Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question sur une auto

Aller en bas 
+13
ritonbiscione
miky164
hub
GTV thierry30
Walt
Gatouille
JC87
bertone
alfa42
Action Man
didi gtv
gtvpp
romu de la tipo jaune
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime17/6/2011, 10:16

thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
question sur une auto - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime17/6/2011, 16:07

Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime17/6/2011, 17:43

Peut être !!

mais à priori il a refait pas mal de choses dessus, depuis cette date........

c'est sans doute l'ancien proprio qui l'avait mise en vente.
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime28/6/2011, 13:05

Bon un petit point sur mes recherches..

Jc est allé voir l'auto jeudi dernier.Elle est belle, mais les amortisseurs sont fatigués et il y a la tringlerie de boite à refaire.Cependant c'est une bonne auto.Les points de rouilles existants on été traités.L'auto est en bon état, pour quelqu'un qui a un budget, supérieur au mien...ou qui a possibilité de faire les réparations lui même.

Après différentes discussion avec JC87, ainsi que d'autres personnes, je me rends compte que mon budget est insuffisant pour acheter un gtv 2L, digne de ce nom.J'avais tout de même un doute aussi.Disons que sur cette marque prestigieuse, il y a de tout en annonces, et il y a à boire et à manger. Je pense que certains vendeurs surfs sur l'image de ces belles autos.

Pour celle de Limoges, un gars est passé 2h00 avant JC, à priori il avait acheté l'auto.. puis lundi... à nouveau l’annonce !!A mon avis le vendeur s'est fait planter.

Donc si toutefois quelqu'un est intéressé, vous pouvez demander à JC87, il a vu la voiture.Et c'est uen bonne base pour en faire une belle.

Je tiens réellement à remercier JC, pour sa disponibilité, sa gentillesse, et ces précieux conseils.

Maintenant j'au une béta coupé série 1, dans un excellent état à aller voir, qui est dans mon petit budget...je sais... c'est pas une alfa...
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime28/6/2011, 13:50

Fais gaffe tout de même : les pièces Lancia, c'est pas forcément aussi facile à trouver que les pièces Alfa.
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime28/6/2011, 14:06

Ce qu'il y a c'est que a priori Romuald connait beaucoup mieux les Lancias que les Alfas ce qui serait un plus si il devait bricoler un peu. Cela dit l'auto que j'ai été voir est vraiment une très bonne base et a 3000 euros le vendeur est très raisonnable. J'en ai vu pas mal qui étaient vendus largement plus cher et qui n'avait pas le potentiel de celle là. Au niveau mécanique il reste peu de chose à faire et c'est du simple (amortisseurs, tringlerie, peut être le palier de transmission central) et la carrosserie peut s'envisager plus tard. On peut très bien rouler avec cette auto de suite. Après c'est sur que pour avoir une auto vraiment au top il faudrait faire une peinture et un petit peu de carrosserie mais pour 3000 euros faut quand même pas espérer tomber sur une auto en état concours. La cote des 2l plastocs est tellement basse que personne ne fait de restauration complète ou alors c'est pour la garder. Je pense que dans quelques années le prix va monter tranquillement et c'est peut être le bon moment pour faire une affaire. Il y a quelques temps je l'aurai déjà acheté mais comme je l'ai expliqué par ailleurs je garde mes sous pour m'acheter une : NSX, Venturi, Corvette, Porsche, Maserati (rayer la mention inutile Very Happy ) avec rien à faire dessus.

JC
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime28/6/2011, 16:25

J'ai mal écris, car c'est je vais aller voir la Béta!!

Je me suis renseigné sur la disponibilité des pièces !

L'avantage c'est qu'au niveau mécanique ce moteur a fait une longue carrière !! au moins c'est déjà ça !!

Pour le reste cette auto a été construite de 74/75 ( je crois) à 82, donc une longue carrière avec des pièces dispo sur d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime28/6/2011, 19:08

Nous avons nous-mêmes dans un coin une Beta HPE (break de chasse) en volumex mais déjà, quand on voit les grosses différences de finition entre les deux séries (la première série ayant des matériaux plus nobles et une qualité perçue bien plus élevée), on se dit effectivement qu'il vaut mieux bien se renseigner avant l'achat. Cela dit, si tu connais effectivement bien, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime28/6/2011, 20:40

Oui c'est vrais que le gros défaut des béta, c'est en 1er la rouille, le tableau de bord qui se fend.

Pour cette auto, il y a le pédigrée depuis le 1 er jours !! C'est mamy qui conduisait l'auto depuis 2008, et papy a refait ce qu'il fallait dont la peinture pour qu'elle ait une auto propre !!

voici le lien

http://www.leboncoin.fr/voitures/203055832.htm?ca=12_s

Je sais que vous êtes beaucoup plus pointu sur alfa, mais regardez les photos et dites moi en tout sincérité ce que vous en pensez au 1 er abord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime28/6/2011, 21:35

Franchement çà vaut le coup d'aller la voir, un historique qui semble limpide, une auto surement choyée, une ligne originale, un moteur noble....

