009, 13:57

gtvpp a écrit:
certe c'est surement très bien avec , encore que perso j'ai un autobloc' sur ma 75 T.S et pas sur mon gtv 2000 et pourtant tout va bien sur le gtv , je fais un peu de circuit depuis quelques années avec et ça marche pas mal.

je trouve que la motricité de nos voitures est très bonne , bien sur pour les grosses V6 / turbo avec 200 cv et plus il doit être le bienvenu .

pp qui ne roule qu'avec des petits 4 cylindres geek

Tout dépend du circuit, car l'autoblocant ne sert qu'à améliorer la motricité et si il n'y a pas d'endroit où il faut une grosse relance qui mette à mal la motricité, bah pas besoin d'autoblocant. Smile

Ou alors "tu ne sais pas accélérer" Very Happy Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?   Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_minitime31/10/2009, 17:07

Walt a écrit:

Ou alors "tu ne sais pas accélérer" Very Happy Wink

C'est probable cheers .

Sachant également que la boite à l'arrière sert aussi à donner de la motricité avec le poids quelle à sur le train arrière , et donne donc une très bonne motricité à nos voitures , surtout avec des pneus racing ou slick que nous avons pour la piste presque tous maintenant .

Sur un petit circuit ou petites route avec virages serrés sous la pluie / neige ou vergla , là c'est sur , c'est beaucoup mieux avec lol! .

Mais avec une "petite" voiture sur le sec à Dijon par-exemple , c'est moins flagrant .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?   Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_minitime31/10/2009, 17:13

gtvpp a écrit:


Mais avec une "petite" voiture sur le sec à Dijon par-exemple , c'est moins flagrant .

Tout à fait, à part dans la remontée de la cuvette peut-être

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?   Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_minitime31/10/2009, 18:46

Je ne connais pas Dijon mais croyez-moi, sur le circuit de Charade, sans autobloquant, vous n'avancerez pas Smile
Et je ne plaisante pas...
Notamment la montée vers Thèdes : il y a un épingle à cheveu qui se prend en 1ère et la motricité est prise en défaut systématiquement (la sortie du lacet est en devers avec la roue arrière intérieur quasiment en l'air).

Savez-vous que les GTV6 Production avaient un autobloquant taré à 45%, ce qui est pas énorme et correspond grosso-modo à ce qu'on obtient sur nos autobloc de 75 (tarage maxi).

Par contre, sur les 75 turbo GEMA Groupe A de rallye, l'autobloquant était taré à 70%, voire carrément à 90% dans certains rallyes!!! Shocked

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?   Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autobloquant: Qui pour? Qui contre? Et pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Autobloquant ZF pour GTV 6
» contre-visite pour pollution, que faire ?
» Autobloquant pour réfection de boîte
» Pour un contre les PowerFlex ??
» 105 contre 116 pour le plaisir des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: