Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un nouveau liègeois

Aller en bas 
+20
fenris
phin
barchetta087
miky164
awacks81
PIPO
roméo75
Walt
Alex95
GTV thierry30
Nyet
ji13
Action Man
spidman
baboon
Marco14
Fifou_
bertone
lolo451
gian
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime1/12/2008, 01:30

voila après quelques moment d'absence, je reviens aux nouvelles
cet été j'ai fait pas mal de petit truc (entre mon alfa et la prépa foireuse de ma seat, enfin soit...), j'ai refabriqué la partie pourrie, ensuite préparation, placement et mise n peinture

un nouveau liègeois - Page 2 Photos0017qi1
un nouveau liègeois - Page 2 Photos0018nz1
(le reste des image demain)

sinon je l'ai démarré depuis, quel bruit, j'adore
je dois terminé avec le prob au niveau du compte-tours et du prob d'éclairage du tdb (surement un mauvais contact), puis je m'attaquerai à la mécanique, surtout niveau chassis et la carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime1/12/2008, 08:23

Salut, sympa ce que tu fais, je sens que je vais faire la même chose bientôt !!!

Tu vas en faire une voiture pour tous les jours ou pour circuit?
Revenir en haut Aller en bas
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime1/12/2008, 11:44

j'aimerais en faire une voiture de plaisir avant tout
je roulerai peut-être pas tout les jours avec, et je voudrais aussi lui apporter quelques petites modif histoire de la muscler un peu plus niveau ch lol
Revenir en haut Aller en bas
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime1/12/2008, 19:38

bon prob élec. résolu (le compte-tours tournait tout seul après contact), j'avais oublié de branché une petite fiche (kén bièsse), maintenant de dois encore remplacer quelques petites ampoules sur le tdb et vérifier si le chauffage fonctionne bien (ça devrait aller il fonctionnait chez celui à qui je l'ai racheté)

oups désolé j'ai oublié les photos de la réparation, sans faute demain Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime3/12/2008, 00:29

voici donc les photos de la réparation de la partie pourrie
un nouveau liègeois - Page 2 Photos0002aj4un nouveau liègeois - Page 2 Photos0003gt1

sinon au niveau du tdb j'ai du changer une partie des ampoules (il y en avait un paquet à changer), mais j'ai des soucis avec les bouton de mise en marche des feux de détresse et du dégivrage (contact interne probablement); le chauffage fonctionne à merveille
j'ai aussi un souci pour allumer mes feux de croisement mais certainement une mauvaise connexion de ma part lorsque j'ai supprimer l'alarme (bhen oui au lieu d'avoir branché sur le général, le câblage faisais le tour de l'auto, de feux à feux quoi lol),donc je n'ai surement que quelques fils à inversé, j'espère du moins
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime3/12/2008, 08:50

Bon courage pour la suite !

Ca me fait penser qu'il va falloir que je m'occupe un jour de changer les ampoules des boutons de dégivrage et feux de détresse du TDB dans mes deux 75... une vraie maladie ces ampoules qui grillent Rolling Eyes
Curieux tout de même que ça soit les mêmes ampoules qui claquent dans mes 75 différentes ? et toi aussi d'ailleurs : les boutons de dégivrages et feux de détresse.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

un nouveau liègeois - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime3/12/2008, 10:30

Jamais eu ce souci sur mes 75 scratch

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
un nouveau liègeois - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime3/12/2008, 12:24

Et un sapin de Noël avec la 156 ...
Revenir en haut Aller en bas
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime7/12/2008, 02:12

voilà l'ensemble du tdb est remonté, ainsi que la console centrale; une vrai chipoterie d'ailleurs cette console, j'ai failli perdre mon sang froid
comment passer le frein à main et le levier de vitesse pour emboiter le tout, pratiquement impossible, j'ai du détaché encore le tdb et pousser assez fort la console vers l'avant (j'ai bien cru que j'allais tout éclater), mais c'est passé
j'ai même voulu relâcher le câble de frein à main pour avoir plus facile, c'est là que je me suis rendu compte de l'état de l'auto en dessous
beaucoup d'oxydation un peu partout, d'ailleurs impossible de défaire le câble, et plusieurs parties de la caisse seront à réparer

enfin, voilà pour aujourd'hui, demain je remonte mon toit ouvrant et l'intérieur sera terminé (à part mon ciel de toit que je dois encore aller chercher)
après je m'attaque à la corrosion, puis je remplacerai petit à petit les éléments de suspension et autres
Revenir en haut Aller en bas
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime1/2/2009, 14:38

ça fait un petit temps que je n'ai plus poster ici
j'ai récupérer mon ciel de toit, j'ai fait quelques photos du système de toit ouvrant mais c'est pas beaucoup parlant, si vous en voulez absolument je les posterai
sinon bhen j'attends qu'il fasse un peu moins froid quand même puis je pourrai un peu la décortiquer pour voir l'état des sous-bassement
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime2/2/2009, 13:50

Bravo ! Continue à avancer !
Revenir en haut Aller en bas
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime19/3/2009, 21:27

rebonjour à tous
voilà après un long hiver je pense franchement à recommencer à travailler un peu sur la 75 (quel pourri celui-là lol )
objectif, remise à neuf de la mécanique
sinon j'ai peut-être trouver de nouvelles roulettes
qu'en pensez-vous?
un nouveau liègeois - Page 2 Ronal%20R10%20Turbo
en 15" avec un petit flanc tendu, je compte aussi rabaisser l'auto, ça devrais être bien, assez agressif
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime20/3/2009, 09:00