Je vote oui

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime28/6/2011, 22:37


salut Very Happy

moi aussi j'aime beaucoup la beta une ligne sympa de bon moteur que demmander de plus

pour les pieces pas mal de disponibilite sauf pour la carrosserie .

hub

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime28/6/2011, 22:44

Sur une delta 1600 j'ai changé le joint de culasse, super cette mécanique, c'était celle d'une copine quand j'étais jeune beau et tout çà...

Je lui aurai bien fait autre que le jont de cucu, mais malheureusement Rolling Eyes
Il a fallu me contenter de la 5 contre 1 la bataille inégale lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime28/6/2011, 22:57

pour ce qui est du cucu de ta cops... je ne peux rien faire !!

Par contre ton delta 1600 de mémoire a un ACC ou 2 ? car le 1300 et le 1500 n'avaient qu'un seul aac

Sur toutes les béta il y en a 2 ( comme papa.. lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime28/6/2011, 23:18

Elle a l'air effectivement as mal, cette petite Beta.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime29/6/2011, 12:02

Je ne me souviens plus pour les AAC, il y a plus de 20 ans Embarassed
Mais la copine je le mémorise bien What a Face

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime29/6/2011, 15:21



comme quoi la mémoire ..........................
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime29/6/2011, 15:35

Ouais... lol!

pas facile de vieillir !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime2/7/2011, 12:44

Bon eh bien l'auto est achetée.Le proprio refait le contrôle technique afin de finaliser la vente.

La voiture est dans un superbe état !! pour 36 ans. Il y a un boursouflage sous une baguette chromée au niveau de la vitre arrière droite, c'est tout en rouille...

La liste des frais engendrés dessus est impressionnante, amortisseurs, embrayage, maitre cylindre de frein, échappement, peinture, étriers, triangles inférieurs, rotules, plaquettes, etc...

L'intérieur d'origine est tout de même bien conservé !! Voiture de non fumeur.

Le tableau de bord à deux légères fissures.. mais bon c'est pas grand chose.

Autoradio d'origine !! lol!

Tout fonctionne, sans problème.La boite est un régale.Bon l'embrayage n'est pas assisté.. et la direction non plus !! Mai elle tourne au quart.

Le petit monsieur était mécano..
Aujourd'hui il a une porsche 911 3L de 1980 !!

Voila, donc mon cœur à chaviré lorsqu'il a enlevé le drap de protection... c'est ce qu'il fallait !!!!

Et puis ce coté kitch de l'intérieur !! lol! d'enfer !!!


Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime2/7/2011, 12:46

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
JC87

JC87


Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime2/7/2011, 18:17

COOL thumright

JC

Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime2/7/2011, 19:04

SALUT Very Happy

TRES BELLE ACHAT thumleft

PROFITE BIEN.

HUB
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime12/7/2011, 18:43

L'auto est entre mes mains !!!!!!!!!!! j'avais oublié cette sonorité très métallique de la béta !! lors des décélérations les petits pets.. Laughing ( donc on ouvre la vitre dés qu'on rentre dans une bourgade et on écoute le son !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Voila un achat qui me remplis de joie !! et c'est la qu'est le principal !!

le seul soucis, car il en faut un.. elle ne tient pas le ralenti.. il faut que je trouve comment régler ça ( le petit monsieur m'a laisser la revue technique !! et à la fin il y a des comparatifs de l'époque fait par les journalistes)

Il y a un topo sur la giulietta 1.6 de 1978. Si cela vous intéresse je peux scanner les pages la concernant ?!

Bon dans mes critères de base, j'en ai remplis 3 sur 4 ( italienne, essence, coupé.. mais pas alfa.. silent )

Merci encore à JC ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime15/7/2011, 14:13


Pour ceux qui étaient intéresses par l'auto, voici quelques clichés !! Wink

question sur une auto - Page 2 Betacoup066




question sur une auto - Page 2 Betacoup069




question sur une auto - Page 2 Betacoup073




question sur une auto - Page 2 Betacoup076



Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime15/7/2011, 14:22

superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime29/3/2012, 17:23

Bon il m'arrive un petit soucis... scratch

J'ai refait des jantes Cromodora pour ma béta , et malheureusement les boulons des jantes tôles, ne sont pas assez long.

Il ma faudrait du 12/125, avec une tige filetée de 35 mm.Bien entendu.. il m'en faut pour les 4 roues.. savez vous ou je peux en trouver , et si certains d'entre vous en auraient !! Wink

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur une auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur une auto   question sur une auto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur une auto
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Direct auto
» sur sport auto .fr
» Quelle auto pour 30 000 euros ?
» Auto Plus la colledion
» stil auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: