Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mes giulietta

Aller en bas 
+26
awacks81
spidman
on off
Mic_gtv
GTV007
mecaalfa
jlp35
dakkar
Fifou_
Firehead
fenris
ritonbiscione
Walt
Gatouille
John Quickos
gtvpp
dabru
ketre51
spish
GTV thierry30
Action Man
thierry-n
alfa42
ascari
bertone
miky164
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime23/8/2011, 22:31

je veux bien te croire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime23/8/2011, 22:32

Oh moi j'aime bien la Guilietta ! Wink
Ca me plairait énormément de trouver une Guilietta Turbodelta I love you

Sinon, je me souviens très bien avoir eu une version 1800 en véhicule de courtoisie de la concession Alfa à l'époque où notre 75 turbo America avait eu un accident 2 mois après son acquisition (choc frontal d'un pépé qui avait grillé le feu...).
Elle était bleue avec intérieur en "laine" (ou s'en approchant) blanche et marchait vraiment très bien avec une superbe sonorité I love you
Je ne l'avais pas conduite (j'avais 14 ans) mais je me souviens que ma mère avait pesté contre sa boîte de vitesse, sans doute maltraitée par les "clients" successifs Rolling Eyes

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

mes giulietta - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
dakkar

dakkar


Messages : 21
Date d'inscription : 19/08/2011

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime23/8/2011, 23:15

Moi j adore les Juju !

la peinture noire haut moteur c est un epoxi ?


Mais moi je suis un mauvais exemple j adore les 33 les sprint ,les 146 et 145 , les 156 , les 75 , plus que tout les 155 Super et mon rêve une Montreal bounce bounce bounce bounce bounce

Je pense rentrer bientot un 916 v6 2.0l Turbo . J ai rien contre les Alfa 6 et en y regardant bien les 90 sont pas si mal drunken


Bon j arrète de rêver j ai 4 autos si j en rentre une autre je prend une cartouche No et j ai mes valises sur le palier !
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime23/8/2011, 23:30

c'est de la peinture haute température Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
dakkar

dakkar


Messages : 21
Date d'inscription : 19/08/2011

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime23/8/2011, 23:36

miky164 a écrit:
c'est de la peinture haute température Wink

Ca fait nickel !
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime23/8/2011, 23:36

merci m'sieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
dakkar

dakkar


Messages : 21
Date d'inscription : 19/08/2011

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime23/8/2011, 23:40

Petite question tes PC c est des plastoc ou des acier sur la grise ?

Mon pote Bertone en cherche un acier !
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime23/8/2011, 23:41

c'est des plastique série3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
dakkar

dakkar


Messages : 21
Date d'inscription : 19/08/2011

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime23/8/2011, 23:43

OUI je suis con je viens de voir lui c est une serie 1 . Introuvable les PC .
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime23/8/2011, 23:46

spidman a un série 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
dakkar

dakkar


Messages : 21
Date d'inscription : 19/08/2011

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime23/8/2011, 23:50

miky164 a écrit:
spidman a un série 2

Serie 2 c est pas encore les même visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime23/8/2011, 23:52

et non lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime24/8/2011, 08:13

miky164 a écrit:
j'ai le sentiment sur ce forum que si l'on ne parle pas de gtv 4 ou 6 de turbo ou d'alfa préparer pour la piste
ca n'intéresse pas grand monde, ou alors c'est moi

J'ai le mème sentiment moi aussi.....pas de salut sans V6. Sad
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime24/8/2011, 08:39

miky164 a écrit:
bé je viens d'apprendre un truc lol!
Et surtout les joints métal servent a assurer la continuité électrique entre le cache AAC et la culasse. Sinon il y a des
micro-courants, une électrolyse et le cache AAC est bouffé petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime24/8/2011, 10:35

C'est pas vrai, il n'y a qu'à regarder dans les statistiques, les topics des 4 cylindres ............ turbo sont les plus lus Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
mes giulietta - Page 5 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime24/8/2011, 11:20

Walt a écrit:
C'est pas vrai, il n'y a qu'à regarder dans les statistiques, les topics des 4 cylindres ............ turbo sont les plus lus Very Happy

+1

Sur ce Forum, à mon sens, toutes les motorisations sont traitées avec une égale importance.
Il y a par ailleurs des reportages techniques, des comptes rendus de sorties avec moult photos (merci Plouc !!), des échanges à propos de sujets "off topic".