Si tu arrives a en trouver d'occaze avec le bon entreaxe c'est très bien, mais en neuf ça n'existe plus pour Alfa.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
un nouveau liègeois - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime20/3/2009, 10:24

oui elles sont d'occaze mais pour l'entre-axe, c'est 5x100, on m'as dit que c'était possible
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime20/3/2009, 10:39

5x98 sur la 75

A essayer d'abord, mais il faudra probablement des écrous spéciaux.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
un nouveau liègeois - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime20/3/2009, 10:52

Walt a écrit:
5x98 sur la 75

A essayer d'abord, mais il faudra probablement des écrous spéciaux.

oui oui je sais c'est bien ce qu'on m'avais dit
Revenir en haut Aller en bas
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime11/1/2013, 22:42

bonsoir à tous
je suis un peu gêné de réapparaitre si tardivement parmi vous car en plus je n'ai pas beaucoup bougé sur ma 75 depuis un moment, enfin au moins elle ne pourri pas à l'extérieur
j'ai eu un calendrier familial et professionnel assez charger, c'était pas évident, en plus je ne peu pas profiter d'un espace de travail très approprié mais bon trêve de bavardage

au niveau de ma bella je m'attaque à la rénovation du système de freinage arrière un peu crados
ça n'étais pas une mince à faire de sortir ces étriers. au départ je voulais juste remplacer les plaquettes mais les disques sont rester un peu trop collés et puis trop attaqué par la corrosion, donc au final tout ça est à remplacer
je pense aussi supprimer les tuyaux de frein rigide qui partent du "T" et les remplacer par des flexibles
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime12/1/2013, 07:50

Bon retour à toi, c'est vrai que les aléas de la vie.... mais content de te revoir parmis nous!
Pour les tuyaux de freins, fais juste gaffe de pouvoir bien guider tes tuyaux si tu le fais en souple, aussinon, il y a aussi moyen de refaire des tuyaux style origine à partir de tuyaux en cuivre... gtv007 l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime13/1/2013, 23:01

et bien aujourd'hui par un froid de canard j'ai un peu bouloter sur la bella
mise sur chandelle et démontage du pont dedion
voici quelques photos du travail pour donner aussi une vision de l'état général des pièces
un nouveau liègeois - Page 2 Dscn8085
un nouveau liègeois - Page 2 Dscn8084u
un nouveau liègeois - Page 2 Photos00140
un nouveau liègeois - Page 2 Photos00160
un nouveau liègeois - Page 2 Photos00150
un nouveau liègeois - Page 2 Photos00070
un nouveau liègeois - Page 2 Photos00120

désolé pour la qualité des images mais l'apn est tombé en panne de batterie j'ai du utilise mon gsm

sinon j'ai quand même bien transpiré pour désserer tout ça, c'est que l’oxydation à bien fait son boulot, en désserrant les vis du collecteur un coin de ce dernier s'est cassé, s'est dire
maintenant nettoyage des pièces et peinture
prochaine étape descendre boite/embrayage

j'ai aussi remarquer quelques trou dans la carrosserie, évidement surtout au niveau des ailes mais j'ai pas de photos
donc du boulot en perspective


Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime14/1/2013, 22:27

Bon courage dans tes travaux

Effectivement, la rouille semble assez présente, vive le degrippant...

A+
Revenir en haut Aller en bas
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime21/1/2013, 21:38

salut à tous (pas beaucoup de réactions au fait) :
aujourd'hui nettoyage de quelque pièces : traverse + barres stab. ar avec extraction des silent-blocs

un nouveau liègeois - Page 2 Dscn8110x
un nouveau liègeois - Page 2 Dscn8114qa
un nouveau liègeois - Page 2 Dscn8113k
un nouveau liègeois - Page 2 Dscn8092e
un nouveau liègeois - Page 2 Dscn8093j
un nouveau liègeois - Page 2 Dscn8103a
un nouveau liègeois - Page 2 Dscn8104j
un nouveau liègeois - Page 2 Dscn8109y
un nouveau liègeois - Page 2 Dscn8101f


Dernière édition par gian le 2/2/2014, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime21/1/2013, 21:52

j'avais pas vu ce post tient Wink

sacré grattage a faire dit donc Shocked comment ca se fait que ce soit autant rouillé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime21/1/2013, 22:20

bonne question, l'auto avais passé pas mal de temps à l'extérieur avant que je ne la récupère
il va y avoir un paquet de chose à nettoyer en tout cas
beaucoup de boulot j'espère être en mesure de pouvoir la sauver Smile
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime21/1/2013, 22:24

très beau travail, ça brille tellement qu'on hésiterait même à le peindre!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime21/1/2013, 23:34

Y a tellement de beau boulot qui fait plaisir ces derniers temps sur le forum qu'on a bien du mal à tout suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau liègeois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau liègeois   un nouveau liègeois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau liègeois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau venu...et nouveau projet GTV6
» Nouveau site et nouveau GTV
» p'tit nouveau
» p'tit nouveau
» re: ben ca y est ! je suis possesseur de ma 75 america turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: