| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| sur sport auto .fr | |
|
+4Action Man PIPO bertone lagaffe84 8 participants | Auteur | Message |
---|
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: sur sport auto .fr 31/8/2010, 14:11 | |
| L'Alfa préférée des anglais A travers un site dédié, le constructeur a invité ses fans britanniques à voter pour leur modèle préféré. Toute l'actualité en image Les internautes anglais ont désigné la Giulia 1750 GTAm comme l'Alfa la plus mythique de l'Histoire de la marque avec 21,6% des suffrages. Cette sportive de compétition est dérivée du coupé Bertone Giulia qui a connu bien des versions au cours de sa carrière. La 1750 GTAm produite en 1970 est équipée du traditionnel 4 cylindres de l'époque. Il est porté à 2,0 litres et développe 240ch. A son volant le pilote hollandais Toine Hezemans remporte le championnat Tourisme en 1970, ce qui contribue à la grande notoriété de l'auto. Si de nombrés coupés 1750 GT Veloce sont "transformés", les GTAm authentiques sont rares: la production a été restreinte à une quarantaine d'exemplaires. Sur le podium La deuxième place revient au porte-drapeau moderne d'Alfa: la 8C Competizione qui a recueilli 19,8% des voix. La sportive pourrait d'ailleurs refaire parler d'elle d'ici la fin de l'année puisqu'il se murmure que le constructeur préparerait une version GTA, plus extrême pour fêter dignement son centenaire. La troisième marche du podium est occupée par la Duetto. Ce spider mythique dessiné par Pininfarina occupe une place importante dans le catalogue Alfa Romeo étant donné qu'il a été produit pendant près de 30 ans. | |
| | | bertone
| Sujet: Re: sur sport auto .fr 31/8/2010, 14:17 | |
| Je n'ose mème pas imaginer la place qu'occupe la 75 dans ce classement ..... | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: sur sport auto .fr 1/9/2010, 21:14 | |
| +1 bertone
une petite anecdote;
quand je cherchais des infos avant d'acheter mon gtv, j'avais posté sur le forum alfa classic et la réponse fut immédiaté "vous devriez vous adresser au forum transaxale"
finalement je suis tres content de l'avoir fait et du coup de participer à ce forum que j'affectionne, mais j'ai été quand même tres déçu d'être aussi vite rediriger car pour moi le gtv c'est un classic de chez alfa, (j'ai que 30 ans) mais sur alfa classic, passé la giulia tu les interesse pas
alors imagine la 75.
ciao | |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: sur sport auto .fr 1/9/2010, 22:25 | |
| C'est d'ailleurs pour ça que le forum Alfa transaxales a vu le jour (avec le forum Alfa Boxer) : pour essayer de convaincre les amateurs des Alfa des années 80 de polluer ailleurs. Cela dit, il y a également beaucoup de participants de l'Alfa Classic qui sont des grands passionnés de nos guimbardes et en voient arriver les propriétaires d'un très bon œil (d'ailleurs un certain nombre ont des comptes sur les deux). | |
| | | ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: Re: sur sport auto .fr 1/9/2010, 22:31 | |
| bonsoir ,yes j'adore mon 1750(pas encore fini )et je découvre la 75 ts elle me plait de plus en plus ctrop | |
| | | fenris
| Sujet: Re: sur sport auto .fr 2/9/2010, 13:42 | |
| Les 3 forums sont l'oeuvre du meme grand manitou, Mr Baboon. Si les forums sont separés c'est peut etre pour pouvoir tout lire. Imaginez un forum unique comme ARP avant ? tu passes ta vie devant le PC et pas le cul dans ton Alfa, c'est con du coup Il y a des integristes partout mais il y a aussi de tres bons gars partout qui aiment TOUTES les alfa | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: sur sport auto .fr 2/9/2010, 13:48 | |
| Et parfois, il y en a qui ont les 3 séries ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: sur sport auto .fr 2/9/2010, 14:18 | |
| Voilà, je suis partout moi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sur sport auto .fr | |
| |
| | | | sur sport auto .fr | |
|