A mon sens, il n'y a aucune notion de hiérarchie. La passion n'est pas une affaire de puissance ni de nombres de cylindres. L'un des plus beaux exemples est encore l'histoire de Jean-Louis qui a réellement "trouvé" sa Belle ! Or, c'est un 4 cylindres.

Certains aiment les SEI, d'autres ne jurent que par les 75 (on a les noms), d'autres, comme moi vouent une passion dévorante pour le GTV6. Bref on est tous différent et c'est tant mieux car c'est pour cela que ce Forum est si riche (merci Baboon).
Que ferait-on avec un Forum dédié au 4cylindres, un autre au V6, un autre à la préparation piste ? Diviser pour s'isoler ?

Pour ma part, j'aime toutes les Alfa et ce quelque soit leur motorisation.

Après, bien entendu, il y a les affinités qui naturellement se créent, et les styles très différents de chacun, qu'on apprécie ou qu'on apprécie pas. Il y a aussi les moyens financiers qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde et qui parfois créent des jalousies. Mais ça c'est la nature humaine, on n'y peut pas grand chose.

A+

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime24/8/2011, 11:27

loubeach a écrit:
Walt a écrit:
C'est pas vrai, il n'y a qu'à regarder dans les statistiques, les topics des 4 cylindres ............ turbo sont les plus lus Very Happy

+1

Sur ce Forum, à mon sens, toutes les motorisations sont traitées avec une égale importance.
Il y a par ailleurs des reportages techniques, des comptes rendus de sorties avec moult photos (merci Plouc !!), des échanges à propos de sujets "off topic".

A mon sens, il n'y a aucune notion de hiérarchie. La passion n'est pas une affaire de puissance ni de nombres de cylindres. L'un des plus beaux exemples est encore l'histoire de Jean-Louis qui a réellement "trouvé" sa Belle ! Or, c'est un 4 cylindres.

Certains aiment les SEI, d'autres ne jurent que par les 75 (on a les noms), d'autres, comme moi vouent une passion dévorante pour le GTV6. Bref on est tous différent et c'est tant mieux car c'est pour cela que ce Forum est si riche (merci Baboon).
Que ferait-on avec un Forum dédié au 4cylindres, un autre au V6, un autre à la préparation piste ? Diviser pour s'isoler ?

Pour ma part, j'aime toutes les Alfa et ce quelque soit leur motorisation.

Après, bien entendu, il y a les affinités qui naturellement se créent, et les styles très différents de chacun, qu'on apprécie ou qu'on apprécie pas. Il y a aussi les moyens financiers qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde et qui parfois créent des jalousies. Mais ça c'est la nature humaine, on n'y peut pas grand chose.

A+

Very Happy

+1 Tout est dit.
Et puis j'ajouterai aussi que beaucoup de gens lisent mais ne répondent pas forcément (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne s'intéressent pas).

En outre, c'est encore la période des vacances / rentrée (avec les occupations nécessaires qui vont avec).

Perso, j'adore ce forum et ses membres I love you

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

mes giulietta - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime24/8/2011, 11:43

loubeach a écrit:

A mon sens, il n'y a aucune notion de hiérarchie. La passion n'est pas une affaire de puissance ni de nombres de cylindres. L'un des plus beaux exemples est encore l'histoire de Jean-Louis qui a réellement "trouvé" sa Belle ! Or, c'est un 4 cylindres.
...
Que ferait-on avec un Forum dédié au 4cylindres, un autre au V6, un autre à la préparation piste ? Diviser pour s'isoler ?

Pour ma part, j'aime toutes les Alfa et ce quelque soit leur motorisation.
...

A+

Very Happy
thumright
+1, il ne faut pas diviser... Pour David c'est pareil, il s'est épris de piste ce qui n'était pas une évidence au départ, même si quand on commence à jouer avec un V6, on ne sait pas jusqu'où ca peut aller ... Tout ca s'est fait par des rencontres.

Après le nombre de posts est aussi lié au nombre de possesseurs de certaines Alfa ou de certains moteurs :
combien de Seï sur le forum ? quelques une; combien de GTV6 ? peut être 50 ?
On pourrait d'ailleurs lancer un recensement ...
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime24/8/2011, 13:14



idem j aime toutes les Alfa, et je lis tous les messages ,4 ou v6, ts ou turbo..........


mais mes connaissances techniques ou historiques sont bien faibles ,


quand je vois certaines voitures (entretien , restauration, origine ou préparation ) je suis admiratif ... mais bien incapable d'en faire autant


alors , j'essaye d' apprendre et pour ça ce forum est génial........
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime24/8/2011, 13:15

pour ce qui est de diviser je ne parle pas de ça puisque je site tout les modéles 4 et 6

pour ce qui est des moyens je ne parle pas de ça non plus surtout pas de jalousie, il y as ceux qui les ont ( tant mieux pour eux) et ce qui ce démerde et font tout tout seul
reste a voir qui as le plus de mérite

pour ceux qui est des vacances depuis le début du post tout le monde est parti ou revenu et c'est toujours le même petit nombre de personne qui réponde
a ce post

seulement ici il y as des personnes si on ne leur caresse pas le dos dans le bon sens il boude et ce fond prier pour revenir sur le forum, j'aime pas trop ça !!

après certain me prenne pour un rigolo ( c'est mon ressenti ) je propose a ceux la de me rencontrer et de juger par eux mêmes, de regardé autour de moi et de ce que je et que j'ai fais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Invité
Invité




mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime24/8/2011, 13:22

jlp35 a écrit:

+1, il ne faut pas diviser... Pour David c'est pareil, il s'est épris de piste ce qui n'était pas une évidence au départ, même si quand on commence à jouer avec un V6, on ne sait pas jusqu'où ca peut aller ... Tout ca s'est fait par des rencontres.


Exact.

Or, vous avez du remarquer que je poste très peu actuellement sur mon auto de piste. Or, c'est justement pour contribuer à maintenir l'équilibre général que je le fais.
Car je me suis aperçu que ce post prenait trop de place par rapport à d'autres. Or, ce n'est pas bon pour le Forum.

Cela ne veut pas dire que je ne posterai plus. Mais je le ferai quand j'estimerai qu'il est nécessaire de le faire, pour, entre autres, marquer certaines grandes étapes de la préparation de l'auto.
Aussi, à l'issu de ce projet, si certains veulent l'intégralité de mes photos (que je prends pour le dossier), alors je leur donnerai par une voie autre que le Forum.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dakkar

dakkar


Messages : 21
Date d'inscription : 19/08/2011

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime24/8/2011, 13:39

miky164 a écrit:
pour ce qui est de diviser je ne parle pas de ça puisque je site tout les modéles 4 et 6

pour ce qui est des moyens je ne parle pas de ça non plus surtout pas de jalousie, il y as ceux qui les ont ( tant mieux pour eux) et ce qui ce démerde et font tout tout seul
reste a voir qui as le plus de mérite

pour ceux qui est des vacances depuis le début du post tout le monde est parti ou revenu et c'est toujours le même petit nombre de personne qui réponde
a ce post

seulement ici il y as des personnes si on ne leur caresse pas le dos dans le bon sens il boude et ce fond prier pour revenir sur le forum, j'aime pas trop ça !!

après certain me prenne pour un rigolo ( c'est mon ressenti ) je propose a ceux la de me rencontrer et de juger par eux mêmes, de regardé autour de moi et de ce que je et que j'ai fais


Bon anniversaire Miky reste Zen a ton age maintenant faut pas s enerver c est mauvais pour le coeur ! Very Happy

T as de la place pour mettre ma 75 a l abrit moi je vais pas avoir le garage comme prevu du coup ça me fait chier de la laisser dehors Sad Sad Sad

Au fait ta Juju elle va etre top et c est des petites bète qui vont prendre de la valeur comme les 90 d ailleur !
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime24/8/2011, 13:41

merci l'ami dakkar

pour ta 75 pas de probléme ici il n'y as pas besoin de garage juste un arbre pour l'ombre (pas comme en bretagne) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime24/8/2011, 13:43

d'ailleurs hier mon nawacks m'as offert les plaquettes et disque de son stock pour ma juju thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime24/8/2011, 13:49

Sympa le cadeau ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes giulietta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes giulietta   mes giulietta - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes giulietta
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» giulietta
» giulietta
» La Giulietta 1800 de mick 75 tean t
» RTA giulietta
» Giulietta 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: